home Offices de tourisme étrangersCartes des paysGuides des pays home

MONDE

Offices de Tourisme

Cartes

Guides

 FRANCE

Offices de Tourisme

Tourisme à Thème

Cartes

ANNUAIRES

Carnets de Voyages

Compagnies Aériennes

Aéroports

Voyagistes

Pros du tourisme

VOYAGES

Comparateur

Billets d'Avion

V-SNCF

Eurostar & Thalys

Ferries

Séjours

Croisières

Hôtels

Locations

Campings

Voitures

IMAGES

VidéOzone

PRATIQUE

Cartes & Plans

Fuseaux Horaires

Ambassades

Téléphoner

Visas

Devises

Fnac & Amazon

warning

REFERENCEMENT

bullet circle Offices de Tourisme bullet circle Cartes bullet circle Vidéos

fleche Informations touristiques des Bahamas - Guide pour votre visite à Nassau aux Bahamas

Drapeau des Bahamas

Vous trouverez dans ce guide touristique les informations touristiques essentielles pour préparer votre séjour et itinéraire de voyage aux Bahamas, Nassau

Photo des Bahamas Logo des Bahamas

carre LES POINTS FORTS

Des dégradés de bleus qui se déclinent à l’infini, des plages splendides et solitaires ourlées de récifs coralliens et de tombants vertigineux, une nature exubérante et préservée les Bahamas forment un archipel de 260 000 Km2.
Ancien royaume de pirates et de bandits, Nassau s'est défaite de ses oripeaux de mauvais films d'aventures pour devenir une ville où règnent le luxe et le glamour réhaussés d'une touche d'énergie propre aux Bahamas.
Les rythmes de la calypso se mélangent harmonieusement au bruit de sabots des cabriolets entraînés par des chevaux, sur un fond de plages, de stations touristiques et de marchés inondés de soleil.
Quelles que soient vos occupations de la journée, que vous exploriez les récifs de corail ou vous vous fondiez dans la foule animée des casinos, il est toujours temps de savourer un Bahama Mama, cocktail de rigueur, face au soleil couchant.
Quoi de plus exotique qu'un pays qui comporte quelques 670 îles inhabitées abritant des épaves de navires, des grottes sous-marines et des récifs de corail parmi les plus beaux du monde ? Comme on peut s'y attendre, les Bahamas sont un véritable paradis pour les plongeurs en tous genres et les amoureux de soleil.
La plus belle de toutes ces îles est certainement Eleuthera, formant un lacet de soulier. Ses collines verdoyantes et onduleuses, ses pittoresques villages de pêcheurs et ses longues plages désertes au sable doux comme la soie en font une retraite idéale.
Plus au nord, la Grande Bahama, doyenne de l'archipel, propose un éventail étonnant d'activités à ne pas manquer. Ne repartez pas sans avoir exploré les « trous bleus » du Parc National de Lucayan, folâtré avec les dauphins de Sanctuary Bay et fait une promenade en bateau jusqu'aux spectaculaires récifs de Peterson's Cay.
Les îles de l'archipel des Bahamas: Grand Bahamas Island, The Abacos, Bimini, The Berry Island, Paradise Island, Andros, The Exhumas, Harbour Island, Cat Island, San Salvador, Rum Cay, Long Island


Avez-vous songé aux ventes flash Opodo - Billet d'avion, vol régulier et low cost, comparez et trouvez le vol le moins cher avec Opodo

Plus de voyages  Voir les carnets de voyage

Plus de voyages  Voir les sites des Bahamas inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco

carre Climat des Bahamas

Le climat des Bahamas est un climat tropical maritime. Le tropique du Cancer croise Grand Exuma et Long Island, ce qui explique les variations climatiques enregistrées entre le nord et le sud des îles, tandis que le Gulf Stream souffle le long des îles occidentales, les entourant d'eaux chaudes et claires. L'air arctique fait des incursions près des îles en hiver, mais ne parvient à abaisser les températures que de quelques degrés. Dans le centre des Bahamas (y compris à New Providence), le mercure chute rarement au-dessous de 16 °C (60 °F) et se maintient en moyenne autour de 24 °C (75 °F) l'après-midi. En été, les températures nocturnes tombent rarement sous les 26 °C (78 °F) et dépassent souvent 32 °C (90 °F) l'après-midi. Entre le nord et le sud du pays, les températures hivernales accusent des écarts de 3 °C (-5 °F) et 3 °C (5 °F) respectivement, tandis que les températures estivales demeurent à peu près semblables. La météo suit le rythme des saisons aux Bahamas. Les étés sont t


Plus de voyages  Carte de température des mers et océans

Plus de voyages  Carte météo satellite et évolution des masses nuageuses

 

carre Saison touristique des Bahamas

Plus Nassau

Jan Fev Mar Avr Mai Juin Juil Aou Sept Oct Nov Dec

focusTempérature - Air
(moyenne mensuelle des maximales et minimales)

25° 25° 26° 27° 28° 30° 31° 32° 31° 30° 28° 26°
17° 18° 18° 20° 22° 24° 25° 25° 24° 23° 21° 18°

focusTempérature - Mer (moyenne mensuelle)

24° 24° 24° 25° 26° 27° 28° 28° 28° 27° 26° 25°

focusEnsoleillement (nombre d'H/J)

7 7,5 8,5 9 8,5 8 9 8,5 7 7 7,5 7

focusPluviométrie (mm/nombre de jours)

40/8 50/6 55/7 70/8 110/11 220/15 160/16 240/20 160/17 165/15 80/9 50/9

carre Voyage à Nassau aux Bahamas - Réservez maintenant !

  SNCF

  Eurostar

  Thalys

  Ferry

  Séjours

  Croisières

  Hôtels

  Locations

  Campings

  Comparateur

titre Présentation des Bahamas

Armoiries des Bahamas

Les Bahamas, ou le Commonwealth des Bahamas pour les usages officiels, sont un pays anglophone, qui bien que situé largement au nord de la Mer des Caraïbes, est parfois considéré comme faisant partie de l'Espace Caraïbe. Les Bahamas sont un archipel de 700 îles situées dans l'océan Atlantique, à l'est de la Floride, au nord de Cuba et du reste des Caraïbes et à l'ouest des îles Turques et Caïques sous dépendance britannique. Sa capitale est Nassau, située sur l'île de New Providence. Ses habitants sont les Bahaméens.
La plus grande île des Bahamas est Andros, à l'ouest. L'île de New Providence, à l'est d'Andros, est le site de la capitale, Nassau et représente les deux-tiers de la population totale. Les autres îles importantes sont Grand Bahama dans le nord et Inagua dans le sud. Nassau est une ville très populaire.
La plupart des îles - des formations de corail - sont relativement plates, avec quelques collines basses, dont la plus haute est le Mont Alvernia, sur Île Cat, à 63 m. Le climat local est tropical, modéré par les eaux chaudes du Gulf Stream, avec quelques ouragans ou des tempêtes tropicales.
Le tourisme et ses activités induites représentent, selon les chiffres officiels bahaméens, 60 % des sept milliards de dollars du PIB des Bahamas.
Tout près de la Floride, les Bahamas restent la destination exotique préférée des Américains, qui représentent, selon le Ministère du tourisme de l'archipel, plus de 80 % des 4,6 millions de visiteurs annuels.
Le gouvernement multiplie les efforts pour attirer des touristes venus d'Europe, de Russie ou d'Asie. En effet, ils séjournent plus longtemps que les croisiéristes américains, avec d'avantage de retombées pour l'économie locale. Ainsi, l'ouverture de la nouvelle ligne aérienne directe Paris-Nassau vise à atténuer l'impact du reflux américain. Les Bahamas comptent 26 Parcs nationaux.

carre Vidéos voyages des Bahamas - VIDEOZONE

SeaTrek BVI - Bahamas Explorer Voyage

WEBTV SeaTrek BVI - Bahamas Explorer Voyage

Thanks to Katie Meghan Foss for creating this AWESOME video documenting the Bahamas Explorer Voyage - one of SeaTrek?s most popular voyages. The flexibility of the Bahamas Explorer trip lets you choose how you want to spend 21-days on a beautiful sloop, sailing through paradise! - - The Bahamas Explorer Voyage allows participants to choose the itinerary and how they want to spend their time in their very own tropical playground ? diving, ...

fr  Publiée le 09-01-2016 par SeaTrek BVI

 arrow 3 min 19 sec - Vue 1515 fois

Like  8 personnes ont aimé ce contenu - Like  0 n'ont pas aimé ce contenu

Plus de vidéos voyage aux Bahamas

carre DVD, CD, livres et guides touristiques des Bahamas

dvd Globe Trekker - Florida And The Bahamas [Import anglais]


Studio : Pinnacle Vision

Livre Le Petit Futé Bahamas


Dominique Auzias (Auteur), Jean-Paul Labourdette (Auteur) - Collection : Country Guide

Médiastore Plus de guides touristiques, cartes, CD, DVD et livres,... dans la Médiathèque

focusCette page a été mise à jour le 04/04/2016

carre HISTOIRE

Ancienne colonie britannique, les Bahamas sont indépendantes depuis 1973. Les Bahamas sont l'un des 54 membres du Commonwealth britannique.

carre CAPITALE et villes principales

Nassau est la capitale des Bahamas depuis 1973. Chaque année, des centaines de milliers de touristes débutent leur voyage aux Bahamas en débarquant dans le port de Nassau, qui a été aménagé de façon à pouvoir accueillir des paquebots.

carre  Bahamas en bref - Fiche d'information géopolitique

carre Faits et chiffres clés des Bahamas

focusIndice de Développement Humain (IDH Max = 1): 0,845 (élevé) - Rang: 49ème

plus

focusIndice du Bonheur (HPI idéal = 83,5): N/C - Rang: ème/178

  plus

bulletAnnonceur

focusCette page a été mise à jour le 04/04/2016



Comparateur vols et voyages

PROMOS FLASH