home Offices de tourisme étrangersCartes des paysGuides des pays home

MONDE

Offices de Tourisme

Cartes

Guides

 FRANCE

Offices de Tourisme

Tourisme à Thème

Cartes

ANNUAIRES

Carnets de Voyages

Compagnies Aériennes

Aéroports

Voyagistes

Pros du tourisme

VOYAGES

Comparateur

Billets d'Avion

V-SNCF

Eurostar & Thalys

Ferries

Séjours

Croisières

Hôtels

Locations

Campings

Voitures

IMAGES

VidéOzone

PRATIQUE

Cartes & Plans

Fuseaux Horaires

Ambassades

Téléphoner

Visas

Devises

Fnac & Amazon

warning

REFERENCEMENT

bullet circle Offices de Tourisme bullet circle Cartes bullet circle Vidéos

fleche Informations touristiques du Venezuela - Guide pour votre visite à Caracas au Venezuela

Drapeau du Venezuela

Vous trouverez dans ce guide touristique les informations touristiques essentielles pour préparer votre séjour et itinéraire de voyage au Venezuela, Caracas

Photo du Venezuela Logo du Venezuela

carre LES POINTS FORTS

Pour la capitale d'un pays ainsi nommé en souvenir de Venise, Caracas n'a rien d'une ville amphibie de style renaissance. À l'exception d'un petit nombre d'édifices néo-classiques tels l'église Santa Teresa et le Théâtre Municipal, Caracas a une architecture ultra-moderne de verre et d'acier, mise en valeur par son bel écrin de montagnes et de forêts. Cette ville aux multiples attraits, abrite plus d'un quart de la population totale du pays et réunit toutes les couches sociales. Votre premier aperçu du Venezuela en dehors de la capitale est souvent une excursion dans les montagnes du Parc National El Ávila où vivent des jaguars, au loin des banlieues nord de Caracas. A l'entrée du continent sud-américain, le Venezuela offre aux visiteurs une grande diversité de paysages d'une beauté extraordinaire : la Gran Sabana, une région de savanes arborées et de montagnes inhabituelles aux sommets applatis, où vivent plusieurs tribus d'Indiens ; les chutes et les anciens pétroglyphes (gravures sur pierre) du Parc National de Duida-Marahuaca au plus profond de la jungle amazonienne ; les cîmes enneigées de la plus longue chaîne de montagnes du monde, les Andes. Glorieuse et resplendissante, la nature de ce pays ne doit pas vous faire oublier dans votre hâte touristique : les trésors historiques de la ravissante ville de Ciudad Bolívar, les chutes de l'Ange qui sont parmi les plus hautes du monde, et la découverte de l'impressionnant et énorme serpent de la planète, l'anaconda. Le territoire vénézuélien s'étend depuis les environs de l'équateur jusqu'au nord du onzième parallèle. Il possède également 72 îles, dispersées dans la mer des Caraïbes et dans l'océan Atlantique, regroupées dans les Dépendances fédérales. Margarita est la plus grande et la plus importante.


carre A VOIR, A FAIRE

À 150 km de Caracas, le parc national de Los Roques est un lagon de 100 km² qui abrite 360 îles, îlots et bancs de sable. Paradis des tortues à bec, c'est un vivier naturel, aux fonds sous-marins d'une grande richesse. Protégé par une grande barrière de corail, caressé par les Alizés, il ne connaît ni cyclones ni tempêtes tropicales. Les lagons y sont émeraude ou pistache, bleu cobalt ou lapis lazuli, les mangroves carmin et mauve. Les chutes Angel, situées dans le sud-est du Venezuela, figurent parmi les plus hautes chutes d'eau du monde : la dénivellation (c'est-à-dire la chute du point le plus haut au point le plus bas) est de 979 m !

Avez-vous songé aux ventes flash Opodo - Billet d'avion, vol régulier et low cost, comparez et trouvez le vol le moins cher avec Opodo

Plus de voyages  Voir les carnets de voyage

Plus de voyages  Voir les sites du Venezuela inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco

carre Climat du Venezuela

Le climat du Venezuela est tropical, la température varie en fonction de l'altitude, de 24° à 36°C dans les plaines et la jungle, à moins de 10°C dans les chaînes de montagnes au-dessus de 2000 mètres. Il existe seulement 2 saisons au Venezuela, la saison sèche qui s'étend de décembre à mai et la saison des pluies de juin à novembre. La pluviométrie augmente en allant du nord au sud. La côte du Venezuela est relativement aride, les Llanos et le massif guyanais sont bien arrosés et la partie amazonienne connaît des précipitations toute l'année. La saison idéale pour séjourner a Vénézuela va de décembre à mai.


Plus de voyages  Carte de température des mers et océans

Plus de voyages  Carte météo satellite et évolution des masses nuageuses

 

carre Saison touristique du Venezuela

Plus Caracas (altitude 1030 m)

Jan Fev Mar Avr Mai Juin Juil Aou Sept Oct Nov Dec

focusTempérature - Air (moyenne mensuelle des maximales et minimales)

24° 25° 26° 26° 27° 26° 26° 26° 27° 26° 25° 26°
13° 13° 14° 16° 17° 17° 16° 16° 16° 16° 16° 17°

focusTempérature - Mer (moyenne mensuelle)

26° 25° 25° 26° 26° 27° 28° 28° 27° 27° 27° 26°

focusEnsoleillement (nombre d'H/J)

8 8 8 7 6 7 7 7 7 7 7 7

focusPluviométrie (mm/nombre de jours)

20/5 10/2 25/2 33/3 80/8 100/14 110/13 110/13 105/12 110/11 95/11 45/8

carre Voyage à Caracas au Venezuela - Réservez maintenant !

  SNCF

  Eurostar

  Thalys

  Ferry

  Séjours

  Croisières

  Hôtels

  Locations

  Campings

  Comparateur

titre Présentation du Venezuela

Armoiries du Venezuela

Le Venezuela, officiellement la République bolivarienne du Venezuela, est une république fédérale d'Amérique du Sud. Christophe Colomb, en août 1498, nomma Ysla de Gracia (« Île de Grâce ») la terre sur laquelle il débarqua et qu'il prit pour une île. Sous la forme Tierra de Gracia (« Terre de Grâce »), cette expression est devenue le surnom du pays. C'est Amerigo Vespucci qui lui donna le nom de petite Venise, Venezola, à cette contrée où une peuplade indienne résidait dans une cité lacustre à l'habitat sur pilotis, qui lui inspira le nom de la ville italienne. Sa langue nationale est l'espagnol et sa capitale Caracas. La population est composée essentiellement de métis.

carre Vidéos voyages du Venezuela - VIDEOZONE

Decouverte du Venezuela

WEBTV Decouverte du Venezuela

Caution... old video... - - Decouverte du Venezuela - Circuit Nouvelles Frontieres VEN CI 002 Aout 2005 - - VALPARD FILMS

fr  Publiée le 17-05-2012 par valpard

 arrow 38 min 49 sec - Vue 14336 fois

Like  28 personnes ont aimé ce contenu - Like  6 n'ont pas aimé ce contenu

Plus de vidéos voyage au Venezuela

carre DVD, CD, livres et guides touristiques du Venezuela

dvd National Geographic : Anacondas, les géants du Vénézuela


La savane marécageuse vénézuélienne abrite un des plus gros serpents du monde : l'anaconda. A l'âge adulte ce superbe prédateur qui tue ses victimes et ses proies en les étranglant n'a pratiquement plus d'ennemis. Mais il doit partager son territoire avec d'autres chasseurs redoutables comme les caïmans, piranhas, jaguars et autres pumas qui n'hésitent pas à s'attaquer aux petits, abandonnés par la femelle très rapidement après leur naissance.

Livre Venezuela


Ce guide répond à deux objectifs : informer et illustrer. Plus de vingt auteurs, photographes, universitaires, journalistes ou grands voyageurs, ont collaboré à ce volume pour vous offrir le guide le plus exhaustif, un récit vivant où anecdotes historiques, tableaux pittoresques et renseignements pratiques se succèdent et se complètent. Histoire et société : sur fond de telenovelas, au rythme de la salsa, du mambo et du calypso, découvrez l'un des pays les plus spectaculaires et les plus chaleureux de toute l'Amérique latine ; apprenez son histoire, des peuples précolombiens à l'âge d'or du boom pétrolier en passant par l'ère des caudillos ; allez à la rencontre d'une société jeune et cosmopolite qui garde les yeux rivés sur l'Amérique du Nord. Itinéraires : après les tours de verre de Caracas, plongez dans la féerie du monde sous-marin de Los Roques ; foulez le sable blanc de la côte caraïbe ; partez à l'assaut des pics andins ; explorez, au fil de l'Orénoque, la jungle amazonienne ; parcourez les plaines infinies des Lianos et admirez les montagnes aux sommets aplatis de la Gran Sabana. Informations pratiques : trente pages pour tout savoir sur les formalités, les transports, le logement, la restauration, la culture, les loisirs, etc. Collection : Bibliothèque du Voyageur - Mark Greene (Auteur), Sophie Paris (Auteur), Sylvie Puech (Auteur)

Médiastore Plus de guides touristiques, cartes, CD, DVD et livres,... dans la Médiathèque

focusCette page a été mise à jour le 31/03/2016

carre HISTOIRE

Des pluies diluviennes, suivies d'importants glissements de terrain dans des zones fortement peuplées proche de l'aéroport international Simon Bolivar (La Guaira - État de Vargas) ont fait des milliers de morts en décembre 1999. Cette triste page de l'histoire vénézuélienne est couramment appelée « La Tragédie » par les autochtones.

carre CAPITALE et villes principales

La capitale est Caracas et les principales villes: Coro, Barcelona, Maracaibo, Valencia, Cumana et San Cristobal. Caracas est la capitale du Venezuela depuis 1829. Située dans le nord du pays, à quelques kilomètres de la mer des Caraïbes, la ville a été fondée en 1567 par des colons espagnols. Au xxe siècle, Caracas a connu un important développement (économique et démographique) grâce à l'exploitation du pétrole. Dans les années 1950, la physionomie de la ville a été modifiée avec la construction de nombreux gratte-ciel ; aujourd'hui, Caracas est l'une des métropoles les plus modernes d'Amérique du Sud.

carre  Venezuela en bref - Fiche d'information géopolitique

carre Faits et chiffres clés du Venezuela

focusIndice de Développement Humain (IDH Max = 1): 0,792 (élevé) - Rang: 74ème

plus

focusIndice du Bonheur (HPI idéal = 83,5): 52,5 - Rang: 36ème/178

  plus

Habitants: les Venezueliens, Venezueliennes

bulletAnnonceur

focusCette page a été mise à jour le 31/03/2016



Comparateur vols et voyages

PROMOS FLASH