home Offices de tourisme étrangersCartes des paysGuides des pays home

MONDE

Offices de Tourisme

Cartes

Guides

 FRANCE

Offices de Tourisme

Tourisme à Thème

Cartes

ANNUAIRES

Carnets de Voyages

Compagnies Aériennes

Aéroports

Voyagistes

Pros du tourisme

VOYAGES

Comparateur

Billets d'Avion

V-SNCF

Eurostar & Thalys

Ferries

Séjours

Croisières

Hôtels

Locations

Campings

Voitures

IMAGES

VidéOzone

PRATIQUE

Cartes & Plans

Fuseaux Horaires

Ambassades

Téléphoner

Visas

Devises

Fnac & Amazon

warning

REFERENCEMENT

bullet circle Offices de Tourisme bullet circle Guide bullet circle Vidéos

 Carte géographique et touristique de l'Estonie - Plan et vue satellite de l'Estonie

Drapeau de l'Estonie

Cette carte simplifiée de l'Estonie inclut la capitale Tallinn et les grandes villes, les fleuves et rivières, les éventuels lacs, mers intérieures et iles. La carte présente le cadrage géographique permettant de situer Estonie par rapport à ses espaces voisins, notamment les frontières avec les pays limitrophes ce qui permet une représentation succincte du contexte géopolitique. La carte, qui inclut le drapeau national, comporte un repère d'échelle en km permettant d'évaluer les distances entre les principales villes et de mesurer l'étendue de frontières.

Pour plus de détails (carte en relief, réseau routier, image satellite et plan des villes), voir la carte Google Maps ci-dessous

 Carte de situation géographique de l'Estonie

 Carte de l'Estonie

 Boutique des cartes géographiques et touristiques de l'Estonie

Plan de ville et images satellite de l'Estonie

Voyage à Tallinn en Estonie - Réservez maintenant !

  SNCF

  Eurostar

  Thalys

  Ferry

  Séjours

  Croisières

  Hôtels

  Locations

  Campings

  Comparateur

 Vidéos vacances de l'Estonie - VIDEOZONE

Estonie : enquête sur un trafic de permis de séjour

 Estonie : enquête sur un trafic de permis de séjour

http://fr.euronews.net/ En Estonie, des hommes politiques sont soupçonnés de trafic de permis de séjour. Les autorités ont annoncé ce vendredi l'ouverture d'une enquête après des révélations dans la presse. Les permis de séjour auraient été délivrés à des Russes très riches voire milliardaires, facilitant l'accès à l'espace Schengen. La même adresse aurait été inscrite sur 147 permis.

fr  Publiée le 09-12-2011 par euronews (en français)

 arrow 21 sec - Vue 729 fois

Like  0 personnes ont aimé ce contenu - Like  0 n'ont pas aimé ce contenu

Plus de vidéos séjour en Estonie

Météo en Estonie, Tallinn

  Climat et saison touristique en Estonie, Tallinn

  Carte de température des mers

  Carte météo satellite et évolution des masses nuageuses

  Carte des fuseaux horaires

  Autres cartes du monde

DVD, CD, livres et guides touristiques de l'Estonie

dvd Pays baltes : Estonie-Lettonie-Lituanie


Ce guide répond à trois objectifs : informer, guider et illustrer. Plus de vingt auteurs, photographes, grands voyageurs, universitaires ou journalistes ont collaboré à ce volume pour vous offrir le guide le plus exhaustif, un récit vivant où anecdotes historiques, tableaux pittoresques et renseignements pratiques se succèdent et se complètent. Façonnés par les chevaliers Teutoniques ; convoités par les Suédois, les Danois, les Polonais et les Russes ; assujettis au carcan soviétique jusqu'à leur indépendance... les peuples lituanien, estonien et letton ont fait montre durant huit siècles d'une fierté nationale immuable, d'un optimisme tenace, d'un orgueil culturel absolu et, aujourd'hui, d'une volonté pugnace de se mettre au diapason du XXIe siècle et de l'Union européenne. Du château de Trakai, image glorieuse du duché de Courlande, au palais de Rundäle, lieu de dilettante de la société allemande et russe ; du chêne de Pühajärv, emblème de la solidarité estonienne, à la colline des Croix, symbole de la lutte pour la liberté ; sans oublier Tallinn, Vilnius et Riga, capitales classées au Patrimoine mondial de l'Unesco... découvrez toute la richesse d'un patrimoine naturel et culturel méconnu et la prévenance des habitants de cette région, surnommée la "Méditerranée du Nord". Cinquante pages pour tout savoir sur les formalités, les transports, le logement, la restauration, la culture, les loisirs, etc.

Livre Histoire de l'Estonie : Et de la nation estonienne


Il n'existait jusqu'ici en français aucune histoire complète et fiable de l'Estonie, le plus septentrional des pays baltes, ancienne province de l'URSS entrée dans l'Union européenne en 2004, et les ouvrages en anglais sont déjà anciens. Cette lacune est désormais comblée : voici un ouvrage rédigé dans un style accessible mais complet et bien informé - l'auteur a consulté l'ensemble de la production récente en langues estonienne, anglaise et française. Ancienne possession des chevaliers teutoniques, passée par la suite entre les mains de la Pologne, de la Suède, puis de la Russie, indépendante en 1918 mais réannexée par l'URSS entre 1940 et 1991, l'Estonie est demeurée marquée par une forte empreinte germanique, sensible notamment dans la langue, les coutumes, l'architecture. Le présent ouvrage aborde toutes les périodes mais se focalise plus particulièrement sur la construction de l'identité nationale estonienne au XIXe siècle. Il aborde également en détail les drames du XXe siècle, notamment la récente occupation communiste, et se termine par un tableau de l'Estonie contemporaine. Jean-Pierre Minaudier, né en 1961, ancien élève de l'Ecole normale supérieure, est professeur d'histoire en classes préparatoires littéraires et chargé de cours à l'INALCO, section estonien. Il est également l'auteur d'une Histoire de la Colombie aux éditions L'Harmattan.

Médiastore Plus de guides touristiques, cartes, CD, DVD et livres,... dans la Médiathèque

focusCette page a été mise à jour le 05/05/2012



Comparateur vols et voyages

PROMOS FLASH