home Offices de tourisme étrangersCartes des paysGuides des pays home

MONDE

Offices de Tourisme

Cartes

Guides

 FRANCE

Offices de Tourisme

Tourisme à Thème

Cartes

ANNUAIRES

Carnets de Voyages

Compagnies Aériennes

Aéroports

Voyagistes

Pros du tourisme

VOYAGES

Comparateur

Billets d'Avion

V-SNCF

Eurostar & Thalys

Ferries

Séjours

Croisières

Hôtels

Locations

Campings

Voitures

IMAGES

VidéOzone

PRATIQUE

Cartes & Plans

Fuseaux Horaires

Ambassades

Téléphoner

Visas

Devises

Fnac & Amazon

warning

REFERENCEMENT

bullet circle Offices de Tourisme bullet circle Cartes bullet circle Vidéos

fleche Informations touristiques de la Thaïlande - Guide pour votre visite à Bangkok en Thaïlande

Drapeau de la Thaïlande

Vous trouverez dans ce guide touristique les informations touristiques essentielles pour préparer votre séjour et itinéraire de voyage en Thaïlande, Bangkok

Photo de la Thaïlande Logo de la Thaïlande

carre LES POINTS FORTS

Vous nagez dans l'eau limpide de la baie de Than Sadet. Derrière vous, les falaises sont couronnées de palmiers et la plage est peuplée de cocotiers. Votre villa est entourée par la palpitante jungle tropicale. Des traces de pieds nus partent de la véranda ombragée, traversent le sable fin ardent et disparaissent dans la mer couleur de jade. Une telle scène est monnaie courante en Thaïlande. Les joies de la plage, les milk-shakes de papaye et les salades de crevettes grillées, l'aube couleur d'ananas et le coucher du soleil au goût de daiquiri, les riches parfums émanant de la jungle forment un ensemble auquel il est facile de s'habituer et difficile de renoncer. La terre et la mer vont toujours de pair en Thaïlande. Les barracudas, les raies peuplant les sites de plongée autour des îles Koh Tao et Surin ont leur équivalent terrestre : les atèles (singes-araignées) et les lézards monitors. Une promenade dans la végétation sauvage entourant la ville éloignée de Chiang Rai, au nord-ouest, vous fait pénétrer dans un monde où les plantes grimpantes se balancent telles des algues dans la mer et les perroquets au plumage coloré peuplent les frondaisons des arbres et rappellent la richesse chromatique de la vie sous-marine. Les fascinantes villes que les Thaïlandais ont imposées à leur nature dense sont elles-mêmes un reflet de la vie sous-marine. Les flèches et les stûpas de Sukothai et Ayuthaya, citadelles du XIVe siècle, émergent entre le feuillage, telles des cités de corail. A Bangkok même, au marché Pahurat, la jungle et la mer ne font qu'une. Les poissons, dont certains frétillent encore, sont exposés au public avec art et précision. Tout ce qui est digne d'être mangé est vivement fêté ; ce qui ne l'est pas est mâché avant d'être recraché. On s'habitue également très vite à cette coutume locale.


Avez-vous songé aux ventes flash Opodo - Billet d'avion, vol régulier et low cost, comparez et trouvez le vol le moins cher avec Opodo

Plus de voyages  Voir les carnets de voyage

Plus de voyages  Voir les sites de la Thaïlande inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco

carre Climat de la Thaïlande

L’étalement géographique de la Thailande induit plusieurs climats qui se différencient du nord au sud. Il y fait chaud tout le temps et partout. On distingue 3 types de saisons, «l’été» de mars à mai, la saison pluvieuse, de juin à octobre et la saison sèche de novembre à février. Le Sud reçoit davantage d'eau mais la température varie peu d'une saison à l'autre: entre 23°C et 34°C. Le Nord connaît des saisons bien marquées tandis que la plaine centrale reçoit beaucoup d'eau en peu de temps. Pendant la période chaude (de mars à mai), les températures se situent autour des 30°C et 32°C à Phuket. Fin mai, le temps change, les pluies tropicales arrivent et c’est le début de la mousson. Les averses sont brèves mais fortes et alternent avec des moments ensoleillés. Selon les régions, les précipitations sont plus ou moins importantes. La période dite «sèche», entre novembre et février, serait la plus propice pour visiter la Thaïlande.


Plus de voyages  Carte de température des mers et océans

Plus de voyages  Carte météo satellite et évolution des masses nuageuses

 

carre Saison touristique de la Thaïlande

Plus Bangkok Jan Fev Mar Avr Mai Juin Juil Aou Sept Oct Nov Dec

focusTempérature - Air (moyenne mensuelle des maximales et minimales)

32° 33° 34° 35° 34° 33° 32° 32° 32° 32° 31° 31°
21° 23° 25° 26° 25° 25° 25° 25° 25° 24° 23° 21°

focusTempérature - Mer (moyenne mensuelle)

27° 27° 28° 29° 29° 29° 28° 28° 28° 28° 27° 27°

focusEnsoleillement (nombre d'H/J)

9 8,5 8,5 8,5 7 6 5,5 5 6,5 6 7,5 8,5

focusPluviométrie (mm/nombre de jours)

9/2 18/3 30/3 80/6 210/14 150/16 160/18 210/18 350/21 270/16 55/16 6/1

carre Voyage à Bangkok en Thaïlande - Réservez maintenant !

  SNCF

  Eurostar

  Thalys

  Ferry

  Séjours

  Croisières

  Hôtels

  Locations

  Campings

  Comparateur

titre Présentation de la Thaïlande

Armoiries de la Thaïlande

La Thaïlande est un pays d'Asie dont le territoire couvre 514 000 km² et qui compte environ 65 millions d'habitants (2008). Il a changé de nom en 1949 : auparavant, il s'appelait le Siam. Il est bordé à l'ouest par la Birmanie, au sud par la Malaisie, à l'est par le Cambodge et au nord-est par le Laos.  Sa capitale est Bangkok (Krungthep, la Cité des anges). La langue officielle est le thaï et la monnaie le baht. La Thaïlande fait partie de la péninsule indochinoise, jusqu'à l'isthme de Kra, qui marque la transition avec la péninsule malaise. Le pays s’étend sur environ 805 km d’est en ouest et 1 770 km du nord au sud. Au centre, on trouve une vaste plaine, la plaine alluviale de la Chao Phraya, le plus grand fleuve thaïlandais. C’est la région la plus dense au niveau de la population et la plus riche du point de vue agricole. Bangkok est située à proximité du fertile delta du Menam Chao Phraya ( Mè Nam - littéralement mère-eau (l'eau mère de la vie), veut dire rivière ou fleuve en Thaï). Tout autour de ce bassin s’élèvent des massifs montagneux. Les massifs qui longent la frontière birmane sont les sommets les plus élevés, culminant à 2 595 m au Doi Inthanon. Quant à la région péninsulaire, bordée d’étroites plaines côtières, elle atteint son point culminant au Khao Luang à 1 786 m. À l'Est du bassin du Chao Phraya, on trouve une autre chaîne montagneuse, d’axe nord-sud, qui culmine à 1 270 m grâce au Doi Pia Fai. Un plateau bas et aride s’étend au nord et à l’est de cette chaîne : c’est le plateau de Khorat, qui occupe le tiers oriental du pays (appelé l’Isan) et borde la vallée du Mékong, à la frontière avec le Laos.

carre Vidéos voyages de la Thaïlande - VIDEOZONE

Thaïlande - Echappées belles

WEBTV Thaïlande - Echappées belles

Echappées belles : Thaïlande - Sophie commence ce voyage dans un SPA, puis nous irons à la full moon, et à l'école des singes. Nous verrons les beautés à travers la plongée à Koh Tao. La découverte de la communauté des Moken fera partie du programme. Sophie fera évidemment une promenade à dos d'éléphant. - Rejoignez-nous https://www.facebook.com/EchappeesBellesF5 - http://www.france5.fr/emissions/echappees-belles - Sophie Jovillard, Raphaël de ...

fr  Publiée le 22-06-2015 par Echappées belles

 arrow 59 min 50 sec - Vue 63816 fois

Like  138 personnes ont aimé ce contenu - Like  9 n'ont pas aimé ce contenu

Plus de vidéos voyage en Thaïlande

carre DVD, CD, livres et guides touristiques de la Thaïlande

dvd Aventures de pêche en mer Andaman : La Thaïlande, paradis des pêcheurs


La mer Andaman, qui baigne les côtes thaïlandaises, regorge d'îles paradisiaques et de baies pittoresques, ou la pêche est souvent l'unique ressource. Découverte des plus beaux sites de pêche traditionnelle et sportive. Dans la baie de Phang Nga, sur l'Ile aux Bambous, on pêche des moules sauvages ainsi que de petits maquereaux qui serviront à nourrir des poissons voraces de la ferme aquacole du village. Au large de Phuket, les gitans des mers pratiquent la pêche sous marine jusqu'à 50m de profondeur. Phuket est devenue ces dernières années une destination de pêche sportive parmi les plus dynamiques en Asie. Les pêcheurs venus des 4 coins de la planète ont plus d'une chance de se mesurer aux espadons voiliers, dorados et wahoos locaux... La pêche en mer Andaman, qu'elle soit traditionnelle ou sportive, est aujourd'hui menacée par une pêche commerciale aux méthodes un peu trop systématiques, obligeant les pêcheurs à partir de plus en plus loin.

Livre Thaïlande 2010


Sourire chavirant des femmes thaïes, douceur de vivre, gentillesse des autochtones, tolérance religieuse, jungle et rizières, somptueux temples khmers, plages désertes et paradisiaques, remarquable gastronomie… Comment mieux résumer cette « contrée de la délicatesse exquise » ? Et puis le routard Thaïlande c'est toujours des adresses souvent introuvables ailleurs : manger un tom yam kung, soupe de crevettes à la citronnelle, en sirotant quelques gorgées bien fraîches de Singha Beer, et dormir à bon prix ; des visites culturelles originales en dehors des sentiers battus ; des infos remises à jour chaque année ; 49 cartes et plans détaillés.

Médiastore Plus de guides touristiques, cartes, CD, DVD et livres,... dans la Médiathèque

focusCette page a été mise à jour le 01/04/2016

carre CAPITALE et villes principales

Bangkok est la capitale de la Thaïlande indépendante depuis 1937. Située dans le sud du pays, la ville compte quelque 400 monastères et temples bouddhiques : le temple de l'Aube (Vat Arun) mesure plus de 100 m de hauteur. Les principales villes de Thaïlande sont: Phuket, Pattaya, Krabi, Chiang Mai, Chiang Rai.

carre  Thaïlande en bref - Fiche d'information géopolitique

carre Faits et chiffres clés de la Thaïlande

focusIndice de Développement Humain (IDH Max = 1): 0,781 (élevé) - Rang: 78ème

plus

focusIndice du Bonheur (HPI idéal = 83,5): 55,4 - Rang: 32ème / 178

  plus

Habitants: les Thaïlandais

Plaque minéralogique: T

Capitale: Bangkok

Principales villes: Nakhon (2 500 000)

focusSuperficie: 513 120 Km² - Littoral: 3219 Km de côtes - Point culminant: Doi Inthanon (7 495 m)

focusFrontières communes en km: Cambodge: 803, Laos: 1754, Malaisie: 506, Myanmar: 1800

focusPopulation: 64 770 000 habitants - Densité: 126 habitants au Km² - Population urbaine: 32,30%

focusTaux d'alphabétisation des adultes: %

Indice de fécondité: 1,89

focusEspérance de vie H&F: de vi 70,90 ans - Taux de chômage: 1,6%

focusPNB global:193,73 G$ - PNB par habitant:  2990 $

focusPart d'activité du PIB global: Agriculture: 9,99% Industrie: 44,08% Services: 45,98%

focusMonnaie: Bath = 100 satangs - Décalage horaire: UTC +6H

Durée maximale du jour:  13 heures, en juin

Durée minimale du jour:  11 heures 30, en décembre

focusPrincipales ethnies: Thaïs 75%, Chinois 14%, autres 11%

focusLangues: Thaï, chinois, Malais et anglais

focusReligions: boudhistes à 95% et musulmans 3,8%

focusNature de l'état: monarchie -  Nature du régime: militaire autoritaire

Chef d'état: Bhumibol Adulyaj

Chef de gouvernement: Surayut Shunanon

Fête nationale: 5 décembre

focusNombre de visiteurs étrangers entrants: 13 882 000 - Recettes touristiques: 12 423 Millions d'Euros

bulletAnnonceur

focusCette page a été mise à jour le 01/04/2016



Comparateur vols et voyages

PROMOS FLASH