home Offices de tourisme étrangersCartes des paysGuides des pays home

MONDE

Offices de Tourisme

Cartes

Guides

 FRANCE

Offices de Tourisme

Tourisme à Thème

Cartes

ANNUAIRES

Carnets de Voyages

Compagnies Aériennes

Aéroports

Voyagistes

Pros du tourisme

VOYAGES

Comparateur

Billets d'Avion

V-SNCF

Eurostar & Thalys

Ferries

Séjours

Croisières

Hôtels

Locations

Campings

Voitures

IMAGES

VidéOzone

PRATIQUE

Cartes & Plans

Fuseaux Horaires

Ambassades

Téléphoner

Visas

Devises

Fnac & Amazon

warning

REFERENCEMENT

bullet circle Offices de Tourisme bullet circle Cartes bullet circle Vidéos

fleche Informations touristiques des Etats-Unis - Guide pour votre visite à Washington D.C aux Etats-Unis

Drapeau des Etats-Unis

Vous trouverez dans ce guide touristique les informations touristiques essentielles pour préparer votre séjour et itinéraire de voyage aux Etats-Unis, Washington D.C

Photo des Etats-Unis Logo des Etats-Unis

carre LES POINTS FORTS

New York - aucune ville ne reflète aussi bien le cosmopolitisme des Etats-Unis que New York. Celle qui fut autrefois terre d'accueil continue de fasciner notre imaginaire. New York est à tel point peuplée de noms mythiques : la Statue de la Liberté, la Cinquième avenue, Manhattan, le Village, Chinatown, Central Park, Times Square... Une fois sur place, impossible de ne pas être sensible aux charmes de ses gratte-ciels, ses monuments, ses musées, ses restaurants ou ses théâtres. Laissez-vous happer par le tourbillon de la foule hétérogène de la ville la plus célèbre de la planète, vous ne le regretterez pas. Immense territoire, les Etats-Unis comptent des villes passionnantes et des paysages grandioses.
Boston aux influences européennes et Washington regorgeant de musées, symbolisent la société cultivée du Nord-Est. La Nouvelle Orléans et sa culture cajun, son vaudou, son French quarter et les fêtes sur Bourbon Street, représente le Sud insouciant et bon vivant. A Miami, la plus latine et peut-être la plus hédoniste des villes du pays, ne manquez pas de voir Miami Beach et Ocean Drive. Sur la côte ouest, outre l'épanouie San Francisco sillonnée par des tramways, une des villes les plus agréables, la très hollywoodienne Los Angeles rêve de tous les amateurs de cinéma et l'extravagante Las Vegas, ne manquez pas de visiter Seattle, au Nord, dont le charme discret vous ravira. Les amateurs de grands espaces seront fascinés par le spectacle du Grand Canyon, les paysages lunaires des Badlands dans le Nord Dakota, les montagnes de l'Utah, les sites sauvages du Parc National Yosemite, les merveilles naturelles de Yellowstone ou le silence désolé de la Vallée de la mort.


carre A VOIR, A FAIRE

Washington est l’un des principaux foyers touristiques et culturels américains. Elle abrite la Bibliothèque du Congrès, qui est la plus grande bibliothèque du monde avec ses 19 millions de volumes, l’université de Georgetown, fondée en 1789, et la Smithsoniam Institution, qui regroupe les musées de la ville. Los Angeles abrite le plus grand musée d’art contemporain au monde, le MOCA, une université prestigieuse, l’UCLA, fondée en 1919, et un orchestre philharmonique très réputé. Les studios de cinéma d’Hollywood attirent des visiteurs du monde entier. Le Sunset Boulevard mène au quartier de Hollywood, capitale et « vitrine » de l’industrie cinématographique américaine depuis plus d’un demi-siècle. On y voit la colline où sont disposées les célèbres lettres blanches, symboles d’Hollywood. A bord d'une Cadillac, d'une Harley-Davidson ou d'un camping-car, découvrez l'« American dream » et appréhendez la démesure d'un pays pas comme les autres. Partez à la conquête de la côte Est des États-Unis avec votre sac à dos ... L’île de Manhattan est le quartier le plus célèbre de New York, avec son accumulation de gratte-ciel. Dans le sud de Manhattan se situe Wall Street, le quartier des affaires. La statue de la Liberté est située à New York, sur Liberty Island (l’île de la Liberté), érigée entre 1875 et 1884 dans la baie de New York. Elle représente l'emblème des États-Unis. Réalisée à Paris par l'architecte et sculpteur français Auguste Bartholdi, elle est offerte aux États-Unis par la France en 1886 en hommage à l'alliance franco-américaine pendant la guerre de l'Indépendance.

carre LES GENS

La population américaine est d’origines multiples, on parle du melting-pot américain. Les principales communautés sont les Américains d’origine européenne (environ 75 % de la population totale), les Noirs américains (plus de 12 %), les Hispano-Américains (environ 9 %), les Asiatiques (environ 3 %) et les Amérindiens (moins de 1 %). L’anglais est la langue officielle des États-Unis, mais plus de 30 millions d’Américains parlent une autre langue, principalement l’espagnol, mais aussi le français, le chinois et autres langues. Chicago possède plusieurs grands musées, notamment l’Art Institute of Chicago, l’un des plus importants musées d’art américains. L’Orchestre symphonique de Chicago, l’un des meilleurs du monde. La ville possède aussi de nombreux parcs et des plages le long du lac. Le surnom de Chicago est windy city « cité des vents ». C’est ici qu’a vécu Al Capone, surnommé Scarface (« le Balafré »). Pendant la prohibition (entre 1919 à 1933). C’est à Chicago qu’a été construit le premier gratte-ciel d’Amérique, en 1885. Achevée en 1974, la Sears Tower de Chicago est restée le plus haut gratte-ciel du monde jusqu’en 1998 (date de l’inauguration des Petronas Towers de Kuala Lumpur). D’une hauteur de 442 m, cette tour de 110 étages est l’œuvre de l’architecte latino-américain Bruce Graham.

carre RELATION AVEC LES GENS

Central Park est le plus grand jardin de l'île de Manhattan. Il est bordé des plus luxueux immeubles de la ville. Sur son bord est s'étire la 5e avenue. Broadway traverse en diagonale l'île de Manhattan. Dans le quartier de Times Square se trouvent de nombreuses salles de spectacles. Wall Street est une rue située à la pointe sud de Manhattan. Elle constitue le cœur du quartier financier de la ville. C'est là que se situe la Bourse de New York, l'une des principales places financières du monde.

carre MOYENS DE TRANPORTS

Achevé en 2004, le Millennium Park abrite une salle de concert, réalisée par l’architecte américain Frank Gehry. Ce vaste parc abrite aussi de monumentales sculptures contemporaines, comme la Crown Fontain qui diffuse en continu des images d’anonymes ou la Kapoor Sculpture inspirée de la forme du mercure liquide. Le grand magasin Carson, Pirie et Scott de Chicago a été construit de 1889 à 1904 par Louis Sullivan. Cet architecte a joué un rôle très important dans le développement de l’architecture des gratte-ciel.

Avez-vous songé aux ventes flash Opodo - Billet d'avion, vol régulier et low cost, comparez et trouvez le vol le moins cher avec Opodo

Plus de voyages  Voir les carnets de voyage

Plus de voyages  Voir les sites des Etats-Unis inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco

carre Climat des Etats-Unis

Globalement le climat des USA est continental. Les hivers y sont froids, particulièrement dans les Rocheuses. Les étés sont chauds et souvent orageux. En Arizona et au Nouveau-Mexique, c'est parfois la canicule. En hiver, les températures sont très fraîches, avec de fréquentes chutes de neige. Le printemps ne fait véritablement son apparition qu'à partir de juin. La Californie connaît de faibles écarts de température et un bon ensoleillement général d'avril à septembre. Pluies fréquentes en hiver et brouillard matinal. Le climat du Sud-Est (de la Caroline du Sud au Mississippi) est quasi subtropical, avec des étés chauds et humides et des hivers relativement doux et secs (en Géorgie), alors que, dans le Nord, les étés sont chauds et les hivers froids (comme à Boston). La Floride bénéficie du soleil toute l'année. Le sud subit souvent le passage de cyclones (hurricanes).


Plus de voyages  Carte de température des mers et océans

Plus de voyages  Carte météo satellite et évolution des masses nuageuses

 

carre Saison touristique des Etats-Unis

Plus New-York Jan Fev Mar Avr Mai Juin Juil Aou Sept Oct Nov Dec

focusTempérature - Air (moyenne mensuelle des maximales et minimales)

10° 16° 21° 26° 29° 28° 24° 18° 12°
-3° -2° 12° 17° 20° 20° 16° 10°

focusTempérature - Mer (moyenne mensuelle à Portland)

10° 15° 17° 15° 12° 10°

focusEnsoleillement (nombre d'H/J)

5,5 6 7 7,5 8 8,5 8,5 8,5 7,5 7 5 4,5

focusPluviométrie (mm/nombre de jours)

100/8 80/7 110/8 110/8 120/9 95/8 110/8 110/8 110/7 95/5 110/8 100/8

Plus San Fransisco

Jan Fev Mar Avr Mai Juin Juil Aou Sept Oct Nov Dec

focusTempérature - Air (moyenne mensuelle)

13 15 1 18 19 21 22 22 23 21 18 14

carre Voyage à Washington D.C aux Etats-Unis - Réservez maintenant !

  SNCF

  Eurostar

  Thalys

  Ferry

  Séjours

  Croisières

  Hôtels

  Locations

  Campings

  Comparateur

titre Présentation des Etats-Unis

Armoiries des Etats-Unis

Les États-Unis sont un pays du continent américain, situé en Amérique du Nord. Par leur superficie (la 4e au monde), les États-Unis constituent un «État-continent». Les États-Unis possèdent d’immenses ressources naturelles qui contribuent à sa richesse. Le pays est le premier producteur mondial de charbon, d’électricité, de gaz naturel et de pétrole. L’économie américaine est la plus puissante au monde. Leur superficie est de 9 826 630 km², découpés en 50 États et 1 district fédéral. La monnaie est le dollar et la langue officielle l'anglais.

carre Vidéos voyages des Etats-Unis - VIDEOZONE

Dans l'avion (notre voyage aux USA - Juillet 2014)

WEBTV Dans l'avion (notre voyage aux USA - Juillet 2014)

fr  Publiée le 24-08-2014 par JAQUET USA 2014

 arrow 3 min 42 sec - Vue 2400 fois

Like  6 personnes ont aimé ce contenu - Like  2 n'ont pas aimé ce contenu

Plus de vidéos voyage aux Etats-Unis

carre DVD, CD, livres et guides touristiques des Etats-Unis

dvd DVD Guides : USA, Côte Ouest et Far West


Pierre Brouwers (Réalisateur)

Livre Guide du Routard États-Unis Côte Est 2010/2011


Le nord-est des États-Unis est peuplé de villes au passé historique ou émotionnel fort. De Boston, capitale historique du pays, à Chicago, capitale mondiale de l'architecture, de Philadelphie, berceau de la civilisation américaine, en passant par Memphis, la ville du blues, partez à la conquête de l'Est ! Et puis le routard États-Unis Côte Est (sans New York, ni la Floride ni la Louisiane) c'est toujours des adresses souvent introuvables ailleurs : manger dans un authentique diner, loger dans hôtel design à Chicago, et sortir à bon prix… ; des visites culturelles originales en dehors des sentiers battus ; des infos remises à jour chaque année ; 24 cartes et plans détaillés. Avec le Routard, tracez votre propre route ! Rencontres, découvertes, partage, voilà des valeurs que nous défendons.

Médiastore Plus de guides touristiques, cartes, CD, DVD et livres,... dans la Médiathèque

focusCette page a été mise à jour le 08/04/2016

carre HISTOIRE

L’histoire des États-Unis est d’abord celle de l’Amérique et des Amérindiens. L’Amérique du Nord est colonisée par les Européens dès le XVe siècle. Les Espagnols établissent la première colonie permanente dans l’actuelle Floride, les Anglais créent la Nouvelle-Angleterre et les Français fondent la Louisiane. Au terme de nombreux conflits, c’est finalement l’Empire britannique qui domine et administre ces colonies. Les États-Unis obtiennent leur indépendance en 1776. George Washington est le premier président. Il donne son nom à la capitale des États-Unis. De 1861 à 1865, le pays est partagé entre les sudistes et les nordistes. C’est la guerre de Sécession, qui met fin à l’esclavage des Noirs venus d’Afrique. Au XXe siècle, les États-Unis contribuent largement à la victoire des Alliés (la France, l’Angleterre et la Russie) sur l’Allemagne lors des deux guerres mondiales. Ils s’imposent ensuite comme le pays le plus puissant du monde, en termes politiques, économiques et culturels.

carre CAPITALE et villes principales

Washington est la capitale des États-Unis. Elle se situe sur la côte est du pays, à cheval sur le fleuve Potomac. La ville a été fondée vers 1797 par Georges Washington, le premier président des États-Unis. Elle grandit très rapidement au cours du XIXe siècle, puis après la Seconde Guerre mondiale. L’agglomération de Washington forme l’extrémité sud de la Megalopolis américaine, qui s’étend vers le nord jusqu’à Boston. Washington accueille la résidence du président des États-Unis (la Maison-Blanche), le siège du Sénat et de la chambre des Représentants (le Capitole) et le siège du ministère de la Défense (le Pentagone). En plus de son rôle politique, Washington est une place financière de rang mondial : elle abrite les sièges de nombreuses organisations internationales, comme la Banque mondiale ou le FMI. Los Angeles, dont le nom est souvent abrégé en L.A., est une ville du sud-ouest des États-Unis. Elle est située sur la côte ouest du pays, à quelques kilomètres de l’océan Pacifique, et à environ 200 km du Mexique. Elle est surnommée la « cité des anges ». C’est la plus grande ville de l’État de Californie et la deuxième agglomération des Etats-Unis, après New York. Elle s’étend sur 100 kilomètres. C’est un grand centre commercial, industriel, tertiaire, et une métropole touristique. Une importante pollution due au très fort trafic automobile provoque un smog quasi-permanent sur la ville. Los Angeles est une ville prospère, mais de grandes inégalités existent entre les quartiers résidentiels et les zones de ghettos, où la violence est quotidienne. New York est la plus grande ville des États-Unis. C’est aussi l’une des plus grandes villes du monde. New York se trouve dans le nord-est des États-Unis, sur l'océan Atlantique. Elle est bâtie à l’embouchure du fleuve Hudson. Elle possède un plan en damier avec des rues et des avenues se coupant à angle droit. La ville est fondée au début du XVIIe siècle par des colons hollandais sur l’île de Manhattan. Elle s’appelle alors la Nouvelle-Amsterdam, capitale de la colonie de la Nouvelle-Hollande. Elle prend le nom de New York en 1664 (baptisée ainsi par les anglais en l’honneur du duc d’York). New York se développe au XIXe siècle sur les îles voisines, en englobant les villages qui s’y trouvent.

carre  Etats-Unis en bref - Fiche d'information géopolitique

carre Faits et chiffres clés des Etats-Unis

  bulletFaits et chiffres clefs USA

focusIndice de Développement Humain (IDH Max = 1): 0,939 - Rang: 8ème

plus

focusIndice du Bonheur (HPI idéal = 83,5): 39,8- Rang: 111 / 178

  plus

focusCapitale: Washington

focusSuperficie:  9 365 000 Km² - Littoral: 19924 Km de côtes - Point culminant: Mac Kinley [ 6194 m]

focusFrontières communes en km: Canada: Canada (8 893 kms), Cuba (base de Guantanamo: 29 kms) et Mexique (3 326 kms)

focusPopulation:  299 260 000 habitants - Densité:  31 habitants au Km² - Population urbaine: 80.80%

focusEspérance de vie H&F:  77,71 ans - Taux de chômage: 4.6 %

focusPNB global:  13 446 G $ - (1er) G$ - PNB par habitant: 44 970 $/hab $ (8 ème)

focusPart d'activité du PIB global: Agriculture: 1% Industrie: 20.40% Services: 78.60%

focusMonnaie:  dollar US = 100 cents - Décalage horaire: UTC + 8H (de - 6 à - 12 H)

focusPrincipales ethnies: européens (83,5%), africains (12,4%), asiatiques (3,3%) et amérindiens (0,8%)

focusLangues: anglais et autres langues

focusReligions: protestants (56%), catholiques (28%) et israélites (2%)

focusNature de l'état:  république fédérale - Nature du régime: démocratie présidentielle

focusNombre de visiteurs étrangers entrants:  46 077 000 - Recettes touristiques:  1159 Millions d'Euros

bulletAnnonceur

focusCette page a été mise à jour le 08/04/2016



Comparateur vols et voyages

PROMOS FLASH