home Offices de tourisme étrangersCartes des paysGuides des pays home

MONDE

Offices de Tourisme

Cartes

Guides

 FRANCE

Offices de Tourisme

Tourisme à Thème

Cartes

ANNUAIRES

Carnets de Voyages

Compagnies Aériennes

Aéroports

Voyagistes

Pros du tourisme

VOYAGES

Comparateur

Billets d'Avion

V-SNCF

Eurostar & Thalys

Ferries

Séjours

Croisières

Hôtels

Locations

Campings

Voitures

IMAGES

VidéOzone

PRATIQUE

Cartes & Plans

Fuseaux Horaires

Ambassades

Téléphoner

Visas

Devises

Fnac & Amazon

warning

REFERENCEMENT

bullet circle Offices de Tourisme bullet circle Guide bullet circle Vidéos

 Carte géographique et touristique de la Micronésie - Plan et vue satellite de la Micronésie

Drapeau de la Micronésie

Les États fédérés de Micronésie (FSM) sont un regroupement de 607 petites îles dans le Pacifique occidental à environ 2.500 miles au sud-ouest d'Hawaii, juste au-dessus de l'équateur. D'une manière générale, le FSM fait partie des îles Carolines occidentales et orientales. Bien que la superficie totale du pays équivaut à seulement 270,8 miles carrés, il occupe plus d'un million de miles carrés de l'océan Pacifique, et s'étend sur 1700 miles de l' Ouest (Yap) à l'Est (Kosrae). Chacun des quatre États est centré autour d'une ou plusieurs "îles hautes". L'État de Yap se compose de 4 grandes îles, 7 petites îles et 134 atolls, avec une superficie totale de 45,6 miles carrés. Chuuk a une superficie totale de 49,2 miles carrés et comprend sept principaux groupes d'îles. Pohnpei a 133,4 miles carrés de superficie, dont 130 pour l'île de Pohnpei, la plus grande dans les FSM. Kosrae est une grande île de 42.3 miles carrés. Les îles de la Micronésie résultent de l'activité volcanique durant des millions d'années ayant abouti à des îles et atolls d'une variété incroyable. Pour certains des montagnes poussées au-dessus de la surface et maintenant entourées de récifs abrupts. Pour d'autres des îles atolls qui ont sombré sous la surface, laissant un anneau de barrière de corail et de minuscules îlots insulaires encerclant un lagon de corail et de sable. Et, d'autres encore, sont des mélanges d'atolls et îles élevées dans un lagon.

Cette carte simplifiée de la Micronésie inclut la capitale Palikir et les grandes villes, les fleuves et rivières, les éventuels lacs, mers intérieures et iles. La carte présente le cadrage géographique permettant de situer Micronésie par rapport à ses espaces voisins, notamment les frontières avec les pays limitrophes ce qui permet une représentation succincte du contexte géopolitique. La carte, qui inclut le drapeau national, comporte un repère d'échelle en km permettant d'évaluer les distances entre les principales villes et de mesurer l'étendue de frontières.

Pour plus de détails (carte en relief, réseau routier, image satellite et plan des villes), voir la carte Google Maps ci-dessous

 Carte de situation géographique de la Micronésie

 Carte de la Micronésie

 Boutique des cartes géographiques et touristiques de la Micronésie

Plan de ville et images satellite de la Micronésie

Relief, hydrographie, faune et flore et ressources naturelles de la Micronésie

 Relief

Les formes terrestres géologiques dans le FSM sont diverses, belles et vierges. Les visiteurs trouveront un large éventail de caractéristiques naturelles: pics élevés, profondes vallées fluviales gorgées d'eau, collines, prairies, forêts de mangroves luxuriantes, lagunes protégées, plages de sable isolées et souvent vierges. Reconnaissant la beauté et de l'abondance de la terre et la mer, les habitants de la Micronésie ont développé des modèles réglementaires en accord avec leur environnement. Chaque île habitée est divisé en municipalités, les villages (communes), et des fermes (la plus petite unité de maintien de la terre dans un village). Une importance particulière est attachée à la terre en Micronésie à la fois en raison de sa pénurie et de son importance traditionnelle. Beaucoup de parcelles de terres sont détenues par des familles ou des clans. Pourtant, les visiteurs peuvent accéder à des zones d'intérêt dans le pays, et le long de la façon dont ils bénéficient d'un aperçu des activités quotidiennes de la population du pays.

  Tourisme et société en Micronésie

Voyage à Palikir en Micronésie - Réservez maintenant !

  SNCF

  Eurostar

  Thalys

  Ferry

  Séjours

  Croisières

  Hôtels

  Locations

  Campings

  Comparateur

 Vidéos vacances de la Micronésie - VIDEOZONE

Les Iles Palaos.mpg

 Les Iles Palaos.mpg

Palaos est constitué de vingt-six îles (dont neuf habitées) et quelque trois cents îlots, avec une superficie de 460 kilomètres carré de terres émergées et une zone économique exclusive (Z.E.E.) de 970 000 kilomètres carré. En dehors de quelques atolls et récifs dispersés au sud et au nord, l'essentiel de l'archipel est fait d'îles volcaniques.

fr  Publiée le 11-06-2010 par HOERDT100

 arrow 2 min 56 sec - Vue 2997 fois

Like  5 personnes ont aimé ce contenu - Like  0 n'ont pas aimé ce contenu

Plus de vidéos séjour en Micronésie

Météo en Micronésie, Palikir

  Climat et saison touristique en Micronésie, Palikir

  Carte de température des mers

  Carte météo satellite et évolution des masses nuageuses

  Carte des fuseaux horaires

  Autres cartes du monde

DVD, CD, livres et guides touristiques de la Micronésie

dvd Mythologie océanienne, Polynésie, Micronésie, Mélanésie, Australie


Roslyn Poignant (Auteur) - Editeur : O.D.E.G.E

Livre Arts des mers du sud. insulinde, melanesie, polynesie, micronesie


Douglas Newton (Auteur), Musée Barbier-Mueller (Directeur technique)

Médiastore Plus de guides touristiques, cartes, CD, DVD et livres,... dans la Médiathèque

focusCette page a été mise à jour le 28/07/2016



Comparateur vols et voyages

PROMOS FLASH