home Offices de tourisme étrangersCartes des paysGuides des pays home

MONDE

Offices de Tourisme

Cartes

Guides

 FRANCE

Offices de Tourisme

Tourisme à Thème

Cartes

ANNUAIRES

Carnets de Voyages

Compagnies Aériennes

Aéroports

Voyagistes

Pros du tourisme

VOYAGES

Comparateur

Billets d'Avion

V-SNCF

Eurostar & Thalys

Ferries

Séjours

Croisières

Hôtels

Locations

Campings

Voitures

IMAGES

VidéOzone

PRATIQUE

Cartes & Plans

Fuseaux Horaires

Ambassades

Téléphoner

Visas

Devises

Fnac & Amazon

warning

REFERENCEMENT

bullet circle Offices de Tourisme bullet circle Cartes bullet circle Vidéos

fleche Informations touristiques du Cambodge - Guide pour votre visite à Phnom Penh au Cambodge

Drapeau du Cambodge

Vous trouverez dans ce guide touristique les informations touristiques essentielles pour préparer votre séjour et itinéraire de voyage au Cambodge, Phnom Penh

Photo du Cambodge Logo du Cambodge

carre LES POINTS FORTS

En fin d'après-midi, à Angkor, les visiteurs se dirigent vers le temple de Phnom Bakheng, au sommet de la colline, pour admirer l'irrésistible coucher du soleil, l'incontournable rituel touristique de l'Asie du sud-est. Construit et occupé par une succession de « rois divins » du IXème au XVème siècles, ce site fut ensuite abandonné laissant place à la jungle. Il se compose d'un ensemble étonnant de palais, de galeries, de sculptures et d'une centaine de temples. La grandeur de ce lieu et l'architecture rappellent sans cesse les splendeurs de l'art khmer. Mais un séjour au Cambodge ne se limite pas à la visite d'Angkor bien que ce site soit une des destinations préférées des touristes. Le long des frontières du pays, vous découvrez des plaines s'élevant vers des chaînes de montagnes escarpées, des plateaux recouverts de forêts et des paysages volcaniques. A l'est du fleuve, le Mékong, dans les provinces de Ratanikiri et de Mondolkiri, s'étend une zone de végétation très dense, entrecoupée de rivières, de chutes spectaculaires, et peuplée d'une faune très riche.
Sur la côte sud, de longues plages désertes, des îles lointaines et des trésors cachés vous attendent. Pour apprécier le sourire légendaire et la gentillesse des cambodgiens, allez à Phnom Penh le centre de la capitale du Cambodge qui possède un charme particulier. Nombreux sont les visiteurs qui choisissent de s'y attarder. L'influence française y reste très visible, sur les boulevards, dans les cafés au bord de l'eau et les petites boutiques. Mais la cuisine locale est authentique et le délicieux amok, un curry de poisson et de noix de coco satisfait toujours votre appétit.


carre LES GENS

Près de 95 % de la population cambodgienne appartient à l’ethnie khmère. Le bouddhisme est la religion majoritaire (90 %). La plupart des Cambodgiens vivent dans les campagnes.

Avez-vous songé aux ventes flash Opodo - Billet d'avion, vol régulier et low cost, comparez et trouvez le vol le moins cher avec Opodo

Plus de voyages  Voir les carnets de voyage

Plus de voyages  Voir les sites du Cambodge inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco

carre Climat du Cambodge

Situé un peu au-dessus de l’équateur, le Cambodge a un climat tropical rythmé par les vents de mousson : la saison sèche dure de novembre à avril, et la saison des pluies de mai à octobre. Près de 80 % des précipitations annuelles tombent pendant la saison des pluies. Le sud-ouest reçoit jusqu’à 500 cm de pluie par année, le centre près de 140 cm. La période de mousson dure de mai à octobre au Cambodge : l'air est très humide et très chaud (35°) avec de violentes mais courtes pluies. Les inondations sont fréquentes. Les températures varient entre 34 C le jour et 19 C la nuit. Les mois de décembre au Mars sont les plus agréables pour venir découvrir les richesses du Cambodge.


Plus de voyages  Carte de température des mers et océans

Plus de voyages  Carte météo satellite et évolution des masses nuageuses

 

carre Saison touristique du Cambodge

Plus Phnom Penh

Jan Fev Mar Avr Mai Juin Juil Aou Sept Oct Nov Dec

focusTempérature - Air (moyenne mensuelle des maximales et minimales)

31° 32° 33° 35° 33° 32° 32° 32° 31° 30° 30° 30°
21° 22° 23° 24° 24° 24° 24° 24° 24° 24° 23° 21°

focusPluviométrie (mm)

5 10 30 70 140 140 150 150 220 250 130 40

carre Voyage à Phnom Penh au Cambodge - Réservez maintenant !

  SNCF

  Eurostar

  Thalys

  Ferry

  Séjours

  Croisières

  Hôtels

  Locations

  Campings

  Comparateur

titre Présentation du Cambodge

Armoiries du Cambodge

Le Cambodge est un pays d’Asie du Sud-Est. Le territoire est essentiellement constitué d’une vaste dépression centrale, dominée par des plateaux élevés et des montagnes. Cette dépression est occupée en son centre par le lac Tonlé Sap et entièrement drainée par le fleuve Mékong. Lors de la saison des pluies, les eaux en crue du Mékong sont refoulées dans le Tonlé Sap, inondant ainsi le centre du pays. Au sud-est du Tonlé Sap, le massif du Phnom Aural est le point culminant du Cambodge (1 813 mètres d’altitude). La forêt couvre près de 75 % du territoire cambodgien. Sa superficie est 181 035 km² , la langue officielle le khmer et la monnaie le riel.

carre Vidéos voyages du Cambodge - VIDEOZONE

VOYAGE en ASIE 2, CAMBODGE

WEBTV VOYAGE en ASIE 2, CAMBODGE

De Phnom Penh a Sihanoukville .

fr  Publiée le 22-03-2016 par vincent brousset

 arrow 24 min 2 sec - Vue 862 fois

Like  3 personnes ont aimé ce contenu - Like  1 n'ont pas aimé ce contenu

Plus de vidéos voyage au Cambodge

carre DVD, CD, livres et guides touristiques du Cambodge

dvd Laos-cambodge : civilisation khmer


On vient au Laos savourer ces paysages le long du Mékong et découvrir ses ethnies montagnardes qui vivent en autarcie. Luang Prabang, ancienne capitale royale est une pure merveille. Le Cambodge, malgré ses guerres successives, a réussi à sauvegarder les fabuleux temples khmers d'Angkor. Ce sont des sites fascinants, magiques, sur lesquels plane en permanence un étonnant mystère. Ateliers du film (Réalisateur)

Livre Le Vrai goût du Cambodge : Une traversée du pays en 50 recettes


On le connaît souvent pour le pire - les Khmers rouges -, et pour le meilleur -le fabuleux site d'Ankgor -, mais on oublie trop souvent qu'il fut longtemps appelé le " pays du sourire ". Un pays enchanteur aux paysages magnifiques, à la population attachante et à la gastronomie authentique. Cet ouvrage présente un éventail des meilleures recettes de la cuisine khmère et invite le lecteur à découvrir le pays du Mékong à travers la délicatesse de ses mets : soupe aigre-douce au tamarin, aubergines farcies au porc, gambas au caramel, beignets de banane ou de patate douce, etc. Les photographies de Céline Anaya Gautier plongent le lecteur au cœur de l'Asie du sud-est : scènes de marché, repas sur le pouce, promenade en moto dop, cyclo ou touk touk et cérémonies religieuses. Autant de petits événements qui rythment le quotidien du peuple khmer. Songmala Lamabert a quitté le Cambodge en 1973 pour venir s'installer en France. Après des études de commerce, elle ouvre un restaurant cambodgien à Paris, avec son mari. En 2002, l'aventure cambodgienne continue avec la création de tendance khmère qui édite des articles de décoration en soie. Elle vit aujourd'hui entre Phnom Penh et Paris. Franco-péruvienne, Céline Anaya Gautier a été hôtesse de l'air, avant de s'investir dans l'action humanitaire et de devenir photographe. Elle a publié cœur de femmes aux Editions de la Martinière. Elle a partagé, durant un an et demi, le quotidien de femmes brisées par des années de rue. En 2006, elle est finaliste du prix Care international de la photographie humanitaire pour son travail " Esclaves au paradis ", puis primée lors du Festival du Scoop d'Angers. Songmala Lambert (Auteur), Céline Anaya Gautier (Auteur)

Médiastore Plus de guides touristiques, cartes, CD, DVD et livres,... dans la Médiathèque

focusCette page a été mise à jour le 05/04/2016

carre HISTOIRE

Ruiné par des années de guerre (dans les années 1970 et 1980), le Cambodge est un pays pauvre. Son économie repose sur l’agriculture. Le riz constitue une ressource essentielle car 80 % des terres cultivées sont des rizières, et le riz est à la fois la principale culture de subsistance et d’exportation. La pêche, surtout en eau douce, est également une activité importante. Le lac Tonlé Sap représente l’une des plus grandes réserves de poissons d’eau douce de l’Asie du Sud-Est. Le Cambodge a connu un début d’industrialisation dans les années 1960, mais celui-ci a été stoppé par la guerre, en 1970. Le retour à la paix a permis un redémarrage de certaines activités. Les principales productions industrielles sont le ciment et le caoutchouc.

carre CAPITALE et villes principales

Située dans le sud du Cambodge et donnant sur le Mékong (l'un des plus longs fleuves d'Asie), Phnom-Penh est la capitale du pays depuis 1866. Son histoire récente est notamment marquée par sa destruction par les Khmers rouges en 1975, à la fin de la guerre du Viêt Nam.

carre  Cambodge en bref - Fiche d'information géopolitique

carre Faits et chiffres clés du Cambodge

focusIndice de Développement Humain (IDH Max = 1): 0,598 (moyen) - Rang: 131ème

plus

focusIndice du Bonheur (HPI idéal = 83,5): 42,3 - Rang: 80ème/178

  plus

bulletAnnonceur

focusCette page a été mise à jour le 05/04/2016



Comparateur vols et voyages

PROMOS FLASH