home Offices de tourisme étrangersCartes des paysGuides des pays home

MONDE

Offices de Tourisme

Cartes

Guides

 FRANCE

Offices de Tourisme

Tourisme à Thème

Cartes

ANNUAIRES

Carnets de Voyages

Compagnies Aériennes

Aéroports

Voyagistes

Pros du tourisme

VOYAGES

Comparateur

Billets d'Avion

V-SNCF

Eurostar & Thalys

Ferries

Séjours

Croisières

Hôtels

Locations

Campings

Voitures

IMAGES

VidéOzone

PRATIQUE

Cartes & Plans

Fuseaux Horaires

Ambassades

Téléphoner

Visas

Devises

Fnac & Amazon

warning

REFERENCEMENT

bullet circle Offices de Tourisme bullet circle Cartes bullet circle Vidéos

fleche Informations touristiques de l'Equateur - Guide pour votre visite à Quito en Equateur

Drapeau de l'Equateur

Vous trouverez dans ce guide touristique les informations touristiques essentielles pour préparer votre séjour et itinéraire de voyage en Equateur, Quito

Photo de l'Equateur Logo de l'Equateur

carre LES POINTS FORTS

Si vous regardez dans la mauvaise direction, depuis l’observatoire astronomique de Quito (le plus vieux d’Amérique du Sud ), vous apercevrez des indiens vêtus de ponchos qui se promènent nonchalamment au bas de gratte-ciel. Dans le Quito moderne, le rendez-vous incontournable des touristes est la “Casa de la Cultura”. Cet énorme dôme de verre abrite un musée archéologique qui appartient à la banque centrale d’Equateur; les bijoux en or, incas, en séduiront plus d’un. Pour vivre une expérience inhabituelle, rendez-vous à la Mitad del Mundo -le milieu du monde-, un musée scientifique situé sur la ligne même de l’Equateur. N’oubliez pas vos appareils photo; vous pourrez être pris en photo un pied dans l’hémisphère Nord, l’autre dans l’hémisphère Sud. Si vous aimez la nature, l’Equateur va vous plaire. Les aventuriers pourront explorer la jungle et remonter en canoë le fleuve Napo, en Amazonie. Pour avoir le souffle coupé et admirer les condors, il faut absolument prendre le train qui traverse le Parc National du Cotopaxi et vous conduit au pied du plus grand volcan en activité du monde.
Les fans de plongée se rendront inévitablement à Montanita, sur la côte Pacifique. Avec ses grandes vagues et ses hôtels de luxe, Montanita est le paradis des surfeurs. Le marché le plus fameux d’Equateur se trouve à Otavalo. Une immense foire d’artisanat se tient ici tous les samedis :c’est l’endroit idéal pour faire votre shopping. Vous y dénicherez toutes sortes de bibelots, des tapis colorés, des vêtements... mais aussi le légendaire panama, un chapeau rendu célèbre par Napoléon III. Originaire de Montechristi, le panama est fabriqué avec de la paille locale si douce au toucher qu’on a l’impression que les chapeaux sont en tissu. Le véritable trésor de l’Equateur demeure les Iles Galápagos. Situées à 1000 kilomètres à l’ouest de la côte équatorienne, elles furent découvertes par Charles Darwin en 1835. Ce paradis terrestre abrite de nombreuses espèces animales uniques au monde :


carre A VOIR, A FAIRE

Bien que plus petit de tous les pays andins, la République de l'Equateur détient, culturel et naturel merveilles historiques qui sied à un continent tout entier, chevauchants non seulement deux hémisphères, mais aussi deux mondes l'ancien et le moderne. Cette petite république avec ses vestiges des civilisations passées et les conquêtes espagnoles offre au voyageur un mélange surprenant de paysages, peuples et cultures. Des marchés ancienne des peuples autochtones, affluents de l'Amazone, des ruines Incas, des sommets andins, des églises du 16ème siècle, et la riche faune îles Galapagos, en Equateur bénéficie d'une incroyable diversité qui dément sa petite taille. Cultures autochtones, les forêts tropicales, des volcans actifs, et une richesse de la vie animale et des oiseaux sont tous très accessibles en quelques heures dans un pays pas plus grand que l'État américain du Colorado.

carre LES GENS

Environ 80 % des Équatoriens sont des Amérindiens. La population est essentiellement catholique. Les habitants sont très inégalement répartis dans le pays. La plupart habitent sur la Costa et dans la Sierra.

Avez-vous songé aux ventes flash Opodo - Billet d'avion, vol régulier et low cost, comparez et trouvez le vol le moins cher avec Opodo

Plus de voyages  Voir les carnets de voyage

Plus de voyages  Voir les sites de l'Equateur inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco

carre Climat de l'Equateur

En raison de sa position sur la ligne équatoriale et du relief très accidenté, le pays présente une multitude de climats qui varient sur de courtes distances en fonction de l'altitude. L'année est séparée en deux saisons. L'hiver, chaud et humide, s'étale de décembre à mai, tandis que l'été, beaucoup plus frais, va de juin à novembre. De par leur situation géographique sur l'équateur, les régions septentrionales de la Costa connaissent une moyenne de température se situant autour de 27 °C. La région amazonienne est caractérisée par son climat chaud, humide et pluvieux. Le sud de la Costa est traversé par le courant froid de Humboldt, qui régule les températures. Plus à l'est, le climat chaud, humide et pluvieux de l'Oriente présente des moyennes de température de l'ordre de 24 °C à 28 °C. La température de la Sierra diminue en fonction de l'altitude; en moyenne, elle varie entre 14 °C et 18 °C. Le climat des îles Galápagos s’avère globalement sec et tempéré durant toute l'année.


Plus de voyages  Carte de température des mers et océans

Plus de voyages  Carte météo satellite et évolution des masses nuageuses

 

carre Saison touristique de l'Equateur

Plus Quito (altitude 2820 m)

Jan Fev Mar Avr Mai Juin Juil Aou Sept Oct Nov Dec

focusTempérature - Air (moyenne mensuelle)

22 21 21 21 22 21 22 23 23 22 21 21

carre Voyage à Quito en Equateur - Réservez maintenant !

  SNCF

  Eurostar

  Thalys

  Ferry

  Séjours

  Croisières

  Hôtels

  Locations

  Campings

  Comparateur

titre Présentation de l'Equateur

Armoiries de l'Equateur

L’Équateur est un pays d’Amérique du Sud, donnant sur l’océan Pacifique. L’Équateur est ainsi nommé car il est traversé par l’équateur géographique. Le relief du pays est marqué par la chaîne montagneuse des Andes, qui traverse tout le territoire du nord au sud. L’Équateur peut être divisé en trois régions géographiques: la Costa, qui couvre plus de 25 % du territoire, comprend une plaine littorale et une chaîne de faible altitude et constitue l’une des zones les plus fertiles et les plus riches du pays, la Sierra (ou hautes terres centrales) est composée d’une double cordillère de montagnes élevées (la Cordillère occidentale et la Cordillère orientale) et abrite le Cotopaxi qui culmine à 5 897 mètres d’altitude, l’un des plus hauts volcans du monde en activité, enfin, l’Oriente (ou jungle orientale) couvre environ la moitié du territoire et forme la partie amazonienne de l’Équateur. Les îles Galápagos, situées dans l’océan Pacifique à plus de 1 000 km du continent, appartiennent à l’Équateur. Sa superficie est de 272 045 km², la langue officielle l'espagnol et la monnaie le dollar américain.

carre Vidéos voyages de l'Equateur - VIDEOZONE

Série Voyage - LEquateur & îles des Galápagos

WEBTV Série Voyage - LEquateur & îles des Galápagos

LEquateur : le phénomène latino-américain. Un des plus beaux, des plus diversifiés et aussi des plus sûrs pays de ce continent qui, des Andes, en passant par les volcans et les îles Galápagos, offrent de nombreux contrastes.

fr  Publiée le 19-05-2010 par 601ProductionLTD

 arrow 30 min 18 sec - Vue 13035 fois

Like  27 personnes ont aimé ce contenu - Like  2 n'ont pas aimé ce contenu

Plus de vidéos voyage en Equateur

carre DVD, CD, livres et guides touristiques de l'Equateur

dvd Des trains pas comme les autres : L'Equateur


Bernard d' Abrigeon (Réalisateur)

Livre Equateur et îles Galapagos


Expert les astuces pour réussir son voyage dans les îles Galâpagos; un guide couleur sur la faune unique de l'archipel. Nature toutes les activités de plein air à pratiquer en Equateur. Culture les repères pour comprendre l'histoire, la culture et les identités indigenas. Lonely Planet, guides pour voyageurs, publie en toute indépendance des ouvrages à la fois pratiques et culturels. Rédigés par des journalistes fins connaisseurs de la destination, ils vous donnent les clés pour découvrir un pays, une région ou une ville. Editeur : Lonely Planet - Regis St Louis (Auteur), Lucy Burningham (Auteur), Aimée Dowl (Auteur), Michael Grosberg (Auteur)

Médiastore Plus de guides touristiques, cartes, CD, DVD et livres,... dans la Médiathèque

focusCette page a été mise à jour le 06/04/2016

carre HISTOIRE

Une fois l'Empire au nord du territoire de l'Inca, des vagues successives d'envahisseurs ont laissé leur marque indélébile sur le pays. Le reste de l'Inca et pré inca forteresses-dot sommet des collines à travers la Sierra, alors que dans les hautes vallées de langue quechua Indiana vendre l'artisanat traditionnel en mille année les anciens marchés. Les villes conservées magnifiquement de Quito et Cuenca, à la fois riche en art du 16ème siècle et l'architecture, et les haciendas coloniales élégante trouve partout les conquêtes et les trois cents années de domination espagnole.

carre CAPITALE et villes principales

Quito est la capitale de l'Équateur indépendant depuis 1830. Située dans le nord du pays, dans la cordillère des Andes, la ville se trouve à plus de 2 800 m d'altitude, au pied du volcan Pichincha. Elle est reliée à l'océan Pacifique par la route et par une voie ferrée, ce qui a contribué à son développement économique et commercial.

carre  Equateur en bref - Fiche d'information géopolitique

carre Faits et chiffres clés de l'Equateur

focusIndice de Développement Humain (IDH Max = 1): 0,772 (élevé) - Rang: 89ème

plus

focusIndice du Bonheur (HPI idéal = 83,5): 55,5 - Rang: 25ème/178

  plus

bulletAnnonceur

focusCette page a été mise à jour le 06/04/2016



Comparateur vols et voyages

PROMOS FLASH