home Offices de tourisme étrangersCartes des paysGuides des pays home

MONDE

Offices de Tourisme

Cartes

Guides

 FRANCE

Offices de Tourisme

Tourisme à Thème

Cartes

ANNUAIRES

Carnets de Voyages

Compagnies Aériennes

Aéroports

Voyagistes

Pros du tourisme

VOYAGES

Comparateur

Billets d'Avion

V-SNCF

Eurostar & Thalys

Ferries

Séjours

Croisières

Hôtels

Locations

Campings

Voitures

IMAGES

VidéOzone

PRATIQUE

Cartes & Plans

Fuseaux Horaires

Ambassades

Téléphoner

Visas

Devises

Fnac & Amazon

warning

REFERENCEMENT

bullet circle Offices de Tourisme bullet circle Cartes bullet circle Vidéos

fleche Informations touristiques du Danemark - Guide pour votre visite à Copenhague au Danemark

Drapeau du Danemark

Vous trouverez dans ce guide touristique les informations touristiques essentielles pour préparer votre séjour et itinéraire de voyage au Danemark, Copenhague

Photo du Danemark Logo du Danemark

carre LES POINTS FORTS

La coquine Petite Sirène, sainte patronne non officielle de Copenhague, jette un regard consentant sur ses habitants aux moeurs libérales et toujours dans le vent : personne ne paie d'impôts dans la communauté de Christiania ; les boîtes de nuit de Sebastian et de Baron Boltens Gard sont ultra-minimalistes ; le Musée de l'Érotisme expose des collections bien osées ! La capitale, paradis piétonnier, est un mélange de mignardise et de dernier cri. Au-delà du long port, vous trouvez un dédale de rues remplies de cafés et de boutiques de stylisme et de design. Une journée passée dans les jardins de Tivoli révèle qu'au-delà des allures sages, des manoirs rococos et des églises baroques, Copenhague est aussi une ville où l'on vient s'amuser.
Entre les étendues de terres cultivées et les jolis villages, le reste du Danemark rappellent l'univers des contes de Hans Christian Andersen.Arhus, capitale du Jütland, est une ville universitaire animée entourée de parcs royaux et de plages de galets. Quelques 150 bières danoises de toute première qualité concourent au sentiment de bonhomie qui se dégage ici. Le Jütland est surtout une région sauvage : les landes désertiques et les forêts obscures s'étendent jusqu'à Skagen, au nord. Au XIXème siècle, les artistes y ont découvert des dunes de sable lumineuses parsemées de roses et de bruyères. À l'entrée du port de Copenhague se trouve une statue de bronze de la Petite Sirène, édifiée en l'honneur de l'écrivain danois Hans Christian Andersen. Quant au parc d’attractions de Tivoli, qui regroupe des théâtres et de nombreuses salles de jeux, il est situé en plein cœur de la capitale danoise. Créé en 1843, il reste l’un des dix parcs les plus visités de la planète.


carre A VOIR, A FAIRE

La famille royale jouit d’une très bonne réputation au Danemark. Proche de ses sujets, elle représente la plus ancienne monarchie d’Europe : avec ses 1000 ans d’histoire, son patrimoine est donc très riche. Vous devrez incontestablement visiter la cathédrale de Roskilde (patrimoine mondial de l’UNESCO) et la résidence royale d’Amalienborg. La région du Jutland est réputée pour ses villages pittoresques et son passé viking. Passez dans la ville de Roskilde qui abrite le Musée des navires vikings : petits et grands vous serez émerveillé par les 5 navires qui y sont exposés, vous aurez même la possibilité d’embarquer sur l’un d’entre eux. La région est idéale pour les enfants qui seront ravis d’aller dans le parc Legoland ! Amoureux de la nature, les littoraux et les plages vous offrent un panorama avec des vues magnifiques : forêts, collines, falaises donnant sur les îles danoises et vallées font partie de ce décor naturel incroyable. Les danois très respectueux de l’environnement participent donc activement à la conservation de leur beau pays pour le bonheur des touristes. Pour un dépaysement total, partez pour une petite escapade au nord du pays, à Skagen plus exactement, où vous pourrez apprécier les dunes de sable et profiter de l’air marin de la région. L’île de Fyn (Fionie) est également un endroit très connu pour ses palais danois, vous pourrez découvrir l’un des châteaux de la renaissance les mieux conservés du pays : le château d’Egeskov. La ville natale du célèbre auteur Hans Christian Andersen, Odense, organise le festival Andersen en son honneur en juillet et août chaque année. N’hésitez pas à vous y rendre durant cette période festive !

Avez-vous songé aux ventes flash Opodo - Billet d'avion, vol régulier et low cost, comparez et trouvez le vol le moins cher avec Opodo

Plus de voyages  Voir les carnets de voyage

Plus de voyages  Voir les sites du Danemark inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco

carre Climat du Danemark

Le Danemark présente un climat océanique, humide et venteux, tempéré par la mer. L'hiver y est long, frais (cependant les températures descendent rarement en dessous de 0°C) et pluvieux. L'été est doux et humide avec de nombreuses journées ensoleillées de mai à août. Les nuits sont un peu fraîches l'été et les températures oscillent entre 18° et 25°C le jour. A partir d'octobre, les températures baissent rapidement au Danemark.


Plus de voyages  Carte de température des mers et océans

Plus de voyages  Carte météo satellite et évolution des masses nuageuses

 

carre Saison touristique du Danemark

Plus Copenhague (visiter) Jan Fev Mar Avr Mai Juin Juil Aou Sept Oct Nov Dec

focusTempérature - Air (moyenne mensuelle des maximales et minimales)

10° 16° 19° 22° 21° 17° 12°
-2° -2° -1° 11° 14° 13° 10°

focusTempérature - Mer (moyenne mensuelle)

13° 16° 16° 14° 12°

focusEnsoleillement (nombre d'H/J)

1 2 4 5 8 8 8 7 5 3 1 1

focusPluviométrie (mm/nombre de jours)

50/12 40/10 30/10 40/10 45/8 45/10 70/12 65/11 60/12 608/12 50/11 50/13

carre Voyage à Copenhague au Danemark - Réservez maintenant !

  SNCF

  Eurostar

  Thalys

  Ferry

  Séjours

  Croisières

  Hôtels

  Locations

  Campings

  Comparateur

titre Présentation du Danemark

Armoiries du Danemark

Le Danemark est un pays d’Europe situé au nord de l’Allemagne. Son territoire constitue une péninsule entourée par la mer Baltique et la mer du Nord. Il est très découpé et compte plus de 500 îles. Le Danemark est l’un des pays les plus plats du monde, l’altitude dépasse rarement 30 mètres. Sa superficie est 43 094 km², la monnaie la couronne danoise et la langue officielle le danois.

carre Vidéos voyages du Danemark - VIDEOZONE

Copenhague - Echappées belles

WEBTV Copenhague - Echappées belles

Echappées belles : Copenhague - Sophie nous emmène au Danemark. Elle vogue sur les canaux de Copenhague avec Jean Baptiste son guide. Elle déambulera dans les ruelles danoises avec ses maisons colorées tout cela à vélo. A Roskilde, elle visitera des musées et le pont de Fionie. Sans oublier la visite d'Odense, le village natale du conteur Andersen. - Rejoignez-nous https://www.facebook.com/EchappeesBellesF5 - ...

fr  Publiée le 22-06-2015 par Echappées belles

 arrow 58 min 52 sec - Vue 28772 fois

Like  79 personnes ont aimé ce contenu - Like  2 n'ont pas aimé ce contenu

Plus de vidéos voyage au Danemark

carre DVD, CD, livres et guides touristiques du Danemark

dvd Le Danemark d'Andersen


Voici le danemark d'aujourd'hui et de toujours dessiné par le japonais Mitsumasa Anno. L'auteur nous promène à travers le pays, évoquant son histoire et ses mœurs, en s'appuyant très fréquemment sur les contes de H. C. Andersen. A la fin du livre, un petit guide dévoile les observations et les sources de l'auteur. Mitsumasa Anno (Auteur)

Livre Copenhague


Copenhague, cartes en main ! De quartier en quartier, pour tous les goûts et tous les budgets : un choix de 60 sites incontournables, une sélection de 150 adresses de restaurants, cafés, bars, théâtres, salles de concert, opéras, magasins, marchés, hôtels... Et toutes les clés pratiques, les bons plans et conseils pour profiter au mieux de Copenhague. Marie Charvet (Auteur), Assia Rabinowitz (Auteur)

Médiastore Plus de guides touristiques, cartes, CD, DVD et livres,... dans la Médiathèque

focusCette page a été mise à jour le 06/04/2016

carre HISTOIRE

Le Danemark est la patrie des Vikings. À partir du VIIIe siècle, ils lancent de grandes expéditions vers l’Angleterre et le royaume franc. Au Moyen Âge, le territoire danois est très étendu. En 1380, le Danemark et la Norvège s’unissent en un seul royaume, qui intègre un peu plus tard la Suède : c’est l’Union de Kalmar. Au début du XVIe siècle, le roi Christian III impose le luthéranisme comme religion d’État au Danemark. De nombreuses guerres opposent le Danemark à la Suède au cours du XVIe et du XVIIe siècles. Vaincu, le Danemark perd de nombreuses possessions territoriales. La monarchie constitutionnelle succède en 1849 à la monarchie absolue. Pendant la Première Guerre mondiale, le Danemark reste neutre, mais il est envahi en 1940 par l’armée allemande. Après la guerre, le Danemark se tourne vers l’Europe occidentale. Il participe à la construction européenne à partir de 1972 mais, en 2000, la population danoise refuse par référendum d’adopter l’euro. Le Danemark est une monarchie constitutionnelle: la reine règne, mais ne gouverne pas.

carre CAPITALE et villes principales

Copenhague est la capitale et la plus grande ville du Danemark. Elle se trouve dans le nord-est du pays, sur les bords du détroit de l’Øresund, qui sépare le pays de la Suède et qui communique avec la mer Baltique au sud. La ville est bâtie sur deux îles, reliées entre elles par des ponts. C’est le premier port du pays, et l’un des principaux ports d’Europe du Nord. Elle occupe une place stratégique entre l’Europe de l’Ouest et du centre et l’Europe du Nord. C’est aussi le centre commercial, industriel et culturel du Danemark. À l’origine simple village de pêcheurs, Copenhague commence à se développer à partir du XIIe siècle. Grâce à son port, elle devient un centre commercial important. Elle est choisie pour capitale du Danemark en 1443. Les plus grandes villes sont Copenhague (sur l’île de Seeland), Aarhus (dans le Jutland), et Odense sur l'île de Fionie.

carre  Danemark en bref - Fiche d'information géopolitique

carre Faits et chiffres clés du Danemark

focusIndice de Développement Humain (IDH Max = 1): 0,949 (élevé) - Rang: 14ème

plus

focusIndice du Bonheur (HPI idéal = 83,5): 35,5 - Rang: 105ème/178

  plus

bulletAnnonceur

focusCette page a été mise à jour le 06/04/2016



Comparateur vols et voyages

PROMOS FLASH