home Offices de tourisme étrangersCartes des paysGuides des pays home

MONDE

Offices de Tourisme

Cartes

Guides

 FRANCE

Offices de Tourisme

Tourisme à Thème

Cartes

ANNUAIRES

Carnets de Voyages

Compagnies Aériennes

Aéroports

Voyagistes

Pros du tourisme

VOYAGES

Comparateur

Billets d'Avion

V-SNCF

Eurostar & Thalys

Ferries

Séjours

Croisières

Hôtels

Locations

Campings

Voitures

IMAGES

VidéOzone

PRATIQUE

Cartes & Plans

Fuseaux Horaires

Ambassades

Téléphoner

Visas

Devises

Fnac & Amazon

warning

REFERENCEMENT

bullet circle Offices de Tourisme bullet circle Cartes bullet circle Vidéos

fleche Informations touristiques de la Bosnie-Herzégovine - Guide pour votre visite à Sarajevo en Bosnie-Herzégovine

Drapeau de la Bosnie-Herzégovine

Vous trouverez dans ce guide touristique les informations touristiques essentielles pour préparer votre séjour et itinéraire de voyage en Bosnie-Herzégovine, Sarajevo

Photo de la Bosnie-Herzégovine Logo de la Bosnie-Herzégovine

carre LES POINTS FORTS

Lorsque vous siroterez un café dans les rues pavées de Bascarsija, à l'ombre des minarets, vous aurez sans doute l'impression d'être à Istanbul et non pas dans le quartier turc de Sarajevo, la capitale de la Bosnie. La ville tient d'ailleurs son nom du turc Saraí, qui signifie « palais ». Les édifices d'inspiration austro-hongroise et les anciennes maisons ottomanes rappellent les diverses influences auxquelles la ville a été soumise au cours de son histoire. Carrefour des cultures, Sarajevo est aussi une ville très accueillante. La Bosnie-Herzégovine, communément appelée Bosnie, seul pays d'Europe à majorité musulmane, abonde en vallées boisées où se blottissent de pittoresques hameaux, en montagnes vertes et en lacs limpides.
A une heure de route de la capitale se trouve Travnik qui fut la capitale de la Bosnie sous l'occupation ottomane. Sa grande mosquée et sa citadelle turque témoignent de ce passé prestigieux. Elle compte aussi une superbe station thermale, Pavla Voda. Les stations de ski de Bjelasnica et Jahorina - situées près de Sarajevo - sont célèbres depuis les Jeux Olympiques d'hiver de 1984. Le Parc National le plus ancien de Bosnie, Sutjeska, s'étend sur plus de 17 500 hectares et comprend, outre le plus haut sommet du pays, le Mont Maglic (2 386 mètres), des rivières, des forêts préservées et une faune et une flore très variées. Au sud, le célèbre pont ottoman Stari Most est le symbole de la deuxième ville du pays à laquelle il donne son nom : Mostar - « Most » signifiant pont .
Voyager en Bosnie, c'est sans se presser et au gré des rencontres, découvrir une authenticité rare de nos jours. Le pays dispose de peu d'infrastructures touristiques et la population accueille les visiteurs à bras ouverts.


carre LES GENS

La population de la Bosnie-Herzégovine est composée de plusieurs groupes. Les Bosniaques musulmans constituent près de 45 % de la population, les Serbes un peu plus de 30 % et les Croates un peu plus de 15 %. Les principales religions sont l’islam, le christianisme orthodoxe et le catholicisme. En Bosnie-Herzégovine, la musique folklorique est influencée par les civilisations slave et turque et le violon y est très important et le chant est de type oriental.

Avez-vous songé aux ventes flash Opodo - Billet d'avion, vol régulier et low cost, comparez et trouvez le vol le moins cher avec Opodo

Plus de voyages  Voir les carnets de voyage

Plus de voyages  Voir les sites de la Bosnie-Herzégovine inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco

carre Climat de la Bosnie-Herzégovine

La Bosnie Herzégovine a au Nord un climat semi-continental et au Sud un climat méditerranéen. La Bosnie se caractérise par des étés chauds et courts, et des hivers froids et longs. En Herzégovine, où règne un climat méditerranéen, les étés seront aussi très chauds mais les hivers généralement plus doux. Attachée au climat méditerranéen à l’approche du littoral de l’Adriatique, elle est marquée, plus au nord, par l’empreinte des montagnes et les influences continentales. Vers Neum et Mostar, le climat est doux l’hiver (5 °C de moyenne) et très chaud en été (jusqu’à 35-40 °C). À Sarajevo, situé à 650 mètres d’altitude, et à Banja Luka, au nord-ouest, les précipitations sont nettement plus élevées, les hivers froids, d’autant que les vents y sont forts et les étés chauds, avec des températures atteignant ou dépassant fréquemment les 30 °C.


Plus de voyages  Carte de température des mers et océans

Plus de voyages  Carte météo satellite et évolution des masses nuageuses

 

carre Saison touristique de la Bosnie-Herzégovine

Plus Sarajevo (altitude 650 m)

Jan Fev Mar Avr Mai Juin Juil Aou Sept Oct Nov Dec

focusTempérature - Air (moyenne mensuelle)

-1 2 5 10 14 17 19 19 15 10 5 3

carre Voyage à Sarajevo en Bosnie-Herzégovine - Réservez maintenant !

  SNCF

  Eurostar

  Thalys

  Ferry

  Séjours

  Croisières

  Hôtels

  Locations

  Campings

  Comparateur

titre Présentation de la Bosnie-Herzégovine

Armoiries de la Bosnie-Herzégovine

La Bosnie-Herzégovine est un pays d’Europe du Sud, situé dans la péninsule balkanique. La langue officielle est le bosniaque, et aussi le croate et le serbe. Le relief de la Bosnie-Herzégovine est essentiellement montagneux (le mont Maglic, dans le sud-est du pays, culmine à 2 387 m d’altitude). Situé dans une zone de forte activité sismique, le pays est sujet à de fréquents tremblements de terre. La monnaie est le deutsche mark convertible.

carre Vidéos voyages de la Bosnie-Herzégovine - VIDEOZONE

Bosnie : nouveaux visages - Échappées belles :

WEBTV Bosnie : nouveaux visages - Échappées belles :

Échappées belles : Bosnie : nouveaux visages - Raphaël sur la rivière Tara en Bosnie descend en rafting. La Bosnie est le pays de la semaine. La Bosnie avec son architecture, ses plats typiques, la svedalinka un genre musical et un détour par le village Lukomir sont quelques unes des découvertes bosniennes. Raphaël finira son échappée belle dans une ambiance festive avec les différents producteurs rencontrés pendant l'émission. - - ...

fr  Publiée le 25-08-2015 par Echappées belles

 arrow 1 heu 31 min 14 sec - Vue 26521 fois

Like  115 personnes ont aimé ce contenu - Like  4 n'ont pas aimé ce contenu

Plus de vidéos voyage en Bosnie-Herzégovine

carre DVD, CD, livres et guides touristiques de la Bosnie-Herzégovine

dvd Les tramways de Sarajevo : Voyage en Bosnie-Herzégovine


Jacques Ferrandez (Auteur) - Editeur : Casterman (23 mai 2005)

Livre Carte routière et touristique : Croatie - Slovénie - Bosnie


Cartes Kümmerly + Frey (Auteur)

Médiastore Plus de guides touristiques, cartes, CD, DVD et livres,... dans la Médiathèque

focusCette page a été mise à jour le 05/04/2016

carre HISTOIRE

La Bosnie-Herzégovine est une ancienne république de la Yougoslavie. Lorsqu’elle a déclaré son indépendance en 1992, une guerre civile a éclaté entre Serbes, Croates et Bosniaques musulmans. A la fin du conflit en 1995, le pays a été partagé en deux entités: la Fédération croato-musulmane (51 % du territoire) et la République serbe (49 %).

carre CAPITALE et villes principales

Située dans l'est du pays, Sarajevo est la capitale de la Bosnie-Herzégovine indépendante depuis 1992. Toutefois, à partir de cette date, la ville a été au cœur du conflit yougoslave. Très endommagée après plusieurs années de guerre civile, elle est aujourd'hui en phase de reconstruction. Fondée au xve siècle par les Turcs ottomans, Sarajevo a notamment accueilli les jeux Olympiques d'hiver en 1984.

carre  Bosnie-Herzégovine en bref - Fiche d'information géopolitique

carre Faits et chiffres clés de la Bosnie-Herzégovine

focusIndice de Développement Humain (IDH Max = 1): 0,803 (élevé) - Rang: 66 ème

plus

focusIndice du Bonheur (HPI idéal = 83,5): 45 - Rang: 65 ème/178

  plus

bulletAnnonceur

focusCette page a été mise à jour le 05/04/2016



Comparateur vols et voyages

PROMOS FLASH