home Offices de tourisme étrangersCartes des paysGuides des pays home

MONDE

Offices de Tourisme

Cartes

Guides

 FRANCE

Offices de Tourisme

Tourisme à Thème

Cartes

ANNUAIRES

Carnets de Voyages

Compagnies Aériennes

Aéroports

Voyagistes

Pros du tourisme

VOYAGES

Comparateur

Billets d'Avion

V-SNCF

Eurostar & Thalys

Ferries

Séjours

Croisières

Hôtels

Locations

Campings

Voitures

IMAGES

VidéOzone

PRATIQUE

Cartes & Plans

Fuseaux Horaires

Ambassades

Téléphoner

Visas

Devises

Fnac & Amazon

warning

REFERENCEMENT

bullet circle Offices de Tourisme bullet circle Guide bullet circle Vidéos

 Carte géographique et touristique du Bahrein - Plan et vue satellite du Bahrein

Drapeau du Bahrein

Bahreïn (en arabe : les « deux mers »), officiellement le Royaume de Bahreïn est un pays situé sur un archipel du golfe Persique au Moyen-Orient, reliée à son voisin le plus proche, l'Arabie saoudite, grâce à la King Fahd Causeway.
La majorité des historiens pensent que l'île de Bahreïn pourrait être la Dilmun antique, un pays insulaire que l'on retrouve mentionné durant toute l'histoire de la Mésopotamie ancienne, depuis le IIIe millénaire av. J.-C. jusqu'au milieu du Ier millénaire av. J.-C., bien que l'île de Failaka au Koweit et, à un moindre titre, l’îlot de Tarut, sur les territoires côtiers du nord-est de la péninsule d'Arabie, soient également candidats.
Dilmun pourvoyait les royaumes mésopotamiens en bois, en pierres précieuses et en cuivre, ces produits venant en fait d'autres régions, comme Magan (Oman) d'où venait le cuivre, ou Meluhha (la vallée de l'Indus), ne faisant que transiter par l'île. Dilmun est mentionnée dans de nombreux textes mythologiques mésopotamiens, en particulier dans Enki et Ninhursag qui attribue la création de Dilmun au dieu sumérien Enki (qui en fit sa résidence et un Jardin d'Abondance présentant des similitudes avec le paradis terrestre ou Jardin d'Eden, où Dieu aurait créé l'Homme), dans le récit sumérien de la Création Enûma Elish (qui présente des parallèles marquées avec le récit de la Genèse), dans le Poème du Supersage où est décrit le mythe mésopotamien de la Création des hommes (créés, sur proposition du dieu Ea / Enki, à l’image des dieux, et façonnés dans de l’argile, argile auquel la déesse-mère Ninmah insuffla la vie), et dans le passage de l’Epopée de Gilgamesh où est décrit le Déluge, où l’on voit le héros de l'Arche, appelé Ziusudra / Atrahasis / Uta-Napishtim (alias Noé), aller s'établir dans le Jardin de Dilmun en compagnie d’Ea, après qu’Enlil le dieu suprême lui eut accordé l’immortalité.
Bahreïn est l'un des pays les plus actifs dans le domaine de l'art contemporain. Il compte 3 associations nationales pour les arts plastiques et un certain nombre de galeries. Le Centre d'art Riwaq est fondé en 1998 par Bayan Kanoo. Cet espace qui a commencé avec la structure d'une galerie présente la génération des jeunes artistes du pays (Waheeda Malullah, Anas Al-Cheikh). Un certain nombre d'entre eux ont participé à la Biennale de Charjah.
Deux tiers de la population du Bahreïn est composé d'Arabes nationaux alors que la majorité des étrangers provient surtout d'Iran ou de l'Asie du Sud-Est mais aussi de nombreux autres pays.

Cette carte simplifiée du Bahrein inclut la capitale Manama et les grandes villes, les fleuves et rivières, les éventuels lacs, mers intérieures et iles. La carte présente le cadrage géographique permettant de situer Bahrein par rapport à ses espaces voisins, notamment les frontières avec les pays limitrophes ce qui permet une représentation succincte du contexte géopolitique. La carte, qui inclut le drapeau national, comporte un repère d'échelle en km permettant d'évaluer les distances entre les principales villes et de mesurer l'étendue de frontières.

Pour plus de détails (carte en relief, réseau routier, image satellite et plan des villes), voir la carte Google Maps ci-dessous

 Carte de situation géographique du Bahrein

 Carte du Bahrein

 Boutique des cartes géographiques et touristiques du Bahrein

Plan de ville et images satellite du Bahrein

Voyage à Manama au Bahrein - Réservez maintenant !

  SNCF

  Eurostar

  Thalys

  Ferry

  Séjours

  Croisières

  Hôtels

  Locations

  Campings

  Comparateur

 Vidéos vacances du Bahrein - VIDEOZONE

La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit

 La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit

Les images sur les manifestations pour la démocratie à Bahreïn sont rarissimes. La petite monarchie du Golfe ne délivre pas de visas aux journalistes. Stéphanie Lamorré y a passé clandestinement un mois et a pu partager la vie des insurgés. Depuis l'intérieur des villages assiégés, elle a filmé la situation politique et sociale, les manifestations quotidiennes violemment réprimées. Aux côtés de trois femmes, Zahra, Nada et Zainab, la réalisatrice ...

fr  Publiée le 13-04-2013 par HakiduHD

 arrow 1 heu 4 min 59 sec - Vue 11227 fois

Like  44 personnes ont aimé ce contenu - Like  6 n'ont pas aimé ce contenu

Plus de vidéos séjour au Bahrein

Météo au Bahrein, Manama

  Climat et saison touristique au Bahrein, Manama

  Carte de température des mers

  Carte météo satellite et évolution des masses nuageuses

  Carte des fuseaux horaires

  Autres cartes du monde

DVD, CD, livres et guides touristiques du Bahrein

dvd Dubaï, abu dhabi, barhein, mascate : des routes de l'encens à celles de l'or noir


Alain Dayan (Réalisateur) - Embarquez sur des bateaux et partez à la découverte de notre planète à travers ses mers et ses fleuves. Dans ce premier volet consacré à l'Arabie éternelle, partez à la découverte de Dubaï, Abu Dhabi, Bahrein et Mascate.

Livre Le Petit Futé Guide de la plongée


De Pierre Juin (Auteur) - Editeur : Nouvelles Editions de l'Université (19 janvier 2009)

Médiastore Plus de guides touristiques, cartes, CD, DVD et livres,... dans la Médiathèque

focusCette page a été mise à jour le 05/05/2012



Comparateur vols et voyages

PROMOS FLASH