home Offices de tourisme étrangersCartes des paysGuides des pays home

MONDE

Offices de Tourisme

Cartes

Guides

 FRANCE

Offices de Tourisme

Tourisme à Thème

Cartes

ANNUAIRES

Carnets de Voyages

Compagnies Aériennes

Aéroports

Voyagistes

Pros du tourisme

VOYAGES

Comparateur

Billets d'Avion

V-SNCF

Eurostar & Thalys

Ferries

Séjours

Croisières

Hôtels

Locations

Campings

Voitures

IMAGES

VidéOzone

PRATIQUE

Cartes & Plans

Fuseaux Horaires

Ambassades

Téléphoner

Visas

Devises

Fnac & Amazon

warning

REFERENCEMENT

bullet circle Offices de Tourisme bullet circle Cartes bullet circle Vidéos

fleche Informations touristiques de la Bolivie - Guide pour votre visite à La Paz en Bolivie

Drapeau de la Bolivie

Vous trouverez dans ce guide touristique les informations touristiques essentielles pour préparer votre séjour et itinéraire de voyage en Bolivie, La Paz

Photo de la Bolivie Logo de la Bolivie

carre LES POINTS FORTS

La Paz est une ville baroque. Perchée à près de 4 000 mètres d'altitude sur les flancs d'un canyon, la capitale la plus haute du monde est une ville jeune, vibrante de culture, haute en couleurs et fière de ses traditions ancestrales. La Bolivie ayant pour barrières naturelles les montagnes et la jungle, elle est longtemps restée à l'écart des circuits touristiques et a su préserver intact son environnement. Les musées et les temples de La Paz sont l'occasion d'admirer les vestiges des flamboyantes civilisations passées. Les marchés permettent de se mêler à la foule bigarrée où les Indiennes coiffées de chapeaux melon et vêtues de jupes aux couleurs vives côtoient les vendeurs de feuilles de coca, les diseurs d'avenir et les vendeurs de cent variétés différentes de pommes de terre. Une fois que vous vous serez imprégné de l'atmosphère de cette capitale surprenante, rendez-vous à Copacabana, la plus grande ville de la région du lac Titicaca. Immense et parsemé d'îles, ce lac à cheval entre le Pérou et la Bolivie, est vénéré par les populations indigènes comme étant le berceau de l'Empire Inca. Un peu plus au sud, vous trouverez le magnifique site archéologique de Tiahuanaco, centre d'une civilisation précolombienne. Autres destinations à ne pas manquer, quitte à braver le redoutable réseau routier bolivien : les quartiers historiques de Potosí et de Sucre, les lacs Laguna Colorada et Laguna Verde, joyaux rouge et vert d'une nature sauvage et magnifique. Destination méconnue il y a encore peu, la Bolivie vous surprendra par sa beauté naturelle et sa richesse culturelle.


carre LES GENS

La population bolivienne est majoritairement composée d’Amérindiens (Quechuas et Aymaras, qui représentent plus de 50 % de la population). Les métis constituent le deuxième groupe (30 % des habitants), tandis que les Européens, principalement d’origine espagnole, constituent le troisième groupe (15 %). Les Boliviens sont essentiellement de religion catholique. Près de la moitié de la population active bolivienne travaille dans l’agriculture.

Avez-vous songé aux ventes flash Opodo - Billet d'avion, vol régulier et low cost, comparez et trouvez le vol le moins cher avec Opodo

Plus de voyages  Voir les carnets de voyage

Plus de voyages  Voir les sites de la Bolivie inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco

carre Climat de la Bolivie

Climat tropical en Bolivie. La saison sèche en Bolivie va de mai à octobre, les températures sont souvent fraîches en juin et en juillet. La saison des pluies commence en novembre et se termine en mars. Elle est caractérisée par de fortes chaleurs, étouffantes à cause de l'humidité. La meilleure période pour visiter la Bolivie est pendant la saison sèche, c'est-à-dire entre mai et octobre. La saison humide, de novembre à mars apporte une chaleur forte et étouffante dans les plaines et le bassin amazonien.


Plus de voyages  Carte de température des mers et océans

Plus de voyages  Carte météo satellite et évolution des masses nuageuses

 

carre Saison touristique de la Bolivie

Plus La Paz (altitude 3650 m)

Jan Fev Mar Avr Mai Juin Juil Aou Sept Oct Nov Dec

focusTempérature - Air (moyenne mensuelle)

17 17 18 18 18 17 17 17 18 19 19 18

carre Voyage à La Paz en Bolivie - Réservez maintenant !

  SNCF

  Eurostar

  Thalys

  Ferry

  Séjours

  Croisières

  Hôtels

  Locations

  Campings

  Comparateur

titre Présentation de la Bolivie

Armoiries de la Bolivie

La Bolivie est un pays d’Amérique du Sud. Le relief de la Bolivie, qui ne possède pas d’accès à la mer, est marqué par la présence de la cordillère des Andes, qui s’étend du nord au sud à travers la partie ouest du pays. Le territoire est divisé en trois régions naturelles: l’Altiplano, une région de hauts plateaux, les yungas, des vallées profondes, boisées et bien irriguées et les llanos, une région de plaines. La Bolivie possède une partie du lac Titicaca qui est le plus grand d’Amérique du Sud. La langue officielle est l'espagnol, et aussi le quechua et aymara. La monnaie est le boliviano.

carre Vidéos voyages de la Bolivie - VIDEOZONE

(1.1) Voyages au bout du Monde - Bolivie, l'Altiplano

WEBTV (1.1) Voyages au bout du Monde - Bolivie, l'Altiplano

fr  Publiée le 03-09-2014 par Voyage au bout du Monde

 arrow 23 min 20 sec - Vue 6876 fois

Like  31 personnes ont aimé ce contenu - Like  0 n'ont pas aimé ce contenu

Plus de vidéos voyage en Bolivie

carre DVD, CD, livres et guides touristiques de la Bolivie

dvd J'irai dormir chez vous, vol. 8 : bolivie-pérou ; emirats


Routard pas comme les autres, Antoine de Maximy parcourt la planète, seul et sans préparation, avec l'idée saugrenue de s'inviter à dormir chez l'habitant. Pour chacune de ses aventures, il sillonne un pays avec pour seul objectif d'entrer dans l'intimité des gens, et de découvrir leur vie. Armé de ses petites caméras, il saisit la spontanéité de ses rencontres toujours plus insolites et nous invite à voyager à sa façon. Maximy Antoine De (Acteur), Maximy Antoine De (Réalisateur)

Livre Guide la Bolivie


Troisième édition très étoffée d'un guide qui a toujours très bien marché. Beaucoup de renseignements pratiques pour les routards qui veulent se débrouiller tous seuls. Comme beaucoup de voyageurs atterissent à Lima, Santiago ou Buenos Aires ces trois villes sont décrites avec tout le trajet vers la Bolivie. 84 cartes noir et blanc, 16 cartes couleurs et 16 pages de photos couleurs. Jean Catinus est déjà auteur du Pérou, de la seconde édition Bolivie, de l'Equateur, de la Colombie. Jac Forton est déjà auteur de la République Dominicaine, du Chili, de la Patagonie et du Guatemala. Tout cela chez Peuples du Monde. Jean Catinus (Auteur), Jac Forton (Auteur), guide pratique (Sous la direction de), guide touristique (Illustrations)

Médiastore Plus de guides touristiques, cartes, CD, DVD et livres,... dans la Médiathèque

focusCette page a été mise à jour le 04/04/2016

carre CAPITALE et villes principales

Fondée en 1548 par les Espagnols, La Paz est la capitale de la Bolivie. Située dans l'ouest du pays, à plus de 3 800 m d'altitude dans la cordillère des Andes, c'est la plus haute capitale du monde.

carre  Bolivie en bref - Fiche d'information géopolitique

carre Faits et chiffres clés de la Bolivie

focusIndice de Développement Humain (IDH Max = 1): 0,695 (moyen) - Rang: 117 ème

plus

focusIndice du Bonheur (HPI idéal = 83,5): 49,3 - Rang: 47 ème/178

  plus

bulletAnnonceur

focusCette page a été mise à jour le 04/04/2016



Comparateur vols et voyages

PROMOS FLASH