home Offices de tourisme étrangersCartes des paysGuides des pays home

MONDE

Offices de Tourisme

Cartes

Guides

 FRANCE

Offices de Tourisme

Tourisme à Thème

Cartes

ANNUAIRES

Carnets de Voyages

Compagnies Aériennes

Aéroports

Voyagistes

Pros du tourisme

VOYAGES

Comparateur

Billets d'Avion

V-SNCF

Eurostar & Thalys

Ferries

Séjours

Croisières

Hôtels

Locations

Campings

Voitures

IMAGES

VidéOzone

PRATIQUE

Cartes & Plans

Fuseaux Horaires

Ambassades

Téléphoner

Visas

Devises

Fnac & Amazon

warning

REFERENCEMENT

bullet circle Offices de Tourisme bullet circle Guide bullet circle Vidéos

 Carte géographique et touristique de la Corée du Nord - Plan et vue satellite de la Corée du Nord

Drapeau de la Corée du Nord

Cette carte simplifiée de la Corée du Nord inclut la capitale Pyongyang et les grandes villes, les fleuves et rivières, les éventuels lacs, mers intérieures et iles. La carte présente le cadrage géographique permettant de situer Corée du Nord par rapport à ses espaces voisins, notamment les frontières avec les pays limitrophes ce qui permet une représentation succincte du contexte géopolitique. La carte, qui inclut le drapeau national, comporte un repère d'échelle en km permettant d'évaluer les distances entre les principales villes et de mesurer l'étendue de frontières.

Pour plus de détails (carte en relief, réseau routier, image satellite et plan des villes), voir la carte Google Maps ci-dessous

 Carte de situation géographique de la Corée du Nord

 Carte de la Corée du Nord

 Boutique des cartes géographiques et touristiques de la Corée du Nord

Plan de ville et images satellite de la Corée du Nord

Voyage à Pyongyang en Corée du Nord - Réservez maintenant !

  SNCF

  Eurostar

  Thalys

  Ferry

  Séjours

  Croisières

  Hôtels

  Locations

  Campings

  Comparateur

 Vidéos vacances de la Corée du Nord - VIDEOZONE

J'irai dormir chez vous - Corée du Sud

 J'irai dormir chez vous - Corée du Sud

Antoine de Maximy, infatigable globe-trotteur, poursuit ses visites originales des pays du monde entier. Le principe de son émission reste inchangé : chaque jour, il relève le défi de trouver de sympathiques habitants qui acceptent de l'héberger pour une nuit ou de lui offrir le couvert. En Corée du Sud, un pays dont il ressent les forts contrastes entre tradition et nouvelles technologies, Antoine de Maximy éprouve beaucoup de difficultés à ...

fr  Publiée le 26-10-2015 par J'irai dormir chez vous

 arrow 52 min 54 sec - Vue 110222 fois

Like  660 personnes ont aimé ce contenu - Like  9 n'ont pas aimé ce contenu

Plus de vidéos séjour en Corée du Nord

Météo en Corée du Nord, Pyongyang

  Climat et saison touristique en Corée du Nord, Pyongyang

  Carte de température des mers

  Carte météo satellite et évolution des masses nuageuses

  Carte des fuseaux horaires

  Autres cartes du monde

DVD, CD, livres et guides touristiques de la Corée du Nord

dvd Au pays du grand mensonge : Voyage en Corée du Nord


" L'ouverture de la Corée du Nord n'est pas pour demain, et ce drôle de voyage dans l'effroyable pays des Kim, en avril 2000, demeure d'actualité à tous égards. La dernière dictature stalinienne du globe s'était rarement - pour ainsi dire jamais - entrouverte comme elle le fit alors à un groupe de voyageurs occidentaux. Elle n'a pas récidivé... " Un pan du rideau de velours pourpre semblait se lever sur le théâtre d'ombres nord-coréen. Il a finit par retomber mollement. Le pays est toujours dirigé par un mort : le père de Kim Jong-il, Kim Il-sung, décédé en 1994 mais officiellement "président éternel". Nombreux sont ceux qui, au début des années 1990, prophétisaient une disparition prochaine du régime. C'était sous-estimer la nocivité sans pareille de ce totalitarisme terrifiant. " Philippe Grangereau (Auteur)

Livre Evadés de Corée Du Nord : Témoignages


Pour la première fois, les survivants de la famine et de la répression en Corée du Nord prennent la parole et livrent de terribles témoignages sur leur vie quotidienne. Dictature communiste la plus fermée au monde, classée parmi les nations de l'Axe du mal par George W. Bush, la Corée du Nord suscite crainte et curiosité. Plus de 300 000 Nord-Coréens ont réussi à fuir ce véritable " Royaume Ermite ". Tous ont vécu la peur des arrestations, des camps de concentration ou des exécutions publiques. Aujourd'hui, déracinés, clandestins en Chine ou réfugiés en Corée du Sud, ils racontent leur quotidien, leur exil, leur errance sur des terres inhospitalières, aux marges d'un monde qui les broie. Grâce à leur maîtrise des langues coréenne et chinoise, Juliette Morillot et Dorian Malovic offrent une enquête inédite et inestimable à travers des témoignages authentiques recueillis sans intermédiaire. Leur périple nous emmène aux confins de l'Asie, de la Corée du Nord à la Mandchourie chinoise, en Corée du Sud et au Japon. Journaliste et historienne, diplômée de langues orientales, Juliette Morillot est une des rares spécialistes de la Corée. Elle a publié plusieurs documents et romans sur ce pays, notamment Les Orchidées rouges de Shanghai (Presses de la Cité, 2001). Chef du service " Asie " au quotidien La Croix, Dorian Malovic est journaliste, spécialiste du monde chinois. Correspondant de presse à Hong Kong durant de nombreuses années, il est l'auteur du document Hong Kong : un destin chinois (Bayard, 1997).

Médiastore Plus de guides touristiques, cartes, CD, DVD et livres,... dans la Médiathèque

focusCette page a été mise à jour le 05/05/2012



Comparateur vols et voyages

PROMOS FLASH