home Offices de tourisme étrangersCartes des paysGuides des pays home

MONDE

Offices de Tourisme

Cartes

Guides

 FRANCE

Offices de Tourisme

Tourisme à Thème

Cartes

ANNUAIRES

Carnets de Voyages

Compagnies Aériennes

Aéroports

Voyagistes

Pros du tourisme

VOYAGES

Comparateur

Billets d'Avion

V-SNCF

Eurostar & Thalys

Ferries

Séjours

Croisières

Hôtels

Locations

Campings

Voitures

IMAGES

VidéOzone

PRATIQUE

Cartes & Plans

Fuseaux Horaires

Ambassades

Téléphoner

Visas

Devises

Fnac & Amazon

warning

REFERENCEMENT

bullet circle Offices de Tourisme bullet circle Cartes bullet circle Vidéos

fleche Informations touristiques du Koweit - Guide pour votre visite à Koweit City au Koweit

Drapeau du Koweit

Vous trouverez dans ce guide touristique les informations touristiques essentielles pour préparer votre séjour et itinéraire de voyage au Koweit, Koweit City

Photo du Koweit Logo du Koweit

carre LES POINTS FORTS

Le Koweït est un pays essentiellement désertique où la vie se concentre sur le pourtour du Golf Persique. Autour de la ville de Koweït City, les plages artificielles recouvertes de sable importé du désert de Jahra, les vastes marinas, le lagon et l'Ile Verte - une oasis de plantes et d'arbres, entourée d'une eau azurée - font du littoral un lieu de villégiature privilégié. A une centaine de kilomètres, un village touristique, Khiran, offre à ses clients un bon nombre de divertissements principalement aquatiques. La plupart des stations balnéaires et des hôtels proposent des activités comme le ski nautique, le jet-ski, les courses de radeaux, la planche à voile, la plongée sous-marine et la pêche. Paradoxalement, le Koweït qui est un pays très chaud, est aussi réputé pour les sports de terrain, tels les rallyes automobiles, le football, les tournois internationaux de golf et de tennis qui ont lieu tout au long de l'année. Même si les complexes touristiques somptueux et les activités sportives prennent des allures de miracles dans cette contrée désertique, c'est l'installation d'une patinoire qui souligne toute la magie et l'excentricité de ce pays qui aime décidément défier la nature ! En effet, il possède la première patinoire du Moyen-Orient qui apparait comme un symbole de son développement original et éclectique.


Avez-vous songé aux ventes flash Opodo - Billet d'avion, vol régulier et low cost, comparez et trouvez le vol le moins cher avec Opodo

Plus de voyages  Voir les carnets de voyage

Plus de voyages  Voir les sites du Koweit inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco

carre Climat du Koweit

Au Koweït, le climat est très chaud et sec, on dit aussi rude et désertique. L'été (mai à octobre) est caniculaire (40°) au Koweït avec un fort taux d'humidité. Le Chamal, vent violent et poussiéreux, provoque des tempêtes de sable. L'hiver (de novembre à avril) est plus doux (8° à 19°) que l'été avec des nuits fraîches voire froides et de faibles pluies. Les moyennes pluviométriques oscillent entre zéro et 15 mm. En dépit d’une pluviosité réduite, on peut être confronté à de grosses averses en hiver et au printemps qui rendent les chaussées dangereuses en l’absence de caniveaux pour l’écoulement des eaux de ruissellement. La période d’octobre à mars est la plus agréable du point de vue climatique en raison de sa douceur. La sécheresse et l’humidité sont fonction des vents de sable (particulièrement fréquents au printemps) ou des vents de la mer.


Plus de voyages  Carte de température des mers et océans

Plus de voyages  Carte météo satellite et évolution des masses nuageuses

 

carre Saison touristique du Koweit

Plus Koweït Jan Fev Mar Avr Mai Juin Juil Aou Sept Oct Nov Dec

focusTempérature - Air (moyenne mensuelle des maximales et minimales)

17° 20° 24° 31° 37° 42° 44° 43° 41° 33° 26° 19°
10° 13° 19° 25° 28° 30° 29° 26° 21° 15° 10°

focusTempérature - Mer (moyenne mensuelle)

21° 21° 22° 25° 29° 31° 32° 33° 32° 30° 27° 24°

focusEnsoleillement (nombre d'H/J)

6 8 7 7 8,5 10 10 10 9,5 8 7 6

focusPluviométrie (mm/nombre de jours)

25/3 17/2 14/2 15/2 3/1 0/0 0/0 0/0 1/0 4/0 15/2 18/3

carre Voyage à Koweit City au Koweit - Réservez maintenant !

  SNCF

  Eurostar

  Thalys

  Ferry

  Séjours

  Croisières

  Hôtels

  Locations

  Campings

  Comparateur

titre Présentation du Koweit

Armoiries du Koweit

Le Koweït est un État, situé en Asie, au nord de la péninsule arabique, sur le golfe Persique. Il a pour voisins l'Arabie saoudite et l'Irak et son indépendance a été proclamée le 19 juin 1961. Le Koweït est un important producteur de pétrole et est membre de l'OPEP. Le pays bien que très aride abrite une biodiversité spécifique à la zone biogéographique. Il est situé en outre sur un axe majeur de migration aviaire (corridor biologique). Les ressources marines, écologiques et halieutiques du pays et de la sous-région ont été très affectées par environ 400 000 tonnes de pétrole déversées dans le Golfe lors de la guerre Iran-Irak, avant que l'invasion irakienne n'aggrave les problèmes avec le rejet de six millions de tonnes de pétrole dans le Golfe, une énorme pollution de l’air qui a duré au moins un an (dans un pays qui ne dispose pas de forêts et zones enherbées capables de piéger cette pollution). Selon les chiffres disponibles en 2003, les sols ont été pollués (environ 40 millions de tonnes de sable pollués). Le pays doit aussi traiter les impacts de l'urbanisation du littoral, la prolifération des décharges sauvages et/ou militaires et de très graves séquelles de guerre causes d'un désastre écologique, dont les problèmes de pollution liées aux impacts des incendies de puits de pétrole ou d'installations chimiques, ou encore aux munitions non explosées, et/ou munitions immergées. Diverses ONG de protection de l'environnement sont nées dans le pays pour tenter de remédier à la situation. L’Etat du Koweït, via la Environmental Public Authority (EPA) lutte contre l'avancée du désert par différents types de barrières contre le vent et le sable, et en régulant les aménagements urbains et agricoles. Il crée aussi des réserves naturelles. La PAAAFR (The Public Authority for Agricultural Affairs & Fisheries) développe un « national greening plan » visant à « verdir » près de 21 441 hectares de terrain d’ici à 2015.

carre Vidéos voyages du Koweit - VIDEOZONE

Voyage dans les Pays du golfe : Koweit - Bahrein - Qatar

WEBTV Voyage dans les Pays du golfe : Koweit - Bahrein - Qatar

Visite de Koweït City avec ses gratte-ciel, ses " Kowait Tours", son port, ses musées ainsi que son souq. Puis départ pour le Royaume de Bahrein et sa capitale Manama où on peut visiter des forts dont celui d'Arad et de bahrein, de magnifiques musées, des souqs et plusieurs sites archéologiques dont celui de Saar. Finalement en route pour le Qatar et sa capitale Doha avec son fameux souq Waqif, son port où des dhow y sont arrimés, ses forts et ...

fr  Publiée le 25-12-2016 par nicole Baghdassarian

 arrow 13 min 5 sec - Vue 54 fois

Like  0 personnes ont aimé ce contenu - Like  0 n'ont pas aimé ce contenu

Plus de vidéos voyage au Koweit

carre DVD, CD, livres et guides touristiques du Koweit

dvd Géopolitique de l'Energie


Associée depuis la première révolution industrielle à la production et à la quête de puissance, l'énergie est l'une des questions majeures posées à la politique des Etats par son caractère vital pour l'économie. Les perspectives d'épuisement, la diversification des sources et les effets climatiques de son utilisation en font un sujet complexe de la géopolitique. La flambée des cours du pétrole procure à certains une manne colossale. Le pétrole alimente un nouveau « Grand jeu » en Asie centrale et en Afrique, pendant que les besoins de la Chine exercent une forte pression sur les relations internationales. Par ailleurs, les conséquences environnementales des choix énergétiques interrogent chaque pays sur sa responsabilité de pollueur ou sa position de (future) victime du changement climatique. L'éventuelle reconversion vers d'autres sources d'énergie peut mener à une redistribution des cartes ainsi qu'à une relocalisation des activités. Cet ouvrage intéressera tous ceux qui se préoccupent de la question énergétique et de ses enjeux dans le monde actuel. Ancien élève de l'Ecole normale supérieure d'Ulm et agrégé, Thibaut KLINGER enseigne l'histoire, la géographie et la géopolitique en lycée et dans l'enseignement supérieur.

Livre L'île de Failaka : Archéologie du Koweït


Les découvertes archéologiques de l'île de Failaka, dans le golfe Persique, racontent l'histoire captivante d'une terre méconnue, idéalement située entre la Mésopotamie et les civilisations de l'Inde.

Médiastore Plus de guides touristiques, cartes, CD, DVD et livres,... dans la Médiathèque

focusCette page a été mise à jour le 03/04/2016

carre CAPITALE et villes principales

Koweït est la capitale du Koweït indépendant depuis 1961. Située dans l'est du pays, la ville donne sur le golfe Arabo-Persique. Après la Seconde Guerre mondiale, à la suite de la découverte de réserves de pétrole qui figurent parmi les plus importantes au monde, la ville de Koweït a connu une exceptionnelle croissance économique. Elle offre aujourd'hui un visage résolument moderne à l'instar des deux immenses châteaux d'eau en forme de minarets.

carre  Koweit en bref - Fiche d'information géopolitique

carre Faits et chiffres clés du Koweit

focusIndice de Développement Humain (IDH Max = 1): 0,891 (élevé) - Rang: 32ème

plus

focusIndice du Bonheur (HPI idéal = 83,5)::/span> 27 - Rang: 128ème/178

  plus

Habitants: Les Koweïtiens

bulletAnnonceur

focusCette page a été mise à jour le 03/04/2016



Comparateur vols et voyages

PROMOS FLASH