home Offices de tourisme étrangersCartes des paysGuides des pays home

MONDE

Offices de Tourisme

Cartes

Guides

 FRANCE

Offices de Tourisme

Tourisme à Thème

Cartes

ANNUAIRES

Carnets de Voyages

Compagnies Aériennes

Aéroports

Voyagistes

Pros du tourisme

VOYAGES

Comparateur

Billets d'Avion

V-SNCF

Eurostar & Thalys

Ferries

Séjours

Croisières

Hôtels

Locations

Campings

Voitures

IMAGES

VidéOzone

PRATIQUE

Cartes & Plans

Fuseaux Horaires

Ambassades

Téléphoner

Visas

Devises

Fnac & Amazon

warning

REFERENCEMENT

bullet circle Offices de Tourisme bullet circle Cartes bullet circle Vidéos

fleche Informations touristiques de Grenade - Guide pour votre visite à Saint George à Grenade

Drapeau de Grenade

Vous trouverez dans ce guide touristique les informations touristiques essentielles pour préparer votre séjour et itinéraire de voyage à Grenade, Saint George

Photo de Grenade Logo de Grenade

carre LES POINTS FORTS

Perchées sur un coteau vert émeraude, les pimpantes maisons coloniales aux couleurs pastel jaune, rose ou lilas, contemplent l'activité du Carenange, le ravissant port de Saint-Georges, en forme de fer à cheval. La capitale de l'île a la réputation d'être la plus belle ville des Caraïbes. Le samedi, jour de marché, l'air s'emplit de senteur d'épices - noix de muscade, clou de girofle, cannelle, gingembre, café et cacao -. Détendez-vous, ouvrez bien grand les yeux et inspirez à pleins poumons : une véritable symphonie des sens vous attend. La Grenade, surnommée « l'île aux épices », est un véritable trésor à découvrir. Fière de ses traditions et de ses paysages, elle compte peu d'infrastructures touristiques et garantit un dépaysement total. L'écotourisme est une des principales attractions de la Grenade. L'intérieur de l'île est en effet composé de forêts luxuriantes, de torrents, de cascades et de lacs à l'eau limpide, ainsi que de montagnes d'un vert profond. Les amateurs de randonnées en montagne seront fascinés par les Parcs Nationaux : Grand Etang, avec son lac d'origine volcanique, et Levera, une réserve naturelle témoignant de la grande diversité de la faune et de la flore de l'île. Quant au littoral, en grande partie préservé du tourisme, il compte de superbes plages de sable blanc ourlées de récifs de corail et bordées d'arbres au parfum épicé. Grand Anse, une des plages les plus connues, vous offre un sable doré magnifique et la tranquillité de ses eaux claires. Encore intactes, les îles soeurs, Carriacou et la Petite Martinique, sont réputées pour leurs plages et leurs ports naturels. De nombreux sites se prêtent à la plongée, avec ou sans bouteille, Molinière Point étant le plus célèbre. Plantations d'épices vieilles de plusieurs siècles et petites villes au riche passé culturel complètent les attraits de la Grenade.


carre LES GENS

La population de la Grenade est majoritairement noire et catholique. Les habitants vivent surtout dans les zones rurales.

Avez-vous songé aux ventes flash Opodo - Billet d'avion, vol régulier et low cost, comparez et trouvez le vol le moins cher avec Opodo

Plus de voyages  Voir les carnets de voyage

Plus de voyages  Voir les sites de Grenade inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco

carre Climat de Grenade

Le climat de l'île de la Grenade est de type tropical caractérisé par une saison des pluies qui va de juin à novembre, durant laquelle les pluies sont intenses mais de courte durée. Des cyclones dévastateurs peuvent passer sur l'île, tels que le Cyclone Ivan qui en 2004 a ravagé l’île à 90%. Il est préférable de se rendre sur l’île entre janvier et mai, pendant la période sèche, période à laquelle le taux d’humidité rend le climat plus agréable et pendant laquelle les alizés soufflent, régulant les températures. Les précipitations sont beaucoup plus importantes en montagne que sur le littoral. Il est préférable d'éviter la saison des pluies.


Plus de voyages  Carte de température des mers et océans

Plus de voyages  Carte météo satellite et évolution des masses nuageuses

 

carre Saison touristique de Grenade

carre Voyage à Saint George à Grenade - Réservez maintenant !

  SNCF

  Eurostar

  Thalys

  Ferry

  Séjours

  Croisières

  Hôtels

  Locations

  Campings

  Comparateur

titre Présentation de Grenade

Armoiries de Grenade

La Grenade est un pays d’Amérique centrale, situé dans les Antilles et donnant à la fois sur l’océan Atlantique et sur la mer des Caraïbes. Elle est située dans le sud de l’archipel des îles du Vent. Son territoire comprend l’île de Grenade et les îles du sud de l’archipel des Grenadines. D’origine volcanique, la Grenade est parsemée de pics qui dominent des collines et des vallées. Cette île au climat tropical humide est l’une des plus verdoyantes des Caraïbes. Sa superficie est de 344 km², la langue officielle l'anglais mais on y parle aussi le créole. La monnaie est le dollar des Caraïbes orientales.

carre Vidéos voyages de Grenade - VIDEOZONE

La belle Grenade ? L?histoire de l?Andalousie - Ép. 20

WEBTV La belle Grenade ? L?histoire de l?Andalousie - Ép. 20

fr  Publiée le 20-05-2015 par Iqraa - Français

 arrow 20 min 5 sec - Vue 2241 fois

Like  5 personnes ont aimé ce contenu - Like  1 n'ont pas aimé ce contenu

Plus de vidéos voyage à Grenade

carre DVD, CD, livres et guides touristiques de Grenade

dvd Antoine : Antilles


Une visite guidée dans les îles des Caraïbes

Livre Contes et légendes des Antilles


Poisson la lune et la baleine tropicale, You glan glan, Térébenthine et Cécenne : voilà quelques-uns parmi tous les personnages merveilleux (ou méchants) que vous allez rencontrer dans ce recueil d'histoires des îles, ces doux pays sans hiver où la mer est phosphorescente et où les poissons volent. Collection : Mythologies - Thérèse Georgel (Auteur)

Médiastore Plus de guides touristiques, cartes, CD, DVD et livres,... dans la Médiathèque

focusCette page a été mise à jour le 07/04/2016

carre HISTOIRE

Longtemps sous contrôle des Anglais, la Grenade est indépendante depuis 1974. Elle est membre du Commonwealth. Grenade est l'un des 54 membres du Commonwealth britannique.

carre CAPITALE et villes principales

Saint George's est la capitale de la Grenade indépendante depuis 1974. Située dans le sud-ouest de l'île principale du pays, la ville donne sur la mer des Caraïbes et constitue, comme de nombreuses autres villes de la région, une destination touristique très prisée.

carre  Grenade en bref - Fiche d'information géopolitique

carre Faits et chiffres clés de Grenade

focusIndice de Développement Humain (IDH Max = 1): INCONNU - Rang: NON CLASSE

plus

focusIndice du Bonheur (HPI idéal = 83,5): INCONNU - Rang: NON CLASSE/178

  plus

bulletAnnonceur

focusCette page a été mise à jour le 07/04/2016



Comparateur vols et voyages

PROMOS FLASH