home Offices de tourisme étrangersCartes des paysGuides des pays home

MONDE

Offices de Tourisme

Cartes

Guides

 FRANCE

Offices de Tourisme

Tourisme à Thème

Cartes

ANNUAIRES

Carnets de Voyages

Compagnies Aériennes

Aéroports

Voyagistes

Pros du tourisme

VOYAGES

Comparateur

Billets d'Avion

V-SNCF

Eurostar & Thalys

Ferries

Séjours

Croisières

Hôtels

Locations

Campings

Voitures

IMAGES

VidéOzone

PRATIQUE

Cartes & Plans

Fuseaux Horaires

Ambassades

Téléphoner

Visas

Devises

Fnac & Amazon

warning

REFERENCEMENT

bullet circle Offices de Tourisme bullet circle Guide bullet circle Vidéos

 Carte géographique et touristique de la Suisse - Plan et vue satellite de la Suisse

Drapeau de la Suisse

La Suisse est un pays d’Europe. Elle ne possède aucun littoral maritime. Son relief est marqué par l’omniprésence des montagnes (Alpes), des rivières et des lacs. Le pays est bordé au nord par l’Allemagne, à l’est par l’Autriche, au sud par l’Italie et à l’ouest par la France. Les trois langues principales parlées en Suisse sont l’allemand (65 % de la population), le français (19 %) et l’italien (3 %). Les habitants de la Suisse figurent parmi les plus riches au monde. L’économie du pays s’organise autour des secteurs du tourisme, de la finance, de la haute technologie et du commerce.

Cette carte simplifiée de la Suisse inclut la capitale Berne et les grandes villes, les fleuves et rivières, les éventuels lacs, mers intérieures et iles. La carte présente le cadrage géographique permettant de situer Suisse par rapport à ses espaces voisins, notamment les frontières avec les pays limitrophes ce qui permet une représentation succincte du contexte géopolitique. La carte, qui inclut le drapeau national, comporte un repère d'échelle en km permettant d'évaluer les distances entre les principales villes et de mesurer l'étendue de frontières.

Pour plus de détails (carte en relief, réseau routier, image satellite et plan des villes), voir la carte Google Maps ci-dessous

 Carte de situation géographique de la Suisse

 Carte de la Suisse

 Boutique des cartes géographiques et touristiques de la Suisse

Plan de ville et images satellite de la Suisse

Relief, hydrographie, faune et flore et ressources naturelles de la Suisse

 Relief

La vallée de l'Engadine, située dans l'est de la Suisse, montre un paysage alpin typique, la moyenne montagne, qui permet l'élevage et certaines cultures, précède la haute montagne, rocheuse et enneigée.

 

 Hydrographie

Le climat est varié (et parfois extrême) en raison des variations d'altitudes et d'exposition, ainsi que par les micro-climats induits par la végétation, l'albédo ou les grands lacs. Changement climatique La Suisse, selon un rapport officiel de 2007, est un pays notamment exposé aux conséquences du changement climatique, en raison de l'importance de ses glaciers, lesquels reculent et vont encore reculer et peut-être disparaître d'ici 100 ans. Le risque d'inondation, coulée de boue, glissement de terrain ou chute de pierre augmente. Des cartes de danger sont faites (fin 2007) pour 30 % du territoire. Le nombre de jours de canicule (température > 30 °C) a fortement augmenté, passant au Tessin d'une moyenne d'un à deux jours par an dans les années 1960 à presque 15 aujourd’hui. De même sur le plateau, avec une augmentation encore plus forte à Zurich et à Genève (4 fois plus de jours de canicules depuis les années 1960). Les hivers se réchauffent aussi, avec moins de jours d’enneigement, surtout à moins de 1500 mètres. Les chutes de neige sont plus tardives, y compris à haute altitude, ce qui peut avoir un impact sur le tourisme et les sports d'hiver (En 2005, 20 % environ des pistes ont dû recevoir un enneigement artificiel qui n'est pas sans conséquences sur la gestion de l'eau). Au début des années 2000, la floraison des cerisiers était en moyenne plus précoce de 15 à 20 jours qu'en La Suisse, ou la Confédération suisse pour les usages officiels, est un pays d’Europe de l'Ouest sans accès à la mer entouré par l’Allemagne, la France, l’Italie, l’Autriche et le Liechtenstein.

  Tourisme et société en Suisse

Voyage à Berne en Suisse - Réservez maintenant !

alacarte_300x250

  SNCF

  Eurostar

  Thalys

  Ferry

  Séjours

  Croisières

  Hôtels

  Locations

  Campings

  Comparateur

 Vidéos vacances de la Suisse - VIDEOZONE

La Suisse va freiner l'immigration européenne

 La Suisse va freiner l'immigration européenne

http://fr.euronews.com/ Face à l'augmentation exponentielle des demandes de permis de séjour, la Suisse a décidé de limiter l'immigration européenne. - - Le Conseil fédéral fait jouer la "clause de sauvegarde" de l'accord sur la libre circualtion des personnes conclu avec l'Union européenne, et établit des quotas, pour un an. - - Huit pays européens, principalement d'Europe de l'Est, étaient déjà concernés par ces restrictions depuis 2012. A ...

fr  Publiée le 25-04-2013 par euronews (en français)

 arrow 1 min 28 sec - Vue 6600 fois

Like  20 personnes ont aimé ce contenu - Like  1 n'ont pas aimé ce contenu

Plus de vidéos séjour en Suisse

Météo en Suisse, Berne

  Climat et saison touristique en Suisse, Berne

  Carte de température des mers

  Carte météo satellite et évolution des masses nuageuses

  Carte des fuseaux horaires

  Autres cartes du monde

DVD, CD, livres et guides touristiques de la Suisse

dvd PECHE DE LA TRUITE EN SUISSE


Accompagné de guides passionnés, vous voyagerez des lacs de montagne au Lac Léman, en passant par les torrents, les rivières et les canaux. Les nombreux sites de pêche vous émerveilleront : la sérénité des lacs de montagne, le tumulte des torrents où la pêche devient extrême, la vigueur des rivières, la tranquillité des canaux. Vivez en direct des prises exceptionnelles. Acteurs : Olivier Coudeyre

Livre L'Histoire de la Suisse


Pourquoi, à l'époque romaine, les Suisses sont-ils appelés Helvètes ? Guillaume Tell, symbole universel de la liberté, a-t-il existé ? Comment se fait-il que Napoléon, maître d'un empire qui s'étendait de Madrid à Hambourg et de Rome à Amsterdam, n'ait pas annexé la Suisse ? Et que, depuis 1815, personne n'ait violé ni son territoire ni sa neutralité ? Pourquoi la Confédération helvétique, nain politique, est-elle devenue un géant de la finance ? Et pourquoi, boudant l'Europe unie, fait-elle toujours cavalier seul ? Telles sont quelques-unes des questions auxquelles ce livre répond de façon claire et divertissante. Un passionnant voyage dans le temps ! Georges Andrey, historien, enseignant émérite à l'université de Fribourg, est l'auteur d'une centaine d'articles scientifiques et d'une quinzaine de livres ou brochures sur l'histoire de la Suisse.

Médiastore Plus de guides touristiques, cartes, CD, DVD et livres,... dans la Médiathèque

focusCette page a été mise à jour le 01/04/2016



Comparateur vols et voyages

PROMOS FLASH

160x120 Best Price