home Offices de tourisme étrangersCartes des paysGuides des pays home

MONDE

Offices de Tourisme

Cartes

Guides

 FRANCE

Offices de Tourisme

Tourisme à Thème

Cartes

ANNUAIRES

Carnets de Voyages

Compagnies Aériennes

Aéroports

Voyagistes

Pros du tourisme

VOYAGES

Comparateur

Billets d'Avion

V-SNCF

Eurostar & Thalys

Ferries

Séjours

Croisières

Hôtels

Locations

Campings

Voitures

IMAGES

VidéOzone

PRATIQUE

Cartes & Plans

Fuseaux Horaires

Ambassades

Téléphoner

Visas

Devises

Fnac & Amazon

warning

REFERENCEMENT

bullet circle Offices de Tourisme bullet circle Carte bullet circle Guide   bullet circle Vidéos

Flèche  Office de Tourisme de l'Azerbaïdjan

Logo Azerbaidjan

flecheAdresse: C/O Ambassade d'Azerbaidjan - 78, Avenue d'Iéna

flecheCode Postal: 75016

flecheVille: Paris

flecheRégion: Ile de France

flecheEtat: France

flechePays: Azerbaidjan

flecheTéléphone: 01 44 18 60 20

flecheFax: 01 44 18 60 25

flecheContact par email

www Site internet - Office de Tourisme de l'Azerbaïdjan

camera Vidéo de Office de Tourisme de l'Azerbaïdjan

carre DESCRIPTION

L’Azerbaïdjan, bénéficiant d’une incroyable variété de reliefs et climats, se caractérise par la richesse de sa flore et de sa faune ; on y recense plus de 4 500 essences végétales et 12 000 espèces animales. Faune et flore trouvent leurs espaces de protection et conservation dans les nombreuses réserves qui jalonnent le territoire. Le territoire compte 66 % des essences végétales présentes dans le Caucase, parmi lesquelles 240 plantes endémiques. Comme l’acacia de Constantinople (arbre à soie), le parrotie de perse (arbre de fer), le ruscus hyrcana (de la famille des liliacées), le diospyros lotus (plaqueminier faux lotier), le buxus hyrcana (de la famille des buis) ou encore certaines orchidées, roses trémières ou colchiques. Bon nombre de xérophytes (laîches, agaves et cactées ou encore buis, amélanchiers, rosiers pimprenelle et cornouillers) se développent dans les plaines semi-désertiques arides ou les zones rocailleuses calcaires et sèches, alors qu’autant d’halophytes (obiones, roquettes de mer ou spartines) s’épanouissent dans les marécages salins des plaines du littoral. La forêt boréale couvre les pentes des zones les plus froides, alors que dans les espaces plus tempérés les feuillus (chênes, noyers, érables mais aussi charmes) forment de denses massifs côtoyant de verdoyants pâturages irisés de multiples fleurs et des vergers de plaqueminiers, pommiers ou encore grenadiers. Au sud, les agrumes courtisent les oliviers non loin des bosquets de saules, tilleuls et ormes. Au fil des saisons, l’environnement se métamorphose au gré des variations climatiques et topographiques procurant au règne animal un habitat propice à son épanouissement. L’Azerbaïdjan constitue l’une des plus grande réserve animale du Caucase et 108 espèces sont inscrites sur la Liste Rouge (répertoriant les espèces en voie d’extinction à protéger) : 14 pour les mammifères, 41 pour les oiseaux, 13 pour les reptiles et amphibiens et 40 pour les insectes. Les différents biotopes sont particulièrement favorables à leur pérennité. Comme les zones montagneuses du Nakhitchevan qui accueillent les aigles royaux, ou les espaces subalpins du Caucase Majeur et Mineur qui abritent les tétraogalles du Caucase ou les sarcelles marbrées. Sans compter l’érismature à tête blanche et le colvert sur les rives de la mer Caspienne où les esturgeons peuvent encore croiser quelques rares phoques de la Caspienne encore en vie. Mais se sont aussi les saumons, dorades ou anguilles qui peuples les abords des embouches des fleuves qu’il rejoindront pour leur reproduction. Et dans ce paradis animal, cohabitent chameaux, ours, chèvres du Caucase, gazelles, porcs-épics, ratons laveurs, gerboises et hyènes, et, deux ou trois spécimens de tigre de la Caspienne aurait, semble-t-il, survécu au braconnage....

Plus de voyages  Autres offices de tourisme de Azerbaidjan

carre Vous aimez ce lieu touristique, faites le savoir !

Web consulté 490 fois

Bien noté 3 fois

Votez pour cet Office de Tourisme:

Votez pour cet Office de Tourisme

Warning Internautes, signalez SVP un lien rompu ou inadéquat, une erreur ou un complément d'information

focusLa meilleure offre pour votre voyage à Bakou en Azerbaidjan

zx_fr_dubai_300x250

  SNCF

  Eurostar

  Thalys

  Ferry

  Séjours

  Croisières

  Hôtels

  Locations

  Campings

  Comparateur

focusInformations sur Office de Tourisme de l'Azerbaïdjan - France

Vous trouverez sur le site le site Office de Tourisme de l'Azerbaïdjan une présentation du tourisme dans la région France.

A noter qu'en règle générale SEULS les "OFFICES DE TOURISME" (TOURIST OFFICE, TOURISM OFFICE) sont en mesure de répondre à vos demandes sur les diverses possibilités d'hébergements, de loisirs et d'activités. Ils vous accueillent sur leurs sites internet, sur place, par téléphone ou par email et sont à votre écoute.
Sauf exception, les "offices de tourisme" mettent à votre disposition de nombreux documents sur les sujets les plus divers: découverte de sites touristiques, randonnées, loisirs, sports, musées, animations, hébergement, restauration, idée séjour et services...
Un voyage à la dernière minute, une réservation quelconque? ils vous conseillent et pour certains d'entre eux vous propose selon les destinations: billets à tarifs réduits, forfaits touristiques, disponibilités d'hébergements, boutiques de souvenirs locaux, visites guidées de monuments dans leurs régions.

Contactez EN PRIORITE LES OFFICES DE TOURISME (par téléphone ou par email) pour bien organiser vos vacances !

ATTENTION: Les organismes suivants 'COMITE DU TOURISME (TOURISM BOARD), "MINISTERE DU TOURISME", et autres sites institutionnels (corporate) NE REPONDENT PAS AUX DEMANDES du grand public car ils s'adressent prioritairement aux INSTITUTIONNELS ET PROFESSIONNELS DU TOURISME. Ils peuvent être contactés seulement par les professionnels du tourisme mais leurs sites internet sont accessibles au grand public car ils contiennent des informations utiles sur le potentiel touristique des destinations couvertes par canalmonde.fr.

 

focusCette fiche d'information a été mise à jour le 15/11/2017

bulletAnnonceur



Comparateur vols et voyages

PROMOS FLASH