home Offices de tourisme étrangersCartes des paysGuides des pays home

MONDE

Offices de Tourisme

Cartes

Guides

 FRANCE

Offices de Tourisme

Tourisme à Thème

Cartes

ANNUAIRES

Carnets de Voyages

Compagnies Aériennes

Aéroports

Voyagistes

Pros du tourisme

VOYAGES

Comparateur

Billets d'Avion

V-SNCF

Eurostar & Thalys

Ferries

Séjours

Croisières

Hôtels

Locations

Campings

Voitures

IMAGES

VidéOzone

PRATIQUE

Cartes & Plans

Fuseaux Horaires

Ambassades

Téléphoner

Visas

Devises

Fnac & Amazon

warning

REFERENCEMENT

bullet circle Offices de Tourisme bullet circle Cartes bullet circle Vidéos

fleche Informations touristiques de la Jordanie - Guide pour votre visite à Amman en Jordanie

Drapeau de la Jordanie

Vous trouverez dans ce guide touristique les informations touristiques essentielles pour préparer votre séjour et itinéraire de voyage en Jordanie, Amman

Photo de la Jordanie Logo de la Jordanie

carre LES POINTS FORTS

Les forteresses des croisés, les campements bédouins, les caravansérails isolés, les églises byzantines abritant de superbes fresques, les oasis scintillantes, les ruines grecques et romaines... Autant de trésors à découvrir dans le désert jordanien. Le refus obstiné de la Jordanie à se laisser affecter par le temps qui passe, en a fait également le décor d'un grand nombre d'oeuvres en tout genre, de la Bible à la Dernière Croisade d'Indiana Jones... Et, pour compléter les références touristiques du pays, le golfe d'Aqaba abrite de magnifiques sites de plongée et la Mer Morte promet de maintenir à flot les nageurs même les plus inexpérimentés ! Sculpté en profondeur dans une faille de grès rose, le sublime site de Pétra a été oublié pendant mille ans avant d'être redécouvert en 1812. C'est au VIème siècle A.V. J.-C. que les Arabes Nabatéens ont commencé à sculpter les façades travaillées des temples et à creuser des cavernes suspendues en hauteur dans la falaise. Les Bédouins qui ont vécu à Pétra jusque dans les années 1980, ont ajouté quelques touches personnelles.
Amman, la capitale, est un lieu idéal pour découvrir des grands sites. La ville s'étend sur sept collines, même si quelques trésors - notamment un impressionnant amphithéâtre romain - restent incontournables, la plupart des visiteurs viennent ici pour savourer l'atmosphère des souks et des ruelles étroites. Vous y vivez au rythme du claquement incessant des pions sur les plateaux de Backgammon, dans les vapeurs parfumées de miel des narguilés.


carre LES GENS

La Jordanie est peuplée essentiellement d’Arabes, dont environ 40 % de réfugiés palestiniens. Les Bédouins constituent la principale minorité. Environ 90 % des Jordaniens sont musulmans. La population est jeune et les moins de 15 ans représentent près de 45 % de la population totale.

Avez-vous songé aux ventes flash Opodo - Billet d'avion, vol régulier et low cost, comparez et trouvez le vol le moins cher avec Opodo

Plus de voyages  Voir les carnets de voyage

Plus de voyages  Voir les sites de la Jordanie inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco

carre Climat de la Jordanie

Le climat est de type désertique, adouci et plus tempéré dans certaines régions. La zone orientale en particulier est moins étouffante. Le printemps et l’automne sont des saisons très agréables, mais aussi très prisées par les touristes. Les hivers sont particulièrement doux aux abords de la mer Rouge et de la mer Morte, alors que dans les régions montagneuses ils sont plutôt rigoureux. (possibles chutes de neige sur les reliefs). La meilleure période pour partir est l'automne, où le temps est doux et la fréquentation moins importante qu’au printemps (Avril-mai et septembre-octobre).


Plus de voyages  Carte de température des mers et océans

Plus de voyages  Carte météo satellite et évolution des masses nuageuses

 

carre Saison touristique de la Jordanie

Plus Amman (altitude 766 m) Jan Fev Mar Avr Mai Juin Juil Aou Sept Oct Nov Dec

focusTempérature - Air (moyenne mensuelle des maximales et minimales)

13° 14° 18° 23° 28° 31° 32° 33° 31° 27° 21° 15°
13° 16° 18° 18° 16° 14° 10°

focusTempérature - Mer (moyenne mensuelle à Aqaba en Mer Rouge)

19° 20° 21° 23° 25° 26° 27° 27° 25° 23° 21° 19°

focusEnsoleillement (nombre d'H/J)

7 7 8 10 11 13 13 13 11 10 8 6

focusPluviométrie (mm/nombre de jours)

65/8 65/8 35/4 15/3 4/1 0/0 0/0 0/0 0/0 5/0 30/4 50/5

carre Voyage à Amman en Jordanie - Réservez maintenant !

  SNCF

  Eurostar

  Thalys

  Ferry

  Séjours

  Croisières

  Hôtels

  Locations

  Campings

  Comparateur

titre Présentation de la Jordanie

Armoiries de la Jordanie

La Jordanie est pays du Proche-Orient. La Jordanie ne dispose que d’un petit accès à la mer, dans le sud-ouest du pays : 25 km de côtes donnant sur le golfe d’Aqaba et la mer Rouge. Le pays est essentiellement constitué (80 % du territoire) d’un plateau de steppes désertiques, prolongeant le désert de Syrie dans l’est du pays. La vallée du Jourdain, dans le nord-ouest, est une zone fertile et agricole. Les températures moyennes du pays varient entre 7 °C et 30 °C, mais elles peuvent atteindre 49 °C dans la vallée du Jourdain au mois d’août. Sa superficie est de 89 556 km², la langue officielle l'arabe mais l'anglais est largement pratiqué par la population. La monnaie est le dinar jordanien.

carre Vidéos voyages de la Jordanie - VIDEOZONE

Jordanie - Echappées belles

WEBTV Jordanie - Echappées belles

Echappées belles : Nous retrouvons Sophie en plein cours de plongée en Jordanie. Nous partirons à Wadi Rum connu pour être le terrains des grimpeurs. Puis direction la cité mythique de Petra et nous irons dans les écuries voir la beauté du pur sang arabe. Nous serons émerveillés par la ville mosaique de Madaba. Sophie terminera l'émission par une invitation par une famille jordanienne à fêter l'Aid ensemble. - - Rejoignez-nous ...

fr  Publiée le 30-09-2015 par Echappées belles

 arrow 1 heu 29 min 40 sec - Vue 29010 fois

Like  90 personnes ont aimé ce contenu - Like  13 n'ont pas aimé ce contenu

Plus de vidéos voyage en Jordanie

carre DVD, CD, livres et guides touristiques de la Jordanie

dvd La Jordanie


Pétra, Jérash, Madaba, mont Nébo, Gadara, Pella, Qasr Amra, Kérak, mer Morte, Wadi Rum, Amman, Aqaba... C'est une fascinante, multiple et mystérieuse Jordanie qui s'ouvre à nous au travers de ce magnifique ouvrage. Terre biblique au passé plus que millénaire, d'une richesse historique inestimable, la Jordanie est pourtant un tout jeune Etat dont la rapide prospérité est remarquable. A l'éclat de son patrimoine culturel dont Pétra demeure le joyau inoubliable s'ajoute une nature aux panoramas grandioses. Ainsi, de la beauté minérale du Wadi Rum aux rives de la mer Morte, de la vallée du Jourdain aux châteaux du désert, la Jordanie, à la légendaire hospitalité, s'offre-t-elle comme un pays d'exception. Guy Rachet. Grand voyageur, passionné d'archéologie, écrivain et conférencier, Guy Rachet a publié de nombreux romans ou essais parmi lesquels on peut citer Le Roman des Pyramides aux éditions du Rocher, La Grande aventure de l'archéologie aux éditions Robert Laffont ou encore Syrie-Liban-Jordanie aux éditions Hermé. Claudia Vincent. Après de nombreuses années de relations publiques dans divers domaines artistiques, Claudia Vincent a choisi de partager sa vie entre le Proche-Orient et la France. La Jordanie est ainsi devenue sa terre d'accueil et Claudia Vincent a mis son expérience professionnelle au service de ce pays.

Livre Guide du Routard Jordanie, Syrie 2011


La Jordanie offre un bel itinéraire sur les traces de Lawrence d'Arabie ; et toutes les traditions du monde arabe : narguilé, appel du muezzin et promenades à dos de chameau. La musique, en Syrie, fait partie de la vie quotidienne : elle envahit les rues, jaillit des fenêtres de voitures, sort des magasins, des souks obscurs… Et puis le routard Jordanie, Syrie c'est toujours des adresses souvent introuvables ailleurs : savourer différents mezze, siroter un whisky bédouin (thé à a menthe dans le sud de la Jordanie), fumer le narguilé en jouant au backgammon et dormir à bon prix… ; des visites culturelles originales en dehors des sentiers battus ; des infos remises à jour chaque année ; 35 cartes et plans détaillés. Avec le Routard, tracez votre propre route ! Rencontres, découvertes, partage, voilà des valeurs que nous défendons.

Médiastore Plus de guides touristiques, cartes, CD, DVD et livres,... dans la Médiathèque

focusCette page a été mise à jour le 08/04/2016

carre CAPITALE et villes principales

Amman est la capitale de la Jordanie indépendante depuis 1946. Située dans le nord-ouest du pays, la ville a appartenu à l'Empire romain au Ier siècle après J.-C. Elle conserve des vestiges architecturaux de cette période, comme le théâtre antique.

carre  Jordanie en bref - Fiche d'information géopolitique

carre Faits et chiffres clés de la Jordanie

focusIndice de Développement Humain (IDH Max = 1): 0,773 (élevé) - Rang: 86ème

plus

focusIndice du Bonheur (HPI idéal = 83,5): 42,1 - Rang: 93ème / 178

  plus

bulletAnnonceur

focusCette page a été mise à jour le 08/04/2016



Comparateur vols et voyages

PROMOS FLASH