home Tourisme en France - Par la carteTourisme thématique en FranceCartes des départements français home

MONDE

Offices de Tourisme

Cartes

Guides

 FRANCE

Offices de Tourisme

Tourisme à Thème

Cartes

ANNUAIRES

Carnets de Voyages

Compagnies Aériennes

Aéroports

Voyagistes

Pros du tourisme

VOYAGES

Comparateur

Billets d'Avion

V-SNCF

Eurostar & Thalys

Ferries

Séjours

Croisières

Hôtels

Locations

Campings

Voitures

IMAGES

VidéOzone

PRATIQUE

Cartes & Plans

Fuseaux Horaires

Ambassades

Téléphoner

Visas

Devises

Fnac & Amazon

warning

REFERENCEMENT

Flèche Commune de  GOUAREC - 22570


Cette fiche d'information regroupe les coordonnées et les sites internet relatifs à la commune de GOUAREC - 22570

www PAYS TOURISTIQUE GUERLEDAN-ARGOAT

PAYS TOURISTIQUE GUERLEDAN-ARGOAT

flecheAdresse: La gare - Code Postal: 22570 - Ville: GOUAREC 

flecheTéléphone: 02 96 24 85 83 

flecheContact par email

camera Vidéos de PAYS TOURISTIQUE GUERLEDAN-ARGOAT

carre LABELS

Villes et villages fleuris - Station verte - Jardin remarquable

carre PATRIMOINE ET ACTIVITES

Equitation - Escalade - Hippodrome - Lac ou plan d'eau - Chemins de randonnées - Lieu de pêche - Base nautique - Monument classé - Vestiges - Visites guidées - Tourisme industriel - Chemins de Saint Jacques de Compostelle

carre A PROPOS DE GOUAREC

Au cœur de la Bretagne, le pays de Guerlédan-Argoat : Ces paysages grandioses et sites pittoresques sont une invitation à la découverte.
Le lac de Guerlédan, aux allures canadiennes, s’étire sur 12 km et s'enroule autour de hautes collines où se mêlent toutes les nuances de couleurs, du vert intense de la forêt de Quénécan aux jaunes d’or des genêts et ajoncs des landes du Liscuis.
Le canal de Nantes à Brest traverse le pays au gré de ses plus belles vallées et une ribambelle d’écluses jalonne le parcours du promeneur.

La réserve naturelle régionale de Lan Bern, « Espace remarquable de Bretagne » : Propriété de la Fondation National pour la Protection des Habitats de la Faune Sauvage, elle se situe sur la commune de Glomel en bordure du canal de Nantes à Brest. Cette zone de 87 ha est constituée essentiellement de landes humides, de zones tourbeuses et de bois recelant une richesse floristique et faunistique protégée au niveau européen : le damier de la succise, la Loutre d’Europe, la Sphaigne de la Pylaie, les Rhyncospores, le fluteau nageant, le Lycopode inondé, l’engoulevent d’Europe, faucon hobereau... et sert de zone d’alimentation des Busards et Courlis.
Le site de Lan Bern présente un paysage tout à fait atypique voir surprenant au milieu du vaste réseau de haies bocagères l’entourant. La lande de Lan Bern était même décrite en 1822 par l’ingénieur Le Corre (superviseur des travaux du canal de Nantes à Brest) comme « un plateau de lande rase, sans arbre, où le sol est constamment spongieux et le vent souffle fort sur cette steppe ! ». Suite à l’abandon de l’usage de la lande comme litière pour le bétail, celle-ci s’est vue petit à petit colonisée par les ligneux, d’où le mode de gestion par le pâturage extensif (poney Highlands) et la fauche mise en place par l’AMV pour reconquérir ces paysages et milieux menacés.
Un observatoire panoramique, une mare pédagogique et un sentier d'interprétation de 2,5 km ont été aménagés par l'association. Le site est ouvert toute l'année au public.


Posée dans la verdure en bordure du canal, rayonne un imposant joyau de l’architecture du Centre Bretagne : l’abbaye cistercienne de Bon Repos. Fondée en 1184 par la famille de Rohan.
Au cœur de la forêt de Quénécan, l’ancien village sidérurgique des Forges des Salles est un témoignage remarquable du passé industriel de la Bretagne intérieure au XVIIIème et XIXème siècle.

Argoat : Pays des bois
Le Haut-Blavet où les collines se font plus serrées, les champs plus petits, la route plus étroite et tortueuse. Ici et là, de gros blocs de granit font le dos rond pour résister à l'usure du temps ou s’amoncellent comme dans les gorges de Toul Goulic ou du Korong.

La Vallée des Saints, à Carnoët qui accueille depuis 2010 des sculptures monumentales en granit. Un projet fou, unique au monde, dont l’objectif est d’atteindre 1 000 statues. Une île de Pâques bretonne entre histoire et légendes !

carre COMMUNES AFFILIEES

CALLAC, CALANHEL, BULAT-PESTIVIEN, CARNOET, LOHUEC, PLOURAC’H, St SERVAIS, St-NICODEME, PLUSQUELLEC, MAEL-PESTIVIEN, DUAULT, GOUAREC, ST-YGEAUX, LANISCAT, LESCOUET-GOUAREC, ST-GELVEN, PLELAUFF, MELLIONNEC, PERRET, ROSTRENEN, GLOMEL, PLOUGUERNEVEL, PLOUNEVEZ-QUINTIN, TREMARGAT, MAEL-CARHAIX, PAULE, LOCARN, TREBRIVAN, ST-NICOLAS-DU-PELEM, STE-TREPHINE, LANRIVAIN, PEUMERIT-QUINTIN, St-CONNAN, St-GILLES-PLIGEAUX, CANIHUEL


Mise à jour le: 19/03/2019

carre Vous aimez cette commune, faites le savoir !

Web consulté 105 fois
Destination bien notée 7 fois
Votez pour cette destination:
Votez pour cette destination

warning Internautes, signalez un lien rompu...      warning Webmasters, actualisez votre fiche d'information, ajoutez une photo...

focusVoyage à GOUAREC - Réservez maintenant !

focusCarte des alentours de  GOUAREC - Photo satellite de GOUAREC

bulletAnnonceur

focusInformations sur GOUAREC

La commune de GOUAREC


La commune est une division administrative, la circonscription la plus petite de la France. Une commune correspond généralement au territoire d'une ville ou d'un village. Sa superficie et surtout sa population peuvent varier considérablement.

A l'instar de toutes les communes de France et malgré leurs disparités, la commune de GOUAREC possède une structure administrative identique et les mêmes compétences légales.

La commune de GOUAREC est une collectivité territoriale, une personne morale de droit public. Elle dispose d'un budget constitué pour l'essentiel des transferts de l'État et des impôts directs locaux : taxes foncières, d'habitation et professionnelles; elle s'occupe de l'administration locale.



Comparateur vols et voyages

PROMOS FLASH