home Offices de tourisme étrangersCartes des paysGuides des pays home

MONDE

Offices de Tourisme

Cartes

Guides

 FRANCE

Offices de Tourisme

Tourisme à Thème

Cartes

ANNUAIRES

Carnets de Voyages

Compagnies Aériennes

Aéroports

Voyagistes

Pros du tourisme

VOYAGES

Comparateur

Billets d'Avion

V-SNCF

Eurostar & Thalys

Ferries

Séjours

Croisières

Hôtels

Locations

Campings

Voitures

IMAGES

VidéOzone

PRATIQUE

Cartes & Plans

Fuseaux Horaires

Ambassades

Téléphoner

Visas

Devises

Fnac & Amazon

warning

REFERENCEMENT

bullet circle Offices de Tourisme bullet circle Guide bullet circle Vidéos

 Carte géographique et touristique de l'Andorre - Plan et vue satellite de l'Andorre

Drapeau de l'Andorre

L’Andorre (Andorra en catalan), appelée Principauté d’Andorre (Principat d'Andorra) dans les usages officiels, est un pays d’Europe du Sud sans accès à la mer, situé dans les Pyrénées entre l’Espagne et la France, à environ 200 km de Toulouse. La principauté, dont les origines remontent au règne de Charlemagne, est un des plus petits États du monde et est régie par un système unique, le paréage. Ce contrat de droit féodal concède le trône andorran à deux coprinces, l'évêque catalan d'Urgell et le chef de l'État français. Longtemps ignorée et peu attrayante, Andorre est sortie de son isolement au XXe siècle, durant lequel elle a profité de son cadre naturel exceptionnel et a utilisé un système fiscal avantageux pour devenir une grande destination touristique. Si la principauté est réputée aujourd'hui pour ses pistes de ski et ses faibles taxes, elle est aussi souvent considérée comme un paradis fiscal. C'est le seul État ayant opté pour que le catalan soit l'unique langue officielle.

Cette carte simplifiée de l'Andorre inclut la capitale Andorre la Vieille et les grandes villes, les fleuves et rivières, les éventuels lacs, mers intérieures et iles. La carte présente le cadrage géographique permettant de situer Andorre par rapport à ses espaces voisins, notamment les frontières avec les pays limitrophes ce qui permet une représentation succincte du contexte géopolitique. La carte, qui inclut le drapeau national, comporte un repère d'échelle en km permettant d'évaluer les distances entre les principales villes et de mesurer l'étendue de frontières.

Pour plus de détails (carte en relief, réseau routier, image satellite et plan des villes), voir la carte Google Maps ci-dessous

 Carte de situation géographique de l'Andorre

 Carte de l'Andorre

 Boutique des cartes géographiques et touristiques de l'Andorre

Plan de ville et images satellite de l'Andorre

Relief, hydrographie, faune et flore et ressources naturelles de l'Andorre

 Relief

Andorre a une superficie de 468 km². Le territoire andorran se compose du bassin du fleuve Valira, un affluent du Sègre, qu’entourent les Pyrénées dont certains sommets atteignent 3 000 m ; le point culminant d’Andorre est la Coma Pedrosa (2 946 m). L’altitude, les contrastes morphologiques déterminent le climat qui est soumis à de fortes amplitudes thermiques. L’été, la température peut atteindre 30 °C, tandis que l’hiver elle peut descendre à - 20 °C. Les pluies sont fréquentes pendant toute l’année. La couverture végétale du pays est celle des régions de montagne. À grande altitude, on trouve une végétation de pâturages et de forêts : sapins et pins sylvestres. Les cultures occupent les fonds de vallées et les coteaux ensoleillés jusque vers 1 800 m. En raison de sa localisation dans le massif des Pyrénées orientales, l'Andorre est constituée principalement de montagnes élevées d'une hauteur moyenne de 1 997 m dont le point le plus élevé est la Coma Pedrosa à 2 946 m. Le territoire est divisé en trois vallées étroites en forme de Y qui se regroupent en une seule suivant le courant principal, la rivière Valira, coulant vers la Catalogne espagnole (au point le plus bas de l'Andorre qui est à 870 m). Le climat de l'Andorre est similaire au climat tempéré de ses voisins, mais sa haute altitude signifie qu'il y a en moyenne plus de neige en hiver et qu'il fait légèrement plus frais en été. La route qui mène de la France à Andorre-la-Vieille passe par le port d'Envalira qui est le plus haut col routier des Pyrénées. Ce col est doublé d'un tunnel, ouvert à la circulation depuis le 29 septembre 2002. L'Andorre abrite cinq stations de ski. 62 sommets de plus de 2 000 m sont sur son territoire. L'Andorre compte un peu plus d'une trentaine de lacs. Afin de réaliser un viaduc au dessus de l'Ariège, un traité entre la France et l'Andorre a permis l'échange de 1,5 hectare de territoire français. Le lieu concerné se situe sur la commun

 

 Hydrographie

L’eau, utilisée pour la production hydroélectrique, est l’une des rares ressources naturelles importantes d’Andorre. La principauté possède également de petits gisements de fer et de plomb et est riche en ardoise. Elle est en grande partie dépendante de l’importation de matières premières comme des produits alimentaires car seulement 4 % des terres sont cultivables. Andorre ne possède ni réseau ferré ni aéroport mais bénéficie, en revanche, d’un excellent réseau routier.

  Tourisme et société en Andorre

Voyage à Andorre la Vieille en Andorre - Réservez maintenant !

alacarte_300x250

  SNCF

  Eurostar

  Thalys

  Ferry

  Séjours

  Croisières

  Hôtels

  Locations

  Campings

  Comparateur

 Vidéos vacances de l'Andorre - VIDEOZONE

Trailer séjour Andorre Hôtel Erst 2 au 8 mars 2014

 Trailer séjour Andorre Hôtel Erst 2 au 8 mars 2014

Florent Directeur de notre séjour en Andorre du 2 au 8 mars 2014 vous a préparé une petite vidéo avant-première ! - à bientôt sur nos séjours !

fr  Publiée le 11-02-2014 par Vent Dautan

 arrow 1 min 44 sec - Vue 91 fois

Like  1 personnes ont aimé ce contenu - Like  0 n'ont pas aimé ce contenu

Plus de vidéos séjour en Andorre

Météo en Andorre, Andorre la Vieille

  Climat et saison touristique en Andorre, Andorre la Vieille

  Carte de température des mers

  Carte météo satellite et évolution des masses nuageuses

  Carte des fuseaux horaires

  Autres cartes du monde

DVD, CD, livres et guides touristiques de l'Andorre

dvd Pyrénées, 1000 ascensions : Andorre au Cap de Creus (normales et faciles)


Ce livre est le sixième et dernier volume d'une collection consacrée à toute la chaîne pyrénéenne, de l'Atlantique à la Méditerranée, décrivant un millier de voies normales d'ascensions, du simple belvédère au sommet le plus prestigieux. Miguel Angulo, né le 28 Décembre 1953 à Bayonne. Etudes d'Arts et d'Archéologie à l'Université de Paris-la Sorbonne. Professeur certifié d'Arts Plastiques au collège de Saint Martin de Seignanx (Landes). Il commence à rédiger ses premiers carnets de montagne à 16 ans. Ces notes seront publiées à partir de 1974 dans le bulletin de la Société des Sciences Lettres...

Livre Par-delà les frontières d'Ariège-Pyrénées vers l'Andorre et la Catalogne


Ariège-Pyrénées, Pallars Sobirà, Val d'Aran, Andorre : plusieurs entités territoriales à Cheval sur trois Etats mais un seul " Pays ". Les huit itinéraires de ce topo-guide proposent des randonnées en boucle de deux à six jours qui permettent de franchir les frontières par les nombreux " ports " qui jalonnent cette partie de la chaîne pyrénéenne. De tous temps, ces cols ont été empruntés par des populations aux motivations les plus diverses : conquérants, brigands, contrebandiers, " passeurs " lors du dernier conflit mondial, mais aussi moissonneurs, bergers, mineurs, travailleurs saisonniers. C'est sur les traces de ces hommes libres que nous vous convions.

Médiastore Plus de guides touristiques, cartes, CD, DVD et livres,... dans la Médiathèque

focusCette page a été mise à jour le 05/05/2012



Comparateur vols et voyages

PROMOS FLASH

160x120 Best Price