home Offices de tourisme étrangersCartes des paysGuides des pays home

MONDE

Offices de Tourisme

Cartes

Guides

 FRANCE

Offices de Tourisme

Tourisme à Thème

Cartes

ANNUAIRES

Carnets de Voyages

Compagnies Aériennes

Aéroports

Voyagistes

Pros du tourisme

VOYAGES

Comparateur

Billets d'Avion

V-SNCF

Eurostar & Thalys

Ferries

Séjours

Croisières

Hôtels

Locations

Campings

Voitures

IMAGES

VidéOzone

PRATIQUE

Cartes & Plans

Fuseaux Horaires

Ambassades

Téléphoner

Visas

Devises

Fnac & Amazon

warning

REFERENCEMENT

bullet circle Offices de Tourisme bullet circle Guide bullet circle Vidéos

 Carte géographique et touristique des Vanuatu - Plan et vue satellite des Vanuatu

Drapeau des Vanuatu

Vanuatu est un pays d’Océanie, appartenant à la Mélanésie et situé dans l’océan Pacifique. Vanuatu est un archipel composé de 12 îles principales et environ 80 petites îles ou îlots. La plupart de ces îles sont d’origine volcanique et difficilement accessibles. Contrairement aux autres pays de la région, Vanuatu compte très peu d’atolls, en raison de l’altitude relativement élevée des îles (jusqu’à plus de 1 800 m d’altitude). Le climat est de type tropical : l’archipel est régulièrement soumis à des excès de chaleur et de pluie, ou encore à des sécheresses prolongées. La majorité des Vanuatuans (plus de 65 % de la population) vivent dans les quatre îles principales : Efate, Espiritu Santo, Malekula et Tanna. La population est composée majoritairement de Mélanésiens ; elle comprend aussi des communautés européenne, chinoise et vietnamienne. Le christianisme est la principale religion du pays. L’économie de Vanuatu repose sur l’agriculture : élevage et cultures du coprah et du cacao. La pêche et le tourisme constituent également d’importantes sources de revenus. Ancienne colonie britannique et française connue sous le nom de Nouvelles-Hébrides, Vanuatu est indépendant depuis 1980. Le pays est membre du Commonwealth.

Cette carte simplifiée des Vanuatu inclut la capitale Port-Vila et les grandes villes, les fleuves et rivières, les éventuels lacs, mers intérieures et iles. La carte présente le cadrage géographique permettant de situer Vanuatu par rapport à ses espaces voisins, notamment les frontières avec les pays limitrophes ce qui permet une représentation succincte du contexte géopolitique. La carte, qui inclut le drapeau national, comporte un repère d'échelle en km permettant d'évaluer les distances entre les principales villes et de mesurer l'étendue de frontières.

Pour plus de détails (carte en relief, réseau routier, image satellite et plan des villes), voir la carte Google Maps ci-dessous

 Carte de situation géographique des Vanuatu

 Carte des Vanuatu

 Boutique des cartes géographiques et touristiques des Vanuatu

Plan de ville et images satellite des Vanuatu

Relief, hydrographie, faune et flore et ressources naturelles des Vanuatu

 

 Hydrographie

Vanuatu est un archipel de l'océan Pacifique composé de quelques grands îles et de nombreux îlots. La mer et l'eau sont omniprésentes, c'est pourquoi la pêche est l'une des activités économiques principales du pays. Les habitants pêchent de façon traditionnelle, avec des arcs et des flèches sur des pirogues.

  Tourisme et société aux Vanuatu

Voyage à Port-Vila aux Vanuatu - Réservez maintenant !

  SNCF

  Eurostar

  Thalys

  Ferry

  Séjours

  Croisières

  Hôtels

  Locations

  Campings

  Comparateur

 Vidéos vacances des Vanuatu - VIDEOZONE

VANUATU - Ile de Tanna

 VANUATU - Ile de Tanna

Séjour au Vanuatu

fr  Publiée le 11-05-2008 par jp64320

 arrow 6 min 24 sec - Vue 934 fois

Like  0 personnes ont aimé ce contenu - Like  0 n'ont pas aimé ce contenu

Plus de vidéos séjour aux Vanuatu

Météo aux Vanuatu, Port-Vila

  Climat et saison touristique aux Vanuatu, Port-Vila

  Carte de température des mers

  Carte météo satellite et évolution des masses nuageuses

  Carte des fuseaux horaires

  Autres cartes du monde

DVD, CD, livres et guides touristiques des Vanuatu

dvd Les pouvoirs de la coutume à vanuatu. Traditionalisme et édification nationale


Marc Kurt Tabani (Auteur)

Livre Après l'indépendance : Le Vanuatu, une démocratie dans le Pacifique


Pour l'anthropologie politique, le Vanuatu représente un terrain d'observation singulier : dès son indépendance en 1980, cet archipel de Mélanésie a choisi d'emblée l'aventure démocratique. Certains ont voulu voir dans cette démocratie naissante la mainmise d'une élite occidentalisée, ou encore la perpétuation d'un pouvoir coutumier incompatible avec l'émergence d'une véritable nation. Pourtant il existe au Vanuatu une culture politique, avec laquelle dialoguent des " traditions " qui s'inventent et se recomposent sans cesse. Cet ouvrage décrit la mise en place d'un État démocratique au sein d'une situation postcoloniale. Pour cela il fallait rendre compte non pas du politique, entité abstraite, mais de la politique, telle que ses acteurs, élus ou électeurs, la construisent chaque jour. " J'espère avoir contribué à saper l'idée que la politique mélanésienne n'obéirait à aucune règle ; mais je dois également avouer, paraphrasant Tocqueville, que dans le Vanuatu j'ai parfois cherché plus que le Vanuatu. J'ai cherché la démocratie elle-même, à un moment où, dans mon propre pays, on s'interrogeait sur le sens et l'utilité du vote. " Eric Wittersheim, anthropologue, se passionne pour la politique en Mélanésie depuis les " événements " de Nouvelle-Calédonie (1984-1989). Il a mené de nombreuses enquêtes au Vanuatu, où il a réalisé le film Grassroots, ceux qui votent, prix du jury au Festival du film océanien de Tahiti en 7004. Il publie également, aux éditions Aux lieux d'être, Des sociétés dans l'Etat. Anthropologie et situations postcoloniales.

Médiastore Plus de guides touristiques, cartes, CD, DVD et livres,... dans la Médiathèque

focusCette page a été mise à jour le 01/04/2016



Comparateur vols et voyages

PROMOS FLASH