home Tourisme en France - Par la carteTourisme thématique en FranceCartes des départements français home

MONDE

Offices de Tourisme

Cartes

Guides

 FRANCE

Offices de Tourisme

Tourisme à Thème

Cartes

ANNUAIRES

Carnets de Voyages

Compagnies Aériennes

Aéroports

Voyagistes

Pros du tourisme

VOYAGES

Comparateur

Billets d'Avion

V-SNCF

Eurostar & Thalys

Ferries

Séjours

Croisières

Hôtels

Locations

Campings

Voitures

IMAGES

VidéOzone

PRATIQUE

Cartes & Plans

Fuseaux Horaires

Ambassades

Téléphoner

Visas

Devises

Fnac & Amazon

warning

REFERENCEMENT

Flèche Commune de  Mimizan - 40200


Cette fiche d'information regroupe les coordonnées et les sites internet relatifs à la commune de Mimizan - 40200

www Office Intercommunal de Tourisme de Mimizan

Office Intercommunal de Tourisme de Mimizan

flecheAdresse: 38, avenue Maurice Martin - B.P. 11 - Code Postal: 40200 - Ville: Mimizan 

flecheTéléphone: 05 58 09 11 20 

flecheFax: 05 58 09 40 31 

flecheContact par email

camera Vidéos de Office Intercommunal de Tourisme de Mimizan

carre CRITERES D'APPARTENANCE

Littoral de l'Océan Atlantique

carre LABELS

Station kid

carre PATRIMOINE ET ACTIVITES

Casino - Sport d'eaux vives - Equitation - Loisir aérien - Lac ou plan d'eau - Chemins de randonnées - Lieu de pêche - Monument classé - Patrimoine naturel - Patrimoine historique - Spot de surf

carre A PROPOS DE Mimizan

Mimizan est une ville balnéaire de 7094 habitants, nichée dans l’écrin de verdure de la forêt des landes de Gascogne. L’océan et sa côte aux reflets d’argent, illuminaient le poète Maurice Martin, en ce début de siècle. Avec près de 10 km de plage de sable fin, le Courant de Mimizan, cours d’eau de 7 km, qui relie le lac d’Aureilhan-Mimizan à l’océan, sépare Mimizan Plage « nord », regroupant l’été la plupart des animations, de Mimizan Plage « Sud », vaste espace de illégiature. Aureilhan, 915 habitants, est entièrement orienté vers le lac d’Aureilhan-Mimizan, d’une superficie de 340 ha. Site classé, cadre naturel exceptionnel, le lac est aménagé pour les activités de détente et de loisirs, plage, pédalos, pêche… Bias: La forêt de pins occupe près de 90 % de la superficie de ce petit village de 735 habitants. L’étang de Bourg le Vieux, en référence à l’implantation au XVIIIème siècle de la paroisse de Bias, constitue un site privilégié d’observation des canards, vanneaux, bécassines, passereaux, bécasses. Facilement accessible depuis Bias, la plage de Lespecier (commune de Mimizan), surveillée en saison, se caractérise par son aspect très authentique de côte sauvage, vierge de toute construction mais néanmoins aménagée pour l’accueil des baigneurs, des cyclistes et des piétons. Au bourg, on découvre un vaste airial planté de chênes, et une belle maison landaise traditionnelle du pays de Born: la Maison de l’Airial. Mézos, à 14 km des magnifiques plages de l’Océan, au cœur d’une forêt de pins de 9000 ha, sillonné de 50 km de cours d’eau, est le lieu idéal pour des vacances familiales. Ce village de 870 habitants offre le calme et le repos, mais aussi des activités en pleine nature à l’Océan, en forêt ou en bordure d’un cours d’eau. Proche de Mimizan, du lac d’Aureilhan et du lac d’Uza, Mézos, c’est la Gascogne, sa fine cuisine et ses vins fins réputés. Un havre de paix sur un écrin de verdure et le charme raffiné du vieux pays Landais. Pontenx les Forges: Le patrimoine architectural de ce village en pleine expansion (1 419 habitants) témoigne des années fastes des Forges et autres industries de Pontenx aux XVIIIème et XIXème siècles : demeures bourgeoises nichées dans un parc, constructions habillées de garluche ou bien encore maisons en briquette joliment fleuries. A noter de nombreux airiaux magnifiquement restaurés. Pontenx offre de larges possibilités de loisirs, de promenades et d’activités : site de l’Etang des Forges, ruisseaux traversant la forêt de pins maritimes. Village fleuri (2 fleurs) de 794 habitants, Saint Paul en Born se caractérise par son histoire et la diversité de ses paysages. A l’instar de Mimizan, St Paul en Born fut une étape de la voie littorale des chemins de Saint Jacques de Compostelle : en témoigne la maison de « l’hôpital » au chevet de l’église.

carre SLOGAN

Mimizan, le bonheur en grand

carre COMMUNES AFFILIEES

Aureilhan, Bias, Mezos, Mimizan, Pontenx les Forges, Saint Paul en Born

Mise à jour le: 10/10/2017

carre Vous aimez cette commune, faites le savoir !

Web consulté 83 fois
Destination bien notée 3 fois
Votez pour cette destination:
Votez pour cette destination

warning Internautes, signalez un lien rompu...      warning Webmasters, actualisez votre fiche d'information, ajoutez une photo...

focusVoyage à Mimizan - Réservez maintenant !

focusCarte des alentours de  Mimizan - Photo satellite de Mimizan

bulletAnnonceur

focusInformations sur Mimizan

La commune de Mimizan


La commune est une division administrative, la circonscription la plus petite de la France. Une commune correspond généralement au territoire d'une ville ou d'un village. Sa superficie et surtout sa population peuvent varier considérablement.

A l'instar de toutes les communes de France et malgré leurs disparités, la commune de Mimizan possède une structure administrative identique et les mêmes compétences légales.

La commune de Mimizan est une collectivité territoriale, une personne morale de droit public. Elle dispose d'un budget constitué pour l'essentiel des transferts de l'État et des impôts directs locaux : taxes foncières, d'habitation et professionnelles; elle s'occupe de l'administration locale.



Comparateur vols et voyages

PROMOS FLASH