home Offices de tourisme étrangersCartes des paysGuides des pays home

MONDE

Offices de Tourisme

Cartes

Guides

 FRANCE

Offices de Tourisme

Tourisme à Thème

Cartes

ANNUAIRES

Carnets de Voyages

Compagnies Aériennes

Aéroports

Voyagistes

Pros du tourisme

VOYAGES

Comparateur

Billets d'Avion

V-SNCF

Eurostar & Thalys

Ferries

Séjours

Croisières

Hôtels

Locations

Campings

Voitures

IMAGES

VidéOzone

PRATIQUE

Cartes & Plans

Fuseaux Horaires

Ambassades

Téléphoner

Visas

Devises

Fnac & Amazon

warning

REFERENCEMENT

bullet circle Offices de Tourisme bullet circle Cartes bullet circle Vidéos

fleche Informations touristiques du Mozambique - Guide pour votre visite à Maputo au Mozambique

Drapeau du Mozambique

Vous trouverez dans ce guide touristique les informations touristiques essentielles pour préparer votre séjour et itinéraire de voyage au Mozambique, Maputo

Photo du Mozambique Logo du Mozambique

carre LES POINTS FORTS

En dépit des ravages causés par la guerre civile, la capitale Maputo, autrefois si belle se remet enfin de ses blessures. Son élégance demeure bien visible en particulier près de la plage du Costo do Sol. Les principales attractions sont la gare ferroviaire, un bâtiment majestueux dessiné par le célèbre Gustave Eiffel et le Musée National d'Art où sont exposés les oeuvres admirables des artistes locaux. La cuisine du Mozambique est un mélange unique et exquis de saveurs portugaises, africaines et asiatiques. Pour les apprécier, essayer le piri-piri, le poulet du Zambèze, les crevettes de la Baie Delagoa ou le riz sauce matapa composé de feuilles de manioc et de cacahuètes pilées. Après la visite de Maputo et la découverte des plats traditionnels, il ne vous reste plus qu'à partir en safari, à aller faire de la plongée sous-marine ou à explorer les superbes plages. Les plages des trois îles formant l'archipel Barazuto, près de la ville de Vilankulo sont d'une exceptionnelle qualité. C'est pourquoi les voyageurs consacrent une majeure partie de leur temps sur ces irrésistibles plages bercées par un soleil radieux ! Toutefois, pensez à visiter les monuments sacrés de l'île de Mozambique dont la partie nord a été déclarée patrimoine mondial.


carre LES GENS

Le Mozambique est composé de plusieurs groupes de population, dont les principaux sont les Makua-Lomwés (environ 50 % de la population) et les Tsongas (environ 25 %). L’animisme est pratiqué par la moitié des Mozambicains, le christianisme par 30 % et l’islam par 20 %.

Avez-vous songé aux ventes flash Opodo - Billet d'avion, vol régulier et low cost, comparez et trouvez le vol le moins cher avec Opodo

Plus de voyages  Voir les carnets de voyage

Plus de voyages  Voir les sites du Mozambique inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco

carre Climat du Mozambique

Climat subtropical au Mozambique. La meilleure saison va de mai à octobre, surtout sur les côtes. Température moyenne : 22 °C avec du soleil. C'est la période où il pleut le moins et où il fait le moins humide. Les journées sont le plus souvent ensoleillées. Le reste de l'année, le pays est arrosé d'averses fréquentes. Les pluies sont plus fréquentes au nord et au centre (hauts plateaux, intérieur du pays) que dans le sud. Les températures peuvent alors dépasser les 30 °C. La meilleure saison pour visiter le Mozambique est la saison sèche, entre mai et novembre, lorsque les températures sont plus fraîches (entre 24°C et 27°C en moyenne) ; elles peuvent même descendre sous les 15-20°C entre la mi-juin et la mi-juillet. La saison humide, de décembre à avril, est chaude et humide et des inondations peuvent survenir.


Plus de voyages  Carte de température des mers et océans

Plus de voyages  Carte météo satellite et évolution des masses nuageuses

 

carre Saison touristique du Mozambique

Plus Maputo

Jan Fev Mar Avr Mai Juin Juil Aou Sept Oct Nov Dec

focusTempérature - Air (moyenne mensuelle des maximales et minimales)

30° 30° 30° 29° 27° 25° 25° 26° 27° 28° 28° 30°
22° 22° 21° 19° 16° 14° 14° 15° 16° 18° 20° 21°

focusTempérature - Mer (moyenne mensuelle en Ocean Indien)

24° 25° 25° 24° 23° 22° 21° 20° 21° 21° 23° 24°

focusEnsoleillement (nombre d'H/J)

7 7 7 8 8 8 9 8 8 7 7 7

focusPluviométrie (mm/nombre de jours)

130/10 125/8 100/9 65/7 30/3 25/2 13/3 13/2 40/4 45/6 85/8 195/9

carre Voyage à Maputo au Mozambique - Réservez maintenant !

  SNCF

  Eurostar

  Thalys

  Ferry

  Séjours

  Croisières

  Hôtels

  Locations

  Campings

  Comparateur

titre Présentation du Mozambique

Armoiries du Mozambique

Le Mozambique est un pays d’Afrique de l’Est, donnant sur l’océan Indien. Le territoire s’étire le long d’une plaine littorale qui occupe environ 40 % du pays. Dans l’intérieur, le relief s’élève vers l’ouest pour former un ensemble de plateaux. Le pays compte au moins 80 cours d’eau, parmi lesquels 25 sont importants. La principale voie de navigation est le fleuve Zambèze. La forêt occupe environ 40 % du Mozambique. La faune est constituée de nombreuses espèces animales : zèbres, buffles, rhinocéros, girafes, lions ou encore éléphants.

carre Vidéos voyages du Mozambique - VIDEOZONE

MOZAMBIQUE Nicolas HULOT TF1

WEBTV MOZAMBIQUE Nicolas HULOT TF1

Cheval d'aventure vous présente en image le Mozambique qui offre aujourd'hui un formidable potentiel pour le séjour équestre. Si l'on vient au Mozambique pour sa réputation de "carte postale", il serait cependant dommage de passer à côté de la diversité culturelle. En partie animiste, les peuples mozambicains sont d'une gentillesse et d'une générosité remarquables.

fr  Publiée le 17-11-2014 par Cheval d'Aventure

 arrow 1 min 49 sec - Vue 1210 fois

Like  5 personnes ont aimé ce contenu - Like  0 n'ont pas aimé ce contenu

Plus de vidéos voyage au Mozambique

carre DVD, CD, livres et guides touristiques du Mozambique

dvd Le Mozambique


Le Méridien s'apparente plus à un ouvrage historico-culturel qu'à un réel guide touristique. L'histoire des pays y est racontée sous la forme d'une étude culturelle très poussée (l'aspect touristique est totalement occulté). On lira cet ouvrage avant de se rendre dans le pays.

Livre Maputo : Voyage au Mozambique


Maputo, capitale du Mozambique, ex-comptoir portugais connu sous le nom de Lourenço Marques, a retrouvé, treize ans après la fin d'une guerre civile qui a ravagé le pays, le charme et la douceur de vivre qui fit sa légende sur la côte de l'océan Indien. Latine, africaine, indienne, arabe, chinoise, la cité métisse anime aujourd'hui ses grandes avenues aux noms des héros révolutionnaires, ses places monumentales et ses jardins nostalgiques. Ce livre propose une balade à l'ombre des arcades et dans les quartiers du port, de l'aube au couchant, au hasard des vieux cafés et des pâtisseries, des marchés et, parmi les arbres, des villas Art déco. On y croise une population active, cosmopolite, portée par les promesses de l'avenir. C'est une Afrique latine tissée à la mémoire d'une Europe commerçante, où se mêlent les saveurs de l'Orient et la langueur brésilienne que bercent les vents de l'océan. Autant de mélanges secrets que Maputo arbore comme une marque de séduction et de liberté. Pascal Letellier. Il a arpenté l'Afrique et les Amériques en auto, en train [...] Jordane Bertrand - Journaliste, correspondante de Radio France internationale et du journal Le Monde, elle vit depuis quatre ans au Mozambique. [...]

Médiastore Plus de guides touristiques, cartes, CD, DVD et livres,... dans la Médiathèque

focusCette page a été mise à jour le 02/04/2016

carre HISTOIRE

Ancienne colonie portugaise, le Mozambique est indépendant depuis 1975. Le Mozambique est l'un des 54 membres du Commonwealth britannique (ancien empire colonial britannique)

carre  Mozambique en bref - Fiche d'information géopolitique

carre Faits et chiffres clés du Mozambique

focusIndice de Développement Humain (IDH Max = 1): 0,384 (faible) - Rang: 172ème

plus

focusIndice du Bonheur (HPI idéal = 83,5): 24,6 - Rang: 133ème/178

  plus

bulletAnnonceur

focusCette page a été mise à jour le 02/04/2016



Comparateur vols et voyages

PROMOS FLASH