home Offices de tourisme étrangersCartes des paysGuides des pays home

MONDE

Offices de Tourisme

Cartes

Guides

 FRANCE

Offices de Tourisme

Tourisme à Thème

Cartes

ANNUAIRES

Carnets de Voyages

Compagnies Aériennes

Aéroports

Voyagistes

Pros du tourisme

VOYAGES

Comparateur

Billets d'Avion

V-SNCF

Eurostar & Thalys

Ferries

Séjours

Croisières

Hôtels

Locations

Campings

Voitures

IMAGES

VidéOzone

PRATIQUE

Cartes & Plans

Fuseaux Horaires

Ambassades

Téléphoner

Visas

Devises

Fnac & Amazon

warning

REFERENCEMENT

bullet circle Offices de Tourisme bullet circle Cartes bullet circle Vidéos

fleche Informations touristiques du Royaume-Uni - Guide pour votre visite à Londres au Royaume-Uni

Drapeau du Royaume-Uni

Vous trouverez dans ce guide touristique les informations touristiques essentielles pour préparer votre séjour et itinéraire de voyage au Royaume-Uni, Londres

Photo du Royaume-Uni Logo du Royaume-Uni

carre LES POINTS FORTS

Pour découvrir le vrai Londres, pas de secret, il faut s'éloigner du centre touristique. Rendez-vous dans le très coloré East End, situé tout près du prestigieux quartier financier la City. Sans transition, vous vous trouverez en plein marché de Brick Lane où l'on échange, marchande et achète, à grand renfort de cris, des vestes en cuir et des meubles. Après avoir flâné parmi les stands d'artisanat du marché de Spitalfields, ne manquez pas de visiter la prestigieuse Whitechapel Gallery (musée d'art contemporain). Enfin, puisque vous vous trouvez dans l'un des quartiers les plus branchés du moment, pris à l'assaut par de jeunes designers et artistes à l'imagination foisonnante, jetez un coup d'oeil à la Old Truman Brewery, ancienne brasserie, aujourd'hui temple de la créativité moderne. Le soir venu, remettez-vous de vos émotions dans un des nombreux restaurants indiens et bars du coin. Si vous êtes avide d'espaces naturels, le Royaume-Uni vous comblera. Du parc national de Dartmoor, joyau du Devon, aux West Highlands à la beauté sauvage, en Ecosse, en passant par le comté de Northumberland et ses vastes étendues ondulées recouvertes de bruyère et parsemées de châteaux médiévaux, vous n'aurez que l'embarras du choix. Le Royaume-Uni regorge de spectaculaires chemins de randonnées en bord de mer, surtout dans le sud-ouest et le nord-est qui vous mèneront dans de pittoresques villages de pêcheurs où d'accueillants pubs, au pied desquels s'essoufflent les vagues, servent du bon poisson frais. Si en revanche vous préférez le bruit et l'animation, visitez Leeds (Yorkshire). Harvey Nichols y ravit les passionnés de mode et le Henry Moore Institute les amateurs de culture. Eclectique, Leeds s'est imposée au fil des ans comme une ville branchée où il est de bon ton de s'échapper, le temps d'un week-end.


Avez-vous songé aux ventes flash Opodo - Billet d'avion, vol régulier et low cost, comparez et trouvez le vol le moins cher avec Opodo

Plus de voyages  Voir les carnets de voyage

Plus de voyages  Voir les sites du Royaume-Uni inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco

carre Climat du Royaume-Uni

La Grande-Bretagne est un pays au climat maritime tempéré, un climat doux dont les températures descendent rarement en dessous de 0° C en hiver et ne dépassent pas ou rarement les 32° C en été. Le climat de la Grande-Bretagne est réputé pluvieux. Pluie et humidité la caractérise, surtout dans l'ouest. En effet, il pleut fréquemment et les jours s’assombrissent rapidement ainsi l’humidité est très présente partout! La meilleure saison pour visiter l'Angleterre va de mai à septembre. Le printemps en Angleterre est agréable, les températures sont régulières et plutôt douces à cette période. Juillet et Août sont les mois les plus chauds en Grande-Bretagne, mais ils sont aussi les plus humides! En septembre et octobre les températures en Angleterre baissent légèrement, les paysages prennent leur couleur automnale. Janvier et Février sont pratiquement les mois les plus froids, bien qu'en Angleterre la neige se fasse très rare du fait de l'influence océanique. Il neige seulement en Ecosse.


Plus de voyages  Carte de température des mers et océans

Plus de voyages  Carte météo satellite et évolution des masses nuageuses

 

carre Saison touristique du Royaume-Uni

Plus LONDRES (Visiter)

Jan Fev Mar Avr Mai Juin Juil Aou Sept Oct Nov Dec

focusTempérature - Air (moyenne mensuelle des maximales et minimales)

10° 13° 16° 20° 22° 21° 19° 15° 10°
11° 12° 12° 10°

focusEnsoleillement (nombre d'H/J)

1,5 2,5 3,5 5 6,5 6,5 6,5 6 5 3,5 2,5 1,5

focusPluviométrie (mm/nombre de jours)

75/12 50/9 60/11 55/10 55/9 55/8 45/7 55/8 65/9 70/10 75/11 80/12

carre Voyage à Londres au Royaume-Uni - Réservez maintenant !

  SNCF

  Eurostar

  Thalys

  Ferry

  Séjours

  Croisières

  Hôtels

  Locations

  Campings

  Comparateur

titre Présentation du Royaume-Uni

Armoiries du Royaume-Uni

Le Royaume-Uni est un pays d’Europe. Le nom officiel du Royaume-Uni est Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord. La Grande-Bretagne – 8e île du monde par sa superficie – comprend l’Angleterre, l’Écosse et le pays de Galles. L’Irlande du Nord correspond au nord-est de l’Irlande. Le Royaume-Uni est situé au nord-ouest de l’Europe. Il est séparé de la France par la Manche. La population du Royaume-Uni est urbanisée à environ 90 % et 9 habitants sur 10 habitent en ville. La densité de population du Royaume-Uni est l’une des plus élevées d’Europe. Le Royaume-Uni est l’un des premiers pays commerciaux et industriels du monde. Le Royaume-Uni est une monarchie parlementaire : la reine règne, mais ne gouverne pas. L’histoire du Royaume-Uni de Grande-Bretagne commence au xviiie siècle lorsque l’Angleterre, unie depuis le xvie siècle au pays de Galles, se rapproche de l’Écosse par l’Acte d’union de 1707. Auparavant, ces trois régions ont fait partie de l’Empire romain avant d’être soumises aux grandes invasions puis de constituer trois royaumes, le plus puissant étant le royaume anglais. Le Royaume-Uni dispose d’une marine très puissante qui lui permet de lancer de grandes expéditions coloniales. Mais au moment où se constituent les Indes britanniques, le Royaume-Uni doit faire face à la guerre de l’Indépendance américaine (1776-1783). Les 13 colonies britanniques deviennent indépendantes et donnent naissance aux États-Unis d’Amérique.

carre Vidéos voyages du Royaume-Uni - VIDEOZONE

Londres - Royaume-Uni

WEBTV Londres - Royaume-Uni

Pour d'autres découvertes, c'est ici / You enjoy ? Check out more videos here : http://www.youtube.com/user/acifvadm - - Londres ou une mégalopole tentaculaire qui fut le siège d'un puissant empire colonial dont l'influence continue de modeler la situation géopolitique et économique actuelle avec la prédominance de la langue anglaise et de l'approche économique libérale anglo-saxonne. Une capitale où siège la royauté (Buckingham Palace), un ...

fr  Publiée le 07-04-2012 par acifvadm

 arrow 7 min 42 sec - Vue 6929 fois

Like  9 personnes ont aimé ce contenu - Like  0 n'ont pas aimé ce contenu

Plus de vidéos voyage au Royaume-Uni

carre DVD, CD, livres et guides touristiques du Royaume-Uni

dvd Londres, miroir du monde


Londres est la plus grande ville d'Europe. Cosmopolite, elle rayonne sur le monde dans les domaines de la finance, des arts, de la mode. Elle est à l'avant-garde tout en restant fidèle aux traditions qui ont forgé le mode de vie britannique. Pierre Brouwers connait bien Londres, car il y vit. Son film nous emmène, au fil d'étonnantes séquences " travelling ", à la découverte d'une ville ou les centrales électriques deviennent oeuvres d'art, et ou les échos des fanfares de Buckingham palace se mêlent à la salsa, au reggae, et aux délicats tonalités de la cythare.

Livre Angleterre et pays de Galles 2010


Pelouses et trottoirs nets, maisons bichonnées, il n’y a que le ciel que les Britanniques ont oublié de repeindre. En faisant cohabiter la minijupe et le chapeau melon, la Grande-Bretagne a bien évolué. Elle considère que les Beatles, tout comme l’empire des Indes, appartiennent à l’histoire. Mais, au collège d’Eton, les enfants vont toujours à l’école en queue-de-pie. Attention, Londres fait l’objet d’un guide à part. Et puis le routardAngleterre, Pays de Galles c’est toujours des adresses souvent introuvables ailleurs : déjeuner d’un pub grub et sortir et dormir à bon prix ; des visites culturelles originales en dehors des sentiers battus ; des infos remises à jour chaque année ; 34 cartes et plans détaillés. Avec le Routard, tracez votre propre route ! Rencontres, découvertes, partage, voilà des valeurs que nous défendons.

Médiastore Plus de guides touristiques, cartes, CD, DVD et livres,... dans la Médiathèque

focusCette page a été mise à jour le 01/04/2016

carre HISTOIRE

Entre la fin du XVIIIe et le début du XIXe siècle, la révolution industrielle naît et se développe au Royaume-Uni, en particulier sous le long règne de la reine Victoria (entre 1837 et 1901). En 1801 est formé le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande. Après la partition de l’Irlande, il devient en 1922 le Royaume-Uni de Grande Bretagne et d’Irlande du Nord. Le Royaume-Uni affronte l’Allemagne pendant la Première et la Seconde Guerre mondiale, au cours de laquelle le Premier ministre Winston Churchill joue un rôle international de premier plan. La reine Élisabeth II est couronnée en 1952. Après l’indépendance de l’Inde en 1947, les colonies britanniques deviennent indépendantes dans les années 1950 et 1960. Le Royaume-Uni participe à la construction européenne à partir de 1973, mais il reste souvent un peu en retrait, refusant notamment d’adopter l’euro.

carre CAPITALE et villes principales

Londres est la capitale du Royaume-Uni. Avec plus de 7 millions d'habitants, elle figure parmi les plus grandes métropoles mondiales. Elle est située au cœur du bassin de Londres, au fond de l'estuaire de la Tamise, à 60 km de la mer du Nord. Les principales villes sont Glasgow, Liverpool, Manchester, Newcastle, Leeds, Birmingham, Cardiff, Portsmouth,... Les îles: ile de Man, Shetland,...

carre  Royaume-Uni en bref - Fiche d'information géopolitique

carre Faits et chiffres clés du Royaume-Uni

focusIndice de Développement Humain (IDH Max = 1): 0.946 - Rang: 16ème

carre carre carre carre carre carre carre carre carre carre plus

focusIndice du Bonheur (HPI idéal = 83,5): 40,3 - Rang: 108 / 178

  plus

focusCapitale: Londres

focusSuperficie: 242 910 Km² - Littoral: 12429 Km de côtes - Point culminant: Ben Nevis [ 1343 m]

focusFrontières communes en km: Irlande 360 kms

focusPopulation:  60 600 000 habitants - Densité:  249 habitants au Km² - Population urbaine: 89,70 %

focusEspérance de vie H&F: 78,95 ans - Taux de chômage: 5,4%

focusPNB global:  2425 G$ - PNB par habitant: 40180  $

focusPart d'activité du PIB global: Agriculture: 1.02% Industrie: 26.19% Services: 72.79%

focusMonnaie:  Livre Sterling = 100 pence - Décalage horaire: UTC +0H

focusPrincipales ethnies: Anglais 81.5%, Ecossais 9.6%, Irlandais 4.2 %, Gallois 1.9%, Irlandais du Nord 1.8%, Amérindiens, Indiens et Pakistanais

focusLangues: anglais et langues régionales (gallois, scots, gaélique, manxois,...)

focusReligions: anglicans, catholiques, musulmans, sikhs et hindouistes

focusNature de l'état: monarchie constitutionnelle - Nature du régime: parlementaire

focusNombre de visiteurs étrangers entrants: 30 700 000 - Recettes touristiques: 24,652 Millions d'Euros

bulletAnnonceur

focusCette page a été mise à jour le 01/04/2016



Comparateur vols et voyages

PROMOS FLASH