home Offices de tourisme étrangersCartes des paysGuides des pays home

MONDE

Offices de Tourisme

Cartes

Guides

 FRANCE

Offices de Tourisme

Tourisme à Thème

Cartes

ANNUAIRES

Carnets de Voyages

Compagnies Aériennes

Aéroports

Voyagistes

Pros du tourisme

VOYAGES

Comparateur

Billets d'Avion

V-SNCF

Eurostar & Thalys

Ferries

Séjours

Croisières

Hôtels

Locations

Campings

Voitures

IMAGES

VidéOzone

PRATIQUE

Cartes & Plans

Fuseaux Horaires

Ambassades

Téléphoner

Visas

Devises

Fnac & Amazon

warning

REFERENCEMENT

bullet circle Offices de Tourisme bullet circle Guide bullet circle Vidéos

 Carte géographique et touristique de la Pologne - Plan et vue satellite de la Pologne

Drapeau de la Pologne

La Pologne est un pays d’Europe. Le pays est située à l’est de l’Allemagne et donne sur la mer Baltique. Elle est traversée par deux fleuves : l’Oder et la Vistule. La population de la Pologne est marquée par une importante émigration car environ 12 millions de Polonais ont quitté leur pays au cours de l’histoire, notamment pour aller aux États-Unis, mais aussi en Russie ou en France. Près de 95 % de la population polonaise est catholique. La Pologne dispose d’un secteur agricole important. Toutefois, l’industrie a été largement développée après la Seconde Guerre mondiale. Depuis 1990, elle a entrepris de vastes réformes afin de privatiser et moderniser son économie et de se rapprocher des pays de l’Union européenne.

Cette carte simplifiée de la Pologne inclut la capitale Varsovie et les grandes villes, les fleuves et rivières, les éventuels lacs, mers intérieures et iles. La carte présente le cadrage géographique permettant de situer Pologne par rapport à ses espaces voisins, notamment les frontières avec les pays limitrophes ce qui permet une représentation succincte du contexte géopolitique. La carte, qui inclut le drapeau national, comporte un repère d'échelle en km permettant d'évaluer les distances entre les principales villes et de mesurer l'étendue de frontières.

Pour plus de détails (carte en relief, réseau routier, image satellite et plan des villes), voir la carte Google Maps ci-dessous

 Carte de situation géographique de la Pologne

 Carte de la Pologne

 Boutique des cartes géographiques et touristiques de la Pologne

Plan de ville et images satellite de la Pologne

Relief, hydrographie, faune et flore et ressources naturelles de la Pologne

 Relief

Les Carpates sont une chaîne de montagnes du centre et de l'est de l'Europe, qui passent par le sud de la Pologne. Dans cette région escarpée, les fermes et les villages sont isolés les uns des autres. Elle abrite aussi des parcs nationaux.

 

 Hydrographie

La Pologne est parcourue par deux fleuves majeurs qui se jettent dans la mer Baltique. La Vistule, longue de 1 047 km, traverse plusieurs grandes villes polonaises dont Varsovie, la capitale. L'Oder, long de 854 km, délimite quant à lui une partie de la frontière entre l'Allemagne et la Pologne. Le pays compte aussi des rivières de première importance telles que la Warta, un affluent de l'Oder long de 808 km, le Bug, un affluent de la Vistule long de 772 km, ainsi que l'Alle et l'Angrapa. La majorité des cours d'eau de Poméranie et des régions avoisinantes terminent leur course dans la mer Baltique, mais dans les Beskides prennent source certains ruisseaux qui se déversent indirectement dans la mer Noire, soit par l'intermédiaire du Dniestr, soit par l'intermédiaire de l'Orava, puis du Váh, et enfin du Danube. Les cours d'eau polonais sont depuis longtemps utilisés pour la navigation. Les Vikings, par exemple, avaient l'habitude de remonter la Vistule et l'Oder. Au Moyen Âge et au début de l'ère moderne, lorsque la Pologne-Lituanie était le grenier de l'Europe, l'acheminement de céréales et d'autres produits agricoles le long de la Vistule vers Gda?sk puis l'Europe de l'Ouest devint particulièrement important.

  Tourisme et société en Pologne

Voyage à Varsovie en Pologne - Réservez maintenant !

  SNCF

  Eurostar

  Thalys

  Ferry

  Séjours

  Croisières

  Hôtels

  Locations

  Campings

  Comparateur

 Vidéos vacances de la Pologne - VIDEOZONE

Séjour en Pologne 2015

 Séjour en Pologne 2015

Saison de chasse en Pologne

fr  Publiée le 02-12-2015 par Christensen88

 arrow 28 min 5 sec - Vue 36659 fois

Like  54 personnes ont aimé ce contenu - Like  17 n'ont pas aimé ce contenu

Plus de vidéos séjour en Pologne

Météo en Pologne, Varsovie

  Climat et saison touristique en Pologne, Varsovie

  Carte de température des mers

  Carte météo satellite et évolution des masses nuageuses

  Carte des fuseaux horaires

  Autres cartes du monde

DVD, CD, livres et guides touristiques de la Pologne

dvd Chants traditionnels de Pologne


Label: Wagram - CD témoin de la génération polonaise du Nord Pas de Calais. Il contient des versions originales des morceaux de Kubiak 'père' et des adaptations de Kubiak 'fils'.

Livre Le Roman de la Pologne


Le Roman de la Pologne n'est pas l'histoire romancée de la Pologne. C'est l'histoire de la Pologne qui est un véritable roman. La Pologne est une terre de passions. Entre Orient et Occident, elle semble avoir puisé sa force de sa position géopolitique fragile. Tantôt glorieuse, indépendante, tantôt soumise, déchirée ou annexée, elle a appris à dompter ses faiblesses pour affronter les aléas de l'Histoire. Le Roman de La Pologne nous invite à découvrir ou redécouvrir ce pays, au fil de ses transformations politiques, sociales et culturelles. Il nous conduit surtout à saisir l'âme polonaise, dans ce qu'elle peut avoir de plus poétique et indomptable. Sur les bords de la Vistule, plusieurs personnages nous serviront de guide : les rois Piast et Jagellon, Sigismund Auguste, Chopin, mais aussi Marie Leszczynska, reine de France, Madame Hanska, dont Balzac fut follement amoureux ou Marie Walewska à qui Napoléon a bien failli offrir la Pologne. Car la terre polonaise entretient avec la France une intimité profonde. Jamais une guerre ne vint entacher l'entente de ces deux pays, unis plusieurs fois à travers l'histoire, souvent par les liens du cœur. Les femmes tiennent une large place dans ce roman. Artistes, amantes ou souveraines, elles portent en elles l'essence de leur terre natale, subtil mélange de romantisme et d'ardeur impétueuse. Véritable fresque de couleurs et d'émotions, cet ouvrage nous plonge au cœur d'un pays attachant. Etonnamment proche. Beata de Robien est diplômée de l'université de Cracovie, sa ville natale, et de la Sorbonne. Elle est l'auteur de pièces de théâtre, de scénarios pour la télévision, de romans, de biographies. Elle a publié en France Le Nain du Roi de Pologne (Pion), Prix de l'Académie du Maine, et une biographie qui a fait événement : Les Passions d'une Présidente : Eleanor Roosevelt (Perrin).

Médiastore Plus de guides touristiques, cartes, CD, DVD et livres,... dans la Médiathèque

focusCette page a été mise à jour le 02/04/2016



Comparateur vols et voyages

PROMOS FLASH