home Offices de tourisme étrangersCartes des paysGuides des pays home

MONDE

Offices de Tourisme

Cartes

Guides

 FRANCE

Offices de Tourisme

Tourisme à Thème

Cartes

ANNUAIRES

Carnets de Voyages

Compagnies Aériennes

Aéroports

Voyagistes

Pros du tourisme

VOYAGES

Comparateur

Billets d'Avion

V-SNCF

Eurostar & Thalys

Ferries

Séjours

Croisières

Hôtels

Locations

Campings

Voitures

IMAGES

VidéOzone

PRATIQUE

Cartes & Plans

Fuseaux Horaires

Ambassades

Téléphoner

Visas

Devises

Fnac & Amazon

warning

REFERENCEMENT

bullet circle Offices de Tourisme bullet circle Cartes bullet circle Vidéos

fleche Informations touristiques de la République Tchèque - Guide pour votre visite à Prague en République Tchèque

Drapeau de la République Tchèque

Vous trouverez dans ce guide touristique les informations touristiques essentielles pour préparer votre séjour et itinéraire de voyage en République Tchèque, Prague

Photo de la République Tchèque Logo de la République Tchèque

carre LES POINTS FORTS

Sur la plus belle place de Prague, dans la Vieille Ville, des airs de musique et des tintements de verres résonnent dans la nuit. Un peu plus loin, un groupe de jazz donne un concert impromptu sur le vieux Pont Charles. En contrebas des murailles à pic du château, un étudiant surplombant les ruelles étroites et les places pavées du « Petit Côté » interprète le concerto pour violon de Mendelssohn. Comme dit le proverbe local : « En chaque Tchèque sommeille un musicien » et la capitale en fourmille assurément ! Le temps s'est arrêté à Prague où les flèches baroques et les coupoles gothiques rappellent sans cesse le riche patrimoine historique du pays. C'est une ville idéale pour savourer sans se presser un café, une pâtisserie ou une glace dans le décor Art Nouveau du Grand Hôtel Europa ; pour écouter un air de Chopin dans la chapelle tapissée de miroirs de l'ancien Collège des Jésuites ; pour visiter un nombre insensé d'églises et de monuments à l'architecture merveilleuse. Prague a peut-être vécu son âge d'or au XIVème siècle, mais nul ne songerait à se plaindre de ce qu'elle est devenue. L'arrière-pays, moins visité, est parsemé de châteaux de contes de fées et de forteresses de la Bohème : ?eské Bud?jovice dans le sud-est un bon point de départ pour les explorer. Au nord-ouest du pays, Karlovy Vary autrefois fréquentée par l'aristocratie européenne est une grandiose ville d'eau. Au sud-ouest, Plze? est célèbre pour ses productions contemporaines : les voitures Skoda et la délicieuse bière Pilsen. La visite du musée de la Brasserie est vivement conseillée aux amateurs de cette boisson fraîche et alléchante. Prague est la plus baroque des villes d'Europe Centrale. Langoureusement lovée sur les deux rives de la Maldau, elle offre le spectacle de belles avenues monumentales et de ruelles charmantes, de petits palais discrets d'un chateau imposant. Au sud, la bohème est une terre de légende où les chateaux ciselés comme du cristal abritent les légendes fastueuses des


Avez-vous songé aux ventes flash Opodo - Billet d'avion, vol régulier et low cost, comparez et trouvez le vol le moins cher avec Opodo

Plus de voyages  Voir les carnets de voyage

Plus de voyages  Voir les sites de la République Tchèque inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco

carre Climat de la République Tchèque

Le climat de la République Tchèque est de type continental, avec des hivers rigoureux (et neigeux sur les hauteurs) et des étés doux et assez pluvieux. La République tchèque se situe géographiquement dans la zone tempérée et quatre saisons, sensiblement de la même longueur, alternent. Les hivers sont relativement doux (la température moyenne en janvier est de -2 °C, 28,4 °F) et les étés ne sont pas caniculaires (la température moyenne en juillet est de 20 °C, 68 °F). La continentalité du climat est accentuée par la position d'abri derrière les hauteurs occidentales, qui arrêtent les dépressions océaniques. Cette nuance climatique dans des régions dont les altitudes sont comprises entre 300 et 600 m font de la Bohême un pays aux hautes terres austères propices à l'élevage et à la forêt. Vous pouvez en conséquence vous rendre en République tchèque sans vous soucier réellement de la période.


Plus de voyages  Carte de température des mers et océans

Plus de voyages  Carte météo satellite et évolution des masses nuageuses

 

carre Saison touristique de la République Tchèque

Plus Prague (visiter) Jan Fev Mar Avr Mai Juin Juil Aou Sept Oct Nov Dec

focusTempérature - Air (moyenne mensuelle des maximales et minimales)

13° 18° 22° 23° 23° 19° 13°
-5° -4° 11° 12° 11° -3°

focusEnsoleillement (nombre d'H/J)

1,5 2,5 4 5,5 7 7,5 7,5 7 5,5 4 2 1,5

focusPluviométrie (mm/nombre de jours)

25/7 25/6 25/6 30/6 60/8 75/9 65/9 55/7 40/6 30/5 35/5 30/7

carre Voyage à Prague en République Tchèque - Réservez maintenant !

  SNCF

  Eurostar

  Thalys

  Ferry

  Séjours

  Croisières

  Hôtels

  Locations

  Campings

  Comparateur

titre Présentation de la République Tchèque

Armoiries de la République Tchèque

La République tchèque (en tchèque : ?eská republika Prononciation), parfois appelée Tchéquie, est un pays d'Europe centrale sans accès à la mer, entouré par la Pologne au nord-est, l’Allemagne au nord-ouest et à l’ouest, l’Autriche au sud et la Slovaquie au sud-est. Regroupant les régions historiques de Bohême, de Moravie, et une partie de la Silésie, la République tchèque naît formellement le 1er janvier 1969 de la fédéralisation de la Tchécoslovaquie. Elle est indépendante depuis le 1er janvier 1993 à l'occasion de la scission de la République fédérale tchèque et slovaque. La République tchèque est membre de l’OTAN depuis le 12 mars 1999 et fait partie de l’Union européenne depuis le 1er mai 2004.

carre Vidéos voyages de la République Tchèque - VIDEOZONE

Prague - Echappées belles

WEBTV Prague - Echappées belles

Echappées belles : Prague - Sophie est à Prague au pays des Bohèmes. Nous verrons le Parc Letna et nous ferons une balade en bateau sur la Vltava en direction de la vieille ville. Nous irons sur le Pont Charles et dans le quartier juif. Nous verrons la fabrication de la bière tchèque et les marionnettes de Prague pour finir sur une partie de hockey sur glace. - Rejoignez-nous https://www.facebook.com/EchappeesBellesF5 - ...

fr  Publiée le 22-06-2015 par Echappées belles

 arrow 1 heu 12 sec - Vue 36125 fois

Like  94 personnes ont aimé ce contenu - Like  6 n'ont pas aimé ce contenu

Plus de vidéos voyage en République Tchèque

carre DVD, CD, livres et guides touristiques de la République Tchèque

dvd Destinations favorites : Prague


Au XVIème siècle, Prague était la ville des alchimistes. Aujourd'hui, on dit que c'est la capitale magique de l'Europe. Prague, c'est la ville du baroque, de l'art gothique et de l'art nouveau. La capitale de la Bohême est au carrefour de toutes les influences esthétiques.

Livre République tchèque et Slovaquie


Découvrez la magie de Prague et du célèbre pont Charles sortant de la brume au point du jour. Goûtez à la vie traditionnelle d'un village de montagne, à Vlkolinec, dans les Basses Tatras. Admirez la perfection Renaissance de Telc, petit bijou de Moravie. Plongez dans les eaux chaudes ou les bains de boue de Piestany, la plus belle ville thermale de Slovaquie. 3 auteurs, 1 260 heures sur le terrain et 100 cartes détaillées. Des itinéraires pour découvrir Prague, Bratislava, les châteaux de Bohême et la bière tchèque. Un chapitre sur les Hautes Tatras pour préparer sa randonnée, choisir un chalet, skier, etc. Collection : Guide de Voyage. Lisa Dunford (Auteur), Brett Atkinson (Auteur), Neil Wilson (Auteur)

Médiastore Plus de guides touristiques, cartes, CD, DVD et livres,... dans la Médiathèque

focusCette page a été mise à jour le 01/04/2016

carre HISTOIRE

Après la guerre, la Tchécoslovaquie devient une démocratie populaire dont le développement se fait sur le modèle de l’URSS. En 1968, les dirigeants tentent de démocratiser le pays et de mettre en place un « socialisme à visage humain » : c’est le Printemps de Prague. Il est réprimé par les armées du pacte de Varsovie (les armées alliées à l’URSS). Après l’arrivée au pouvoir en URSS de Mikhaïl Gorbatchev, qui entreprend des réformes, la Tchécoslovaquie connaît une révolution de velours : la transition vers la démocratie se fait en douceur. L’écrivain Václav Havel devient le président du pays en 1989. La scission de la Tchécoslovaquie aboutit à la naissance de deux États indépendants le 1er janvier 1993 : la République tchèque et la Slovaquie. Václav Havel reste président de la République tchèque jusqu’en 2003. En 2004, la République tchèque adhère à l’Union européenne.

carre CAPITALE et villes principales

Prague est la capitale de la République tchèque depuis la partition de la Tchécoslovaquie en 1993. La ville, qui attire de très nombreux touristes, s’étend sur les deux rives de la Vltava. Sur la rive gauche s’élève le Hrad?any qui domine la ville. Autrefois résidence des rois de Bohême, c’est aujourd’hui celle du président de la République tchèque.

carre  République Tchèque en bref - Fiche d'information géopolitique

carre Faits et chiffres clés de la République Tchèque

focusIndice de Développement Humain (IDH Max = 1): 0,891 (élevé) - Rang: 33ème

plus

focusIndice du Bonheur (HPI idéal = 83,5): 36,6 - Rang: 128ème / 178

  plus

Habitants: les Tchèques

Plaque minéralogique: CZ

Capitale: Prague (Praha: 1 300 000)

Principales villes: Brno (390 000), Ostrava (325 000)

focusSuperficie: 78870 Km² - Littoral: 0 Km de côtes - Point culminant:

focusFrontières communes en km: Allemagne: 646, Autriche: 362, Pologne: 658, Slovaquie: 215

focusPopulation: 10 265 000 habitants - Densité: 130 habitants au Km² - Population urbaine: 73,50%

focusTaux d'alphabétisation des adultes: %

Indice de fécondité: 1,28

focusEspérance de vie H&F: 75,91 ans - Taux de chômage: 7,2%

focusPNB global: 129,54 G$ - PNB par habitant: 12510 $

focusPart d'activité du PIB global: Agriculture: 2,91% Industrie: 37,24% Services: 59,84%

focusMonnaie: couronne Tchèque = 100 haleru - Décalage horaire: UTC +0H

Durée maximale du jour: 16:30 heures, en juin

Durée minimale du jour:  8 heures, en décembre

focusPrincipales ethnies: Tchèques: 94,4%, Slovaques: 3%, Polonais: 0,6%, Allemands: 0,5%, Tsiganes: 0,3%, Hongrois: 0,2%

focusLangues: tchèque, morave, slovaque, polonais, allemand, hongrois

focusReligions: catholiques: 39,2%, protestants: 4,6%, orthodoxes: 3%

focusNature de l'état: république - Nature du régime: parlementaire

Chef d'état: Vaclav klaus

Chef de gouvernement: Mirek Topolanek

Fête nationale: 28 octobre (proclamation de la république en 1928)

focusNombre de visiteurs étrangers entrants: 6 435 000 - Recettes touristiques: 5007 Millions d'Euros

bulletAnnonceur

focusCette page a été mise à jour le 01/04/2016



Comparateur vols et voyages

PROMOS FLASH