home Offices de tourisme étrangersCartes des paysGuides des pays home

MONDE

Offices de Tourisme

Cartes

Guides

 FRANCE

Offices de Tourisme

Tourisme à Thème

Cartes

ANNUAIRES

Carnets de Voyages

Compagnies Aériennes

Aéroports

Voyagistes

Pros du tourisme

VOYAGES

Comparateur

Billets d'Avion

V-SNCF

Eurostar & Thalys

Ferries

Séjours

Croisières

Hôtels

Locations

Campings

Voitures

IMAGES

VidéOzone

PRATIQUE

Cartes & Plans

Fuseaux Horaires

Ambassades

Téléphoner

Visas

Devises

Fnac & Amazon

warning

REFERENCEMENT

bullet circle Offices de Tourisme bullet circle Cartes bullet circle Vidéos

fleche Informations touristiques de la Nouvelle-Zélande - Guide pour votre visite à Wellington en Nouvelle-Zélande

Drapeau de la Nouvelle-Zélande

Vous trouverez dans ce guide touristique les informations touristiques essentielles pour préparer votre séjour et itinéraire de voyage en Nouvelle-Zélande, Wellington

Photo de la Nouvelle-Zélande Logo de la Nouvelle-Zélande

carre LES POINTS FORTS

Dans ce pays de légendes aux forêts inexplorées, aux lacs profonds d'origine volcanique ou glaciaire et aux côtes profondément découpées, les plages sont immaculées, la nourriture est fraîche, le vin délicat est parfumé et les opossums sont vingt fois plus nombreux que les humains. La Nouvelle-Zélande au climat tempéré et océanique se divise en deux parties. L'Ile du Nord, aussi appelée l'Ile Fumante à cause de quelques volcans en activité, est parsemée de plages, de courtes rivières, de sources thermales et de paysages éblouissants. Auckland, l'un des lieux privilégiés des navigateurs et des voiliers, doit son mélange exotique aux cultures maories, asiatiques et européennes. L'Ile du Sud, connue aussi sous le nom de l'Ile de Jade à cause de la présence importante de néphrite, est un pays aux terrains montagneux et de moutons. Vous pouvez observer les baleines ou essayer une des activités favorites de la région, le saut à l'élastique. La terre spirituelle du saut à l'élastique est Queenstown où les néo-zélandais particulièrement athlétiques traitent les immenses pics des Remarkables comme des grands trampolines. Mais la vie peut-être raffinée, en particulier autour de Malborough, au nord de l'Ile, où les vignobles débordent de fruits et les rivières de poissons.


carre LES GENS

La plupart des Néo-Zélandais sont d’origine européenne, surtout britannique. Les Maoris, les premiers habitants du pays, représentent moins de 10 % de la population totale. La grande majorité des habitants sont chrétiens. La population néo-zélandaise vit majoritairement dans l’île du Nord et principalement dans les villes.

Avez-vous songé aux ventes flash Opodo - Billet d'avion, vol régulier et low cost, comparez et trouvez le vol le moins cher avec Opodo

Plus de voyages  Voir les carnets de voyage

Plus de voyages  Voir les sites de la Nouvelle-Zélande inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco

carre Climat de la Nouvelle-Zélande

Le climat néo-zélandais est océanique. Il varie entre les climats subtropicaux du nord au climat tempéré froid à du sud du pays. Le climat est influencé par la mer et les montagnes et peut subir des changements rapides au cours de la journée. donc il change très vite. On peut avoir un aperçu des quatre saisons en une seule journée. C’est un climat similaire à celui de l’Irlande. Sur l’île du Nord, le climat est subtropical, sur l’île du Sud il est tempéré. Se situant dans l’hémisphère sud, la Nouvelle-Zélande a les saisons inversées. La saison la plus chaude va de décembre à février entre 20 et 30° et la saison la plus froide va de juin à août entre 10 et 15°. Le climat est assez contrasté entre les régions montagneuses où les températures descendent jusqu’à -10° et les régions côtières très ensoleillées (+ de 2000 heures par an) aux températures douces. Pour les Maori, la Nouvelle-Zélande est le «pays du long nuage blanc», d'où l’importance du climat pour l’agriculture du pays.


Plus de voyages  Carte de température des mers et océans

Plus de voyages  Carte météo satellite et évolution des masses nuageuses

 

carre Saison touristique de la Nouvelle-Zélande

Plus Auckland Jan Fev Mar Avr Mai Juin Juil Aou Sept Oct Nov Dec

focusTempérature - Air (moyenne mensuelle des maximales et minimales)

23° 24° 22° 20° 17° 15° 14° 15° 16° 18° 20° 22°
15° 16° 15° 12° 10° 11° 12° 14°

focusTempérature - Mer (moyenne mensuelle)

18° 19° 19° 18° 16° 15° 15° 14° 14° 15° 16° 17°

focusEnsoleillement (nombre d'H/J)

7,5 7 6 5 4,5 3,5 4,5 4,5 5 6 6,5 7

focusPluviométrie (mm/nombre de jours)

75/8 65/8 95/9 110/11 110/11 140/15 150/16 120/15 120/14 95/12 95/11 90/10

carre Voyage à Wellington en Nouvelle-Zélande - Réservez maintenant !

  SNCF

  Eurostar

  Thalys

  Ferry

  Séjours

  Croisières

  Hôtels

  Locations

  Campings

  Comparateur

titre Présentation de la Nouvelle-Zélande

Armoiries de la Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande est un pays de l'Océanie, au sud-ouest de l'océan Pacifique, constitué de deux îles principales (l'île du Nord et l'île du Sud), et de nombreuses îles beaucoup plus petites, notamment l'île Stewart et les îles Chatham. Située à environ 2 000 km de l'Australie dont elle est séparée par la mer de Tasman, la Nouvelle-Zélande est très isolée géographiquement. Cet isolement a permis le développement d'une flore et d'une faune endémiques très riches et variées, allant des kauri géants aux insectes weta et en passant par les kaponga et le kiwi, ces deux derniers étant des symboles du pays. La population est majoritairement d'origine européenne, tandis que les Maoris forment la minorité la plus nombreuse. Les peuples non-maoris d'origine polynésienne, ainsi que les Asiatiques, représentent également d'importantes minorités, particulièrement dans les régions urbaines. La Nouvelle-Zélande est une démocratie parlementaire membre du Commonwealth. Le chef de l’État est la reine d’Angleterre, représentée sur place par un gouverneur général. Le système politique et judiciaire néo-zélandais est très proche de celui du Royaume-Uni.

carre Vidéos voyages de la Nouvelle-Zélande - VIDEOZONE

(2.7) Voyages au bout du Monde - En Nouvelle-Zelande

WEBTV (2.7) Voyages au bout du Monde - En Nouvelle-Zelande

fr  Publiée le 03-09-2014 par Voyage au bout du Monde

 arrow 23 min 33 sec - Vue 22933 fois

Like  69 personnes ont aimé ce contenu - Like  2 n'ont pas aimé ce contenu

Plus de vidéos voyage en Nouvelle-Zélande

carre DVD, CD, livres et guides touristiques de la Nouvelle-Zélande

dvd La Nouvelle Zelande


La Nouvelle Zélande est une terre de contraste. L'île du nord est plate, verte et très peuplée, tandis que l'île du sud est sauvage et montagneuse, avec de la neige. Les Maoris l'appelaient Etirea, le pays du long nuage blanc. Retrouvez l'essentiel pour voyager dans ce pays...

Livre Nouvelle-Zélande


National Geographic a réalisé ce guide pour vous faciliter la préparation de votre voyage et vous aider à découvrir les endroits les plus courus comme les plus insolites de Nouvelle-Zélande. Pour que votre séjour soit une vraie réussite. Un guide très illustré et facile d'emploi 15 cartes détaillées et plus de 100 photos. Toutes les bonnes adresses (hôtels, restaurants, shopping...). Les principaux sites Internet. 320 pages pour mieux comprendre la culture et l'histoire du pays.

Médiastore Plus de guides touristiques, cartes, CD, DVD et livres,... dans la Médiathèque

focusCette page a été mise à jour le 02/04/2016

carre HISTOIRE

L'histoire de ce pays est l'une des plus courtes du monde, car il s'agit d'un des derniers territoires découverts par l'Homme : en effet les Maoris y sont arrivés entre 1050 et 1300, tandis que les Européens n'y débarquèrent qu'en 1642. Ancienne colonie britannique, dominion en 1907, puis complètement indépendante depuis 1947, elle maintient de forts liens avec le Royaume-Uni, ainsi qu'avec l'Australie (pays anglo-saxon le plus proche et partageant une partie de son histoire). Le pouvoir politique est tenu par le Parlement démocratiquement élu, sous la direction du Premier ministre, le chef de gouvernement. La Nouvelle-Zélande est l'un des 54 membres du Commonwealth britannique (ancien empire colonial britannique)

carre CAPITALE et villes principales

Wellington est la capitale de la Nouvelle-Zélande depuis 1865. Située dans le sud de l'île du Nord, la ville donne sur la baie de Port Nicholson et le détroit de Cook, dans l'océan Pacifique.

carre  Nouvelle-Zélande en bref - Fiche d'information géopolitique

carre Faits et chiffres clés de la Nouvelle-Zélande

focusIndice de Développement Humain (IDH Max = 1): 0,943 (élevé) - Rang: 19ème

plus

focusIndice du Bonheur (HPI idéal = 83,5): 41,9 - Rang: 94ème / 178

  plus

 

bulletAnnonceur

focusCette page a été mise à jour le 02/04/2016



Comparateur vols et voyages

PROMOS FLASH