home Offices de tourisme étrangersCartes des paysGuides des pays home

MONDE

Offices de Tourisme

Cartes

Guides

 FRANCE

Offices de Tourisme

Tourisme à Thème

Cartes

ANNUAIRES

Carnets de Voyages

Compagnies Aériennes

Aéroports

Voyagistes

Pros du tourisme

VOYAGES

Comparateur

Billets d'Avion

V-SNCF

Eurostar & Thalys

Ferries

Séjours

Croisières

Hôtels

Locations

Campings

Voitures

IMAGES

VidéOzone

PRATIQUE

Cartes & Plans

Fuseaux Horaires

Ambassades

Téléphoner

Visas

Devises

Fnac & Amazon

warning

REFERENCEMENT

bullet circle Offices de Tourisme bullet circle Cartes bullet circle Vidéos

fleche Informations touristiques de Sainte-Lucie - Guide pour votre visite à Castries à Sainte-Lucie

Drapeau de Sainte-Lucie

Vous trouverez dans ce guide touristique les informations touristiques essentielles pour préparer votre séjour et itinéraire de voyage à Sainte-Lucie, Castries

Photo de Sainte-Lucie Logo de Sainte-Lucie

carre LES POINTS FORTS

Les vignes, les bananiers, les palmiers luxuriants, les minuscules hibiscus, les longues plages de sable blanc et la mer turquoise sont au rendez-vous sous le soleil radiant et le ciel bleu de Sainte-Lucie, l'antidote parfait pour ceux fuyant la grisaille d'un hiver froid et pluvieux. La plupart des visiteurs profitent de ce petit paradis dans l'une des stations touristiques jonchant la côte. Ici, les vacanciers lézardent sur la plage, s'essayent au limbo, dansent au son des steel bands et se marient sous les tonnelles fleuries. Tous les hôtels proposent des promenades en bateau et des excursions de qualité. Sainte-Lucie est une île de rêve mais chargée d'histoires. Elle a été le siège des activités de pirates comme François le Clerc (dit Jambe de Bois) qui des années durant s'amusa à couler les galions espagnols de passage. L'île a été disputée par les français et les britanniques avant de devenir la base de la Compagnie des Indes française. L'ancienne capitale, Soufrière, logée dans une anse près de deux pitons plongeant à pic dans la mer, est pleine d'anciennes bâtisses de style colonial. Sainte-Lucie attire surtout par sa richesse naturelle. Elle abrite 10 000 hectares de forêt tropicale, des orchidées, des perroquets, des kilomètres de sentiers de randonnée, des sources de sulfure bouillonnantes, des plantations et des baies. De nombreuses espèces de poissons tropicaux peuplent l'eau chaude et claire de la mer.


Avez-vous songé aux ventes flash Opodo - Billet d'avion, vol régulier et low cost, comparez et trouvez le vol le moins cher avec Opodo

Plus de voyages  Voir les carnets de voyage

Plus de voyages  Voir les sites de Sainte-Lucie inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco

carre Climat de Sainte-Lucie

Climat tropical à Sainte Lucie comme sur la plupart des îles des Caraïbes. La saison des pluies dure de juin à octobre, ce dernier mois ainsi que novembre connaissant d'éventuels cyclones. La moyenne des précipitations se situe entre 160 et 360 cm, selon l'altitude. La saison sèche s'étend de fin novembre à mai et correspond à l'hiver. C'est la période idéale pour séjourner à Sainte Lucie: températures chaudes (30 °C) et adoucies par les alizés. Des petites averses sont possibles. Cette période correspond à la haute saison touristique. Grâce aux alizés qui tempèrent son climat subtropical, Sainte-Lucie garde une température agréable pendant toute l'année. L'île maintient des températures qui se situent entre 21 et 32 degrés Celsius.


Plus de voyages  Carte de température des mers et océans

Plus de voyages  Carte météo satellite et évolution des masses nuageuses

 

carre Saison touristique de Sainte-Lucie

Plus Castries Jan Fev Mar Avr Mai Juin Juil Aou Sept Oct Nov Dec

focusTempérature - Air (moyenne mensuelle des maximales et minimales)

27° 27° 28° 28° 30° 29° 29° 30° 30° 30° 29° 28°
23° 23° 24° 24° 25° 26° 26° 25° 24° 23° 23° 22°

focusTempérature - Mer (moyenne mensuelle)

26° 26° 26° 27° 27° 28° 29° 29° 29° 28° 27° 28°

focusPluviométrie (nombre de jours)

18 14 14 14 16 16 18 20 18 16 18 17

carre Voyage à Castries à Sainte-Lucie - Réservez maintenant !

  SNCF

  Eurostar

  Thalys

  Ferry

  Séjours

  Croisières

  Hôtels

  Locations

  Campings

  Comparateur

titre Présentation de Sainte-Lucie

Armoiries de Sainte-Lucie

Située au sud de la Martinique et au nord de Saint-Vincent, Sainte-Lucie fait partie de ces îles que l’on appelle du joli nom d’« îles au vent » ou « Sous-le-vent ». Cette île montagneuse, qui émerge d’un relief sous-marin souvent ébranlé par des perturbations sismiques, offre, sur à peine 620 km², le charme d’une végétation encore sauvage, plusieurs jolies plages, quelques cours d'eau et un volcan majestueux formé de deux pitons dressés à la verticale au-dessus de la mer. Cônes volcaniques en forme de pains de sucre, ils veillent sur la côte ouest, naturellement. Désormais, Sainte-Lucie propose deux visages. L’un, au sud, qui est celui d’un enfant souriant, spontané, exubérant, et donc terriblement séduisant. L’autre, au nord, plus sage, plus doux, sûr de lui et de ses charmes, qu’il met dangereusement en valeur. Ainsi, les Saint-Lucian people, comme ils s'appellent eux-mêmes, sont d'une gentillesse et d’une hospitalité parfois désarmantes. Et puis l’île, pas trop surfaite, est aussi réputée pour sa vie nocturne. Les Martiniquais s’y précipitent le vendredi soir pour la soca et les street parties à Gros-Islet. Nous aussi ! Une vision de l’île que vous préfèrerez peut-être à celle de Rodnay Bay qui, à quelques minutes de là, fait le bonheur d’une clientèle internationale et surtout nord-américaine. Pour éviter toute confusion dans l’accueil, dites simplement « bonjour » plutôt que « good morning ». Le premier, proche du créole, vous fera passer pour un lointain cousin…

carre Vidéos voyages de Sainte-Lucie - VIDEOZONE

Nouvelle vidéo de Sainte-Lucie

WEBTV Nouvelle vidéo de Sainte-Lucie

Sainte-Lucie offre aux voyageurs exigeants une foule d'expériences uniques découlant de superbes paysages luxuriants de l'île, magiques montagnes Piton, de belles plages bordées de palmiers, des baies idylliques, un hébergement primé et l'abondance des grandes activités

fr  Publiée le 21-05-2015 par SaintLuciaUK

 arrow 3 min 12 sec - Vue 10143 fois

Like  18 personnes ont aimé ce contenu - Like  0 n'ont pas aimé ce contenu

Plus de vidéos voyage à Sainte-Lucie

carre DVD, CD, livres et guides touristiques de Sainte-Lucie

dvd Martinique, Dominique et Sainte-Lucie


La Martinique mérite sa réputation de paradis à quelque huit heures d'avion de la métropole. Ses voisines anglophones de la Dominique et de Sainte-Lucie, un peu à l'écart, soutiennent amplement la comparaison. Passionnés de plongée, de sports nautiques, randonneurs ou adeptes du farniente... chacun trouvera son île. Collection : Lonely Planet : guide de voyage culturel, pratique - Céline Barrère (Auteur)

Livre Guide des Antilles : Croisière et tourisme - Toutes les Petites Antilles de Grenade aux Iles Vierges


Un chapelet de près de cinquante îles toutes identiques par la mer d'émeraude qui les relie et le même alizé qui les caresse. Mais également, toutes diverses par leur nature, leur histoire, leur langage, leur statut et leur situation actuelle. Autant de différence que pourra exploiter le voyageur pour mieux les découvrir au gré de ses goûts et de ses moyens, mais à condition d'être bien informé pour que cette diversité ne devienne pas complexité. Ce guide a donc vocation à bien vous renseigner pour mieux réussir votre voyage, que ce soit : pour sillonner cet archipel et aborder les rivages de chacune de ses îles, connaître son littoral, ses mouillages, ses infrastructures nautiques et les conditions de navigation, ou pour mieux apprécier la spécificité et les beautés intérieures de chaque île, ce guide vous rappellera son histoire, d'hier à aujourd'hui, et vous informera sur ses curiosités touristiques, sa restauration, son hébergement et les divers services utiles aux visiteurs. Pour mieux illustrer ces informations, cet ouvrage comporte plus de 500 photos couleur dont de nombreuses vues aériennes et près de 200 cartes ou plans avec indications terrestres (détails topographiques, agglomérations, sites, circuits routiers, etc.) et nautiques (littoral, mouillages, marinas, positionnements "Way-Point", sondes, balisage, etc.). Ce qui fait du Guide des Antilles, un ouvrage complet, pratique et indispensable pour le navigateur et le touriste découvrant ces îles. Jacques PATUELLI connaît toutes les Petites Antilles pour les avoir sillonnées et découvertes pendant des années à bord de son voilier "Tangaloa" ou sur de nombreux autres bateaux et continue à les parcourir. Chargé de reportages et d'études sur ces îles, il a pu en apprécier le charme idyllique qui les unit et les particularismes qui les différencient. Sa passion antillaise et ses périples de navigateur ont donné naissance dès 1981 au Guide des Antilles, depuis régulièrement remis à jour et réédité.

Médiastore Plus de guides touristiques, cartes, CD, DVD et livres,... dans la Médiathèque

focusCette page a été mise à jour le 01/04/2016

carre CAPITALE et villes principales

Les principales villes de l'île de Sainte- Lucie (Saint Lucia, San Lucia): Castries, Hewanorra-international-airport, Marquis, Soufrière, Troumassee et Vigie. Castries est la capitale de Sainte-Lucie, État indépendant depuis 1979. Située dans le nord-ouest du pays, la ville donne sur la mer des Caraïbes. Elle dispose d’un port abrité qui peut accueillir des bateaux de tourisme. Castries a été fondée en 1650.

carre  Sainte-Lucie en bref - Fiche d'information géopolitique

carre Faits et chiffres clés de Sainte-Lucie

focusIndice de Développement Humain (IDH Max = 1): 0,795 (élevé) - Rang: 72ème

plus

focusIndice du Bonheur (HPI idéal = 83,5): N/C - Rang: N/Cème/178

  plus

Habitants: les Saint-Luciens

Plaque minéralogique: WL

Capitale: Castries (60 000)

Principales villes: Soufrière et Choisel

focusSuperficie: 620 Km² - Littoral: 158 Km de côtes - Point culminant: mont Gimil (935 m)

focusFrontières communes en km: 0

focusPopulation: 167 000 habitants - Densité: 269 habitants au Km² - Population urbaine: N/C%

focusTaux d'alphabétisation des adultes: N/C%

Indice de fécondité: N/C

focusEspérance de vie H&F: N/C ans - Taux de chômage: N/C%

focusPNB global: 0,85 G$ - PNB par habitant: 5100 $

focusPart d'activité du PIB global: Agriculture: 5,38% Industrie: 18,03% Services: 76,59%

focusMonnaie: 1 Dollar des Caraïbes de l'Est = 100 cents = 0,2742 Euros - Décalage horaire: UTC -5H

Durée maximale du jour:  heures 30, en juin

Durée minimale du jour:  heures 30, en décembre

focusPrincipales ethnies: africains (90%), métis (6%),

focusLangues: Anglais, Français, Créole

focusReligions: chrétiens catholiques (90%)

focusNature de l'état: unitaire, membre du Commonwealth -  Nature du régime: parlementaire

Chef d'état: Lady Calliopa Pearlette Louisy (Gouverneur)

Chef de gouvernement: Sir John Compton

Fête nationale:

focusNombre de visiteurs étrangers entrants:  - Recettes touristiques:  Millions d'Euros

bulletAnnonceur

focusCette page a été mise à jour le 01/04/2016



Comparateur vols et voyages

PROMOS FLASH