home Offices de tourisme étrangersCartes des paysGuides des pays home

MONDE

Offices de Tourisme

Cartes

Guides

 FRANCE

Offices de Tourisme

Tourisme à Thème

Cartes

ANNUAIRES

Carnets de Voyages

Compagnies Aériennes

Aéroports

Voyagistes

Pros du tourisme

VOYAGES

Comparateur

Billets d'Avion

V-SNCF

Eurostar & Thalys

Ferries

Séjours

Croisières

Hôtels

Locations

Campings

Voitures

IMAGES

VidéOzone

PRATIQUE

Cartes & Plans

Fuseaux Horaires

Ambassades

Téléphoner

Visas

Devises

Fnac & Amazon

warning

REFERENCEMENT

bullet circle Offices de Tourisme bullet circle Guide bullet circle Vidéos

 Carte géographique et touristique du Centrafrique - Plan et vue satellite du Centrafrique

Drapeau du Centrafrique

Cette carte simplifiée du Centrafrique inclut la capitale Bangui et les grandes villes, les fleuves et rivières, les éventuels lacs, mers intérieures et iles. La carte présente le cadrage géographique permettant de situer Centrafrique par rapport à ses espaces voisins, notamment les frontières avec les pays limitrophes ce qui permet une représentation succincte du contexte géopolitique. La carte, qui inclut le drapeau national, comporte un repère d'échelle en km permettant d'évaluer les distances entre les principales villes et de mesurer l'étendue de frontières.

Pour plus de détails (carte en relief, réseau routier, image satellite et plan des villes), voir la carte Google Maps ci-dessous

 Carte de situation géographique du Centrafrique

 Carte du Centrafrique

 Boutique des cartes géographiques et touristiques du Centrafrique

Plan de ville et images satellite du Centrafrique

Relief, hydrographie, faune et flore et ressources naturelles du Centrafrique

 Relief

La République centrafricaine couvre une superficie de 622 436 km². Le pays est formé d’un vaste plateau d’altitude moyenne (600 à 900 m), recouvert au nord d’une savane herbeuse, au centre d’une savane arbustive et, au sud-ouest, d’une forêt tropicale dense. Le plateau se relève au nord-ouest sur les contreforts de l’Adamaoua (massif du Yadé culminant au mont Ngoui à 1 410 m) ainsi qu’au nord-ouest par le massif des Bongo, qui culmine au mont Toussoro à 1 330 m. La pénéplaine centrafricaine est irriguée par de nombreuses rivières. Elle est située sur la ligne de séparation des eaux du fleuve Chari et du Logone, et des rivières alimentant l’Oubangui, affluent du Congo, qui forme la frontière avec la République démocratique du Congo.

 

 Hydrographie

Le climat du pays est tropical et équatorial dans le sud. Les températures moyennes à Bangui varient entre juillet (21-29 °C) et février (21-34 °C). Les tornades et les inondations sont courantes au début de la saison des pluies, qui dure de juin à novembre. Les précipitations annuelles sont plus importantes dans la vallée de l’Oubangui (1 780 mm) que dans la partie centrale (1 300 m) et dans les zones semi-arides du nord-est et de l’est (760 mm).

 

 Ressources Naturelles

La forêt tropicale est l’une des richesses du pays. Le bois d’acajou constitue l’une des principales exportations. Les premières ressources minières sont le diamant et l’or. La République centrafricaine possède également des gisements d’uranium et de pétrole, encore inexploités. Presque toutes les espèces animales de l’Afrique tropicale sont présentes dans ce pays, notamment à l’est, dans les réserves nationales.

 

  Tourisme et société en Centrafrique

Voyage à Bangui en Centrafrique - Réservez maintenant !

  SNCF

  Eurostar

  Thalys

  Ferry

  Séjours

  Croisières

  Hôtels

  Locations

  Campings

  Comparateur

 Vidéos vacances du Centrafrique - VIDEOZONE

Séjour en Centrafrique 2005-2010 (Réalisé par Hyacinthe Guéret)

 Séjour en Centrafrique 2005-2010 (Réalisé par Hyacinthe Guéret)

Séjour en Centrafrique 2005-2010 Partie 1 - Réalisé par Hyacinthe Guéret

fr  Publiée le 22-06-2013 par Hyacinthe Guéret

 arrow 14 min 31 sec - Vue 397 fois

Like  2 personnes ont aimé ce contenu - Like  0 n'ont pas aimé ce contenu

Plus de vidéos séjour en Centrafrique

Météo en Centrafrique, Bangui

  Climat et saison touristique en Centrafrique, Bangui

  Carte de température des mers

  Carte météo satellite et évolution des masses nuageuses

  Carte des fuseaux horaires

  Autres cartes du monde

DVD, CD, livres et guides touristiques du Centrafrique

dvd Collection Prophet : Centrafrique Vol. 1


Label: Philips - Pygmées Babinga, Bagandou, Bofi, Isongo

Livre Centrafrique : L'instabilité permanente


L'instabilité est le trait marquant de l'histoire du Centrafrique depuis son indépendance le 13 août 1960. En 45 ans donc, près de 20 coups d'Etat ou tentatives de coups d'Etat y ont été commis, sept constitutions et de multiples actes constitutionnels y ont été promulgués, 20 gouvernements et 450 ministres y ont été désignés une douzaine de grands mouvements de revendications salariales s'y sont exprimés ; des dizaines de grandes entreprises y ont été désengagées entraînant la suspension ou l'abandon de plusieurs projets d'assistance. Ces conflits constituent une entrave importante au développement socio-économique du pays. " L'argent a horreur du bruit ", par conséquent s'il y a toujours les bruits des armes, le portefeuille de la coopération économique et financière ne peut que se rétrécir avec des conséquences dramatiques sur le bien-être des populations. A moins de 40 ans et après 15 années de séjour en France, le Pasteur Josué BINOUA a été candidat aux élections présidentielles de 2005 en République centrafricaine. Il dirige depuis 4 ans l'ONG AMBASSADE CHRETIENNE à Bangui et préside le Conseil Inter-ONG en Centrafrique. Son parcours universitaire (titulaire d'un D.E.S.S. en sciences de l'éducation et en gestion des ressources humaines), son expérience pastorale, professionnelle et politique font de lui un des acteurs incontournables de la vie publique en République Centrafricaine.

Médiastore Plus de guides touristiques, cartes, CD, DVD et livres,... dans la Médiathèque

focusCette page a été mise à jour le 05/05/2012



Comparateur vols et voyages

PROMOS FLASH