home Offices de tourisme étrangersCartes des paysGuides des pays home

MONDE

Offices de Tourisme

Cartes

Guides

 FRANCE

Offices de Tourisme

Tourisme à Thème

Cartes

ANNUAIRES

Carnets de Voyages

Compagnies Aériennes

Aéroports

Voyagistes

Pros du tourisme

VOYAGES

Comparateur

Billets d'Avion

V-SNCF

Eurostar & Thalys

Ferries

Séjours

Croisières

Hôtels

Locations

Campings

Voitures

IMAGES

VidéOzone

PRATIQUE

Cartes & Plans

Fuseaux Horaires

Ambassades

Téléphoner

Visas

Devises

Fnac & Amazon

warning

REFERENCEMENT

bullet circle Offices de Tourisme bullet circle Cartes bullet circle Vidéos

fleche Informations touristiques de Saint-Vincent-et-les-Grenadines - Guide pour votre visite à Kingstown à Saint-Vincent-et-les-Grenadines

Drapeau de Saint-Vincent-et-les-Grenadines

Vous trouverez dans ce guide touristique les informations touristiques essentielles pour préparer votre séjour et itinéraire de voyage à Saint-Vincent-et-les-Grenadines, Kingstown

Photo de Saint-Vincent-et-les-Grenadines Logo de Saint-Vincent-et-les-Grenadines

carre LES POINTS FORTS

Saint-Vincent correspond à la partie septentrionale de l'archipel des Grenadines - Bequia, Moustique, Canouan, Mayreau et Union - à 150 kilomètres environ à l'ouest de la Barbade, au sud de Sainte-Lucie, dans les sublimes Îles du Vent. Saint-Vincent possède un littoral rocheux, déchiqueté et entrecoupé d'anses sablonneuses, et bien sûr de superbes sites de plongée comme Indian Bay. Les visiteurs se dispersent pour la plupart en direction des plages de sable blanc idylliques et des eaux turquoise transparentes des îles des Grenadines plus petites et accessibles en ferry, en yacht ou en avion. Tout dépend de votre budget ! A Bequia, l'attention se tourne vers les falaises verdoyantes et les yachts de l'Admiralty Bay. Il n'y a pas si longtemps, l'île était encore un centre de pêche à la baleine. Aujourd'hui, seul un musée témoigne de cette industrie car les eaux qui entourent l'île sont maintenant une réserve maritime protégée. Moustique, fait également le bonheur des touristes mais surtout des célébrités qui peuvent séjourner en toute sécurité et tranquillité. La découverte des Grenadines ne doit pas vous faire oublier les attraits de St-Vincent : sa capitale, Kingstown, a le plus ancien jardin botanique des Amériques. Á côté, sa charmante Marriaqua Valley abrite une luxuriante végétation tropicale et des plantations de bananiers, de muscadiers, de cocotiers et d'arbres à pain.


Avez-vous songé aux ventes flash Opodo - Billet d'avion, vol régulier et low cost, comparez et trouvez le vol le moins cher avec Opodo

Plus de voyages  Voir les carnets de voyage

Plus de voyages  Voir les sites de Saint-Vincent-et-les-Grenadines inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco

carre Climat de Saint-Vincent-et-les-Grenadines

Îles proches de l'équateur. Le climat de Saint-Vincent et les Grenadines est un climat tropical modéré par les alizés qui maintiennent les températures autour de 30°C. La moyenne mensuelle des températures maximales dans les îles varient autour de 29 à 31°C tout au long de l'année, et il est rare que le mercure descende en dessous de 25° C. Comme dans presque toute la Caraïbe il existe deux saisons distinctes. La saison sèche qui s'étend sur les mois de décembre à mai. La saison des pluies va quand à elle de juin à novembre. Les nuages peuvent paraitre menaçants lorsque qu'il se trouve aux sommets des pics mais cela ne veut dire qu'il pleuvra sur toute l'île. Le climat est plus sec et plus ensoleillé dans l'archipel des Grenadines. Les alizés sont constants toute l'année et soufflent du Nord Est jusqu'au Sud à une vitesse de 10 à 25 nœuds. La période entre Janvier et Mai est le moment le plus populaire pour visiter Saint-Vincent et Grenadines.


Plus de voyages  Carte de température des mers et océans

Plus de voyages  Carte météo satellite et évolution des masses nuageuses

 

carre Saison touristique de Saint-Vincent-et-les-Grenadines

Texte en préparation

carre Voyage à Kingstown à Saint-Vincent-et-les-Grenadines - Réservez maintenant !

  SNCF

  Eurostar

  Thalys

  Ferry

  Séjours

  Croisières

  Hôtels

  Locations

  Campings

  Comparateur

titre Présentation de Saint-Vincent-et-les-Grenadines

Armoiries de Saint-Vincent-et-les-Grenadines

Saint-Vincent-et-les-Grenadines est un pays d’Amérique centrale, situé dans les Antilles et donnant à la fois sur l’océan Atlantique et sur la mer des Caraïbes. Les îles forment un archipel comprenant l’île de Saint-Vincent et les îles Grenadines. D’origine volcanique, Saint-Vincent est traversée du nord au sud par une chaîne montagneuse boisée. Celle-ci culmine au sommet de la Soufrière (1 234 m d’altitude), un volcan en activité. La population de Saint-Vincent-et-les-Grenadines est majoritairement protestante. Le pays vit essentiellement de l’agriculture. Saint-Vincent-et-les-Grenadines est indépendant depuis 1979. Le pays est membre du Commonwealth ; la reine d’Angleterre est représentée sur place par un gouverneur, mais dans la pratique le pouvoir est exercé par le Premier ministre, responsable devant le Parlement.

carre Vidéos voyages de Saint-Vincent-et-les-Grenadines - VIDEOZONE

Saint-Vincent et les Grenandines : Galerie photos par Easyvoyage

WEBTV Saint-Vincent et les Grenandines : Galerie photos par Easyvoyage

Découvrez Saint-Vincent et les Grenadines et ses paysages grâces aux photos que les journalistes d'Easyvoyage ont sélectionnés pour vous. Retrouvez le guide http://po.st/Iv92aQ ainsi que les vols http://po.st/dmrtLN. Laissez-vous enchanter par nos magnifiques images de voyages qui vous feront rêver et dessineront les routes de vos prochains voyages.

fr  Publiée le 14-02-2013 par Easyvoyage : le comparateur de voyage N°1

 arrow 1 min 20 sec - Vue 36 fois

Like  0 personnes ont aimé ce contenu - Like  0 n'ont pas aimé ce contenu

Plus de vidéos voyage à Saint-Vincent-et-les-Grenadines

carre DVD, CD, livres et guides touristiques de Saint-Vincent-et-les-Grenadines

dvd Transcaraibes : guadeloupe, martinique, saint-vincent et les grenadines, grenade, trinidad


Embarquez sur des bateaux et partez à la découverte de notre planète à travers ses mers et ses fleuves. Dans ce deuxième volet consacré aux Caraïbes, partez à la découverte de la Guadeloupe, la Martinique, St. Vincent, Grenade et Trinidad. Réalisateurs : Alain Dayan

Livre Saint-Vincent et Grenadines


Editeur : Fabre Domergue

Médiastore Plus de guides touristiques, cartes, CD, DVD et livres,... dans la Médiathèque

focusCette page a été mise à jour le 01/04/2016

carre HISTOIRE

Saint-Vincent et les Grenadines est l'un des 54 membres du Commonwealth britannique (ancien empire colonial britannique)

carre CAPITALE et villes principales

Kingstown est la capitale de Saint-Vincent-et-les-Grenadines indépendant depuis 1979. La ville est située dans le sud-ouest de l'île de Saint-Vincent (l'île principale du pays) et donne sur la mer des Caraïbes.

carre  Saint-Vincent-et-les-Grenadines en bref - Fiche d'information géopolitique

carre Faits et chiffres clés de Saint-Vincent-et-les-Grenadines

focusIndice de Développement Humain (IDH Max = 1): INCONNU - Rang: NON CLASSE

plus

focusIndice du Bonheur (HPI idéal = 83,5): INCONNU - Rang: NON CLASSE/178

  plus

bulletAnnonceur

focusCette page a été mise à jour le 01/04/2016



Comparateur vols et voyages

PROMOS FLASH