home Offices de tourisme étrangersCartes des paysGuides des pays home

MONDE

Offices de Tourisme

Cartes

Guides

 FRANCE

Offices de Tourisme

Tourisme à Thème

Cartes

ANNUAIRES

Carnets de Voyages

Compagnies Aériennes

Aéroports

Voyagistes

Pros du tourisme

VOYAGES

Comparateur

Billets d'Avion

V-SNCF

Eurostar & Thalys

Ferries

Séjours

Croisières

Hôtels

Locations

Campings

Voitures

IMAGES

VidéOzone

PRATIQUE

Cartes & Plans

Fuseaux Horaires

Ambassades

Téléphoner

Visas

Devises

Fnac & Amazon

warning

REFERENCEMENT

bullet circle Offices de Tourisme bullet circle Guide bullet circle Vidéos

 Carte géographique et touristique du Qatar - Plan et vue satellite du Qatar

Drapeau du Qatar

Le Qatar est un pays essentiellement plat et désertique, notamment dans le sud. C'est grâce au pétrole et au gaz naturel que le pays a pu se développer, à partir des années 1950.

Cette carte simplifiée du Qatar inclut la capitale Doha et les grandes villes, les fleuves et rivières, les éventuels lacs, mers intérieures et iles. La carte présente le cadrage géographique permettant de situer Qatar par rapport à ses espaces voisins, notamment les frontières avec les pays limitrophes ce qui permet une représentation succincte du contexte géopolitique. La carte, qui inclut le drapeau national, comporte un repère d'échelle en km permettant d'évaluer les distances entre les principales villes et de mesurer l'étendue de frontières.

Pour plus de détails (carte en relief, réseau routier, image satellite et plan des villes), voir la carte Google Maps ci-dessous

 Carte de situation géographique du Qatar

 Carte du Qatar

 Boutique des cartes géographiques et touristiques du Qatar

Plan de ville et images satellite du Qatar

Voyage à Doha au Qatar - Réservez maintenant !

  SNCF

  Eurostar

  Thalys

  Ferry

  Séjours

  Croisières

  Hôtels

  Locations

  Campings

  Comparateur

 Vidéos vacances du Qatar - VIDEOZONE

Lionel Messi a rencontré son fan afghan à Doha au Qatar

 Lionel Messi a rencontré son fan afghan à Doha au Qatar

Il a en fin rencontré son idole. Murtaza Ahmadi, un petit Afghan de 5 ans, fan inconditionnel de Lionel Messi a eu le bonheur de s'entretenir avec la "pulga" à l'occasion d'un séjour du FC Barcelone à Doha au Qatar. - - En janvier 2016, Ahmadi avait ému les internautes, en publiant une photo de lui vêtu d'un sac en plastique blanc et bleu transformé en maillot de football de l'équipe nationale d'Argentine, sur lequel son frère avait inscrit au ...

fr  Publiée le 14-12-2016 par africanews (en français)

 arrow 59 sec - Vue 4371 fois

Like  7 personnes ont aimé ce contenu - Like  0 n'ont pas aimé ce contenu

Plus de vidéos séjour au Qatar

Météo au Qatar, Doha

  Climat et saison touristique au Qatar, Doha

  Carte de température des mers

  Carte météo satellite et évolution des masses nuageuses

  Carte des fuseaux horaires

  Autres cartes du monde

DVD, CD, livres et guides touristiques du Qatar

dvd Mirages et cheikhs en blanc : Enquête sur la face cachée du Qatar, le coffre-fort de la France


Invités à mettre en place un Centre de défense de la liberté d'information au Qatar, Robert Ménard et Thierry Steiner ont passé de longs mois dans cet émirat du Golfe. La péninsule dirigée par le Cheikh Hamad bin Khalifa al-Thani, grand ami de Nicolas Sarkozy, est, tant sur le plan économique que diplomatique, une carte maîtresse pour la France. En juin 2009, victime d'une campagne orchestrée par les conservateurs du régime, l'équipe de Robert Ménard a claqué la porte. Le récit parfois rocambolesque des difficultés rencontrées par le Centre de Doha nous fait toucher du doigt ce qui se joue dans cette partie du monde : les dilemmes de Cheikha Mozah, la belle et ambitieuse épouse de l'émir, le ballet des dirigeants français à la recherche de " partenariats". Sans oublier le sort des travailleurs immigrés, authentiques esclaves de notre temps. Robert Ménard et Thierry Steiner nous dévoilent la face cachée de ce pays, loin de l'image de modernité que veut afficher le Qatar. Un véritable travail de reportage en " camera cachée " au pays de l'intégrisme tranquille et d'Al Jazeera, la CNN du monde arabe. Robert Ménard, 56 ans, a fondé et dirigé Reporters sans frontières pendant 23 ans avant de créer le Centre de Doha pour la liberté d'information. II en a démissionné en juin 2009. Thierry Steiner, 40 ans, journaliste à France Inter, a participé à la mise en place de l'organisation au Qatar et supervisé l'assistance aux journalistes. Il a vécu plusieurs années aux Etats-Unis et au Vietnam.

Livre Al-Jazira, miroir rebelle et ambigu du monde arabe


" La chaîne de Ben Laden ! " Le 7 octobre 2001, moins d'un mois après les attentats de New York et Washington et quelques heures après le début des bombardements sur l'Afghanistan, le logo d'une chaîne arabe surgit pour la première fois sur les écrans de millions de foyers américains et européens : la chaîne qatarie Al-Jazira diffuse un message d'Oussama Ben Laden. En donnant un visage et une tribune à l'ennemi numéro un des États-Unis, Al-Jazira défie l'ordre impérial et devient la télévision la plus controversée du monde, accusée de véhiculer tous les " ismes " dans le monde arabe - islamisme, terrorisme, populisme, antisémitisme... Dans ce livre, Olfa Lamloum montre que ce média, créé en 1996 et devenu aujourd'hui le principal forum politique de la scène arabe, ne peut se réduire à cette caricature. S'appuyant sur une solide enquête et sur une analyse serrée de la ligne éditoriale d'Al-Jazira, elle explique comment la chaîne exprime les attentes démocratiques confisquées par les régimes autoritaires, mais aussi le ressentiment arabe vis-à-vis des États-Unis. Par quel mystère Al-Jazira peut-elle tenir tous ces rôles, alors qu'elle est financée par l'émir du Qatar, l'un des alliés privilégiés de Washington dans le Golfe ? Comment concilie-t-elle l'impertinence vis-à-vis de tous les pouvoirs et la déférence discrète par rapport à son commanditaire ? Cet équilibre qui tient du miracle pourra-t-il perdurer face aux pressions croissantes dont la chaîne fait l'objet ? Un essai remarquablement informé pour comprendre, à travers ce prisme privilégié qu'est Al-Jazira, les tensions qui traversent le monde arabe.

Médiastore Plus de guides touristiques, cartes, CD, DVD et livres,... dans la Médiathèque

focusCette page a été mise à jour le 02/04/2016



Comparateur vols et voyages

PROMOS FLASH