home Offices de tourisme étrangersCartes des paysGuides des pays home

MONDE

Offices de Tourisme

Cartes

Guides

 FRANCE

Offices de Tourisme

Tourisme à Thème

Cartes

ANNUAIRES

Carnets de Voyages

Compagnies Aériennes

Aéroports

Voyagistes

Pros du tourisme

VOYAGES

Comparateur

Billets d'Avion

V-SNCF

Eurostar & Thalys

Ferries

Séjours

Croisières

Hôtels

Locations

Campings

Voitures

IMAGES

VidéOzone

PRATIQUE

Cartes & Plans

Fuseaux Horaires

Ambassades

Téléphoner

Visas

Devises

Fnac & Amazon

warning

REFERENCEMENT

bullet circle Offices de Tourisme bullet circle Cartes bullet circle Vidéos

fleche Informations touristiques de l'Irlande - Guide pour votre visite à Dublin en Irlande

Drapeau de l'Irlande

Vous trouverez dans ce guide touristique les informations touristiques essentielles pour préparer votre séjour et itinéraire de voyage en Irlande, Dublin

Photo de l'Irlande Logo de l'Irlande

carre LES POINTS FORTS

Le vendredi soir, le quartier branché de Temple Bar, en plein centre de Dublin, est à son apogée. Les vieux pubs et tavernes, pris à l'assaut par une foule jeune et cosmopolite, s'emplissent de fumée et la Guinness coule à flots. Dehors, une foule tumultueuse bat allègrement le pavé jusqu'au petit matin. La capitale de l'Irlande est à la mode : insouciante et dynamique, elle saura vous séduire. Si elle est en plein essor, l'île verte n'en conserve pas moins les caractéristiques qui font son charme. Dans les villages parsemant les campagnes où le vert se décline à l'infini, les pubs constituent toujours le centre de la vie locale. On s'y retrouve pour y converser et passer un craic (bon moment) en écoutant de la musique traditionnelle. Des châteaux surplombent depuis plus de 400 ans des falaises abruptes ou disparaissent dans la brume couvrant de douces collines. Les abbayes blotties dans des montagnes à la végétation exubérante contemplent leur reflet dans de paisibles loughs (lacs).
Quant aux Irlandais eux-mêmes, ils conservent leur amabilité légendaire et leur humour espiègle. Citadin dans l'âme, visitez Dublin, Cork et Galway. Amateur d'espaces naturels et d'histoire, parcourez l'île d'Est en Ouest et découvrez le vaste plateau calcaire aux paysages lunaires de Burren, la beauté farouche du Connemara, les régions sauvages du littoral ouest, le site monastique de Clonmacnois et les monuments préhistoriques de Sligo. Un seul conseil : n'oubliez pas votre parapluie !


carre A VOIR, A FAIRE

Le plateau du Burren en Irlande, à l'ouest de l'Irlande et les falaises de Moher longent la côte ouest de l'Irlande. Elles dominent l'océan Atlantique d'une hauteur de 200 mètres.

carre LES GENS

Peu peuplée, l’Irlande possède la densité de population la plus faible d’Europe. Sa population a baissé de moitié dans la seconde moitié du XIXe siècle à la suite d’une terrible famine.

Avez-vous songé aux ventes flash Opodo - Billet d'avion, vol régulier et low cost, comparez et trouvez le vol le moins cher avec Opodo

Plus de voyages  Voir les carnets de voyage

Plus de voyages  Voir les sites de l'Irlande inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco

carre Climat de l'Irlande

Le climat en Irlande est de type océanique, tempéré et humide. Le temps change vite, et une averse peut s'abattre en quelques heures. Les températures, en été, sont douces (environ 20°C) et les mois d'hiver ne sont généralement doux (rarement en dessous de 0°C). Les mois de décembre et janvier sont les mois les plus froids. C'est en hiver, e, décembre notamment qu'il pleut le plus. Les mois de juillet et août sont les mois les plus chauds. Le mieux est de découvrir l'Irlande en mai ou en juin: ce sont les mois les plus ensoleillés. Il ne fait ni chaud ni froid, plutôt bon en été.


Plus de voyages  Carte de température des mers et océans

Plus de voyages  Carte météo satellite et évolution des masses nuageuses

 

carre Saison touristique de l'Irlande

Plus Dublin Jan Fev Mar Avr Mai Juin Juil Aou Sept Oct Nov Dec

focusTempérature - Air (moyenne mensuelle des maximales et minimales)

10° 13° 15° 18° 20° 19° 17° 14° 10°
11° 11°

focusTempérature - Mer (moyenne mensuelle)

10° 10° 10° 10° 11° 13° 15° 16° 15° 13° 12° 11°

focusEnsoleillement (nombre d'H/J)

2 3 3 5 6 6 5 5 4 3 2 2

focusPluviométrie (mm/nombre de jours)

63/13 55/10 50/10 45/10 60/10 55/11 70/13 75/12 70/12 70/11 65/12 75/14

carre Voyage à Dublin en Irlande - Réservez maintenant !

  SNCF

  Eurostar

  Thalys

  Ferry

  Séjours

  Croisières

  Hôtels

  Locations

  Campings

  Comparateur

titre Présentation de l'Irlande

Armoiries de l'Irlande

L'Irlande est un pays d’Europe situé à l’ouest de la Grande-Bretagne. C'est à la fois une île de l’océan Atlantique et un pays. L’Irlande occupe l’essentiel du territoire de l'île d'Irlande. Le nord-est de l’île est occupé par l’Irlande du Nord (partie du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord). Sa superficie est de 70 273 km², la monnaie l'euro et les langues officielles l'anglais et le gaélique.

carre Vidéos voyages de l'Irlande - VIDEOZONE

Irlande, de Dublin à Belfast - Echappées belles

WEBTV Irlande, de Dublin à Belfast - Echappées belles

Echappées belles : Irlande, de Dublin à Belfast - Direction l'Irlande pour Sacha Bollet. Elle fera une balade sur les docks. Nous verrons un autre visage de l'Irlande celui de la littéraire. Sacha fera une initation à la pêche au brochet, elle se rendra dans un monastère du XIe siècle. Elle finira par course de chevaux, et à Belfast. Et bien sûr, on retrouverons le berceau du titanic. - - Rejoignez-nous https://www.facebook.com/EchappeesBellesF5 ...

fr  Publiée le 25-08-2015 par Echappées belles

 arrow 1 heu 30 min 17 sec - Vue 30408 fois

Like  97 personnes ont aimé ce contenu - Like  2 n'ont pas aimé ce contenu

Plus de vidéos voyage en Irlande

carre DVD, CD, livres et guides touristiques de l'Irlande

dvd Irlande, l'île émeraude


La terre d Irlande ressemble par endroits au début de la création du monde et ailleurs à la Suisse. C est le pays des contrastes. Il y a de la pluie et du soleil, de gros nuages noirs, des champs verts et des rivières colorées par la tourbe. Il y eut de grandes famines et misères et pourtant les Irlandais paraissent insouciants, rieurs et affables. Rosa Perahim;José Castan (Réalisateur)

Livre Irlande 2010


Pays de fantômes, de récifs et de vent, de giboulées et de souffrances passées, l’Irlande n’est pas seulement un pays magnifique, c’est un pays chaleureux. Ici, courtoisie, gentillesse et convivialité ne sont ni simple slogan publicitaire ni attitude commerciale préfabriquée. Les Irlandais n’ont pas de mérite… ils sont juste nés comme ça ! Et puis le routard Irlande c’est toujours des adresses souvent introuvables ailleurs : s’attabler dans un pub et s’avaler un irish stew avec une pinte de Guinness, dormir et sortir à bon prix ; des visites culturelles originales en dehors des sentiers battus ; des infos remises à jour chaque année ; 41 cartes et plans détaillés. Avec le Routard, tracez votre propre route ! Rencontres, découvertes, partage, voilà des valeurs que nous défendons.

Médiastore Plus de guides touristiques, cartes, CD, DVD et livres,... dans la Médiathèque

focusCette page a été mise à jour le 08/04/2016

carre HISTOIRE

Envahi par les Celtes au VIe siècle avant J.-C., le territoire irlandais est christianisé par saint Patrick au Ve siècle après J.-C. Envahie par les Vikings, l’Irlande passe ensuite sous domination anglaise. En 1541, le roi d’Angleterre Henri VIII reçoit le titre de roi d’Irlande. Il tente d’introduire l’anglicanisme en Irlande, ce qui entraîne des guerres de religion entre les catholiques irlandais et les anglicans anglais. La domination britannique aboutit au rattachement de l’Irlande à la Grande-Bretagne en 1801 par l’Acte d’Union. Entre 1846 et 1848, 2 millions d’Irlandais meurent de famine, les récoltes de pommes de terre ayant été très mauvaises, et 6 millions de personnes émigrent, surtout vers les États-Unis. La lutte pour l’autonomie irlandaise agite la société et débouche sur une insurrection nationaliste en 1916. Elle aboutit à la partition de l’Irlande en 1921. D'un côté l’État libre d’ Irlande et de l’autre l’Irlande du Nord, qui reste rattachée à la Grande-Bretagne. Après de nombreux troubles, la République d’Irlande est proclamée en 1949. Elle participe à la construction européenne à partir de 1973 tandis que la situation en Irlande du Nord, où protestants et catholiques continuent de s’opposer, reste tendue.

carre CAPITALE et villes principales

Dublin est la capitale de l’Irlande. C’est une ville portuaire qui s’étend de part et d’autre d’un estuaire donnant sur la mer d’Irlande.

carre  Irlande en bref - Fiche d'information géopolitique

carre Faits et chiffres clés de l'Irlande

focusIndice de Développement Humain (IDH Max = 1): 0,959 (élevé) - Rang: 5ème

plus

focusIndice du Bonheur (HPI idéal = 83,5): 39,4 - Rang: 113ème / 178

  plus

Habitants: les Irlandais

Capitale: Dublin

Principales villes: Cork (180 000), Limerick (76 000), Galway (60 000)

Durée maximale du jour: 17:00

Durée minimale du jour:  7:30

Plaque minéralogique: IRL

Chef d'état: Mary McAleese

Chef de gouvernement: Berthie Aern

Fête nationale: 17 mars

Indice de fécondité: 1,88

focusSuperficie: 70 270 Km² - Littoral: 1448 Km de côtes - Point culminant: Carrantuohill (1040 mètres)

focusFrontières communes en km:

focusPopulation: 4 252 000 habitants - Densité: 61 habitants au Km² - Population urbaine: 60,50%

focusEspérance de vie H&F: 79,40 ans - Taux de chômage: 4,4%

focusPNB global: 191,62 G$ - PNB par habitant: 45 580 $

focusPart d'activité du PIB global: Agriculture: 2,66% Industrie: 40,99% Services: 56,35%

focusMonnaie: Euro = 100 cents - Décalage horaire: UTC +0H

focusPrincipales ethnies: Anglais et Celtes

focusLangues: anglais et gaélique

focusReligions: chrétiens catholiques (91,6%), protestants anglicans (2,5%)

focusNature de l'état: république - Nature du régime: parlemantaire

focusNombre de visiteurs étrangers entrants: 8 Millions - Recettes touristiques: 5 242 Millions d'Euros

bulletAnnonceur

focusCette page a été mise à jour le 08/04/2016



Comparateur vols et voyages

PROMOS FLASH