home Offices de tourisme étrangersCartes des paysGuides des pays home

MONDE

Offices de Tourisme

Cartes

Guides

 FRANCE

Offices de Tourisme

Tourisme à Thème

Cartes

ANNUAIRES

Carnets de Voyages

Compagnies Aériennes

Aéroports

Voyagistes

Pros du tourisme

VOYAGES

Comparateur

Billets d'Avion

V-SNCF

Eurostar & Thalys

Ferries

Séjours

Croisières

Hôtels

Locations

Campings

Voitures

IMAGES

VidéOzone

PRATIQUE

Cartes & Plans

Fuseaux Horaires

Ambassades

Téléphoner

Visas

Devises

Fnac & Amazon

warning

REFERENCEMENT

bullet circle Offices de Tourisme bullet circle Cartes bullet circle Vidéos

fleche Informations touristiques de Djibouti - Guide pour votre visite à Djibouti à Djibouti

Drapeau de Djibouti

Vous trouverez dans ce guide touristique les informations touristiques essentielles pour préparer votre séjour et itinéraire de voyage à Djibouti, Djibouti

Photo de Djibouti Logo de Djibouti

carre LES POINTS FORTS

Imaginez des plages de sables blancs bordées tantôt par des montagnes tantôt par des forêts de mangroves, Imaginez des fonds sous-marins d'une exceptionnelle beauté habités par des centaines de coraux et des myriades de poissons multicolores, Imaginez des paysages géologiques envoûtants et uniques avec le Lac Abbé et ses cheminées, le Lac Assal et sa banquise de sel, la forêt primaire du Day et ses spécimens rares de flore aujourd'hui disparue, Imaginez cette succession de plaines herbeuses, de plateaux caillouteux et de déserts sableux entrecoupés par une multitude de montagnes aux couleurs variées, Imaginez tous ces sites qui offrent toutes les possibilités de pratiquer de l'alpinisme, du trekking ou du char à voile, Imaginez aussi les îles des Sept frères et le détroit de Bab-el-Mandeb, véritable couloir de migration de plusieurs centaines de milliers d'oiseaux qui peut permettre une observation ornithologique pointue. La République de Djibouti, terre d'échanges et de rencontres, vous propose des produits diversifiés : plongée, pêche, excursions combinées brousse et mer, découverte des richesses géologiques, aventure et visite de sites insolites avec bien sûr de la garantie d'un dépaysement total. L'accueil chaleureux de sa population et la qualité de ses prestations font de la République de Djibouti une destination touristique aimée et appréciée par ses visiteurs.


Avez-vous songé aux ventes flash Opodo - Billet d'avion, vol régulier et low cost, comparez et trouvez le vol le moins cher avec Opodo

Plus de voyages  Voir les carnets de voyage

Plus de voyages  Voir les sites de Djibouti inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco

carre Climat de Djibouti

Le climat de Djibouti est de type tropical semi-désertique. On distingue deux saisons: l’une, fraîche, d’octobre à avril, et l’autre, chaude, qui va de mai à septembre durant laquelle soufflent deux vents secs et brûlants: le Sabo et le Khamsin. Les écarts de température entre la nuit et le jour sont très importants à l’intérieur du pays. La température moyenne est de 26° pendant la saison fraîche et de 33° en saison chaude. La température maximale est de 48° et la température minimale de 16°. Les pluies sont rares et irrégulières. Elles tombent essentiellement au mois d’avril-mai (début de la saison chaude) et en novembre-décembre (début de la saison fraîche). Les précipitations varient sensiblement d’une année à l’autre (10 mm à 300 mm). A Djibouti, les pluies sont brèves, mais torrentielles. La moyenne annuelle est de 180 mm. Le taux hygrométrique varie de 50 % en saison chaude à 87 % en saison fraîche. Le taux peut atteindre 100 % en mai et en septembre. Le climat est éprouvant.


Plus de voyages  Carte de température des mers et océans

Plus de voyages  Carte météo satellite et évolution des masses nuageuses

 

carre Saison touristique de Djibouti

Plus Djibouti Jan Fev Mar Avr Mai Juin Juil Aou Sept Oct Nov Dec

focusTempérature - Air (moyenne mensuelle des maximales et minimales)

29° 29° 30° 32° 35° 39° 42° 42° 37° 33° 31° 29°
22° 23° 24° 25° 27° 29° 31° 31° 29° 26° 23° 22°

focusTempérature - Mer (moyenne mensuelle)

25° 25° 26° 28° 29° 30° 30° 30° 29° 29° 27° 25°

focusEnsoleillement (nombre d'H/J)

8 7,5 8,5 9 10 9,5 8,5 9 9,5 9,5 9 8,5

focusPluviométrie (mm/nombre de jours)

10/3 19/2 20/2 30/1 15/1 1/0 5/1 6/1 6/1 15/2 25/2  

carre Voyage à Djibouti à Djibouti - Réservez maintenant !

  SNCF

  Eurostar

  Thalys

  Ferry

  Séjours

  Croisières

  Hôtels

  Locations

  Campings

  Comparateur

titre Présentation de Djibouti

Armoiries de Djibouti

Djibouti est un pays d’Afrique de l’Est, situé à l’entrée de la mer Rouge, entre l’Éthiopie et la Somalie. Djibouti est séparé de la péninsule Arabique par le détroit de Bab el-Mandeb. Son relief est d’origine volcanique et ses paysages sont accidentés. L’espérance de vie moyenne de la population de Djibouti est faible (environ 43 ans), la mortalité infantile est très élevée et le taux d’analphabétisme très important. Les principaux groupes de population sont les Afar et les Somali. Les musulmans sunnites sont largement majoritaires. Djibouti est un pays très pauvre. Ses terres sont arides et l’agriculture est quasi inexistante ; l’activité industrielle est extrêmement limitée. Le port de Djibouti est la seule grande zone économique du pays. Ancienne colonie française, Djibouti est indépendant depuis 1977. La France a conservé une importante base militaire dans ce pays. Population 506 221 habitants en 2008 - Capitale Djibouti -  Superficie 23 200 km² -  Langue officielle français et arabe -  Monnaie franc de Djibouti

carre Vidéos voyages de Djibouti - VIDEOZONE

Voyage à Djibouti

WEBTV Voyage à Djibouti

15 jours exceptionnels à Djibouti !!!

fr  Publiée le 09-02-2016 par Thomas Leinster

 arrow 9 min 24 sec - Vue 1576 fois

Like  11 personnes ont aimé ce contenu - Like  1 n'ont pas aimé ce contenu

Plus de vidéos voyage à Djibouti

carre DVD, CD, livres et guides touristiques de Djibouti

dvd Carnet de voyage à Djibouti


Les aquarelles et pastels de Michel Montigné, peintre de l'armée, illustrent parfaitement ce carnet de voyage sur les pas de Rimbaud. Une rencontre avec ces hommes et ces femmes courageux, acharnés à vivre dans un pays dur mais attachant. Les aquarelles et pastels de Michel Montigné, peintre de l'armée, illustrent parfaitement ce carnet de voyage sur les pas de Rimbaud. Une rencontre avec ces hommes et ces femmes courageux, acharnés à vivre dans un pays dur mais attachant. Breton, Michel Montigné ne cesse d'interroger l'au delà de ses horizons. Peintre officiel de l'Armée, sociétaire des salons français les plus importants, présent dans de multiples collections privées ou publiques, en France et à l'étranger, il aime parcourir le monde à la découverte d'autres lieux, d'autres cultures, d'autres hommes. Sa prédilection pour l'aquarelle et le dessin le fait exceller dans ses carnets de voyage ; son extrême sensibilité et sa gourmandise des mots ajoutent au plaisir des images la saveur très personnelle de la musique de ses textes... Il est impossible de leur résister !

Livre 


V. Carton Dibeth (Auteur) - Editeur : Editions L'Harmattan (2000)

Médiastore Plus de guides touristiques, cartes, CD, DVD et livres,... dans la Médiathèque

focusCette page a été mise à jour le 06/04/2016

carre HISTOIRE

Ancienne colonie française, Djibouti est indépendant depuis 1977. La France a conservé une importante base militaire dans ce pays.

carre CAPITALE et villes principales

Djibouti est la capitale de la république de Djibouti indépendante depuis 1977. Située dans l'ouest du pays, la ville est un port important et un débouché naturel sur la mer pour l'Éthiopie voisine.

carre  Djibouti en bref - Fiche d'information géopolitique

carre Faits et chiffres clés de Djibouti

focusIndice de Développement Humain (IDH Max = 1): 0,516 (faible) - Rang: 149ème

plus

focusIndice du Bonheur (HPI idéal = 83,5): 40,4 - Rang: 87ème/178

  plus

bulletAnnonceur

focusCette page a été mise à jour le 06/04/2016



Comparateur vols et voyages

PROMOS FLASH