home Offices de tourisme étrangersCartes des paysGuides des pays home

MONDE

Offices de Tourisme

Cartes

Guides

 FRANCE

Offices de Tourisme

Tourisme à Thème

Cartes

ANNUAIRES

Carnets de Voyages

Compagnies Aériennes

Aéroports

Voyagistes

Pros du tourisme

VOYAGES

Comparateur

Billets d'Avion

V-SNCF

Eurostar & Thalys

Ferries

Séjours

Croisières

Hôtels

Locations

Campings

Voitures

IMAGES

VidéOzone

PRATIQUE

Cartes & Plans

Fuseaux Horaires

Ambassades

Téléphoner

Visas

Devises

Fnac & Amazon

warning

REFERENCEMENT

bullet circle Offices de Tourisme bullet circle Cartes bullet circle Vidéos

fleche Informations touristiques du Ghana - Guide pour votre visite à Accra au Ghana

Drapeau du Ghana

Vous trouverez dans ce guide touristique les informations touristiques essentielles pour préparer votre séjour et itinéraire de voyage au Ghana, Accra

Photo du Ghana Logo du Ghana

carre LES POINTS FORTS

Visiter Accra c'est se submerger dans un spectacle prenant où se mêlent les couleurs, les odeurs et les bruits. Insensibles au chaos, à la chaleur, à la moiteur ambiante, les habitants, d'une extrême hospitalité, semblent être immunisés contre le stress. La musique est omniprésente : reggae ou chants religieux, tout est bon pour se trémousser. De même, vêtements traditionnels ou costumes occidentaux, tout est bon pour s'habiller. Sur les marchés, grouillant de monde, les patates douces, les fruits et autres denrées sont entassés à même le sol ou sur des cageots en bois. Après ce bain de foule, rien de tel qu'un plongeon dans la mer pour se préparer aux nuits de la capitale ghanéenne, réputées dans toute l'Afrique occidentale.
Le Ghana a su surmonter son passé turbulent marqué par les pillages coloniaux et l'esclavage et est aujourd'hui un des pays les plus accueillants du monde dont on retient surtout ses paysages aussi superbes que variés : belles plaines sablonneuses sur la côte, prairies au nord et forêt tropicale et montagnes au centre. Les touristes sont attirés par les plages du littoral, ses villages de pêcheurs aux multiples couleurs et ses forts du XVIIe siècle - terribles et à la fois fascinants souvenirs de l'esclavage. Dans le Parc National de Kakum des passerelles aménagées dans les arbres permettent de se promener tout près des éléphants, des singes et des 200 espèces d'oiseaux habitant les lieux. Kumasi était l'ancienne capitale du royaume Ashanti - la plus grande tribu du Ghana, dont les tabourets taillés à la main, les poupées de fertilité et les magnifiques tissus de kente sont réputés. Aujourd'hui deuxième ville du pays, elle compte un marché incroyablement vaste. A l'intérieur des terres, dans des villages oubliés de tous, on redécouvre l'Afrique authentique et immortelle où les femmes parcourent les routes poussiéreuses, un pot en équilibre sur la tête.


carre LES GENS

Le Ghana abrite plus de cinquante groupes ethniques. La population est majoritairement chrétienne et les autres religions sont l’animisme et l’islam.

Avez-vous songé aux ventes flash Opodo - Billet d'avion, vol régulier et low cost, comparez et trouvez le vol le moins cher avec Opodo

Plus de voyages  Voir les carnets de voyage

Plus de voyages  Voir les sites du Ghana inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco

carre Climat du Ghana

Le climat au Ghana est de type tropical, avec deux saisons de pluies en avril et mai et d'août à octobre. Il existe à Accra un micro-climat caractérisé par un régime de précipitations réduit. La chaleur est extrême dans la région des savanes (Tamalé) et l'extrême nord du pays est touché par une sécheresse qui dure environ 6 mois. Les meilleures périodes correspondent aux saisons sèches de novembre à mars et de novembre à décembre. Ces mois sont les plus ensoleillés. La mauvaise période s'étend de mai à juin, qui sont des mois très arrosés. La mer est chaude toute l'année.


Plus de voyages  Carte de température des mers et océans

Plus de voyages  Carte météo satellite et évolution des masses nuageuses

 

carre Saison touristique du Ghana

Plus Accra

Jan Fev Mar Avr Mai Juin Juil Aou Sept Oct Nov Dec

focusTempérature - Air (moyenne mensuelle des maximales et minimales)

32° 32° 32° 32° 31° 29° 27° 27° 28° 30° 31° 31°
23° 24° 24° 24° 23° 23° 22° 21° 22° 22° 21° 23°

focusTempérature - Mer (moyenne mensuelle)

27° 27° 27° 28° 28° 27° 26° 26° 25° 26° 27° 27°

focusEnsoleillement (nombre d'H/J)

7 7 7 7 7 5 5 5 6 7 7 8

focusPluviométrie (mm/nombre de jours)

16/1 35/2 75/5 80/5 145/9 195/12 50/5 16/3 40/5 80/7 40/3 18/2

carre Voyage à Accra au Ghana - Réservez maintenant !

  SNCF

  Eurostar

  Thalys

  Ferry

  Séjours

  Croisières

  Hôtels

  Locations

  Campings

  Comparateur

titre Présentation du Ghana

Armoiries du Ghana

Le Ghana est un pays d’Afrique de l’Ouest, qui donne sur le golfe de Guinée et l’océan Atlantique. C'est un pays de plateaux peu élevés, qui dominent une plaine littorale (au sud) drainée par les trois Volta (la Volta Noire et la Volta Blanche se rejoignent pour former la Volta) et l’Oti. Le barrage d'Akosombo, construit en 1966 dans le sud-est du pays, a créé le lac Volta, le quatrième plus grand lac artificiel du monde. La savane arborée couvre les deux tiers du pays. Cependant, la sécheresse et l'exploitation excessive des terres contribuent à faire diminuer progressivement la végétation du pays. Sa superficie est de 238 500 km², la langue officielle l'anglais et la monnaie le cedi.

carre Vidéos voyages du Ghana - VIDEOZONE

Voyage : bienvenus au Ghana [Voyage dans The Morning Call]

WEBTV Voyage : bienvenus au Ghana [Voyage dans The Morning Call]

*Le Ghana est un riche trésor qui regorge 16 parcs nationaux, des réserves naturelles et une faune ouverts toute l'année.* - - De la savane aux plaines côtières, en passant par une forêt tropicale très dense aux prairies du nord, des plans d'eaux sillonnant le pays et une faune diverse et variée. - - Parmi les attractions touristiques du Ghana, le parc national de Kakum, l'étang des crocodiles de Paga, le sanctuaire wechiau d'hippotame, le ...

fr  Publiée le 20-10-2016 par africanews (en français)

 arrow 5 min 19 sec - Vue 139 fois

Like  2 personnes ont aimé ce contenu - Like  0 n'ont pas aimé ce contenu

Plus de vidéos voyage au Ghana

carre DVD, CD, livres et guides touristiques du Ghana

dvd Colours Of Ghana


Label: Act Music - Triocolor (Artiste), Stefan Weeke (Basse), Björn Lücker (Batterie), Jens Thomas (Piano)

Livre Ghana hier et aujourd'hui


Fondeurs, orfèvres, tisserands, sculpteurs et céramistes ont créé de tout temps au Ghana des objets qui magnifient le pouvoir politique et spirituel. Les œuvres, aux origines diverses, asante, fante, ga, ewe ou brong, sont les reflets des modes de vie et de pensée qui se transmettent d'une génération à l'autre. Le Ghana, anciennement nommé la Gold Coast, a assis, durant des siècles, son rayonnement économique sur le commerce de l'or. La couleur et le symbolisme de ce métal l'associent intimement à la personne de l'Asantehene, le roi des Asante. Les bijoux royaux, de même que ceux des fonctionnaires du palais, objets témoins d'un travail d'orfèvrerie des plus raffinés, côtoient d'autres insignes de dignité investis d'une dimension sacrée, comme les sièges. La vie spirituelle, qui accorde une large place aux relations avec les défunts, a favorisé la production de terres cuites anthropomorphes, dont celles des Koma-Bulsa et celles des groupes akan. Pour ces dernières, les témoignages les plus anciens remontent à 1601. Un vaste ensemble d'œuvres remarquables exécutées dans de nombreux styles régionaux est présenté dans cet ouvrage. Avec les transformations des structures politiques, les pratiques religieuses et artistiques ancestrales se sont progressivement modifiées. Des formes d'art originales sont nées, sans véritable rupture avec le passé. Elles traduisent de nouveaux modes de relations avec l'environnement urbain. C'est dans ce contexte que travaillent nombre d'" artistes des rues ". Cet ouvrage consacre une place importante à la créativité contemporaine et met en relief quelques exemples marquants : l'œuvre de Owusu- Ankomah, dont la thématique corporelle marquée par le mouvement intègre des signes, résurgence ou libre interprétation des motifs " traditionnels " ; une autre démarche originale est représentée par Almighty God, dont les peintures foisonnent de symboles. Son art en perpétuelle évolution mêle texte et image, privilégiant le portrait fidèle ou l'hyper

Médiastore Plus de guides touristiques, cartes, CD, DVD et livres,... dans la Médiathèque

focusCette page a été mise à jour le 07/04/2016

carre HISTOIRE

Le Ghana est l'un des 54 membres du Commonwealth britannique (ancien empire colonial britannique)

carre CAPITALE et villes principales

Accra est la capitale du Ghana indépendant depuis 1957. Située dans le sud du pays, donnant sur le golfe de Guinée et sur l'océan Atlantique, la ville présente un visage contrasté, puisque les immeubles modernes côtoient des édifices coloniaux, héritage de la colonisatrion britannique, et des habitations africaines traditionnelles.

carre  Ghana en bref - Fiche d'information géopolitique

carre Faits et chiffres clés du Ghana

focusIndice de Développement Humain (IDH Max = 1): 0,53 (élevé) - Rang: 135ème

plus

focusIndice du Bonheur (HPI idéal = 83,5): 37,1 - Rang: 10ème/178

  plus

bulletAnnonceur

focusCette page a été mise à jour le 07/04/2016



Comparateur vols et voyages

PROMOS FLASH