home Offices de tourisme étrangersCartes des paysGuides des pays home

MONDE

Offices de Tourisme

Cartes

Guides

 FRANCE

Offices de Tourisme

Tourisme à Thème

Cartes

ANNUAIRES

Carnets de Voyages

Compagnies Aériennes

Aéroports

Voyagistes

Pros du tourisme

VOYAGES

Comparateur

Billets d'Avion

V-SNCF

Eurostar & Thalys

Ferries

Séjours

Croisières

Hôtels

Locations

Campings

Voitures

IMAGES

VidéOzone

PRATIQUE

Cartes & Plans

Fuseaux Horaires

Ambassades

Téléphoner

Visas

Devises

Fnac & Amazon

warning

REFERENCEMENT

bullet circle Offices de Tourisme bullet circle Cartes bullet circle Vidéos

fleche Informations touristiques de l'Ukraine - Guide pour votre visite à Kiev en Ukraine

Drapeau de l'Ukraine

Vous trouverez dans ce guide touristique les informations touristiques essentielles pour préparer votre séjour et itinéraire de voyage en Ukraine, Kiev

Photo de l'Ukraine Logo de l'Ukraine

carre LES POINTS FORTS

Le tourisme est encore peu répandu dans cet ancien état soviétique : ses régions rurales, ses forêts et ses montagnes sont souvent difficiles à explorer sans l'aide, d'un chauffeur, d'un guide et d'un interprète. L'Ukraine enchante les touristes qui préférent s'aventurer hors des sentiers battus. La Crimée et les Carpates, avec leurs paisibles forêts de pins, de hêtres et de chênes peuplés de cerfs et d'élans, attirent les randonneurs à la recherche de destinations inédites. Dans les stations de Yaremcha et de Vorokhta, les passionnés de ski peuvent descendre les belles pistes enneigées. Les Ukrainiens sont réputés pour leur hospitalité et vous font découvrir volontiers leur gastronomie : du bortsch (une soupe à la betterave), des derouni (des galettes de pommes de terre) et du holoubtsi (des choux farcis) généreusement arrosés de vodka. C'est un grand régal ! Les villes d'Ukraine sont anciennes et dotées d'un riche patrimoine. Vous pouvez vous rendre à Kiev, la grande capitale, considérée comme le berceau de la civilisation russe, parcourir les catacombes du Monastère des Grottes à la lueur d'une chandelle, admirer les icônes et les fresques de la Cathédrale Sainte-Sophie du XIème siècle et faire une excursion à Chernihiv, ville du VIIème siècle. Ce pays n'est pas seulement synonyme de randonnées, de ski, de gastronomie et d'histoire mais aussi de culture. Alors, partez à la découverte de l'Ukraine moderne : les opéras, les salles de concert et les galeries d'art des grandes villes sont innombrables.


Avez-vous songé aux ventes flash Opodo - Billet d'avion, vol régulier et low cost, comparez et trouvez le vol le moins cher avec Opodo

Plus de voyages  Voir les carnets de voyage

Plus de voyages  Voir les sites de l'Ukraine inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco

carre Climat de l'Ukraine

La position de l'Ukraine lui confère un climat tempéré continental. Le pays est niché à l'interieur du continent ce qui le rend peu concerné par les pluies océaniques et les écarts thermiques entre l'été et l'hiver. Le climat est sous l'influence de l'anticyclone de Sibérie. L'hiver est rigoureux et long, quatre à cinq mois en moyenne, avec des températures inférieures à 0°C en janvier en Crimée. En revanche, la saison chaude va d'avril à octobre. La température moyenne du mois de juillet est comprise entre 20° et 25° C (parfois 30°C à l'ombre en août) ce qui est comparable aux températures estivales de la zone méditerranéenne. Durant cette saison les averses sont assez fortes mais relativement rares. L'automne est une saison ensoleillée et la température est très agréable. Autour d'Odessa, l'hiver est plus clément. Entre avril et octobre, c'est un véritable climat méditérannéen. Tout comme en Crimée dont la latitude correspond à celle du Sud de la France.


Plus de voyages  Carte de température des mers et océans

Plus de voyages  Carte météo satellite et évolution des masses nuageuses

 

carre Saison touristique de l'Ukraine

Plus Kiev Jan Fev Mar Avr Mai Juin Juil Aou Sept Oct Nov Dec

focusTempérature - Air (moyenne mensuelle des maximales et minimales)

-4° -2° 14° 21° 24° 25° 24° 20° 13° -1°
-10° -8° -4° 11° 14° 15° 14° 10° -6°

focusTempérature - Mer (moyenne mensuelle)

15° 19° 21° 22° 18° 13°

focusEnsoleillement (nombre d'H/J)

1 2 4 5 8 9 9 8 6 4 2 1

focusPluviométrie (mm/nombre de jours)

43/12 40/10 35/9 45/8 55/9 65/11 70/10 72/10 47/7 47/8 53/10 40/12

carre Voyage à Kiev en Ukraine - Réservez maintenant !

  SNCF

  Eurostar

  Thalys

  Ferry

  Séjours

  Croisières

  Hôtels

  Locations

  Campings

  Comparateur

titre Présentation de l'Ukraine

Armoiries de l'Ukraine

L'Ukraine est un État d'Europe de l'Est, le deuxième plus grand d'Europe. Elle a un débouché sur la mer Noire au sud, et des frontières avec la Russie à l'est, la Biélorussie au nord et la Pologne, la Slovaquie, la Roumanie, la Hongrie et la Moldavie à l'ouest. L'Ukraine est un pays d'Europe de l'Est. Elle partage ses frontières terrestres avec sept pays limitrophes : à l'ouest la Pologne, la Slovaquie et la Hongrie ; au sud-ouest la Roumanie et la Moldavie ; à l'est et au nord-est la Russie ; au nord la Biélorussie. Le pays mesure 1 316 kilomètres d'est en ouest et 893 kilomètres du nord au sud, pour une superficie totale de 603 550 km².

carre Vidéos voyages de l'Ukraine - VIDEOZONE

Carnet de voyage Ukraine 2012

WEBTV Carnet de voyage Ukraine 2012

Carnet de voyage Ukraine 2012. Kiev - L'viv - les Carpates - Tchernivtsi - Khmelnik - Berditchev - Kiev. - Organisateur et guide: www.ukraine-decouverte.com - Vidéo: Alain Fontenau

fr  Publiée le 23-11-2014 par Romain Kientz

 arrow 44 min 26 sec - Vue 958 fois

Like  3 personnes ont aimé ce contenu - Like  0 n'ont pas aimé ce contenu

Plus de vidéos voyage en Ukraine

carre DVD, CD, livres et guides touristiques de l'Ukraine

dvd Kiev : La capitale de l'Ukraine est-elle une destination touristique ?


Lorsque l'on annonce à Olivier Lacaze son départ pour Kiev, sa première réaction est une exclamation : Quelle drôle d'idée ? Une ville de l'ex-bloc soviétique asphyxiée par les problèmes économiques, sociaux, administratifs, écologiques. Que va-t-il pouvoir filmer sur place ? Olivier Lacaze rencontre des journalistes, qui tentent de rester indépendant dans un monde politique ultra corrompu. Il visite les environs de la centrale nucléaire de Tchernobyl dont l'un des réacteurs explosa en 1986 causant la plus grave catastrophe de l'industrie électronucléaire. Il découvre, effaré, que cette visite est autorisée aux touristes via une agence de tourisme spécialisée. Même si hôtels et restaurants se développent depuis quelques années, le reporter se doit de faire le constat que le tourisme reste une activité embryonnaire en Ukraine. Tourné en 2001, cet épisode de City Guide devient au fil du temps plutôt une aventure de tournage qu'un guide touristique. Olivier Lacaze (Réalisateur)

Livre Ukraine


Deux auteurs, 15 semaines de recherche sur le terrain, plus de 15 ans d'expérience des voyages en Ukraine. L'écrivain Andreï Kourkov, le chanteur de GreenJolly et le président du Parlement tatar parlent de leur Ukraine. Sarah Johnstone (Auteur)

Médiastore Plus de guides touristiques, cartes, CD, DVD et livres,... dans la Médiathèque

focusCette page a été mise à jour le 01/04/2016

carre CAPITALE et villes principales

La capitale de l'Ukraine est Kiev, les principales villes: Lviv, Odessa, Yalta, Tchernobyl, Kharkov, Sébastopol,.. Kiev est la capitale de l'Ukraine indépendante depuis 1991. Surnommée la « mère des villes russes », elle possède une longue histoire : probablement fondée au ive siècle, elle a été la capitale du premier État russe, la Russie kievienne, au ixe siècle. Kiev est située sur les rives du Dniepr (le troisième fleuve d'Europe par sa longueur), dans le nord du pays.

carre  Ukraine en bref - Fiche d'information géopolitique

carre Faits et chiffres clés de l'Ukraine

focusIndice de Développement Humain (IDH Max = 1): 0,788 (élevé) - Rang: 76ème

plus

focusIndice du Bonheur (HPI idéal = 83,5): 38?1 - Rang: 95ème/178

  plus

Habitants: les Ukrainiens

bulletAnnonceur

focusCette page a été mise à jour le 01/04/2016



Comparateur vols et voyages

PROMOS FLASH