home Offices de tourisme étrangersCartes des paysGuides des pays home

MONDE

Offices de Tourisme

Cartes

Guides

 FRANCE

Offices de Tourisme

Tourisme à Thème

Cartes

ANNUAIRES

Carnets de Voyages

Compagnies Aériennes

Aéroports

Voyagistes

Pros du tourisme

VOYAGES

Comparateur

Billets d'Avion

V-SNCF

Eurostar & Thalys

Ferries

Séjours

Croisières

Hôtels

Locations

Campings

Voitures

IMAGES

VidéOzone

PRATIQUE

Cartes & Plans

Fuseaux Horaires

Ambassades

Téléphoner

Visas

Devises

Fnac & Amazon

warning

REFERENCEMENT

bullet circle Offices de Tourisme bullet circle Cartes bullet circle Vidéos

fleche Informations touristiques du Pérou - Guide pour votre visite à Lima au Pérou

Drapeau du Pérou

Vous trouverez dans ce guide touristique les informations touristiques essentielles pour préparer votre séjour et itinéraire de voyage au Pérou, Lima

Photo du Pérou Logo du Pérou

carre LES POINTS FORTS

Ce portail moderne de l'Empire Inca, au majestueux passé, vous invite dans ses quelques musées exceptionnels de Lima pour découvrir avec plein d'admiration les vestiges péruviens. Le musée Oro del Peru expose des quantités d'objets incas en or qui sont d'autant plus extraordinaires qu'ils ne représentent qu'une fraction de la richesse d'origine. En effet, les espagnols ont fait fondre tout ce qu'ils trouvaient. Pour les amateurs de sensations fortes, il y a l'exposition des instruments de torture au musée de l'Inquisition et les 70 000 squelettes des catacombes de l'église baroque de San Francisco. Contrairement à plusieurs autres pays sud-américains, dont les populations sont largement composées de mestizo (européens et indiens métissés), le Pérou compte une majorité d'indiens. La vie dans les villages des Andes reste très traditionnelle. Vous en faites l'expérience au cours de vos randonnées dans les magnifiques montagnes autour de Huaráz. Célèbre dans le monde entier, la Piste des Incas mène au site le plus impressionnant de toute l'Amérique du Sud, Machu Picchu, en passant par des forêts de haute altitude et des cols aux pentes vertigineuses. Plus bas, se trouve Iquitos, une ville isolée dans la chaleur humide du Bassin Amazonien, le départ de nombreuses aventures dans la jungle !


carre A VOIR, A FAIRE

Lima est la capitale du Pérou indépendant depuis 1826. Située dans l'ouest du pays, entre l'océan Pacifique et la cordillère des Andes, la ville a été fondée en 1535 par des Espagnols. Elle s'appelait alors Ciudad de los Reyes (« ville des rois »). Son architecture conserve de nombreux témoignages de cette époque coloniale.

carre LES GENS

La population du Pérou est essentiellement composée d’Amérindiens, mais également de Péruviens d’origine européenne (surtout espagnole). Le christianisme est la principale religion. Cependant, de nombreux Amérindiens allient les croyances traditionnelles à celles du christianisme. Les Péruviens vivent essentiellement en milieu urbain. La plupart sont installés dans la sierra et dans la plaine côtière.

Avez-vous songé aux ventes flash Opodo - Billet d'avion, vol régulier et low cost, comparez et trouvez le vol le moins cher avec Opodo

Plus de voyages  Voir les carnets de voyage

Plus de voyages  Voir les sites du Pérou inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco

carre Climat du Pérou

Le climat équatorial du Pérou est impacté par l'altitude. Sur la sierra, la saison des pluies va de décembre à avril. Les nuits sont fraîches. En forêt, la saison des pluies va de décembre à avril et, il fait moins chaud de juin à août. La capitale Lima jouit d'un micro-climat du au courant froid de Humboldt. Durant l'hiver (juin à octobre), la ville se couvre d'un épais brouillard (la "garua") persistant. En juillet et août il fait plus frais et des vêtements chauds sont recommandés. Le printemps va d'octobre à décembre. Il fait doux la journée. De décembre à fin mars, c'est l'été: il fait chaud en journée. Les grosses chaleurs surviennent en janvier et février. L'automne s'étend d'avril à juin. Il fait doux avec des possibilités de garua. Le soir il fait plus frais. Il pleut rarement à Lima, les vêtements de pluie ne sont donc pas nécessaires. La meilleure période pour visiter l'Altiplano et la région amazonienne va mai à septembre. Pour Lima et la côte, préférez le début d'année.


Plus de voyages  Carte de température des mers et océans

Plus de voyages  Carte météo satellite et évolution des masses nuageuses

 

carre Saison touristique du Pérou

Plus Lima

Jan Fev Mar Avr Mai Juin Juil Aou Sept Oct Nov Dec

focusTempérature - Air (moyenne mensuelle)

26 26 26 24 22 19 18 18 19 20 22 24

carre Voyage à Lima au Pérou - Réservez maintenant !

  SNCF

  Eurostar

  Thalys

  Ferry

  Séjours

  Croisières

  Hôtels

  Locations

  Campings

  Comparateur

titre Présentation du Pérou

Armoiries du Pérou

Le Pérou est un pays d’Amérique du Sud, donnant sur l’océan Pacifique. Le Pérou peut être divisé en trois régions naturelles : la plaine côtière (la costa), la cordillère des Andes (la sierra) et les terres amazoniennes (la montaña). La plaine côtière est une étroite bande désertique qui s’étale sur toute la longueur du pays (dans sa partie ouest) et qui bénéficie d’un climat frais. À l’est de cette plaine (plus à l’intérieur) s’étend une zone de hautes terres comprenant les chaînes montagneuses très élevées des Andes (le Huascarán est le point culminant du Pérou, à 6 768 m d’altitude) ; cette région, qui couvre 30 % du territoire, connaît un climat froid et sec. Enfin, dans le nord-est, les terres amazoniennes occupent 60 % de la superficie du pays ; cette vaste plaine est drainée par le fleuve Amazone et recouverte de forêts ; le climat y est chaud et humide. La population du Pérou est essentiellement composée d’Amérindiens, mais également de Péruviens d’origine européenne (surtout espagnole). Le christianisme est la principale religion ; cependant, de nombreux Amérindiens allient les croyances traditionnelles à celles du christianisme. Les Péruviens vivent essentiellement en milieu urbain ; la plupart sont installés dans la sierra et dans la plaine côtière. Le Pérou tire l’essentiel de ses ressources des richesses de son sous-sol : c’est l’un des plus grands producteurs mondiaux d’argent, d’étain, de plomb et de cuivre. L’industrie de la pêche est également un secteur d’activité important.

carre Vidéos voyages du Pérou - VIDEOZONE

Pérou - Echappées belles

WEBTV Pérou - Echappées belles

Echappées belles : Pérou - Sophie se rend au pays des incas. Elle commence son étape péruvienne à Lima. Elle se rendra à Cusco, puis dans les Andes, Nous ferons connaissance avec le peuple aadin qui parle le Quechua. Nous verrons le cheval pas qui a une démarche unique et atypique. Sophie fera une ballade équestre sur ce fameux cheval. - Rejoignez-nous https://www.facebook.com/EchappeesBellesF5 - http://www.france5.fr/emissions/echappees-belles - ...

fr  Publiée le 24-07-2015 par Echappées belles

 arrow 1 heu 30 min 1 sec - Vue 37501 fois

Like  120 personnes ont aimé ce contenu - Like  6 n'ont pas aimé ce contenu

Plus de vidéos voyage au Pérou

carre DVD, CD, livres et guides touristiques du Pérou

dvd Destination Monde : Le Pérou


Du haut plateau des Andes, aux rivages du Pacifique, le Pérou incarne à lui seul l esprit de l Amérique du Sud, de ses civilisations mystérieuses les Incas, dont le nouvel an continue d être célébré chaque année. Capitale de leur empire. Les Nazca, qui ont laissé ces dessins étranges tracés dans le désert et beaucoup de questions... La collection « Destination Monde » nous invite à découvrir 52 destinations à travers le globe. Bien au-delà de la beauté des images et des histoires captivantes, cette collection offre une vision multiple de chaque lieu, permettant de découvrir les pays au travers des aventures humaines, de la faune, de l archéologie, ou encore l art de vivre.

Livre Pérou - 6ed


Toutes les informations pour organiser sa visite à Machu Picchu : les différents chemins pour s'y rendre, des plans détaillés du complexe archéologique, des renseignements pratiques pour réserver ses billets ou se loger, entre autres. Un aperçu des sites incontournables et des meilleures expériences sur place : Machu Picchu, le lac Titicaca, la Cordillera Blanca, Arequipa, le Parque Nacional de Manu, Cuzco, les lignes de Nazca... Toutes les informations pratiques pour préparer son séjour et éviter les casse-tête : les moyens de transport, l'hébergement pour tous les budgets, la sécurité, les conseils pour bien dépenser son argent... Des chapitres consacrés aux voyages en famille, à la cuisine locale, aux activités en plein air (trekking et randonnée, escalade, rafting et kayak, surf, baignade, VTT, plongée)... Ce guide couvre la totalité du territoire péruvien, ainsi que certaines régions frontalières des pays limitrophes, comme le côté bolivien du lac Titicaca (avec par exemple des suggestions d'excursions possibles depuis la ville de Copacabana). Un chapitre consacré à la province de Chachapoyas, au nord du pays. Des focus sur l'histoire du pays et la culture péruvienne. De nombreuses idées d'itinéraires et de parcours pour aider le voyageur à profiter un maximum de son séjour.

Médiastore Plus de guides touristiques, cartes, CD, DVD et livres,... dans la Médiathèque

focusCette page a été mise à jour le 29/07/2016

carre CAPITALE et villes principales

Lima est la capitale du Pérou (en Amérique du Sud) et sa principale ville. C’est le centre économique, culturel et politique du pays. Lima se situe dans le centre du pays, à quelques kilomètres de l’océan Pacifique, dans une plaine aride au pied de la Cordillère des Andes. Lima est relié à son port, Callao, par le métro. Malgré le tremblement de terre de 1746, Lima conserve de nombreux édifices construits aux xvie et xviie siècles, notamment des églises et des couvents, ainsi que de nombreuses maisons du centre historique. Lima abrite la plus ancienne université d’Amérique latine, l’université San Marcos, fondée en 1551. Le site de Lima est habité par des pêcheurs quechua, puis par les Incas à partir du xiiie siècle. En 1535, les conquistadors espagnols, dont Francisco Pizarro, y fondent Lima, appelée alors Ciudad de los Reyes (la « ville des Rois »). Lima devient au xviie siècle la capitale de la vice-royauté du Pérou, qui est une colonie espagnole, et devient rapidement la ville la plus prospère d’Amérique du Sud. Une grande partie de la ville est détruite par un tremblement de terre en 1746. Lorsque le Pérou obtient son indépendance en 1826, Lima est choisie comme capitale. La ville se modernise rapidement et le premier chemin de fer d’Amérique du Sud est construit entre Lima et Callao. Au cours de la deuxième moitié du xxe siècle, l’industrialisation rapide entraîne une forte croissance de la population urbaine, dont une partie vit dans des bidonvilles.

carre  Pérou en bref - Fiche d'information géopolitique

carre Faits et chiffres clés du Pérou

focusIndice de Développement Humain (IDH Max = 1): 0,773 (moyen) - Rang: 87ème

plus

focusIndice du Bonheur (HPI idéal = 83,5): 54,4 - Rang: 28ème/178

  plus

bulletAnnonceur

focusCette page a été mise à jour le 29/07/2016



Comparateur vols et voyages

PROMOS FLASH