home Offices de tourisme étrangersCartes des paysGuides des pays home

MONDE

Offices de Tourisme

Cartes

Guides

 FRANCE

Offices de Tourisme

Tourisme à Thème

Cartes

ANNUAIRES

Carnets de Voyages

Compagnies Aériennes

Aéroports

Voyagistes

Pros du tourisme

VOYAGES

Comparateur

Billets d'Avion

V-SNCF

Eurostar & Thalys

Ferries

Séjours

Croisières

Hôtels

Locations

Campings

Voitures

IMAGES

VidéOzone

PRATIQUE

Cartes & Plans

Fuseaux Horaires

Ambassades

Téléphoner

Visas

Devises

Fnac & Amazon

warning

REFERENCEMENT

bullet circle Offices de Tourisme bullet circle Guide bullet circle Vidéos

 Carte géographique et touristique de l'Ethiopie - Plan et vue satellite de l'Ethiopie

Drapeau de l'Ethiopie

L'Éthiopie, officiellement la République fédérale démocratique d’Éthiopie est un pays situé dans la Corne de l'Afrique, qui a été privé de son accès à la mer suite à l’indépendance de l’Érythrée en 1993. L'Éthiopie partage des frontières communes avec l’Érythrée au nord, le Soudan à l’ouest, le Kenya au sud, Djibouti au nord-est et la Somalie à l’est. Deuxième pays d’Afrique par sa population, l’Éthiopie est le dixième pays du continent par sa superficie. Essentiellement constitué de hauts plateaux, s'étendant de la dépression de Danakil à -120 m jusqu'aux sommets enneigés du mont Ras Dashan à 4 543 m, le pays possède un environnement très diversifié traversé par six zones climatiques. La capitale Addis Abeba, située à 2 400 m d'altitude, est la quatrième capitale la plus élevée au monde.L’Éthiopie est un pays d’Afrique, situé dans l’est du continent. Elle est située dans une région appelée la Corne de l’Afrique, qui comprend également Djibouti et la Somalie. Le pays possède aussi une frontière, dans le nord, avec l’Érythrée, qui a été une province éthiopienne de 1962 à 1993. L’Éthiopie est aujourd’hui un des pays les plus pauvres du monde. Il vit essentiellement de l’agriculture, mais cette activité souffre de la sécheresse. Sa superficie est de 1 133 380 km², la monnaie le birr et la langue officielle l'amharique.

Cette carte simplifiée de l'Ethiopie inclut la capitale Addis Abeba et les grandes villes, les fleuves et rivières, les éventuels lacs, mers intérieures et iles. La carte présente le cadrage géographique permettant de situer Ethiopie par rapport à ses espaces voisins, notamment les frontières avec les pays limitrophes ce qui permet une représentation succincte du contexte géopolitique. La carte, qui inclut le drapeau national, comporte un repère d'échelle en km permettant d'évaluer les distances entre les principales villes et de mesurer l'étendue de frontières.

Pour plus de détails (carte en relief, réseau routier, image satellite et plan des villes), voir la carte Google Maps ci-dessous

 Carte de situation géographique de l'Ethiopie

 Carte de l'Ethiopie

 Boutique des cartes géographiques et touristiques de l'Ethiopie

Plan de ville et images satellite de l'Ethiopie

Relief, hydrographie, faune et flore et ressources naturelles de l'Ethiopie

 Relief

L'Éthiopie se trouve dans la péninsule du nord-est de l'Afrique, dite corne de l'Afrique. Dépourvue de tout littoral depuis l'indépendance de l'Érythrée, elle partage ses frontières avec la Somalie, le Soudan, le Kenya, la République de Djibouti et l'Érythrée. Le pays a un plateau central dont l'altitude varie entre 1800 et 3000 mètres, avec une altitude maximale de 4620 mètres pour le Ras Dashan. Traversée par une faille séparant les plaques tectoniques somalienne et africaine, l'Éthiopie est la région d'Afrique où l'on trouve le plus grand nombre de volcans, dont certains sont en activité. Le pays a été exploré et cartographié de 1838 à 1848 par Antoine d'Abbadie d'Arrast.

  Tourisme et société en Ethiopie

Voyage à Addis Abeba en Ethiopie - Réservez maintenant !

  SNCF

  Eurostar

  Thalys

  Ferry

  Séjours

  Croisières

  Hôtels

  Locations

  Campings

  Comparateur

 Vidéos vacances de l'Ethiopie - VIDEOZONE

séjour en Ethiopie

 séjour en Ethiopie

fr  Publiée le 26-03-2009 par corinnefrednicot

 arrow 3 min 49 sec - Vue 322 fois

Like  1 personnes ont aimé ce contenu - Like  0 n'ont pas aimé ce contenu

Plus de vidéos séjour en Ethiopie

Météo en Ethiopie, Addis Abeba

  Climat et saison touristique en Ethiopie, Addis Abeba

  Carte de température des mers

  Carte météo satellite et évolution des masses nuageuses

  Carte des fuseaux horaires

  Autres cartes du monde

DVD, CD, livres et guides touristiques de l'Ethiopie

dvd Rendez-vous en terre inconnue : Adriana Karembeu chez les Amharas en Ethiopie


La jeune femme ne sait pas encore qu'elle va partager le mode de vie des Amharas. Frédéric Lopez lui fait découvrir cette Ethnie chrétienne d'Afrique installée sur les hauts plateaux d'Ethiopie. Durant deux semaines, Adriana Karembeu découvre ce peuple d'agriculteurs, à l'existence rythmée par les moissons. Dans ce pays, l'excision et les mariages forcés sont encore de coutume. # Acteurs : Adriana Karembeu, Frédéric Lopez - Studio : Buena Vista Home Entertainment

Livre Guide Ethiopie


L'histoire exceptionnellement riche de l'Ethiopie n'est plus à vanter. C'est dans la vallée du Rift que se trouvent les origines même de l'humanité. Le royaume d'Axoum, puis l'arrivée du christianisme et la " sortie de terre " des églises insolites de Lalibela, beaucoup plus tardive, ou encore la célèbre Harar chère à Rimbaud, n'en sont que les éléments les mieux connus. Les amoureux de la nature seront comblés par un environnement extrêmement varié ; les parc nationaux, notamment dans les massifs du Baie, du Simien ou dans la vallée du Grand Rift, possèdent une flore exceptionnelle et de nombreuses espèces d'oiseaux. L'Ethiopie redécouvre aujourd'hui ses propres richesses culturelles, historiques et naturelles. Elle concède de gros efforts pour les rendre accessibles aux voyageurs étrangers qui commencent à retourner dans ce pays resté longtemps difficile d'accès. Après des études de philosophie et d'histoire. Luigi Cantamessa se spécialise dans le voyage culturel. Depuis de nombreuses années, il étudie en particulier les pays du Moyen-Orient. de l'Afrique du Nord et de l'Afrique orientale. Depuis 1991, il a effectué une quarantaine de voyages d'exploration en Ethiopie, portant principalement son intérêt sur le développement des civilisations méditerranéennes et sémitiques en Afrique. Durant toutes ces années, il a également conduit une vingtaine d'expéditions dans le pays Afar en travaillant notamment avec des centres de recherches, des universités et diverses chaînes de télévision. Il collabore avec le gouvernement Afar à l'organisation de missions scientifiques dans le Danakil.

Médiastore Plus de guides touristiques, cartes, CD, DVD et livres,... dans la Médiathèque

focusCette page a été mise à jour le 07/04/2016



Comparateur vols et voyages

PROMOS FLASH