Bordé au sud par la vallée du Célé, avec les communes de Boussac - Corn - Espagnac Sainte Eulalie - Brengues. A l’ouest par la Forêt de la Braubhie avec Quissac. Au nord par le causse avec Reilhac - Durbans - Flaujac Gare - Espédaillac - Grèzes - Livernon. A l’est par le Limargue avec Reyrevignes - Issepts - Assier - Sonac - Saint Simon. Diversité des styles, de paysages, de cultures, de flores et de faunes. Notre territoire rural est surtout renommé pour son patrimoine, avec la variation de ses caselles, la nombre de ses dolmens - le plus grand du département étant La Pierre Martine de Livernon - ses lavoirs, ses lacs naturels, ses églises, ses pigeonniers, ses grottes....
Carte des
alentours de Assier -
Photo satellite de Assier
Annonceur
Informations sur Assier
La commune de Assier
La commune est une division administrative, la circonscription la plus petite de la France. Une commune correspond généralement au territoire d'une ville ou d'un village. Sa superficie et surtout sa population peuvent varier considérablement.
A l'instar de toutes les communes de France et malgré leurs disparités, la commune de Assier possède une structure administrative identique et les mêmes compétences légales.
La commune de Assier est une collectivité territoriale, une personne morale de droit public. Elle dispose d'un budget constitué pour l'essentiel des transferts de l'État et des impôts directs locaux : taxes foncières, d'habitation et professionnelles; elle s'occupe de l'administration locale.