home Offices de tourisme étrangersCartes des paysGuides des pays home

MONDE

Offices de Tourisme

Cartes

Guides

 FRANCE

Offices de Tourisme

Tourisme à Thème

Cartes

ANNUAIRES

Carnets de Voyages

Compagnies Aériennes

Aéroports

Voyagistes

Pros du tourisme

VOYAGES

Comparateur

Billets d'Avion

V-SNCF

Eurostar & Thalys

Ferries

Séjours

Croisières

Hôtels

Locations

Campings

Voitures

IMAGES

VidéOzone

PRATIQUE

Cartes & Plans

Fuseaux Horaires

Ambassades

Téléphoner

Visas

Devises

Fnac & Amazon

warning

REFERENCEMENT

bullet circle Offices de Tourisme bullet circle Guide bullet circle Vidéos

 Carte géographique et touristique d'Israël - Plan et vue satellite d'Israël

Drapeau d'Israël

Israël est un pays du Proche-Orient situé sur la côte orientale de la Méditerranée. Depuis sa création en 1948, il se définit comme l’État du peuple juif, héritier de l’Israël biblique. Il est le seul pays où l’hébreu est langue officielle. Son régime politique est de type démocratie parlementaire. L’État d’Israël a été impliqué dans plusieurs conflits armés avec les pays arabes voisins et reste impliqué dans le conflit israélo-palestinien. Le nom d’Israël apparaît pour la première fois sur la stèle de Mérenptah vers 1200 avant J.-C. Ce nom est porté par le Royaume d’Israël antique. La tradition biblique rapporte l’origine de ce nom dans le livre de la Genèse (verset 32:28), quand le troisième des patriarches hébreux, Jacob, est renommé Israël (celui qui lutte avec Dieu) après avoir combattu avec un ange de Dieu. Jacob étant considéré comme le père des douze tribus qui sortirent d’Égypte, la nation biblique constituée est connue sous le nom des « enfants d’Israël » ou « Israélites ». Comme décidé dans la déclaration d’indépendance, l’État moderne créé en 1948 a pris pour nom Israël, rejetant les possibles autres noms de Sion ou Judée, et ses citoyens sont israéliens.

Cette carte simplifiée d'Israël inclut la capitale Jérusalem et les grandes villes, les fleuves et rivières, les éventuels lacs, mers intérieures et iles. La carte présente le cadrage géographique permettant de situer Israel par rapport à ses espaces voisins, notamment les frontières avec les pays limitrophes ce qui permet une représentation succincte du contexte géopolitique. La carte, qui inclut le drapeau national, comporte un repère d'échelle en km permettant d'évaluer les distances entre les principales villes et de mesurer l'étendue de frontières.

Pour plus de détails (carte en relief, réseau routier, image satellite et plan des villes), voir la carte Google Maps ci-dessous

 Carte de situation géographique d'Israël

 Carte d'Israël

 Boutique des cartes géographiques et touristiques d'Israël

Plan de ville et images satellite d'Israël

Voyage à Jérusalem en Israel - Réservez maintenant !

  SNCF

  Eurostar

  Thalys

  Ferry

  Séjours

  Croisières

  Hôtels

  Locations

  Campings

  Comparateur

 Vidéos vacances d'Israël - VIDEOZONE

Séjour en Israël

 Séjour en Israël

Voilà un petit montage vidéo de mon séjour en Israël.

fr  Publiée le 08-07-2008 par zibou974

 arrow 9 min 18 sec - Vue 188 fois

Like  1 personnes ont aimé ce contenu - Like  0 n'ont pas aimé ce contenu

Plus de vidéos séjour en Israel

Météo en Israel, Jérusalem

  Climat et saison touristique en Israel, Jérusalem

  Carte de température des mers

  Carte météo satellite et évolution des masses nuageuses

  Carte des fuseaux horaires

  Autres cartes du monde

DVD, CD, livres et guides touristiques d'Israël

dvd Israël Palestine : de la Guerre a la Paix


1848, l'Etat d'Israël est crée. Pour les Juifs, c'est une joie immense. Pour les Palestiniens pour le monde arabe? C'est la "Naqhba", la catastrophe. Depuis se pose la question, brûlante, de la création d'un Etat paléstinien indépendant. Depuis, séquences de guerre et plans de paix se succèdent presque mécaniquement... Un tournant a été pris avec l'initiative de Genève, un processus de négociations atypique mené par des civils israëliens et palestiniens, qui ouvre la voie à une résolution possible. Un coffret double dvd pour enfin comprendre les raisons de la guerre et les conditions de la paix. 1948, l'Etat d'Israël est crée. Pour les Juifs, c'est une joie immense. Pour les Palestiniens et pour le monde arabe, c'est la Naqhba, la catastrophe. Depuis, séquences de guerre et plans de paix se succèdent presque mécaniquement... 1967 - 6 jours en juin (2 x 52 mn): L'histoire de cette guerre des 6 jours qui a façonné le Moyen-Orient. L'accord (86 mn): Un processus de négociation atypique mené par des civils Israéliens et Palestiniens. Deux peuples, deux Etats pour une paix (52 mn): Les coulisses des négociations secrètes qui ont précédé la signature de l'initiative de Genève. Studio : Editions Montparnasse

Livre Atlas géopolitique d'Israël : Aspects d'une démocratie en guerre


Pourquoi un atlas géopolitique d'Israël ? Un pays dépourvu de richesses naturelles, dont la largeur minimale équivaut à sept fois les Champs-Élysées, dont la superficie globale ne dépasse pas quatre départements français moyens, et qui n'atteint pas 0,01% de la population mondiale... Parce que ce pays plonge aussi ses racines dans la Haute Antiquité ; a vécu une dizaine de conflits armés ; produit des oranges dans le désert et le plus grand nombre proportionnel d'ingénieurs au monde ; suscite passions, intérêts et fascination en Occident, dans le monde arabo-musulman et au-delà. Premier du genre, cet ouvrage, rédigé par un spécialiste reconnu de la question, présente avec sérieux et objectivité toute la complexité politique, socio-économique, démographique, diplomatique et stratégique de l'État juif. Frédéric Encel (Auteur), Alexandre Nicolas (Cartographer)

Médiastore Plus de guides touristiques, cartes, CD, DVD et livres,... dans la Médiathèque

focusCette page a été mise à jour le 08/04/2016



Comparateur vols et voyages

PROMOS FLASH