home Offices de tourisme étrangersCartes des paysGuides des pays home

MONDE

Offices de Tourisme

Cartes

Guides

 FRANCE

Offices de Tourisme

Tourisme à Thème

Cartes

ANNUAIRES

Carnets de Voyages

Compagnies Aériennes

Aéroports

Voyagistes

Pros du tourisme

VOYAGES

Comparateur

Billets d'Avion

V-SNCF

Eurostar & Thalys

Ferries

Séjours

Croisières

Hôtels

Locations

Campings

Voitures

IMAGES

VidéOzone

PRATIQUE

Cartes & Plans

Fuseaux Horaires

Ambassades

Téléphoner

Visas

Devises

Fnac & Amazon

warning

REFERENCEMENT

bullet circle Offices de Tourisme bullet circle Cartes bullet circle Vidéos

fleche Informations touristiques de La Dominique - Guide pour votre visite à Roseau à La Dominique

Drapeau de La Dominique

Vous trouverez dans ce guide touristique les informations touristiques essentielles pour préparer votre séjour et itinéraire de voyage à La Dominique, Roseau

Photo de La Dominique Logo de La Dominique

carre LES POINTS FORTS

Vous ne pouvez pas trouver mieux que le délicieux chaos qui règne sur le marché de Roseau, le samedi, pour découvrir l'âme de l'île de la Dominique et son affinité profonde avec sa terre. Les sacs de toile débordent de patates douces, de bananes, de noix de coco et d'avocats. Dans l'air résonnent les paroles des marchandeurs et les plaisanteries des passants. La ville a un style bien particulier, un mélange d'architecture créole, caribéenne et britannique, encadrée par des jardins amoureusement entretenus. L'intérieur de l'île se résume en trois mots clés : une beauté stupéfiante. La vision des volcans encore actifs et des rivières bouillonnantes constitue un moment magique et inoubliable. D'impressionnantes cascades dévalent les montagnes dans le bruit lointain et assourdissant de la jungle. Ailleurs, des sources chaudes crèvent la surface terrestre d'un paysage quasi lunaire. Les eaux du littoral au niveau de la barrière de corail, forment une des plus riches réserves sous-marines des Caraïbes.
Il y a tant à explorer que l'île de la Dominique s'est vue décerner le titre de : « île de l'aventure » . Les amoureux de la nature commencent par le Parc National de Morne Trois pitons, où se trouvent les cascades jumelles de Trafalgar, la Vallée de la Désolation, et croyez-le ou non, un lac d'eau bouillante où la baignade est bien sûr déconseillée !Au sud-est de l'île, les plongeurs vont adorer Champagne, une source chaude d'eau. Á l'intérieur, vous découvrez le pays natal des Caribes où la jungle fait place à des maisons sur pilotis, à des plantations de noix de coco, aux inévitables éventaires d'artisanat local et de paniers multicolores, disséminés le long des routes.


carre A VOIR, A FAIRE

L’Ile de la Dominique: exploration, randonnée, plongée et détente! Sur cette île, les forces de la Création sont constamment à l’œuvre: des vallées en ébullition, le 2ème plus grand lac bouillonnant, 365 rivières qui se jettent dans la mer, des parcs naturels, une végétation luxuriante, et un site classé patrimoine mondial à l’UNESCO! L’Ile de la Dominique vous invite à faire des explorations, des randonnées et des découvertes. Venez admirer les formations volcaniques et la vie sous marine dans les eaux claires caribéennes, et vivez une expérience exceptionnelle de plongée, de snorkelling, et de «whale-watching» (l’observation des baleines). Visitez L’Ile de la Dominique et profitez pleinement de vos vacances aux Caraïbes!

carre LES GENS

La population de la Dominique comprend 90 % de Noirs, notamment des descendants des esclaves africains amenés dans le pays au XVIIIe siècle. Le catholicisme est la religion dominante.

Avez-vous songé aux ventes flash Opodo - Billet d'avion, vol régulier et low cost, comparez et trouvez le vol le moins cher avec Opodo

Plus de voyages  Voir les carnets de voyage

Plus de voyages  Voir les sites de La Dominique inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco

carre Climat de La Dominique

A la Dominique, les températures sont agréables toute l'année. La saison des pluies va d'août à septembre. Quelques précipitations en dehors de la période sèche (janvier à mai) et de la saison des pluies. Septembre est le mois des cyclones qui provoquent de nombreux dégâts sur l'île. Les alizés venant de l’Atlantique soufflent au-dessus des montagnes et provoquent près de 760 cm de précipitations annuelles. La température est quasi-constante toute l’année, avoisinant les 30 °C en été, accompagnée d'une humidité importante.


Plus de voyages  Carte de température des mers et océans

Plus de voyages  Carte météo satellite et évolution des masses nuageuses

 

carre Saison touristique de La Dominique

Plus Roseau

Jan Fev Mar Avr Mai Juin Juil Aou Sept Oct Nov Dec

focusTempérature - Air (moyenne mensuelle)

24° 24° 24° 25° 26° 26° 26° 26° 26° 26° 25° 24°

focusTempérature - Mer (moyenne mensuelle)

26° 26° 26° 26° 27° 27° 28° 29° 28° 28° 28° 27°

focusPluviométrie (mm)

110 70 70 80 150 190 260 230 240 210 220 140

carre Voyage à Roseau à La Dominique - Réservez maintenant !

  SNCF

  Eurostar

  Thalys

  Ferry

  Séjours

  Croisières

  Hôtels

  Locations

  Campings

  Comparateur

titre Présentation de La Dominique

Armoiries de La Dominique

La Dominique est un pays d’Amérique centrale, situé dans les Antilles. La Dominique est une île qui possède un relief montagneux d’origine volcanique. Le climat tropical et les précipitations abondantes permettent le développement d'une forêt dense. La Dominique a subi de nombreux cyclones. La superficie est de 750 km², la langue officielle l'anglais et la monnaie le dollar des Caraïbes orientales.

carre Vidéos voyages de La Dominique - VIDEOZONE

Voyage à la Dominique

WEBTV Voyage à la Dominique

Aperçu de Roseau, Anse May, Indian river, Tti tou gorge...

fr  Publiée le 28-07-2011 par expressdesiles

 arrow 1 min 34 sec - Vue 4207 fois

Like  5 personnes ont aimé ce contenu - Like  0 n'ont pas aimé ce contenu

Plus de vidéos voyage à La Dominique

carre DVD, CD, livres et guides touristiques de La Dominique

dvd Antilles : Les îlets du François, Fort-de-France, Saint-Pierre, Saint-Barth,Sainte-Lucie


Il y a plusieurs façons de voyager dans les îles antillaises. Un tourisme de masse, encadré et standardisé, et puis un tourisme plus personnalisé, plus proche des habitants et de ces endroits réputés paradisiaques. Max le pêcheur des îlets du François fait le guide avec sa barque parce qu'il n'y a pas assez de poissons pour vivre. Il longe les côtes, montre les villas de luxe avant de proposer un bain dans la Baignoire de Joséphine. Le groupe de touristes du voyage organisé n'échappera pas au baptême au rhum, récente coutume qui consiste à boire et se faire arroser de rhum en se baignant. Même si le marché de Fort-de-France a perdu un peu de son âme, il regorge toujours de produits locaux. Ici tout est coloré, truculent comme Marie la vendeuse d'épices, un véritable spectacle à elle seule. En s'enfonçant dans les terres, on peut encore croiser quelques cultivateurs qui n'hésitent pas à braver le serpent tapi dans les herbes pour aller cultiver leurs champs. Saint-Pierre au pied du mont Pelé porte encore les stigmates d'une éruption meurtrière en 1902. Chacun sait ici que la ville est en sursis. L'île doit sa richesse à son malheur, ses fonds marins recèlent de nombreuses épaves qui en font un petit paradis pour plongeurs. Saint-Barthélemy a été lancée dans les années 60 par de richissimes américains en quête de quiétude comme les Rockefeller ou les Rothschild. Ce petit paradis sans taxe a vu sa capitale Gustavia devenir le point de rassemblement de nombreuses boutiques de luxe. A Sainte-Lucie on parle anglais, mais la France y a laissé son empreinte. Elle est passée 14 fois des mains françaises aux mains britanniques. Ne vivant que du tourisme, l'île devient la nuit une gigantesque boîte de nuit à ciel ouvert. Composé de plusieurs reportages, ce film survole quelques îles touristiques des Antilles. Rencontre avec des personnages locaux, témoignages de touristes en villégiature, voilà de quoi se faire une bonne idée d'un voyage aux Antilles. # Réalisateurs : Pascal

Livre Contes et légendes des Antilles


Poisson la lune et la baleine tropicale, You glan glan, Térébenthine et Cécenne : voilà quelques-uns parmi tous les personnages merveilleux (ou méchants) que vous allez rencontrer dans ce recueil d'histoires des îles, ces doux pays sans hiver où la mer est phosphorescente et où les poissons volent. Thérèse Georgel (Auteur) - Collection : Mythologies

Médiastore Plus de guides touristiques, cartes, CD, DVD et livres,... dans la Médiathèque

focusCette page a été mise à jour le 06/04/2016

carre HISTOIRE

La Dominique est indépendante depuis 1978. La Dominique est l'un des 54 membres du Commonwealth britannique (ancien empire colonial britannique)

carre CAPITALE et villes principales

Roseau est la capitale de la Dominique indépendante depuis 1978. Située dans le sud-ouest du pays et donnant sur la mer des Caraïbes, la ville est un port important et une destination touristique très prisée.

carre  La Dominique en bref - Fiche d'information géopolitique

carre Faits et chiffres clés de La Dominique

focusIndice de Développement Humain (IDH Max = 1): 0,798 (élevé) - Rang: 71ème

  plus

focusIndice du Bonheur (HPI idéal = 83,5): NC - Rang: NC ème/178

  plus

bulletAnnonceur

focusCette page a été mise à jour le 06/04/2016



Comparateur vols et voyages

PROMOS FLASH