home Offices de tourisme étrangersCartes des paysGuides des pays home

MONDE

Offices de Tourisme

Cartes

Guides

 FRANCE

Offices de Tourisme

Tourisme à Thème

Cartes

ANNUAIRES

Carnets de Voyages

Compagnies Aériennes

Aéroports

Voyagistes

Pros du tourisme

VOYAGES

Comparateur

Billets d'Avion

V-SNCF

Eurostar & Thalys

Ferries

Séjours

Croisières

Hôtels

Locations

Campings

Voitures

IMAGES

VidéOzone

PRATIQUE

Cartes & Plans

Fuseaux Horaires

Ambassades

Téléphoner

Visas

Devises

Fnac & Amazon

warning

REFERENCEMENT

bullet circle Offices de Tourisme bullet circle Cartes bullet circle Vidéos

fleche Informations touristiques de la Hongrie - Guide pour votre visite à Budapest en Hongrie

Drapeau de la Hongrie

Vous trouverez dans ce guide touristique les informations touristiques essentielles pour préparer votre séjour et itinéraire de voyage en Hongrie, Budapest

Photo de la Hongrie Logo de la Hongrie

carre LES POINTS FORTS

Budapest a davantage à offrir que beaucoup d'autres capitales, et à des prix deux fois plus intéressants. Une visite dans l'un des thermes, aux murs de mosaïques de verre et aux coupoles turques, est aussi impressionnante qu'à Szépm?vészeti Muzeum, le musée des beaux-arts. Pour vous rafraîchir, choisissez l'un des cafés les plus richement décorés du monde, le New York Café. Quittez la ville en vous dirigeant vers le nord-est, pour parvenir dans la célèbre région viticole d'Eger, connue aussi pour son histoire héroïque.


Avez-vous songé aux ventes flash Opodo - Billet d'avion, vol régulier et low cost, comparez et trouvez le vol le moins cher avec Opodo

Plus de voyages  Voir les carnets de voyage

Plus de voyages  Voir les sites de la Hongrie inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco

carre Climat de la Hongrie

La Hongrie se situe au carrefour de trois climats: le climat continental, océanique d´Europe de l´Ouest et subtropical, d´où les variations de temps sur son territoire. La vitesse moyenne du vent peut atteindre jusqu'à 2,2m/sec. La température moyenne annuelle mesurée à Budapest avoisine les l2° C. C´est au mois de juillet qu´il fait le plus chaud: 2l,7° degrés en moyenne. C'est au mois de janvier qu'il fait le plus froid : - l,2° C en moyenne. Les précipitations annuelles moyennes atteignent jusqu'à 560 mm. Avec un climat tempéré, on notera que les hivers sont froids, nuageux, et à tendance humides et les étés sont particulièrement chauds en Hongrie.


Plus de voyages  Carte de température des mers et océans

Plus de voyages  Carte météo satellite et évolution des masses nuageuses

 

carre Saison touristique de la Hongrie

Plus Budapest

Jan Fev Mar Avr Mai Juin Juil Aou Sept Oct Nov Dec

focusTempérature - Air (moyenne mensuelle des maximales et minimales)

10° 17° 22° 26° 26° 27° 23° 16°
-4° -2° 11° 15° 16° 16° 12° -1°

focusEnsoleillement (nombre d'H/J)

2 3 5 7 8 9 10 9 7 5 2 1

focusPluviométrie (mm/nombre de jours)

35/8 35/7 35/7 40/7 60/8 65/8 50/6 45/6 40/6 45/8 60/8 40/9

carre Voyage à Budapest en Hongrie - Réservez maintenant !

  SNCF

  Eurostar

  Thalys

  Ferry

  Séjours

  Croisières

  Hôtels

  Locations

  Campings

  Comparateur

titre Présentation de la Hongrie

Armoiries de la Hongrie

La Hongrie est un pays d’Europe. La Hongrie est un pays enclavé entre l’Autriche et la Roumanie. Il ne dispose d’aucun accès à la mer, mais il est traversé par le Danube qui est une voie de communication très importante dans la région. Pendant la seconde moitié du xxe siècle, l’économie essentiellement agricole a laissé la place à l’industrie lourde (production de charbon, d’acier, etc.). Aujourd’hui, la Hongrie développe son économie sur le modèle des pays de l’Union européenne. Sa superficie est de 93 030 km², la monnaie le forint et la langue officielle le hongrois.

carre Vidéos voyages de la Hongrie - VIDEOZONE

Vlog Budapest -Premier voyage en solo ??

WEBTV Vlog Budapest -Premier voyage en solo ??

Premier voyage en solitaire, superbe expérience et découverte d'une ville magnifique qu'est Budapest, Hongrie. - J'ai fait cette petite vidéo pour avoir un chouette souvenir et pouvoir partager celui-ci avec ami(e)s et famille :) - ENJOY ? ?

fr  Publiée le 26-06-2016 par Emy-x

 arrow 19 min 48 sec - Vue 1214 fois

Like  18 personnes ont aimé ce contenu - Like  0 n'ont pas aimé ce contenu

Plus de vidéos voyage en Hongrie

carre DVD, CD, livres et guides touristiques de la Hongrie

dvd LA HONGRIE au fil de l'eau - De Budapest à Tokaj


De Budapest à Tokaj - Le « Victor Hugo » est le premier navire à proposer des croisières associant les deux fleuves, symbole de la Hongrie : le Danube et la Tisza. Après la découverte de la romantique capitale hongroise, nous faisons escale sur le Danube à Mohacs et à Boja, patrie d’un étonnant festival de soupe de poissons. Sur la Tisza nous faisons escale à Szeged qu’une terrible inondation détruisit en 1874, puis dans la réserve ornithologique du lac Tisza, et dans le petit village agricole de Tiszadorogma, avant d’arriver à Tokaj, patrie d’un vin célèbre depuis le 17ème siècle. Enfin, le Parc d’Hortobagy nous ouvre les portes de la grande plaine hongroise.

Livre Guide du Routard Budapest, Hongrie 2015/2016


e baigner en plein hiver dans la piscine extérieure des bains Széchenyi. Se balader entre nostalgie et poésie dans le quartier juif de Budapest. Errer de kert en kert, ces cafés alternatifs qui ont fleuri dans des immeubles désaffectés. S'émerveiller des mille et un détails de l'architecture Art nouveau. S'attabler dans un borozó dissimulé au cœur des vignes de Badacsony. Plonger au milieu des nénuphars dans les eaux thermales tièdes du lac de Hévíz... Et puis le Routard Budapest, Hongrie c'est toujours des adresses souvent introuvables ailleurs, des infos remises à jour chaque année et des cartes et plans détaillés. Avec le Routard, tracez votre propre route ! Rencontres, découvertes, partage, voilà des valeurs que nous défendons !

Médiastore Plus de guides touristiques, cartes, CD, DVD et livres,... dans la Médiathèque

focusCette page a été mise à jour le 09/04/2016

carre HISTOIRE

La région de la Hongrie actuelle est peuplée à partir de 500 avant J.-C. Conquise par les Romains au début de notre ère, elle est ensuite envahie par des tribus mongoles. Les Hongrois s’installent dans la région à la fin du ixe siècle, emmenés par leur chef Árpád. La dynastie des Árpád règne sur la Hongrie jusqu’au début du XIVe siècle. Sous la dynastie d’Anjou, la Hongrie devient un des plus grands royaumes d’Europe avant d’être soumise aux Ottomans puis aux Habsbourg. Le nationalisme hongrois se développe, mais la Hongrie est contrainte de s’associer avec l’Autriche. C’est la naissance de l’Empire austro-hongrois, en 1867. Après la dissolution de cet empire en 1918, la Hongrie proclame son indépendance. Pendant la Seconde Guerre mondiale, la Hongrie est aux côtés des puissances de l’Axe (Allemagne et l’Italie). À la fin de la guerre, l’Armée rouge de l’URSS pénètre en Hongrie et un gouvernement communiste est mis en place. La Hongrie devient une démocratie populaire. En 1956, l’insurrection de Budapest en faveur d’une plus grande liberté est réprimée par l’Armée rouge. Le régime communiste s’effondre en 1990, comme dans le reste des pays d’Europe centrale et orientale. La Hongrie entreprend alors de transformer son économie et de mettre en place des structures démocratiques. Ces réformes lui permettent de rejoindre l’Union européenne en 2004.

carre CAPITALE et villes principales

Budapest, capitale de la Hongrie, est un grand port fluvial sur le Danube. C’est le principal centre commercial, industriel et culturel du pays. Sur la rive droite du Danube s’élève Buda, et sur la rive gauche, Pest. Les deux villes ont été réunies officiellement pour former Budapest en 1873. Le pont des Chaînes enjambe le Danube. Construit en 1848, il est le premier pont à avoir relié de façon permanente les communes de Buda et de Pest. C’est l’un des plus longs ponts suspendus d’Europe. À partir du 23 octobre 1956, les habitants de Budapest se révoltent contre la domination de l'URSS soviétique et réclament des élections libres. Alors qu'ils sont sur le point de gagner, Moscou envoie l'Armée rouge. Les troupes soviétiques pénètrent dans Budapest le 4 novembre et écrasent le soulèvement dans le sang. Plus de 25 000 insurgés meurent et 15 000 sont déportés dans les camps soviétiques. L'échec de l'insurrection de Budapest montre au monde entier à quel point les pays du bloc de l'Est sont soumis à la domination de l'URSS.

carre  Hongrie en bref - Fiche d'information géopolitique

carre Faits et chiffres clés de la Hongrie

focusIndice de Développement Humain (IDH Max = 1): 0,874 (élevé) - Rang: 36ème

plus

focusIndice du Bonheur (HPI idéal = 83,5): 38,9 - Rang: 90ème/178

  plus

bulletAnnonceur

focusCette page a été mise à jour le 09/04/2016



Comparateur vols et voyages

PROMOS FLASH