home Offices de tourisme étrangersCartes des paysGuides des pays home

MONDE

Offices de Tourisme

Cartes

Guides

 FRANCE

Offices de Tourisme

Tourisme à Thème

Cartes

ANNUAIRES

Carnets de Voyages

Compagnies Aériennes

Aéroports

Voyagistes

Pros du tourisme

VOYAGES

Comparateur

Billets d'Avion

V-SNCF

Eurostar & Thalys

Ferries

Séjours

Croisières

Hôtels

Locations

Campings

Voitures

IMAGES

VidéOzone

PRATIQUE

Cartes & Plans

Fuseaux Horaires

Ambassades

Téléphoner

Visas

Devises

Fnac & Amazon

warning

REFERENCEMENT

bullet circle Offices de Tourisme bullet circle Guide bullet circle Vidéos

 Carte géographique et touristique du Costa-Rica - Plan et vue satellite du Costa-Rica

Drapeau du Costa-Rica

Le Costa Rica, ou la République du Costa Rica pour les usages officiels, est un pays d'Amérique centrale, bordé par le Nicaragua au nord, le Panama au sud-est, l'océan Pacifique à l'ouest et au sud et la mer des Caraïbes à l'est. Le Costa Rica est le premier pays à avoir constitutionnellement supprimé son armée. Sa capitale est San José. La langue officielle est l'espagnol et la deuxième langue la plus parlée est l'anglais. La monnaie est le colon.

Cette carte simplifiée du Costa-Rica inclut la capitale San José et les grandes villes, les fleuves et rivières, les éventuels lacs, mers intérieures et iles. La carte présente le cadrage géographique permettant de situer Costa-Rica par rapport à ses espaces voisins, notamment les frontières avec les pays limitrophes ce qui permet une représentation succincte du contexte géopolitique. La carte, qui inclut le drapeau national, comporte un repère d'échelle en km permettant d'évaluer les distances entre les principales villes et de mesurer l'étendue de frontières.

Pour plus de détails (carte en relief, réseau routier, image satellite et plan des villes), voir la carte Google Maps ci-dessous

 Carte de situation géographique du Costa-Rica

 Carte du Costa-Rica

 Boutique des cartes géographiques et touristiques du Costa-Rica

Plan de ville et images satellite du Costa-Rica

Relief, hydrographie, faune et flore et ressources naturelles du Costa-Rica

 Relief

Le Costa Rica est organisé topographiquement en trois grands secteurs : les chaînes de montagnes volcaniques des Cordilleras culminant à 3 819 m au Cerro Chiripo, les plaines lavées de la côte caraïbe et la côte pacifique accidentée. La forêt pluviale, au Sud-Est du pays. Dans la Cordillère centrale, il y a une multitude de volcans actifs et éteints. Le Rincón de la Vieja (1 916 m) avec de nombreuses mares de boues sur ses flancs, le Tenorio (1 916 m), la Miravalles (2 208 m), le Turialba (3 328 m)… Les trois plus visités sont le Volcán Poás (2 704 m), dont le cratère principal, occupé par un lac d'acide, est le plus large du monde (1 320 m de diamètre), l'Irazú (3 432 m) au lac d'acide vert, et l'Arenal (1 633 m), actif depuis 1968, près duquel sont construits de nombreux hôtels et thermes. Dans la plaine élevée centrale (Meseta Central) du secteur de la cordillère, le Costa Rica est densément peuplé avec San José, Alajuela, Cartago et Heredia, quelques-unes des plus grandes villes du pays. Puerto Limón, sur la côte des Caraïbes, est le port le plus important du pays. San José, la capitale, compte 2 millions d'habitants avec sa grande banlieue. La côte costaricaine, province de Puntarenas)

 

 Flore et Faune

Le Costa Rica possède une flore et une faune exceptionnelles, puisque près de 5% de la biodiversité mondiale s'y trouve (pour un pays qui ne représente que 0,03% des surfaces émergées). Plus de 25% du territoire est occupé par des parcs nationaux et des réserves. Le contexte politique du pays, ainsi que son succès dans le domaine du tourisme, contribuent à préserver cette biodiversité. A noter toutefois que les réserves marines du Costa Rica sont le théâtre de braconnages de requins. Le documentaire "Sharkwater" montre l'intensité du trafic d'ailerons de requins. Des négociants taïwanais les achètent illégalement, pillant ainsi un des derniers sanctuaire de requins. D'importants investissements taïwanais au Costa Rica laissent supposer que le gouvernement ne fasse pas de cette activité, une priorité de l'agenda de préservation de la faune et de la flore. Cette diversité exceptionnelle est due à l'emplacement géographique du Costa Rica, entre l'Amérique du Nord et du Sud, ce qui est propice aux mouvements d'animaux. Les influences océaniques de l'océan Pacifique et de la mer des Caraïbes, ayant chacun un climat propre, jouent également un rôle. De manière générale, on peut distinguer trois aires climatiques : la côte caraïbe, humide et semi-marécageuse, la côte pacifique, plus sèche, et la zone centrale, au relief élevé, dont la végétation est sèche. Le Costa Rica se classe parmi les 14 nations à posséder plus de 23% de leur territoire sous protection (25,6% de parc nationaux ou réserves écologiques). Ce petit pays a réussi à stopper la déforestation (75% du territoire était recouvert de forêt en 1950, 25% de nos jours).

  Tourisme et société au Costa-Rica

Voyage à San José au Costa-Rica - Réservez maintenant !

  SNCF

  Eurostar

  Thalys

  Ferry

  Séjours

  Croisières

  Hôtels

  Locations

  Campings

  Comparateur

 Vidéos vacances du Costa-Rica - VIDEOZONE

Sejour de Pêche SAMARA FISHING COSTA RICA

 Sejour de Pêche SAMARA FISHING COSTA RICA

fr  Publiée le 11-10-2016 par Rudy Riva

 arrow 5 min 21 sec - Vue 136 fois

Like  1 personnes ont aimé ce contenu - Like  0 n'ont pas aimé ce contenu

Plus de vidéos séjour au Costa-Rica

Météo au Costa-Rica, San José

  Climat et saison touristique au Costa-Rica, San José

  Carte de température des mers

  Carte météo satellite et évolution des masses nuageuses

  Carte des fuseaux horaires

  Autres cartes du monde

DVD, CD, livres et guides touristiques du Costa-Rica

dvd DVD Guides : Costa Rica, à l'état pur


Volcans actifs, hautes montagnes cernées de vertes vallées, plantations de caféiers à perte de vue, forêts tropicales, plages de sable blanc, gris ou noir...les images du Costa Rica sont celles d'une force paisible et authentique. Dans ce petit pays d'Amérique centrale, une trentaine de parcs nationaux assurent la protection d'une faune et d'une flore parmi les plus riches de la planète. Réalisateurs : Pierre Brouwers

Livre Costa Rica - Adventure map


Designed to meet National Geographic’s demanding cartographic standards, the Costa Rica Adventure Map was created in cooperation with the Instituto Geográfico Nacional, a specialized institution that serves as the official government authority for cartography and geography. Like all Adventure maps, Costa Rica contains detailed topographic information, plus useful traveling tips, regional information, and an inset map of the capital city of San José. Updated in this edition are the locations of popular diving, fishing, and surfing spots, plus comprehensive protected area boundaries and roads. Adventure Maps provide global travelers with the perfect tool for navigating cityscapes and more remote attractions. Each title contains accurate topography, up-to-date roads, points-of-interest, and detailed inset maps for major cities, plus a host of important travel tips. Adventure Maps are printed on the same durable, waterproof, and environmentally friendly material as our Trails Illustrated maps, making them ideal for the rigors of international travel. Coverage Highlights: Boundaries of all protected areas, including national wildlife refuges, protection zones, wetlands, national parks, forest reserves, biological reserves, absolute nature reserves, national monuments, and popular diving, fishing & surfing locations; Updated and improved road network; Detailed inset map of San José, including the location of popular destinations and useful services; Inset map of Isla del Coco. National Geographic (Auteur)

Médiastore Plus de guides touristiques, cartes, CD, DVD et livres,... dans la Médiathèque

focusCette page a été mise à jour le 06/04/2016



Comparateur vols et voyages

PROMOS FLASH