home Offices de tourisme étrangersCartes des paysGuides des pays home

MONDE

Offices de Tourisme

Cartes

Guides

 FRANCE

Offices de Tourisme

Tourisme à Thème

Cartes

ANNUAIRES

Carnets de Voyages

Compagnies Aériennes

Aéroports

Voyagistes

Pros du tourisme

VOYAGES

Comparateur

Billets d'Avion

V-SNCF

Eurostar & Thalys

Ferries

Séjours

Croisières

Hôtels

Locations

Campings

Voitures

IMAGES

VidéOzone

PRATIQUE

Cartes & Plans

Fuseaux Horaires

Ambassades

Téléphoner

Visas

Devises

Fnac & Amazon

warning

REFERENCEMENT

bullet circle Offices de Tourisme bullet circle Cartes bullet circle Vidéos

fleche Informations touristiques des Philippines - Guide pour votre visite à Manille aux Philippines

Drapeau des Philippines

Vous trouverez dans ce guide touristique les informations touristiques essentielles pour préparer votre séjour et itinéraire de voyage aux Philippines, Manille

Photo des Philippines Logo des Philippines

carre LES POINTS FORTS

Manille bourdonne d'activités de jour comme de nuit : ses douze millions d'habitants semblent ne jamais se reposer. Outre Chinatown, le quartier chinois très animé situé au nord de la rivière Pasig, ne manquez pas de visiter les quartiers d'Intramuros et d'Ermita, foisonnant de sites historiques, de restaurants et de bars. Les Philippines sont un archipel de plus de 7 000 îles, dont les principales sont Luçon (où se trouve Manille) et Mindanao. La quasi totalité de la population se concentre sur les onze plus grandes îles, les autres étant pour la plupart inhabitées et recouvertes d'une forêt épaisse. La culture populaire est un joyeux cocktail d'influences malaises, chinoises et espagnoles. Les paysages sont composés de montagnes, de cascades, de vallées grandioses, de volcans et de jungles denses. L'archipel est bordé de récifs coralliens qui baignent dans une mer turquoise. Randonnée, planche à voile, surf, voile et plongée sous-marine avec ou sans bouteille, vous n'aurez que l'embarras du choix. Les fonds sous-marins les plus réputés sont ceux d'Alona Beach (Bohol), de Puerto Princesa (Palauan) et des îles de Boracay et d'Apo. Descendez en canoë les rapides de Pagsanjan entourés de parois verticales à la végétation luxuriante où Francis Ford Coppola tourna quelques scènes d'Apocalypse Now. Découvrez Sagada et ses multiples cavernes où depuis la nuit des temps les indigènes déposent les sarcophages afin que leurs êtres chers ne soient en contact qu'avec la nature. Visitez Banawe et laissez-vous séduire par le spectacle de ses rizières construites en terrasse il y a plus de 2 000 ans. Enfin, pour circuler en ville, rien de tel que les jeepneys, jeeps collectives de fabrication artisanale et à la décoration somptueuse. Sur la côte, les bancas, trimarans traditionnels en bois et bambou, sont le moyen de transport préféré des Philippins.


Avez-vous songé aux ventes flash Opodo - Billet d'avion, vol régulier et low cost, comparez et trouvez le vol le moins cher avec Opodo

Plus de voyages  Voir les carnets de voyage

Plus de voyages  Voir les sites des Philippines inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco

carre Climat des Philippines

De type tropical, le climat des Philippines est chaud et humide toute l'année. La température moyenne annuelle de 32ºC (90ºF).Une vingtaine de typhons traversent le pays durant la période des moussons (de juin à novembre). Trois périodes se distinguent: de mars à mai/juin : une saison très chaude et sèche, de juin à novembre, une saison des pluies avec parfois de violents typhons et de novembre à février: la période la plus tempérée de l'année. La partie Luzon et Palawan est soumise aux moussons de juin à novembre, tandis que c’est la belle saison sur les régions de Camarines Sur et Leyete. La région des Visayas avec Cebu et Bohol bénéficie d’un micro climat ne connaissant pas de mousson ni de typhons. La période idéale s'étend de novembre à début mars: saison sèche et températures douces oscillant entre 22 et 28 °C.


Plus de voyages  Carte de température des mers et océans

Plus de voyages  Carte météo satellite et évolution des masses nuageuses

 

carre Saison touristique des Philippines

Plus Manille

Jan Fev Mar Avr Mai Juin Juil Aou Sept Oct Nov Dec

focusTempérature - Air (moyenne mensuelle)

30 31 33 34 33 31 31 31 31 31 31 30

carre Voyage à Manille aux Philippines - Réservez maintenant !

  SNCF

  Eurostar

  Thalys

  Ferry

  Séjours

  Croisières

  Hôtels

  Locations

  Campings

  Comparateur

titre Présentation des Philippines

Armoiries des Philippines

Les Philippines sont un pays d’Asie du Sud-Est, donnant sur l’océan Pacifique et sur la mer de Chine méridionale. Le pays est un archipel composé de plus de 7 000 îles. Deux d’entre elles couvrent près de 70 % du territoire : Luçon (au nord) et Mindanao (au sud). Les îles sont d’origine volcanique. Les tremblements de terre y sont fréquents, de même que les typhons (des cyclones tropicaux). Les plus petites îles sont essentiellement montagneuses, tandis que les plus grandes ont une structure plus diversifiée et comportent de vastes plaines et des vallées fertiles. Près de 40 % du territoire est couvert de forêts. La population des Philippines est essentiellement chrétienne. Elle est très jeune, près de 40 % des habitants ont moins de 15 ans. L’économie des Philippines repose essentiellement sur l’agriculture : le riz est notamment cultivé depuis 3 000 ans dans les rizières en terrasse.

carre Vidéos voyages des Philippines - VIDEOZONE

Mon voyage aux Philippines

WEBTV Mon voyage aux Philippines

fr  Publiée le 04-03-2015 par Laeti en vadrouille

 arrow 4 min - Vue 1547 fois

Like  10 personnes ont aimé ce contenu - Like  0 n'ont pas aimé ce contenu

Plus de vidéos voyage aux Philippines

carre DVD, CD, livres et guides touristiques des Philippines

dvd Les Carnets de voyage de Bernard Giraudeau : Esquisses philippines


Une invitation au voyage à contre-temps, qui toujours nous échappe mais définitivement nous attire. Bernard Giraudeau nous accompagne dans cette quête de terrains vierges... # Réalisateurs : Bernard Giraudeau

Livre Philippines


Collection : GUIDE DE VOYAGE - Greg Bloom (Auteur), Michael Grosberg (Auteur), Virginia Jealous (Auteur), Piers Kelly (Auteur)

Médiastore Plus de guides touristiques, cartes, CD, DVD et livres,... dans la Médiathèque

focusCette page a été mise à jour le 02/04/2016

carre CAPITALE et villes principales

Manille est la capitale des Philippines depuis 1976. Elle l'avait déjà été pendant deux ans de 1946 à 1948. Située dans le nord du pays sur l'île de Luçon, la ville a été fondée en 1571 par des Espagnols. Elle a ensuite été conquise par le Royaume-Uni, les États-unis et le Japon. Son architecture porte les traces de ces différentes périodes. Manille est aujourd'hui l'une des plus grandes villes du monde.

carre  Philippines en bref - Fiche d'information géopolitique

carre Faits et chiffres clés des Philippines

focusIndice de Développement Humain (IDH Max = 1): 0,771 (moyen) - Rang: 90ème

plus

focusIndice du Bonheur (HPI idéal = 83,5): 59,0 - Rang: 14ème/178

  plus

bulletAnnonceur

focusCette page a été mise à jour le 02/04/2016



Comparateur vols et voyages

PROMOS FLASH