home Offices de tourisme étrangersCartes des paysGuides des pays home

MONDE

Offices de Tourisme

Cartes

Guides

 FRANCE

Offices de Tourisme

Tourisme à Thème

Cartes

ANNUAIRES

Carnets de Voyages

Compagnies Aériennes

Aéroports

Voyagistes

Pros du tourisme

VOYAGES

Comparateur

Billets d'Avion

V-SNCF

Eurostar & Thalys

Ferries

Séjours

Croisières

Hôtels

Locations

Campings

Voitures

IMAGES

VidéOzone

PRATIQUE

Cartes & Plans

Fuseaux Horaires

Ambassades

Téléphoner

Visas

Devises

Fnac & Amazon

warning

REFERENCEMENT

bullet circle Offices de Tourisme bullet circle Cartes bullet circle Vidéos

fleche Informations touristiques de la Papouasie-Nouvelle-Guinée - Guide pour votre visite à Port Moresby en Papouasie-Nouvelle-Guinée

Drapeau de la Papouasie-Nouvelle-Guinée

Vous trouverez dans ce guide touristique les informations touristiques essentielles pour préparer votre séjour et itinéraire de voyage en Papouasie-Nouvelle-Guinée, Port Moresby

Photo de la Papouasie-Nouvelle-Guinée Logo de la Papouasie-Nouvelle-Guinée

carre LES POINTS FORTS

Bordé de charmantes maisons sur pilotis et sillonné par de fines pirogues, le fleuve Sepik s'écoule rapidement sur près de 1 200 kilomètres le long de villages traditionnels vivant encore dans le respect de la Haus Tambaran, la maison spirituelle. Laissant derrière lui un spectacle stupéfiant où se mêlent les sculptures religieuses, les lacs brumeux, de nombreuses espèces d'oiseaux et une végétation luxuriante et haute en couleurs, il se jette finalement dans la mer par une embouchure de plus de 1,5 kilomètres de large. La Papouasie-Nouvelle-Guinée, située à 160 kilomètres au nord de l'Australie, entre la mer de Corail et le sud de l'océan Pacifique, est une destination des plus dépaysantes. Ancrées dans le passé, certaines de ses tribus vivaient encore comme à l'âge de pierre, isolées et inconscientes du monde moderne, lorsque des chercheurs d'or les ont découvertes par hasard dans les années 1930. Quant aux habitants du littoral sud, ils n'ont perdu que tout récemment leur réputation de chasseurs de têtes et de cannibales.
La Papouasie-Nouvelle-Guinée a ainsi conservé une des natures les plus sauvages du monde et une culture primitive riche et fascinante. La capitale, Port Moresby, est connue pour son spectaculaire port naturel. Outre les belles plages, les villages côtiers et les marchés exotiques, les fonds sous-marins sont le grand trésor secret de ces îles. En effet, leurs eaux translucides peuplées d'épaves de la deuxième guerre mondiale sont encore largement inexploitées. Les randonnées dans la jungle, les parcs nationaux ou encore les volcans éteints sont d'autres activités incontournables. La végétation de ces îles est si impénétrable qu'on y circule surtout en avion ou en bateau. Ou encore à pied. N'oubliez pas d'amener de bonnes chaussures.


carre LES GENS

La Papouasie-Nouvelle-Guinée est peuplée de plusieurs ethnies. Les groupes de langue papoue, considérés comme les premiers habitants du pays, vivent dans la chaîne de montagnes centrale. Les Mélanésiens habitent près des côtes et dans les îles du nord. La population vit essentiellement en milieu rural.

Avez-vous songé aux ventes flash Opodo - Billet d'avion, vol régulier et low cost, comparez et trouvez le vol le moins cher avec Opodo

Plus de voyages  Voir les carnets de voyage

Plus de voyages  Voir les sites de la Papouasie-Nouvelle-Guinée inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco

carre Climat de la Papouasie-Nouvelle-Guinée

Le climat tropical avec influence océanique varie considérablement selon l'altitude en Papouaie-Nouvelle-Guinée: chaud (28°C en moyenne) et humide toute l'année dans les Basses Terres, l'archipel Bismarck et les îles Salomon, tandis que la température baisse nettement dans les montagnes, où il fait frais la nuit. Au-dessus de 2 000 m, il peut geler ou neiger. Certains sommets des monts Owen Stanley ont des neiges éternelles. Dans le reste du pays, surtout en montagne, les pluies, très abondantes toute l'année, connaissent une relative accalmie. Les Hautes Terres, très arrosées, sont recouvertes d'une épaisse brume stagnante. La Nouvelle-Bretagne est également soumise à des déluges de pluie. Prévoir des vêtements légers pour la côte, d'autres plus chauds pour la montagne et de quoi se protéger de la pluie. La meilleure période va de juin à septembre: c'est la saison sèche et ensoleillée sur la mer de Corail où la température de l'eau est très bonne, entre 27 et 29°C en moyenne.


Plus de voyages  Carte de température des mers et océans

Plus de voyages  Carte météo satellite et évolution des masses nuageuses

 

carre Saison touristique de la Papouasie-Nouvelle-Guinée

Plus Port Moresby

Jan Fev Mar Avr Mai Juin Juil Aou Sept Oct Nov Dec

focusTempérature - Air (moyenne mensuelle des maximales et minimales)

32° 31° 31° 30° 29° 28° 27° 27° 28° 28° 29° 31°
24° 24° 24° 24° 24° 23° 23° 23° 23° 24° 24° 24°

focusTempérature - Mer (moyenne mensuelle)

28° 28° 28° 28° 28° 27° 26° 26° 27° 28° 28° 28°

focusEnsoleillement (nombre d'H/J)

7 7 8 8 8 9 10 11 10 9 9 8

focusPluviométrie (mm/nombre de jours)

185/9 200/8 170/10 105/6 65/4 35/4 30/3 18/2 25/2 35/3 50/5 110/7

carre Voyage à Port Moresby en Papouasie-Nouvelle-Guinée - Réservez maintenant !

  SNCF

  Eurostar

  Thalys

  Ferry

  Séjours

  Croisières

  Hôtels

  Locations

  Campings

  Comparateur

titre Présentation de la Papouasie-Nouvelle-Guinée

Armoiries de la Papouasie-Nouvelle-Guinée

La Papouasie-Nouvelle-Guinée est un pays d’Océanie, situé dans l’océan Pacifique et appartenant à la Mélanésie. Le pays est composée de la partie orientale de l’île de Nouvelle-Guinée et de plusieurs archipels (notamment l’archipel Bismarck). Le relief de l’île principale est dominé par une vaste chaîne de montagnes centrale (le mont Wilhelm en est le point culminant, à 4 509 m d’altitude), en partie d’origine volcanique, entrecoupée de profondes vallées, de plateaux, et qui domine les plaines marécageuses du sud du pays. D’autres îles sont également montagneuses et d’origine volcanique et de nombreuses petites îles sont des atolls. Le climat tropical humide favorise le développement d’une forêt épaisse, qui couvre 80 % du territoire. La faune sauvage est variée: kangourou arboricole, wallaby, cochon sauvage, dingo, nombreuses espèces d’écureuils, d’oiseaux tropicaux (paradisier) et de papillons, de reptiles, etc... La Papouasie-Nouvelle-Guinée est indépendante depuis 1975, et membre du Commonwealth.

carre Vidéos voyages de la Papouasie-Nouvelle-Guinée - VIDEOZONE

Papouasie - Nouvelle-Guinée - Warakaraket, l'île aux lacs - Papua Barat

WEBTV Papouasie - Nouvelle-Guinée - Warakaraket, l'île aux lacs - Papua Barat

La Nouvelle-Guinée est la deuxième plus grande île au monde. Les basses terres, chaudes et humides, sont recouvertes d'une épaisse forêt tropicale qui, à l'approche des côtes, se transforme en une végétation foisonnante. Cette luxuriance abrite des réalités humaines captivantes, ainsi qu'une faune et une flore particulièrement riches. Et c'est pourquoi l'équipe d'ExplorAction a choisi de s'immerger dans la culture papoue, si riche et variée - ...

fr  Publiée le 25-11-2015 par Les animaux du Monde

 arrow 25 min 33 sec - Vue 1800 fois

Like  10 personnes ont aimé ce contenu - Like  1 n'ont pas aimé ce contenu

Plus de vidéos voyage en Papouasie-Nouvelle-Guinée

carre DVD, CD, livres et guides touristiques de la Papouasie-Nouvelle-Guinée

dvd Ambiances Sonores De Papouasiev


Remy Brucket & Jean-Christophe Roche (Artiste) - Label: Sittelle

Livre Les seigneurs de la terre : Triomphe de la lumière au sein d'une tribu cannibale de Papouasie


Les Yali, guerriers cannibales qui se surnomment les " seigneurs de la terre ", survivent dans les montagnes enneigées de Papouasie. Ce peuple sans pitié vit sous la terreur des esprits Kembu. Nul n'ose défier leur autorité jusqu'au jour où débarque Stan Dale, missionnaire au caractère inflexible. Un combat à mort s'engage alors, au coeur de ce territoire sauvage et impitoyable, pour que règne la lumière de l'Evangile. Stan est prêt à tout, mais il ignore encore les dangers et le prix qu'il va devoir payer... Auteur de L'enfant de paix et L'Eternité dans leur coeur, Don Richardson étudie les cultures tribales et le monde musulman depuis plus de trente ans. Pasteur et conférencier, il a passé quinze ans avec son épouse au sein de la tribu sawi de Papouasie. Don a conçu un alphabet adapté à la langue sawi, rédigé dix-neuf manuels scolaires et enseigné la lecture aux Sawis. Il a également traduit le Nouveau Testament. Depuis 1977, Don occupe la fonction d'ambassadeur extraordinaire de World Team, organisation missionnaire. Il est docteur honoraire en littérature de l'université de Biola.

Médiastore Plus de guides touristiques, cartes, CD, DVD et livres,... dans la Médiathèque

focusCette page a été mise à jour le 02/04/2016

carre HISTOIRE

La Papouasie-Nouvelle-Guinée est l'un des 54 membres du Commonwealth britannique (ancien empire colonial britannique)

carre CAPITALE et villes principales

Port Moresby est la capitale de la Papouasie-Nouvelle-Guinée indépendante depuis 1975. Située dans le sud-est du pays, la ville donne sur la mer de Corail et l’océan Pacifique.

carre  Papouasie-Nouvelle-Guinée en bref - Fiche d'information géopolitique

carre Faits et chiffres clés de la Papouasie-Nouvelle-Guinée

focusIndice de Développement Humain (IDH Max = 1): 0,530 (élevé) - Rang: 145ème

plus

focusIndice du Bonheur (HPI idéal = 83,5): Inconnu - Rang: Inconnu ème/178

  plus

bulletAnnonceur

focusCette page a été mise à jour le 02/04/2016



Comparateur vols et voyages

PROMOS FLASH