home Offices de tourisme étrangersCartes des paysGuides des pays home

MONDE

Offices de Tourisme

Cartes

Guides

 FRANCE

Offices de Tourisme

Tourisme à Thème

Cartes

ANNUAIRES

Carnets de Voyages

Compagnies Aériennes

Aéroports

Voyagistes

Pros du tourisme

VOYAGES

Comparateur

Billets d'Avion

V-SNCF

Eurostar & Thalys

Ferries

Séjours

Croisières

Hôtels

Locations

Campings

Voitures

IMAGES

VidéOzone

PRATIQUE

Cartes & Plans

Fuseaux Horaires

Ambassades

Téléphoner

Visas

Devises

Fnac & Amazon

warning

REFERENCEMENT

bullet circle Offices de Tourisme bullet circle Cartes bullet circle Vidéos

fleche Informations touristiques de la Croatie - Guide pour votre visite à Zagreb en Croatie

Drapeau de la Croatie

Vous trouverez dans ce guide touristique les informations touristiques essentielles pour préparer votre séjour et itinéraire de voyage en Croatie, Zagreb

Photo de la Croatie Logo de la Croatie

carre LES POINTS FORTS

Les remparts de Dubrovnik se dressent depuis des siècles au bord d'une mer aux eaux limpides et protègent la vieille ville (Stari Grad), ses maisons, ses palais, ses fontaines et ses rues pavées en pente. La perle de l'Adriatique, classée par l'UNESCO au patrimoine mondial de l'humanité, défie le temps et les hommes. La Croatie est un petit pays à cheval entre l'Orient et l'Occident, entre l'Europe du Nord et la Méditerranée. Son patrimoine architectural d'une incroyable richesse séduit les amoureux d'histoire et d'art, tandis que la nature d'une beauté prenante - côte bordée de plus de milles îles, îlots et rochers et parcs naturels intacts à la faune variée - fait la joie des amateurs d'écotourisme.
L'Istrie, au Nord-Ouest, est célèbre pour les sites romains de Pula, la magie médiévale de la ville fortifiée de Rovinj, et les paysages lunaires de l'archipel protégé des Kornati. Les amateurs de Parcs Nationaux seront ravis, la Croatie en compte huit. Citons pour exemple Plitvice et ses seize lacs reliés par près de cent cascades, Krka et ses chutes entourées de paysages de tuf (dépôt calcaire) en perpétuelle évolution, ou encore Paklenica et ses deux gorges. Empruntez la route côtière et vous découvrirez des paysages méditerranéens magnifiques et des montagnes abruptes qui plongent dans la mer avant d'arriver à Split. Cette ville moderne conserve un centre historique très intéressant et est le point de départ d'excursions vers les îles de Brac, Hvar et Korcula. Le tourisme est une source de revenus importante, grâce à la beauté du pays et aux diverses activités culturelles.


carre A VOIR, A FAIRE

A l'intérieur des terres, entourée des châteaux de la région de Zagorje, la capitale, Zagreb, vous séduira par ses richesses culturelles et architecturales qui rappellent Vienne et Budapest. A Zagreb, ne manquez pas de visiter la ville haute (Gornji Grad), le quartier le plus ancien, et la ville basse (Donji Grad), construite à partir du XIXème siècle.

carre LES GENS

La Croatie est peuplée de Croates. Les Serbes constituent la première minorité (environ 4 % de la population), tandis que les autres communautés sont les Bosniaques, les Hongrois, les Slovènes, les Italiens et les Tchèques. Environ 75 % de la population est catholique.

Avez-vous songé aux ventes flash Opodo - Billet d'avion, vol régulier et low cost, comparez et trouvez le vol le moins cher avec Opodo

Plus de voyages  Voir les carnets de voyage

Plus de voyages  Voir les sites de la Croatie inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco

carre Climat de la Croatie

Les côtes de l'Adriatique bénéficient climat de type méditerranéen. Les étés y sont chauds et secs. Le climat estival est très agréable et il pleut rarement. Les hivers sont doux et pluvieux. Dans les terres, le climat est de type continental. Les hivers sont rigoureux et les étés très chauds. L'amplitude thermique est très importante. L'originalité du climat croate vient du vent. En hiver, deux vents soufflent en Croatie : le sirocco et la bora. Le premier est un vent chaud et humide qui vient d'Afrique du nord qui apporte de gros nuages. La bora est un vent froid qui souffle du nord-est. Elle tente de chasser les nuages, dans une concurrence incessante avec le sirocco. Au printemps et en été, le mistral rafraîchit les côtes. Ce vent froid souffle toute la journée, sa force est la plus grande en début d'après-midi. Il est bienvenu pour les amoureux de la voile.


Plus de voyages  Carte de température des mers et océans

Plus de voyages  Carte météo satellite et évolution des masses nuageuses

 

carre Saison touristique de la Croatie

Plus Zagreb Jan Fev Mar Avr Mai Juin Juil Aou Sept Oct Nov Dec

focusTempérature - Air (moyenne mensuelle des maximales et minimales)

11° 17° 21° 25° 27° 27° 22° 15°
-2° -1° 12° 15° 17° 16° 13°

focusTempérature - Mer (moyenne mensuelle)

13° 13° 14° 15° 18° 21° 23° 24° 22° 20° 17° 14°

focusEnsoleillement (nombre d'H/J)

2 3 5 6 7 8 9 9 7 4 2 2

focusPluviométrie (mm/nombre de jours)

55/9 50/7 45/6 60/8 85/9 95/9 80/8 75/6 70/6 90/9 90/10 70/9

carre Voyage à Zagreb en Croatie - Réservez maintenant !

  SNCF

  Eurostar

  Thalys

  Ferry

  Séjours

  Croisières

  Hôtels

  Locations

  Campings

  Comparateur

titre Présentation de la Croatie

Armoiries de la Croatie

La Croatie (Hrvatska en croate) ou République de Croatie est un État d'Europe du Sud situé dans la péninsule balkanique qui s'étend de l'extrémité orientale des Alpes, sur ses confins au nord-ouest et des plaines pannoniennes au nord-est, jusqu'au littoral de la mer Adriatique au sud, en passant par le massif montagneux des Alpes Dinariques au centre. Elle offre des paysages naturels variés. Le nord (la Slavonie) et le centre regroupent des plaines, dominées par des massifs montagneux. Le littoral adriatique, qui occupe la façade ouest du pays, occupée par la région de la Dalmatie, comprend plus de 1000 îles. Les Alpes Dinariques marquent la frontière avec la Bosnie-Herzégovine. La Croatie possède une faune préservée qui abrite des espèces en voie d’extinction telles que l’ours gris ou le loup. Elle est entourée par la Slovénie, la Hongrie, la Serbie, la Bosnie-Herzégovine et le Monténégro. Sa capitale est Zagreb. La superficie est de 56 510 km², la langue officielle le croate.

carre Vidéos voyages de la Croatie - VIDEOZONE

Croatie, le pays nouveau - documentaire voyage

WEBTV Croatie, le pays nouveau - documentaire voyage

De l?Istrie au sud de la côte dalmate, les îles qui s?égrènent le long de la côte adriatique sont un don de la nature, et un paradis pour plaisanciers. Vues du ciel à travers la caméra de Pierre Brouwers, ces beautés deviennent merveilles. - Mais la Croatie ne se limite pas à sa frange occidentale. Aussi le réalisateur vous invite-t-il à assister à un festival de danses folkloriques au fond de la Slavonie, visiter les châteaux de la Zagorje ...

fr  Publiée le 08-07-2016 par Voyages et découvertes

 arrow 26 min 5 sec - Vue 2303 fois

Like  10 personnes ont aimé ce contenu - Like  0 n'ont pas aimé ce contenu

Plus de vidéos voyage en Croatie

carre DVD, CD, livres et guides touristiques de la Croatie

dvd Croatie des îles sous le vent, La région du Kavner : Opatija, Krk, Rab, Senj et Jabalanac


Depuis que la guerre est terminée, la Croatie bat des records d'affluence touristique. La reporter Virgine Berda propose un petit itinéraire hors saison dans la région du Kavner. Une région riche en histoire dont les traces sont encore visibles sur les vieilles pierres datant de l'empire austro-hongrois ou sur celles laissées par les Vénitiens. Opatija : Située sur la côte Adriatique, cette ville fut le lieu de villégiature de nombreux artistes comme James Joyce, Puccini, Tchekhov ou Isadora Duncan. Pour satisfaire ce public exigeant, des centres de thalassothérapie et des villas luxueuses ont poussé sur la côte. L'île de Krk : Avec ses 400 km2, c'est la plus grande des îles de l'Adriatique. Un pont la relie maintenant au continent. La ville du même nom possède 400 documents en glagolithique, une langue introduite au IXème siècle. L'île est également une terre de vignobles. Senj : Cette cité côtière possède une forteresse construite en 1558 avec les pierres d'églises environnantes. Des statues de terribles guerriers semblent encore monter la garde. Jabalanac : Cette ville, dont le nom signifie sombre, donne l'impression de se trouver dans le désert. L'île de rab : L'une des plus boisées - Réalisateurs : Virginie Berda

Livre Croatie 2009/2010


Pays avec une drôle de forme… comme une espèce de gargouille gothique penchée au-dessus de l’Adriatique avec son aile (la Slovénie), son corps (la Dalmatie) et une toute petite tête (l’Istrie). La Croatie possède le privilège d’offrir un patrimoine architectural d’une richesse époustouflante. Et puis le routard Croatie c’est toujours : des adresses souvent introuvables ailleurs : loger dans des sobe (chez l’habitant), manger et sortir à bon prix, des visites culturelles originales en dehors des sentiers battus, des infos remises à jour chaque année, 51 cartes et plans détaillés de la croatie. Avec le Routard, tracez votre propre route ! Rencontres, découvertes, partage, voilà des valeurs que nous défendons. Quelques pages dédiées à des excursions en Bosnie.

Médiastore Plus de guides touristiques, cartes, CD, DVD et livres,... dans la Médiathèque

focusCette page a été mise à jour le 06/04/2016

carre HISTOIRE

Ancienne république yougoslave, la Croatie a proclamé son indépendance en 1991. Les autorités fédérales yougoslaves et la minorité serbe de Croatie s’y sont opposées, ce qui a provoqué une guerre civile pendant environ cinq ans. La Croatie est candidate à l'adhésion à l'Union européenne et est membre de l'OTAN.

carre CAPITALE et villes principales

Les principales villes de Croatie sont Zagreb, Split, Dubrovnik, Rijeka, Osijek, Zadar, Slavonski Brod, Pula, Šibenik et Varaždin.

carre  Croatie en bref - Fiche d'information géopolitique

carre Faits et chiffres clés de la Croatie

focusIndice de Développement Humain (IDH Max = 1): 0,830 (élevé) - Rang: 48ème

plus

focusIndice du Bonheur (HPI idéal = 83,5):span> 43,7 - Rang: 82ème / 178

  plus

Habitants: les Croates

Capitale: Zagreb ( 1 100 000)

Principales villes: Split (190 000), Rijeka, Osijek et Dubrovnik (50 000)

Durée maximale du jour:  15 heures 30, en juin

Durée minimale du jour:  8 heures 30, en décembre

Taux d'alphabétisation des adultes: 98%

Plaque minéralogique: HR

Chef d'état: Stipe Mesic (18 janvier 2000)

Chef de gouvernement: Ivo Sanader (9 décembre 2003)

Fête nationale: 30 mai

Indice de fécondité: 1,42

focusSuperficie: 56 540 Km² - Littoral: 5790 Km de côtes + 4058 (îles) - Point culminant: mont Dinara (1831 m)

focusFrontières communes en km: Bosnie-Herzégovine: 932, Hongrie: 329, Monténégro: 25, Serbie: 241, Slovénie: 501

focusPopulation: 4 444 000 habitants - Densité: 79 habitants au Km² - Population urbaine: 56.5 %

focusEspérance de vie H&F: 75,67 ans - Taux de chômage: 12,7%

focusPNB global: 41,4 G$- PNB par habitant: 9330 $

focusPart d'activité du PIB global: Agriculture: 6,98% Industrie: 30,79% Services: 62,23%

focusMonnaie: kuna = 100 lipas = 0,138 euros - Décalage horaire: UTC +0H

focusPrincipales ethnies: croates (78%), serbes (12%) et  hongrois (0,5%)

focusLangues: croate et serbe

focusReligions: chrétiens catholiques (76,5%), orthodoxes (11,1%) et musulmans (1,2%)

focusNature de l'état: république (en 1990) - Nature du régime: présidentiel

focusNombre de visiteurs étrangers entrants: 8 659 000 - Recettes touristiques: 7 902 Millions d'Euros

bulletAnnonceur

focusCette page a été mise à jour le 06/04/2016



Comparateur vols et voyages

PROMOS FLASH