home Offices de tourisme étrangersCartes des paysGuides des pays home

MONDE

Offices de Tourisme

Cartes

Guides

 FRANCE

Offices de Tourisme

Tourisme à Thème

Cartes

ANNUAIRES

Carnets de Voyages

Compagnies Aériennes

Aéroports

Voyagistes

Pros du tourisme

VOYAGES

Comparateur

Billets d'Avion

V-SNCF

Eurostar & Thalys

Ferries

Séjours

Croisières

Hôtels

Locations

Campings

Voitures

IMAGES

VidéOzone

PRATIQUE

Cartes & Plans

Fuseaux Horaires

Ambassades

Téléphoner

Visas

Devises

Fnac & Amazon

warning

REFERENCEMENT

bullet circle Offices de Tourisme bullet circle Cartes bullet circle Vidéos

fleche Informations touristiques des Comores - Guide pour votre visite à Moroni aux Comores

Drapeau des Comores

Vous trouverez dans ce guide touristique les informations touristiques essentielles pour préparer votre séjour et itinéraire de voyage aux Comores, Moroni

Photo des Comores Logo des Comores

carre LES POINTS FORTS

Les Comores disposent d’un immense potentiel halieutique qui favorise notamment une pêche au gros grâce à ses eaux chaudes. Les principaux poissons pêchés sont les thons, les espadons, les merlins noirs, les requins etc. La pêche au gros peut être pratiquée toute l’année, mais surtout de novembre à mai.
Les professionnels de la plongée sous marine reconnaissent le caractère exceptionnel des côtes comoriennes. Les principaux sites de plongée sont Chindrini à la pointe sud de la Grande Comore. Salimani sur la Côte Ouest, Itsoundzou « la Baie des dauphins ». Côte Ouest, Singani avec le Front de la coulée (éruption de 1997), Site de l’Hôtel Coelacanthe Moroni? C’est le site le plus intéressant pour les plongeurs de tous niveaux, car il offre plusieurs niveaux de profondeurs, Site de plongée des îlots de Noumachoua, Chiroroni, au sud de l’île d’Anjouan.
La voile et le nautisme sont pratiqués aux Comores.
La culture traditionnelle est à la fois riche et authentique. La promotion et la conservation de cette culture sont non seulement assurées par des institutions créées à cet effet, mais également par les Comoriens eux-mêmes qui expriment, dans la vie quotidienne, leur identité culturelle. Le musée du CNDRS (Centre national de documentation et de recherche scientifique) présente un large éventail de la culture nationale et de son artisanat. L’intégration de l’artisanat dans la programme COI a contribué au développement du secteur par la formation des artisans comoriens et par la construction, en 1995, du centre national de l’artisanat comorien (CNAC) à Bandamadji Itsandra. Ce centre dispose d’espaces commerciaux en location et une boutique musée. Les principaux produits artisanaux des Comores sont le travail de bois sculpté, la poterie populaire, la vannerie, les poupées anjouanaises, la broderie, les shiromanis, les kofias, la bijouterie traditionnelle,... Certains villages se spécialisent dans la pratique d’une activité donnée : par exemple, la vannerie et djohos à Itsa


carre A VOIR, A FAIRE

QUELQUES SITES TOURISTIQUES EN GRANDE COMORE
Galawa Beach: Le plus grand hôtel de la Grande Comore, se trouvant au Nord de l’île à environ 35 km de la capitale . Il se localise sur les zones côtières de Mitsamiouli. L’hôtel a fermé ses portes il y a plusieurs années.
Le musée du Centre de Documentation et de Recherche Scientifique (CNDRS) offre un raccourci passionnant des traditions et de l’histoire des Comores ainsi que du milieu naturel de l’archipel.
Le port aux boutres et la mosquée: Moroni est une jeune capitale, certes, mais avec une longue histoire qui lui a laissé de nombreux vestiges d’une grande beauté. Cet ancien sultanat a été créé au bord d’une petite baie transformée, au fil des ans, en Port aux boutres assez actif et qui commerçait avec les autres sultanats de l’océan Indien, notamment avec Zanzibar.
Le Karthala: Il s’agit du plus grand cratère au monde. Ce volcan encore en activité surplombe l’île de Grande Comore. Les touristes prennent du plaisir à arpenter la piste escarpée, sise dans un océan de verdure, qui mène vers le Karthala.
Mosquée de vendredi: Lieu sacré des musulmans au centre de la capitale à la place de Badjanani. Dans cette mosquée ont lieu les événements religieux de la capitale . Une nouvelle mosquée vient d’être construite à quelques pas de là par l’émirat de Sharjah. Il s’agit d’un joyau architectural.
Plage Itsandra: La plus belle et la plus grande plage de sable blanc de Moroni. A 5 km du centre de la capitale vers le Nord, elle est idéale pour les touristes qui aiment se divertir non loin de la capitale.
Marché Volo-Volo: Marché principal de Moroni se trouvant environ à 3 km du centre de la capitale, vers le Nord. L’animation qui y règne toute la journée est indescriptible.
Bazar et petit marché: A l’intérieur de la Médina, plusieurs maisons anciennes qui appartenaient autrefois aux sultans de Moroni ont conservé leurs portes sculptées d’origine.

carre LES GENS

La population des Comores est très mélangée. Elle est composée d’Africains, d’Arabes, de Malgaches, d’Asiatiques notamment.. Elle est majoritairement musulmane, mais le pays comprend aussi une minorité chrétienne.

Avez-vous songé aux ventes flash Opodo - Billet d'avion, vol régulier et low cost, comparez et trouvez le vol le moins cher avec Opodo

Plus de voyages  Voir les carnets de voyage

Plus de voyages  Voir les sites des Comores inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco

carre Climat des Comores

Les îles comores ont un climat tropical maritime. Les écarts de températures sont faibles tout au long de l'année et dans une même journée. Les précipitations sont abondantes surtout pendant la saison chaude et pluvieuse (décembre à mars). Risques de cyclones pendant cette période. Les températures sont plus douces d'avril à septembre (hiver austral). La meilleure saison va de mai à octobre (saison sèche). La saison à éviter va de décembre à avril, car il fait très chaud et il pleut souvent.


Plus de voyages  Carte de température des mers et océans

Plus de voyages  Carte météo satellite et évolution des masses nuageuses

 

carre Saison touristique des Comores

Plus Moroni Jan Fev Mar Avr Mai Juin Juil Aou Sept Oct Nov Dec

focusTempérature - Air (moyenne mensuelle des maximales et minimales)

30° 30° 31° 30° 29° 28° 28° 28° 28° 29° 30° 31°
23° 23° 23° 23° 21° 20° 19° 18° 19° 20° 22° 23°

focusTempérature - Mer (moyenne mensuelle)

28° 28° 28° 27° 26° 28° 25° 25° 25° 26° 27° 28°

focusEnsoleillement (nombre d'H/J)

5,5 6 6,5 6 6,5 7 7 7 7 8 7,5 6

focusPluviométrie (mm/nombre de jours)

425/18 275/14 245/14 340/8 230/9 160/9 295/8 135/8 110/10 85/9 130/12 200/13

carre Voyage à Moroni aux Comores - Réservez maintenant !

  SNCF

  Eurostar

  Thalys

  Ferry

  Séjours

  Croisières

  Hôtels

  Locations

  Campings

  Comparateur

titre Présentation des Comores

Armoiries des Comores

Comores, officiellement l'Union des Comores (Udzima wa Komori en comorien), anciennement République fédérale islamique des Comores, est un pays d'Afrique situé dans l'océan Indien et occupant une partie de l'archipel des Comores, dont les îles restantes forment la collectivité d'outre-mer française de Mayotte. Ancienne colonie française, les Comores obtiennent leur indépendance le 6 juillet 1975 mais réclament la souveraineté de Mayotte soit la totalité de l'archipel des Comores.

carre Vidéos voyages des Comores - VIDEOZONE

Comores - Voyage & Tourisme

WEBTV Comores - Voyage & Tourisme

Découvrez l'Archipel des Comores, paradis caché de l'Océan Indien. - - © PNUD Comores

fr  Publiée le 07-10-2014 par RobRider

 arrow 1 min 3 sec - Vue 5196 fois

Like  34 personnes ont aimé ce contenu - Like  0 n'ont pas aimé ce contenu

Plus de vidéos voyage aux Comores

carre DVD, CD, livres et guides touristiques des Comores

dvd Chants de femmes de Comores


Zainaba - Label: Bum - Mndwa Hwepva, Ngamuulelo,...

Livre Contes et legendes des comores


Je suis l'enfant d'une contrée de sagesse et de folie. Bercé par le son des tam-tams, je viens, les pieds nus, vous transmettre les mots de mes ancêtres bantus. Sachez que Conte n'aurait pas existé si la vieille femme ne s'était pas perdue à Allahalélé ; si le vieux Gombé ne lui avait pas donné la petite marmite en terre qui contenait de belles histoires; si Soleil, jaloux et aigri, ne l'avait pas cassée. Depuis, chaque pays détient des contes, mais prenez garde de ne jamais les raconter en présence de Soleil. Quand je vous dirai : " Allahalélé ", répondez : " Gombé ". Ainsi, ensemble, nous scellerons le pacte des origines du Verbe. Ecrivain et conteur, Salim Hatubou collecte les contes directement dans son pays natal et parcourt le monde pour transmettre la Mémoire des Comores...

Médiastore Plus de guides touristiques, cartes, CD, DVD et livres,... dans la Médiathèque

focusCette page a été mise à jour le 06/04/2016

carre HISTOIRE

Ancienne colonie française, les Comores sont indépendantes depuis 1975. L’île de Mayotte, qui appartient à l’archipel, a décidé de rester sous la souveraineté de la France : c’est une collectivité territoriale française.

carre CAPITALE et villes principales

La capitale, Moroni, se situe sur la plus grande des îles, la Grande Comore.

carre  Comores en bref - Fiche d'information géopolitique

carre Faits et chiffres clés des Comores

focusIndice de Développement Humain (IDH Max = 1): 0,561 (élevé) - Rang: 134ème

plus

focusIndice du Bonheur (HPI idéal = 83,5): 52,9 - Rang: 42ème/178

  plus

Habitants: les Comoriens

Plaque minéralogique: COM

Capitale: Moroni

Principales villes: Mutsamudu

focusSuperficie: 2230 Km² - Littoral: 340 Km de côtes - Point culminant: Karthala (2360m)

focusFrontières communes en km:

focusPopulation: 613 200 habitants - Densité: 275 habitants au Km² - Population urbaine: 37 %

focusTaux d'alphabétisation des adultes: %

Indice de fécondité: 3,76

focusEspérance de vie H&F: 62,64 ans - Taux de chômage: N/C%

focusPNB global: 0,41 G$ - PNB par habitant: 660 $

focusPart d'activité du PIB global: Agriculture: % Industrie: % Services: %

focusMonnaie: Franc des Comores = 0,2033 Euros - Décalage horaire: UTC +3H

Durée maximale du jour: 13 heures 30, en décembre

Durée minimale du jour:   11 heures 30, en juin

focusPrincipales ethnies: Antalotes, Cafres, Makoas, Oimatsahas, Sakalavas

focusLangues: français, arabe, comorien

focusReligions: musulmans sunnites (99%) et catholiques (1%)

focusNature de l'état: république fédérale Islamique -  Nature du régime: présidentiel autoritaire

Chef d'état: Ahmed Abdallah Mohamed Sambi

Vice-Président: El Mohamed Bacar (Anjouan) et Mohamed Saïd Fazul (Mohéli)

Fête nationale: 6 juillet (indépendance en 1975)

focusNombre de visiteurs étrangers entrants: 18 000 - Recettes touristiques: 8 Millions d'Euros

bulletAnnonceur

focusCette page a été mise à jour le 06/04/2016



Comparateur vols et voyages

PROMOS FLASH