home Offices de tourisme étrangersCartes des paysGuides des pays home

MONDE

Offices de Tourisme

Cartes

Guides

 FRANCE

Offices de Tourisme

Tourisme à Thème

Cartes

ANNUAIRES

Carnets de Voyages

Compagnies Aériennes

Aéroports

Voyagistes

Pros du tourisme

VOYAGES

Comparateur

Billets d'Avion

V-SNCF

Eurostar & Thalys

Ferries

Séjours

Croisières

Hôtels

Locations

Campings

Voitures

IMAGES

VidéOzone

PRATIQUE

Cartes & Plans

Fuseaux Horaires

Ambassades

Téléphoner

Visas

Devises

Fnac & Amazon

warning

REFERENCEMENT

bullet circle Offices de Tourisme bullet circle Guide bullet circle Vidéos

 Carte géographique et touristique des Emirats Arabes Unis - Plan et vue satellite des Emirats Arabes Unis

Drapeau des Emirats Arabes Unis

EAU - Fédération regroupant les sept anciens "états de la trève" [Abu Dhabi, Dubayy, Chardja, Ras-Al-Khaïma, Fudjayra, Umm-al-Qaywayn et Adjman]. Le siège de la fédération et le gouvernement fédéral se trouve à Abu Dhabi, dans l'état de Ras-al-Kaïmah. Les EAU sont frontaliers de l'Arabie Saoudite et du Sultanat d'Oman. Ils disposent de 1318 kms de côtes. Les Émirats arabes unis sont un État fédéral regroupant sept émirats mitoyens, Abou Dabi, Ajman, Charjah, Dubaï, Fujaïrah, Ras el Khaïmah et Oumm al Qaïwaïn, situés au Moyen-Orient entre le golfe Persique et le golfe d'Oman. Les Émirats arabes unis sont l'un des plus importants producteurs et exportateurs de pétrole et sont membres de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole. Les principales réserves gazières et pétrolières sont dans l'émirat d'Abou Dabi, par ailleurs capitale politique du pays tandis que l'émirat de Dubai, capitale économique du pays, s'est tourné depuis quelques années vers de nouvelles ressources tels que les ports francs, les nouvelles technologies mais surtout le tourisme de luxe. La forme tronquée du nom, Émirats, est couramment utilisée pour désigner le pays. Elle peut néanmoins désigner l'ensemble des États de la péninsule arabique ayant cet intitulé (c'est-à-dire, outre les Émirats arabes unis, le Koweït, le Qatar, Bahreïn (même si ce pays est devenu un « royaume » en 2002) et, éventuellement et par assimilation, le sultanat d'Oman.

Cette carte simplifiée des Emirats Arabes Unis inclut la capitale Abou Dhabi et les grandes villes, les fleuves et rivières, les éventuels lacs, mers intérieures et iles. La carte présente le cadrage géographique permettant de situer Emirats Arabes Unis par rapport à ses espaces voisins, notamment les frontières avec les pays limitrophes ce qui permet une représentation succincte du contexte géopolitique. La carte, qui inclut le drapeau national, comporte un repère d'échelle en km permettant d'évaluer les distances entre les principales villes et de mesurer l'étendue de frontières.

Pour plus de détails (carte en relief, réseau routier, image satellite et plan des villes), voir la carte Google Maps ci-dessous

 Carte de situation géographique des Emirats Arabes Unis

 Carte des Emirats Arabes Unis

 Boutique des cartes géographiques et touristiques des Emirats Arabes Unis

Plan de ville et images satellite des Emirats Arabes Unis

Relief, hydrographie, faune et flore et ressources naturelles des Emirats Arabes Unis

 Relief

Les Émirats arabes unis se situent dans la péninsule arabique, entre le golfe Persique et le golfe d'Oman. Ils ont des frontières avec Oman et l'Arabie saoudite. Une enclave omanaise (Madha) se situe dans les montagnes à l'est du pays, formant le détroit d'Ormuz, face à l'Iran. La totalité du territoire est désertique ou semi-désertique. Le sud du pays est constitué d'une partie du Rub' al Khali (le désert des déserts), tandis que l'est et le nord sont occupés par des montagnes. Quelques oasis (Al Ain, Manama...) permettent de maintenir une vie dans le désert. Des sebkhas occupent le sud et l'ouest du pays, notamment le long de la côte, à l'ouest d'Abou Dabi.

  Tourisme et société aux Emirats Arabes Unis

Voyage à Abou Dhabi aux Emirats Arabes Unis - Réservez maintenant !

  SNCF

  Eurostar

  Thalys

  Ferry

  Séjours

  Croisières

  Hôtels

  Locations

  Campings

  Comparateur

 Vidéos vacances des Emirats Arabes Unis - VIDEOZONE

COSTA CROISIERES Dubai Emirats Arabes Unis

 COSTA CROISIERES Dubai Emirats Arabes Unis

Grande crosière jusqu'aux Émirats - - Entre tradition et modernité, souks et centres commerciaux dernier cri, des eaux cristallines, des plages merveilleuses et des paysages désertiques incroyables?Una vacance dédiée au soleil et à la mer, mais aussi à la découverte de nouvelles destinations qui conjuguent à merveille les rites anciens et les créations futuristes. - - Séjours : http://www.sylvher.com/sejour.html - Circuits : ...

fr  Publiée le 22-11-2014 par VIDEOS DE VOYAGES SYLVHERVOYAGES

 arrow 1 min 33 sec - Vue 703 fois

Like  0 personnes ont aimé ce contenu - Like  0 n'ont pas aimé ce contenu

Plus de vidéos séjour aux Emirats Arabes Unis

Météo aux Emirats Arabes Unis, Abou Dhabi

  Climat et saison touristique aux Emirats Arabes Unis, Abou Dhabi

  Carte de température des mers

  Carte météo satellite et évolution des masses nuageuses

  Carte des fuseaux horaires

  Autres cartes du monde

DVD, CD, livres et guides touristiques des Emirats Arabes Unis

dvd DVD Guides : Emirats Arabes Unis, le vol du faucon


La fédération composée de sept émirats située à l'entrée du golfe arabo-persique est le quatrième producteur mondial de pétrole. Les réserves d'or noir diminuent rapidement le petit Etat, géré avec sagesse, multiplie les initiatives pour s'affranchir de la dépendance pétrolière... Pierre Brouwers (Réalisateur)

Livre Les Emirats Arabes Unis


L'Etat des Emirats arabes unis n'évoque en général, chez les Français, que quelques clichés usés : champs de pétrole en plein désert, fortunes extravagantes, émirs vêtus de l'habit et de la coiffe traditionnels. Pourtant, ce pays méconnu est, en réalité, autrement complexe. Pays traditionnel, pays moderne, les Emirats arabes unis sont une terre de contrastes marquée profondément par les usages et la culture des bédouins mais aussi par une économie développée et la présence massive d'étrangers qu'imposent l'exploitation des ressources naturelles et la vocation commerciale de certains émirats. En 1971, les sept émirats de la côte sud du golfe arabo-persique se sont fédérés pour former le nouvel Etat des Emirats arabes unis. C'est à lui qu'incombe aujourd'hui le destin d'une société traditionnelle fondée sur des règles tribales et soudée par les préceptes de l'islam. C'est lui aussi qui a eu la charge d'organiser les transformations radicales imposées par l'afflux des richesses. Cet ouvrage retrace le lent cheminement de la Côte de la Trêve jusqu'à son affirmation politique, celle d'un Etat qui tient sa place dans une région stratégique. Il pose aussi la question fondamentale de l'avenir d'une société complexe et attachante lorsqu'un jour, les ressources tirées du pétrole et du gaz viendront à manquer. Il constitue l'analyse la plus pénétrante de la longue aventure et du destin d'un peuple courageux. Le Méridien s'apparente plus à un ouvrage historico-culturel qu'à un réel guide touristique. L'histoire des pays y est racontée sous la forme d'une étude culturelle très poussée (l'aspect touristique est totalement occulté). On lira cet ouvrage avant de se rendre dans le pays. Frauke Heard-Bey (Auteur), Marie-Hélène Colin de Verdière (Traduction)

Médiastore Plus de guides touristiques, cartes, CD, DVD et livres,... dans la Médiathèque

focusCette page a été mise à jour le 06/04/2016



Comparateur vols et voyages

PROMOS FLASH