home Offices de tourisme étrangersCartes des paysGuides des pays home

MONDE

Offices de Tourisme

Cartes

Guides

 FRANCE

Offices de Tourisme

Tourisme à Thème

Cartes

ANNUAIRES

Carnets de Voyages

Compagnies Aériennes

Aéroports

Voyagistes

Pros du tourisme

VOYAGES

Comparateur

Billets d'Avion

V-SNCF

Eurostar & Thalys

Ferries

Séjours

Croisières

Hôtels

Locations

Campings

Voitures

IMAGES

VidéOzone

PRATIQUE

Cartes & Plans

Fuseaux Horaires

Ambassades

Téléphoner

Visas

Devises

Fnac & Amazon

warning

REFERENCEMENT

bullet circle Offices de Tourisme bullet circle Cartes bullet circle Vidéos

fleche Informations touristiques de la Macédoine - Guide pour votre visite à Skopje en Macédoine

Drapeau de la Macédoine

Vous trouverez dans ce guide touristique les informations touristiques essentielles pour préparer votre séjour et itinéraire de voyage en Macédoine, Skopje

Photo de la Macédoine Logo de la Macédoine

carre LES POINTS FORTS


Avez-vous songé aux ventes flash Opodo - Billet d'avion, vol régulier et low cost, comparez et trouvez le vol le moins cher avec Opodo

Plus de voyages  Voir les carnets de voyage

Plus de voyages  Voir les sites de la Macédoine inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco

carre Climat de la Macédoine

Le climat de la Macédoine est méditerranéen, continental ou montagnard selon les régions avec une forte amplitude thermique entre l'hiver et l'été. Les vallées fluviales ont climat méditerranéen tempéré avec des températures estivales chaudes et de vignobles. Dans les montagnes, l'été et l'automne sont chauds et secs, l'hiver rigoureux (0°C) et enneigé. Les vallées profitent d'un climat plus doux. La meilleure saison pour se rendre en Macédoine reste l'été (de mai à septembre), la haute saison touristique se situant entre mi-juillet et mi-août. Les mois d'été peuvent être très chauds. Les zones de montagne ont des hivers longs et froids et sont couvertes de neige de novembre en mai, par conséquent le meilleur moment pour faire du ski c'est l'hiver.


Plus de voyages  Carte de température des mers et océans

Plus de voyages  Carte météo satellite et évolution des masses nuageuses

 

carre Saison touristique de la Macédoine

Plus Skopje (altitude 250 m)

Jan Fev Mar Avr Mai Juin Juil Aou Sept Oct Nov Dec

focusTempérature - Air (moyenne mensuelle des maximales et minimales)

12° 20° 23° 28° 31° 31° 26° 20° 12°
-3° -2° 10° 13° 15° 14° 11° -1°

focusEnsoleillement (nombre d'H/J)

2 4 4 7 8 9 10 10 7 5 2 2

focusPluviométrie (mm/nombre de jours)

40/7 30/5 30/6 40/5 55/8 45/5 30/4 30/2 35/5 60/6 55/8 55/7

carre Voyage à Skopje en Macédoine - Réservez maintenant !

alacarte_300x250

  SNCF

  Eurostar

  Thalys

  Ferry

  Séjours

  Croisières

  Hôtels

  Locations

  Campings

  Comparateur

titre Présentation de la Macédoine

Armoiries de la Macédoine

L’Ancienne République yougoslave de Macédoine (ARYM) est un pays d’Europe du Sud, situé dans la péninsule balkanique. Le relief de l’ARYM est composé de montagnes, de vallées profondes et de collines. Le pays ne dispose d’aucune façade maritime. Le fleuve Vardar, qui traverse le pays du nord-ouest au sud-est, est l’unique voie d’accès vers la Grèce. L’ARYM se trouve dans une zone de forte activité sismique : le pays est par conséquent sujet aux tremblements de terre. Les Macédoniens représentent plus de 65 % de la population. La plupart sont de confession chrétienne orthodoxe. Les Albanais, qui constituent la minorité la plus importante du pays, sont essentiellement musulmans. Le pays abrite d’autres minorités, notamment des Turcs, des Rom ou encore des Serbes. Comme les autres pays de la zone des Balkans, l’ARYM connaît des tensions entre les différentes populations, notamment entre Albanais et Macédoniens.

carre Vidéos voyages de la Macédoine - VIDEOZONE

BON VOYAGE A SKOPJE - MACEDOINE

WEBTV BON VOYAGE A SKOPJE - MACEDOINE

????? ?? ?????? ??? ????? ???? ???????? ?? YouTube (http://www.youtube.com/editor)

fr  Publiée le 28-05-2016 par ?'??? ????

 arrow 14 min 2 sec - Vue 44 fois

Like  2 personnes ont aimé ce contenu - Like  0 n'ont pas aimé ce contenu

Plus de vidéos voyage en Macédoine

carre DVD, CD, livres et guides touristiques de la Macédoine

dvd La République de Macédoine: Nouvelle venue dans le concert européen


Dernière venue dans le concert européen, la République de Macédoine, indépendante pour la première fois de son histoire à l'automne 1991, n'a guère suscité l'intérêt ou la curiosité. La bibliographie s'en ressent. Il nous est paru important de tenter de combler cette lacune en faisant appel aux quelques rares spécialistes de la question. Au carrefour des Balkans, la Macédoine a toujours attiré les convoitises. C'est pour cette raison que nous avons souhaité faire collaborer à cet ouvrage des sensibilités diverses, sur des sujets historiques, politiques et culturels.

Livre Un pays inconnu : La Macédoine


La Macédoine est apparue sur la scène internationale après le Kosovo comme une nouvelle poudrière dans les Balkans. Tout le monde connaît la Macédoine d'Alexandre le Grand qui, au IVe siècle av. J.-C., étendit la culture grecque jusqu'à l'Inde et l'Egypte, mais bien peu savent qui sont les hommes qui vivent aujourd'hui en Macédoine. Un pays très connu, un peuple inconnu. C'est à cette interrogation que répond ce livre sur un Etat nouvellement admis à l'ONU en avril 1993. Après une présentation géographique du pays et des hommes qui le peuplent actuellement, un rapide mais solide exposé du passé des Macédoniens nous amène jusqu'en 1839, époque du Tanzimat ou " remise en ordre " au sein de l'Empire ottoman. Les chapitres suivants étudient la monté et l'affirmation - passablement brutale - d'un " nationalisme " macédonien qui conduit aux Guerres balkaniques de 1912-1913 et au partage de la Macédoine historique entre ses trois voisins : la Grèce, la Bulgarie et la Serbie. Alors que les deux premières Macédoines sont absorbées par les Etats dont elles dépendent, la Macédoine serbe - dite du Vardar - a connu une vie difficile jusqu'à ce que Tito en fasse une des six républiques de sa Fédération yougoslave. L'effondrement du régime communiste va donner de nouveaux espoirs aux Macédoniens et aboutir à la création d'un Etat indépendant dans lequel l'histoire des minorités, en particulier celle des Albanais, est toujours en marche. A travers cet ouvrage, l'auteur offre au grand public, la première synthèse consacrée à ce nouvel Etat au cœur des Balkans

Médiastore Plus de guides touristiques, cartes, CD, DVD et livres,... dans la Médiathèque

focusCette page a été mise à jour le 03/04/2016

carre HISTOIRE

Membre de l’ancienne Yougoslavie, la République de Macédoine est indépendante depuis 1991. Cette indépendance n’a toutefois été reconnue par la communauté internationale qu’en 1993, sous le nom de FYROM (Former Yougoslavian Republic of Macedonia), soit Ancienne République yougoslave de Macédoine (ARYM) en français.

carre CAPITALE et villes principales

Skopje est la capitale de l'Ancienne République yougoslave de Macédoine (ARYM) depuis 1991 (le pays n’est reconnu officiellement par les Nations unies qu’en 1993). Située dans le nord du pays, la ville est largement détruite par un tremblement de terre en 1963, mais conserve toutefois encore des témoignages de son passé turc.

carre  Macédoine en bref - Fiche d'information géopolitique

carre Faits et chiffres clés de la Macédoine

focusIndice de Développement Humain (IDH Max = 1): 0,801 (élevé) - Rang: 69ème

plus

focusIndice du Bonheur (HPI idéal = 83,5): 32,7 - Rang: 111ème/178

  plus

bulletAnnonceur

focusCette page a été mise à jour le 03/04/2016



Comparateur vols et voyages

PROMOS FLASH

160x120 Best Price