home Offices de tourisme étrangersCartes des paysGuides des pays home

MONDE

Offices de Tourisme

Cartes

Guides

 FRANCE

Offices de Tourisme

Tourisme à Thème

Cartes

ANNUAIRES

Carnets de Voyages

Compagnies Aériennes

Aéroports

Voyagistes

Pros du tourisme

VOYAGES

Comparateur

Billets d'Avion

V-SNCF

Eurostar & Thalys

Ferries

Séjours

Croisières

Hôtels

Locations

Campings

Voitures

IMAGES

VidéOzone

PRATIQUE

Cartes & Plans

Fuseaux Horaires

Ambassades

Téléphoner

Visas

Devises

Fnac & Amazon

warning

REFERENCEMENT

bullet circle Offices de Tourisme bullet circle Cartes bullet circle Vidéos

fleche Informations touristiques de la Malaisie - Guide pour votre visite à Kuala Lumpur en Malaisie

Drapeau de la Malaisie

Vous trouverez dans ce guide touristique les informations touristiques essentielles pour préparer votre séjour et itinéraire de voyage en Malaisie, Kuala Lumpur

Photo de la Malaisie Logo de la Malaisie

carre LES POINTS FORTS

Kuala Lumpur, la capitale célèbre pour ses plus hautes tours du monde nommées Petronas, n'était qu'un avant-poste de cabanes de prospecteurs sur les rives boueuses de la rivière, il y a plus d'un siècle. Le soir, une promenade dans les marchés nocturnes de Chinatown et de Little India permet de découvrir la cuisine locale : le curry épicé de crevettes à la noix de coco, les nouilles à la Singapour et l'alcool national, le satay, la grande spécialité du pays. De part et d'autre de la Mer de Chine Méridionale, les 13 états malais, forment un véritable patchwork de paysages. Au centre de la péninsule malaise, dans les hauteurs de la chaîne montagneuse de Cameron Highlands, vous trouvez des petites maisons coloniales de style Tudor sur fond de plantations de thé.
Au nord-ouest, le Parc National de Taman Negara étale ses 4 343 km² de plateaux de forêts, de vallées traversées par des rivières et une jungle où vivent toujours les Orang Asli, les aborigènes de Malaisie. De nombreuses activités intéressantes y attendent les visiteurs. Les régions de Sabah et Sarawak, sur l'île de Bornéo, sont moins développés et les amateurs d'aventures peuvent partir en expédition dans la jungle, faire de la spéléologie et de la plongée. L'île de Pulau Perhentian au sud de la Mer de Chine, est l'un de plus beaux endroits de villégiature de la Malaisie : ses anses isolées et ses cabanes permettent de jouer les Robinson en admirant les poissons tropicaux qui peuplent d'exceptionnels récifs de corail. Le masque et le tuba sont de rigueur !


carre LES GENS

La population malaise est très diversifiée. L’islam est la religion la plus répandue, mais le bouddhisme, le taoïsme et l’hindouisme sont également présents. Les habitants sont mal répartis dans le pays : plus de 80 % sont regroupés dans la Malaisie occidentale. La population malaise est jeune, les moins de 15 ans représentent près de 40 % de la population tandis que les plus de 65 ans ne comptent que pour 5 %.

Avez-vous songé aux ventes flash Opodo - Billet d'avion, vol régulier et low cost, comparez et trouvez le vol le moins cher avec Opodo

Plus de voyages  Voir les carnets de voyage

Plus de voyages  Voir les sites de la Malaisie inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco

carre Climat de la Malaisie

Climat tropical en Malaisie (chaud et humide) avec des températures rarement inférieures à 20°C. Elles grimpent à plus de 30°C dans la journée. Malgré la mousson qui touche notamment l'est de la péninsule (de novembre à février), la Malaisie reste un pays très ensoleillé, à visiter toute l'année. Il est donc recommandé d’emporter des vêtements légers. La côte Ouest connaît une mousson assez peu marquée entre septembre et décembre. Seule la côte Est connaît une véritable mousson, entre novembre et février. L’humidité est de 70 % en moyenne et souvent de 98 %. Il fait donc moyennement chaud, mais très humide. Vous pouvez partir toute l’année.


Plus de voyages  Carte de température des mers et océans

Plus de voyages  Carte météo satellite et évolution des masses nuageuses

 

carre Saison touristique de la Malaisie

Plus Kuala Lumpur

Jan Fev Mar Avr Mai Juin Juil Aou Sept Oct Nov Dec

focusTempérature - Air (moyenne mensuelle des maximales et minimales)

32° 33° 33° 33° 32° 32° 32° 32° 32° 31° 31°
22° 22° 23° 23° 23° 23° 23° 23° 23° 23° 23° 22°

focusTempérature - Mer (moyenne mensuelle - Mer de Chine)

26° 27° 28° 28° 28° 28° 28° 28° 27° 28° 28° 27°

focusEnsoleillement (nombre d'H/J)

6 7 6 7 7 7 6,5 6 5,5 5,5 5 4

focusPluviométrie (mm/nombre de jours)

165/10 145/12 220/14 280/17 185/13 125/9 130/10 145/11 190/14 270/17 280/19 230/15

carre Voyage à Kuala Lumpur en Malaisie - Réservez maintenant !

  SNCF

  Eurostar

  Thalys

  Ferry

  Séjours

  Croisières

  Hôtels

  Locations

  Campings

  Comparateur

titre Présentation de la Malaisie

Armoiries de la Malaisie

La Malaisie est un pays d’Asie du Sud-Est, donnant sur la mer de Chine méridionale et sur le détroit de Malacca. Le territoire est constituée de la Malaisie occidentale (moitié sud de la péninsule de Malacca) et de la Malaisie orientale (partie nord de l’île de Bornéo). Le pays est une fédération de 13 États. La Malaisie occidentale possède un relief essentiellement montagneux, composé de 8 chaînes de montagnes. Cette partie de la Malaisie possède environ 5 000 km de côtes. Dans la Malaisie orientale, les montagnes sont également dominantes. Le sommet le plus élevé de l’île (le mont Kinabalu, 4 101 m d’altitude, également le point culminant d’Asie du Sud-Est) se trouve dans cette région. La Malaisie connaît un climat équatorial de type hyperhumide (forte humidité et températures constamment élevées, entre 26 et 27 °C en moyenne). Les précipitations sont très élevées et réparties sur toute l’année. Plus de la moitié du territoire de la Malaisie est recouvert par la forêt, aujourd’hui menacée par une exploitation intensive. La flore (8 000 espèces de fleurs) et la faune sont très riches.

carre Vidéos voyages de la Malaisie - VIDEOZONE

Malaisie : de Kuala Lumpur à Malacca - Echappées belles

WEBTV Malaisie : de Kuala Lumpur à Malacca - Echappées belles

Echappées belles : La Malaisie est l'étape de la semaine. Jérôme découvre Kuala Lumpur une ville moderne et multi-ethnique. Il déambulera dans les différents quartiers aux senteurs et aux saveurs atypiques. Les Petronas Towers, Kuala Lumpur City Center dévoilent une architecture futuriste. Nous partirons au parc national du Taman Negara voir la vie de certaines tribus. Nous pénètrerons dans le sanctuaire des éléphants de Kuala Gandah. Nous ...

fr  Publiée le 25-08-2015 par Echappées belles

 arrow 1 heu 30 min 45 sec - Vue 56009 fois

Like  143 personnes ont aimé ce contenu - Like  6 n'ont pas aimé ce contenu

Plus de vidéos voyage en Malaisie

carre DVD, CD, livres et guides touristiques de la Malaisie

dvd La cuisine de julie autour du monde, tome 1 : Thaïlande, malaisie, Japon, hong-kong


Andrieu Julie (Acteur) - Studio : Arcades Video

Livre Guide Malaisie - Traditions et modernité en Asie du sud-est


Pays de contrastes, la Malaisie forme un extraordinaire kaléidoscope de peuples, inédit en Asie du Sud-Est. Cet Etat moderne qui présente une étonnante dualité géographique entre la péninsule et l'île de Bornéo, rivalise avec les plus grandes puissances économiques mondiales. Tribus indigènes aux traditions bien ancrées, Malais de vieille souche, Chinois et Indiens immigrés au cours des siècles donnent ainsi vie à une société d'une richesse culturelle incomparable, résolument affranchie de son passé colonial. Mais la Malaisie, c'est aussi un paradis naturel à nul autre pareil, et ses forêts tropicales menacées sont le refuge de nombreuses espèces animales et végétales rares ou en voie de disparition. Des orangs-outangs de Bornéo aux tigres de la péninsule malaise, des hauteurs du mont Kinabalu aux tombants d'exceptionnels récifs coralliens, la Malaisie éblouira les amoureux de la nature et les amateurs de sensations fortes. Bénéficiant d'un climat chaud et humide, soumise à un régime de mousson différent selon les régions, la Malaisie est une destination à découvrir ou redécouvrir tout au long de l'année. Collection : Guides olizane découverte - Jérôme Bouchaud (Auteur), Suzanne Lee (Auteur)

Médiastore Plus de guides touristiques, cartes, CD, DVD et livres,... dans la Médiathèque

focusCette page a été mise à jour le 03/04/2016

carre HISTOIRE

La Malaisie est une monarchie constitutionnelle, gouvernée par un parlement et un Premier ministre. L’autorité du roi est surtout symbolique. La Malaisie est l'un des 54 membres du Commonwealth britannique (ancien empire colonial britannique)

carre CAPITALE et villes principales

Kuala Lumpur est la capitale de la Malaisie depuis 1963. Située sur la presqu'île de Malacca, dans l'ouest du pays, la ville présente un visage contrasté car elle abrite à la fois des quartiers coloniaux et des quartiers très modernes, dont les célèbres tours jumelles Petronas (inaugurées en 1998 et qui mesurent 451,9 m de haut). Kuala Lumpur est l'une des plus grandes métropoles d'Asie et du monde.

carre  Malaisie en bref - Fiche d'information géopolitique

carre Faits et chiffres clés de la Malaisie

focusIndice de Développement Humain (IDH Max = 1): 0,811 (élevé) - Rang: 63ème

plus

focusIndice du Bonheur (HPI idéal = 83,5): 54 - Rang: 33ème/178

  plus

bulletAnnonceur

focusCette page a été mise à jour le 03/04/2016



Comparateur vols et voyages

PROMOS FLASH