home Offices de tourisme étrangersCartes des paysGuides des pays home

MONDE

Offices de Tourisme

Cartes

Guides

 FRANCE

Offices de Tourisme

Tourisme à Thème

Cartes

ANNUAIRES

Carnets de Voyages

Compagnies Aériennes

Aéroports

Voyagistes

Pros du tourisme

VOYAGES

Comparateur

Billets d'Avion

V-SNCF

Eurostar & Thalys

Ferries

Séjours

Croisières

Hôtels

Locations

Campings

Voitures

IMAGES

VidéOzone

PRATIQUE

Cartes & Plans

Fuseaux Horaires

Ambassades

Téléphoner

Visas

Devises

Fnac & Amazon

warning

REFERENCEMENT

bullet circle Offices de Tourisme bullet circle Cartes bullet circle Vidéos

fleche Informations touristiques du Nicaragua - Guide pour votre visite à Managua au Nicaragua

Drapeau du Nicaragua

Vous trouverez dans ce guide touristique les informations touristiques essentielles pour préparer votre séjour et itinéraire de voyage au Nicaragua, Managua

Photo du Nicaragua Logo du Nicaragua

carre LES POINTS FORTS


carre LES GENS

La population du Nicaragua comprend plusieurs communautés d’origines créole, noire et amérindienne. Près de 90 % de la population est catholique.

Avez-vous songé aux ventes flash Opodo - Billet d'avion, vol régulier et low cost, comparez et trouvez le vol le moins cher avec Opodo

Plus de voyages  Voir les carnets de voyage

Plus de voyages  Voir les sites du Nicaragua inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco

carre Climat du Nicaragua

Le climat Nicaragua varie dans trois zones distinctes. La zone du Pacifique est une région tropicale sèche, avec des températures élevées et des précipitations faibles. La zone subtropicale du centre se subdivise en régions humides à l'ouest et sèches à l'est. La zone de l'Atlantique jouit d'un climat tropical humide avec de fortes précipitations. La météo du Nicaragua emmène une saison sèche et une saison pluvieuse. Dans l'ouest du pays, elle va de novembre à avril. La saison des pluies s'étend de mai à octobre. Si vous devez voyager dans l'ouest, optez de préférence pour la saison sèche, car le ciel demeure souvent ennuagé, vous privant ainsi de la vue sur les volcans. Dans l'est du pays, la saison des pluies est plus marquée et dure pratiquement toute l'année. En général les températures varient entre 27 °C et 32 °C en saison des pluies, et de 30 °C et 35 °C en saison sèche. À plus haute altitude, les jours comme les nuits peuvent se révéler beaucoup plus frais.


Plus de voyages  Carte de température des mers et océans

Plus de voyages  Carte météo satellite et évolution des masses nuageuses

 

carre Saison touristique du Nicaragua

Plus Managua

Jan Fev Mar Avr Mai Juin Juil Aou Sept Oct Nov Dec

focusTempérature - Air (moyenne mensuelle des maximales et minimales)

32° 33° 34° 35° 35° 32° 31° 31° 31° 31° 31° 31°
21° 21° 22° 23° 24° 23° 23° 23° 22° 22° 21° 21°

focusTempérature - Mer (moyenne mensuelle dans le Pacifique)

26° 27° 27° 27° 27° 28° 28° 28° 28° 27° 27° 26°

focusTempérature - Mer (moyenne mensuelle dans l'Altantique)

26° 26° 27° 27° 27° 28° 28° 28° 28° 27° 27° 27°

focusEnsoleillement (nombre d'H/J)

7 8 8 7 6 4 5 6 6 6 7 7

focusPluviométrie (mm/nombre de jours)

4/2 1/0 5/1 7/1 75/6 310/22 135/20 130/17 180/21 245/19 60/10 6/2

carre Voyage à Managua au Nicaragua - Réservez maintenant !

  SNCF

  Eurostar

  Thalys

  Ferry

  Séjours

  Croisières

  Hôtels

  Locations

  Campings

  Comparateur

titre Présentation du Nicaragua

Armoiries du Nicaragua

Le Nicaragua est un pays d’Amérique centrale, donnant à la fois sur la mer des Caraïbes et sur l’océan Pacifique. Ce pays est le plus grand d’Amérique centrale. Son territoire est divisé en trois grandes zones géographiques: dans l’est s’étend la Moskitia, une grande plaine côtière qui donne sur la mer des Caraïbes, partiellement couverte par la forêt tropicale. Dans le centre se trouvent les hautes terres, d’une altitude moyenne de 600 mètres et découpées par plusieurs chaînes montagneuses dont la Cordillère Isabelia qui dépasse 2 000 mètres et dans l’ouest, le versant pacifique constitué d’une cordillère volcanique où plusieurs volcans sont toujours en activité, cette zone étant exposée aux risques de catastrophes naturelles. La forêt recouvre environ la moitié du territoire du Nicaragua. Dans le sud-ouest du pays, le lac Nicaragua est le plus grand lac d’Amérique centrale.

carre Vidéos voyages du Nicaragua - VIDEOZONE

Voyage au Nicaragua île Ometepe Maryse & Dany © Youtube

WEBTV Voyage au Nicaragua île Ometepe Maryse & Dany © Youtube

Nos plus belles vidéos de voyages! Chaque Dimanche, une nouvelle vidéo de voyage! Le Tour du Monde Avec Maryse et Dany! Abonnez-vous à notre chaîne Youtube et partagez sur les médias sociaux! - - 4 années en Tour du monde dans 26 pays, 6 mois en Nouvelle-Zélande en auto-stop et camping! De nouveaux pays visités chaque année! - - Pour plus d'information, notre site web http://mgdtasie.blogspot.com/ - Maryse Guévin et Dany Thibault

fr  Publiée le 23-01-2010 par Le Tour du Monde Avec Maryse et Dany

 arrow 2 min 53 sec - Vue 2901 fois

Like  8 personnes ont aimé ce contenu - Like  0 n'ont pas aimé ce contenu

Plus de vidéos voyage au Nicaragua

carre DVD, CD, livres et guides touristiques du Nicaragua

dvd La route des volcans : A la découverte des volcans du Nicaragua


Le Nicaragua se trouve juste entre les plaques tectoniques du Pacifique et celle des Caraïbes. Résultat, 58 volcans en activité, tous plus dangereux les uns que les autres et un paysage modelé par le volcanisme. Les nicaraguayens ont appris à vivre avec ce danger permanant et construisent leurs villages autour de ces monstres naturels. Seuls l'ananas et le chou peuvent pousser dans une terre saturée en souffre. L'eau est terriblement acide et provoque des problèmes rénaux. Malgré tout cela, Eric Barone, un français multi recordman du monde de vitesse en VTT est tombé amoureux de ce pays en épousant une nicaraguayenne. Depuis, il tente de faire découvrir le Nicaragua à travers la route des volcans, une aventure multisports. Chaque mois, quelques illuminés viennent de France pour vivre cette formidable expérience. Accompagnés d'un vulcanologue, Eric et sa bande découvrent les volcans les plus impressionnants du pays. Magnifiquement filmé, ce documentaire nous permet de découvrir un pays méconnu de façon très originale.

Livre Nicaragua


Vivez votre odyssée ! Vraie "Bible du voyage" au Canada, les guides Ulysse, grands spécialistes par pays, région ou ville, des destinations américaines (du Nord mais aussi Centrale et du Sud) élargissent leurs titres à l'Europe, le Maghreb, la France et les Antilles. Poids plume par rapport à sa taille et à son contenu, l'esprit jeune (des boites de nuit au théâtre en passant par le cinéma ou la danse), on prend plaisir à suivre les descriptions, cartes et autres suggestions de circuits ou bonnes adresses. Regorgeant de plans complets qui aident le voyageur à découvrir les bons petits coins, ce guide est composé de petits paragraphes en colonnes bien lisibles, riches en infos et faciles à feuilleter. On suit les remarques fiables et judicieuses, ainsi que certaines rubriques originales comme les bonnes plages à découvrir, le calendrier des fêtes, les infos pratiques sur les parcours de golf, une carte des distances, les adresses e-mail, etc.

Médiastore Plus de guides touristiques, cartes, CD, DVD et livres,... dans la Médiathèque

focusCette page a été mise à jour le 02/04/2016

carre HISTOIRE

Ancienne colonie espagnole, le Nicaragua est indépendant depuis 1821.

carre CAPITALE et villes principales

Managua est la capitale du Nicaragua depuis 1857. Située dans l'ouest du pays, sur le lac de Managua, à proximité du volcan Masaya, la ville a subi plusieurs tremblements de terre dévastateurs, en 1931 et en 1972. Elle n'a jamais été totalement reconstruite.

carre  Nicaragua en bref - Fiche d'information géopolitique

carre Faits et chiffres clés du Nicaragua

focusIndice de Développement Humain (IDH Max = 1): 0,710 (élevé) - Rang: 11ème

plus

focusIndice du Bonheur (HPI idéal = 83,5): 60,5 - Rang: 110ème/178

  plus

bulletAnnonceur

focusCette page a été mise à jour le 02/04/2016



Comparateur vols et voyages

PROMOS FLASH